Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

besoin d'aide face a une puer

5 participants

Aller en bas

besoin d'aide face a une puer Empty besoin d'aide face a une puer

Message  sophie74 Jeu 12 Aoû 2010 - 17:11

bonjour

je viens ici vous demander conseil, je suis ass mat depuis 5 ans, je suis en renouvellement d'agrement. j'avais 3 agrement dont 1 periscolaire, et je souhaitais demander une extension pour un second periscolaire soit 4 enfants car j'avais de la demande pour les prendre 3 midi par semaine. je reprend mon activité a la rentrée car j'était en congé parental.

la puer est venue me visiter cette semaine et m'a dit qu'elle n'etait pas favorable a cette extension car j'aurais 2 bb a garder et j'ai 2 enfant de 3 et 6 ans. elle m'avait sois disant envoyer un refus que je n'ai jamais reçu donc elle m'a rappelé pour me dire qu'il fallait que je refuse l'extension que j'avais demandé puisque je n'ai pas reçu la reponse c'est donc que l'extension m'est accordée d'office. je suis un peu septique car si je ne fais pas la lettre de refus elle entamera une procedure administrative ...etc...

mais je me pose la question que penser d'un ass mat qui fait une demande d'extension et que vient ensuite la refuser !!! elle estime que les conditions d'accueil ne sont pas favorables a cette extension ( decision qu'elle avait prise avant de me rencontrer ! puisque j'aurais dû recevoir son courrier avant sa visite). que me conseillez vous ???? car je pense que je n'ose pas rentrer en conflit avec elle de peur qu'elle essai de me retier d'autres agrements ou qu'elle "s'acharne " un peu sur moi !!! même si notre rencontre s'est plutôt bien passée ....

alors dois-je la laisser entamer sa procédure et ne pas faire cette lettre ????? merci d'avance pour vos reponse

sophie74

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide face a une puer Empty Re: besoin d'aide face a une puer

Message  toutounette Jeu 12 Aoû 2010 - 17:34

moi perso je ne tiendrai pas compte de ce qu'elle dit car n'ayant pas de courrier........
par contre si je comprend bien ça va te faire 2 bébé + les 2 tiens + 2 péri ??? ça fait beau coup quand même surtout que les tients ne sont pas très grands...attention je ne me permet pâs de te juger....mais la puer veut peut-etre de décourager...
toutounette
toutounette

Emploi/loisirs asmat / vide grenier,broquante et lecture

votre citation du moment votre citation du moment : aide toi ,le ciel t'aidera


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide face a une puer Empty Re: besoin d'aide face a une puer

Message  gaton Jeu 12 Aoû 2010 - 17:38

si tu n'as pas reçu de réponse et qu'elle t'ai accordée d'office, pourquoi irait tu la refuser
si il y a eu une erreur de procédure, elle doit être a ton avantage
et puisil me semble que ce n'est pas la puer qui peut te la refuser si tu as tout fait dans les regle, c'est la commission qui décide pas la puer

mais effecivement, ta puer risque ensuite de ne pas te lacher

si j'étais toi, je prendrais de l'aide auprès de personne compétente dans ce genre d'affaire

juste une question, est ce que tu as une voiture suffisament grande pour 6?

bon courage
gaton
gaton
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assmat depuis 2008/équitation, généalogie, lecture

votre citation du moment votre citation du moment : Vos croyances deviennent vos pensées, vos pensées deviennent vos mots, vos mots deviennent vos actions, vos actions deviennent vos habitudes, vos habitudes deviennent vos valeurs, vos valeurs deviennent votre destinée. » Mahatma Gandhi


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide face a une puer Empty Re: besoin d'aide face a une puer

Message  Invité Jeu 12 Aoû 2010 - 18:40

Il faut éclaircir la situation avec ta puer .Je ne comprends pas ,tu aurais eu une réponse favorable avant sa visite ???
Normalement ,on fait la demande ,la puer passe pour voir les conditions d'accueil et fait son rapport à la personne qui donne les agréments .
Et ensuite ,tu as ta réponse .

Elle n'est pas seule à juger et d'autres critères entrent en jeux donc ,si tu as une réponse favorable ,même si elle n'est pas d'accord , tu es en droit d'accepter ton extension .

Mais le mieux serait d'en reparler avec elle .C'est jamais bon d'être en désaccord avec les puer mais faut pas se laisser faire non plus !

Bon courage .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide face a une puer Empty Re: besoin d'aide face a une puer

Message  sophie74 Jeu 12 Aoû 2010 - 19:11

merci pour vos réponses qui me conforte dans ma pensée.
j'ai en effet un vehicule assez grand j'ai 7 places.

en fait pour éclaircir quelques points, j'étais en congé parental lorsqu'elle est passée et je n'etai pas presente a mon domicile le jour de sa visite puisqu'elle est passé sans prévenir (d'ailleurs je me demandais si elle était dans son droit étant donné que je n'étais pas en activité !). de là elle m'a raconté avoir refusé l'extension puisqu'elle n'avait pas pu juger (elle ne m'avait ni rencontré ni vu mon logement !!!!! ) elle aurait envoyé sa lettre de refus sans ces éléments mais en fait rien n'a été envoyé !!! et c'est elle qui m'a dit que du coup l'extension etait accordé d'office puisque le délai etait passé

je pensais donc bien lui expliquer que de mon côté je ne pouvais pas refuser une extension que j'avais moi même demandée ! mais que si elle estime que la charge de travail sera trop importante pour moi qu'elle fasse les démarches qu'elle jugera utile en restant ouverte à tout dialogue avec elle et sans contredire ses propos.

voilà j'espère avoir été assez clair dans mes explications et en tous cas merci des quelques minutes que vous avez accordez a mom post, c'est très sympa de pouvoir partager avec des collègues !!! sunny

sophie74

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide face a une puer Empty Re: besoin d'aide face a une puer

Message  isacot66 Jeu 12 Aoû 2010 - 21:16

sophie74 a écrit:
en fait pour éclaircir quelques points, j'étais en congé parental lorsqu'elle est passée et je n'etai pas presente a mon domicile le jour de sa visite puisqu'elle est passé sans prévenir (d'ailleurs je me demandais si elle était dans son droit étant donné que je n'étais pas en activité !). de là elle m'a raconté avoir refusé l'extension puisqu'elle n'avait pas pu juger (elle ne m'avait ni rencontré ni vu mon logement !!!!! ) elle aurait envoyé sa lettre de refus sans ces éléments mais en fait rien n'a été envoyé !!! et c'est elle qui m'a dit que du coup l'extension etait accordé d'office puisque le délai etait passé


Je ne comprend pas, pour toute modification ou renouvellement d'agrément elle doit te fixer un rendez-vous, ou sinon elle doit faire une autre visite, comment peut-elle te juger sans te voir ainsi que ton logement, c'est n'importe quoi !!!


besoin d'aide face a une puer 1779300960
isacot66
isacot66
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide face a une puer Empty Re: besoin d'aide face a une puer

Message  romi Ven 13 Aoû 2010 - 9:32

appelles le conseils général, ils te diront si ton renouvellement a été accepté ainsi que ton extension.

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide face a une puer Empty Re: besoin d'aide face a une puer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum