Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ?

+3
ninou1971
adele
jtetaime
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

enfants - les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ? Empty les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ?

Message  jtetaime Jeu 5 Aoû 2010 - 11:34

enfants - les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ? Cou10

Voici des ateliers que j'ai fait faire aux petites que j'accueille, pour leur plus grand plaisir.
Si vous avez vous aussi des idées et des images, enfants - les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ? Merci110 de les poster, ça permet de se renouveler.
Je précise que toutes ces idées ne proviennent pas toutes de mon cerveau... enfants - les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ? Idae11 Les sites et blogs pour enfant y ont bien contribué.


Pour les plus petits qui mettent encore à la bouche (gobelets en plastique de distributeur de boissons) : jeux d'empilement, on fait semblant de boire, les fait rouler par terre... (sur table basse ou directement sur le sol)
enfants - les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ? 255867les_verres_en_plastique


Puzzle en bois, il faut pêcher les formes (poissons, crabes...) puis essayer de les remettre.
Vaut mieux que l'enfant soit tout seul sinon ils font les foufous avec les "cannes à pêche".
enfants - les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ? 213682puzzle_en_bois


Lorsque l'enfant a suffisamment de dextérité (environ 2 ans) : le "travail" des pinces à linge...
enfants - les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ? 537793les_pinces_a_linge

Toujours les pinces à linge, avec d'autres supports.
C'est devenu un rituel, ma Pépette fait son "travail" en arrivant à la maison. Elle est drôlement fière et s'applique beaucoup... ce qui l'a bien amélioré au niveau de sa dextérité et sa concentration. Et après, elle peut aller jouer...
Je pense que ça aidera l'enfant et le futur adulte à d'abord faire ses "tâches" avant ce qui est plus amusant...
C'est un peu "recherché" diront certains, mais je pense vraiment que ça peut être utile pour le sens de l'organisation de plus tard.
(Je précise que cet atelier est réalisé dans la bonne humeur et que l'enfant y adhère entièrement.)

enfants - les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ? 968837le_travail_des_pinces_a_linge
Et après, c'est l'enfant qui remet tout en place. Dans le calme.

Le travail des haricots rouge (il faut transvaser sans en faire tomber à côté. Ceux qui sont tombés, l'enfant les met dans un autre pot. Et après on les compte... et bien il y en a de - en - au fil des séances).
A faire avec des enfants ne mettant plus à la bouche et toujours sous surveillance quand même.
enfants - les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ? 99017le_travail_des_haricots_rouges


Jeux d'eau lorsqu'il fait chaud.
Ils apprennent à respecter les animaux : faut pas faire peur à Minouche et Mina avec le vaporisateur... donc faire attention où l'on vise (et elles ont tout de suite bien compris et respecter les règles).
Mes plantes en sont contentes enfants - les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ? Conten10 (que celles à l'ombre. En plein soleil, l'eau abîme les feuilles).
enfants - les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ? 497265Jeux_d__eau_enfant_vaporisateur


Pour se rappeler les bons moments de la plage... sable et coquillages (transvasement et jolie assiette à décorer).
Vaut mieux faire cette activité dehors avec une nappe pour pouvoir récupérer ce qui est tomber des pots !
enfants - les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ? 521975Atelier_enfant_sable__coquillages


Le Polenta ! Cuisiné, on a pas aimé... mais en dînette, les enfants adooorent :
Je déconseille "la soupe" (en versant beaucoup d'eau), car après faut tout nettoyer. Mais si les enfants sont assez grands, ils peuvent le faire eux-mêmes avec une cuvette d'eau.

enfants - les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ? 211274Atelier_enfant_Polenta_dinette

Voilà pour l'instant. @ vous maintenant...
jtetaime
jtetaime
une des Reines du bricolage du Forum Bleu!!!
une des Reines du bricolage du Forum Bleu!!!

Emploi/loisirs Serviettage, un peu de scrapbooking


Revenir en haut Aller en bas

enfants - les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ? Empty Re: les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ?

Message  adele Jeu 5 Aoû 2010 - 12:20

enfants - les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ? 521731 c'est une super idée que tu me donnes pour mon blog , sinon j'ai celà :
http://adele44.blog4ever.com/blog/photos-cat-80019-1948292499-la_vie_de_mes_p_tits_loups_chez_moi_.html

et

http://adele44.blog4ever.com/blog/photos-cat-80019-1948291274-books___.html
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

enfants - les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ? Empty Re: les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ?

Message  jtetaime Jeu 5 Aoû 2010 - 18:23

C'est de bonnes idées aussi de coller des photos découpées de l'enfant dans une chanson-dessinée.
A voir avec ce que j'ai comme photos...
jtetaime
jtetaime
une des Reines du bricolage du Forum Bleu!!!
une des Reines du bricolage du Forum Bleu!!!

Emploi/loisirs Serviettage, un peu de scrapbooking


Revenir en haut Aller en bas

enfants - les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ? Empty Re: les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ?

Message  adele Jeu 5 Aoû 2010 - 18:33

enfants - les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ? 45555 d'ailleurs en prenant ces chansons à colorier sur le forum , on peut le faire facilement et ça donne super bien :
http://www.forum-assistantmaternel.org/cahier-de-chansons-a-colorier-f52/
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

enfants - les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ? Empty Re: les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ?

Message  jtetaime Jeu 5 Aoû 2010 - 18:38

Mais dis-moi, tu fais plusieurs essais d'impression avant d'avoir la bonne grandeur à découper ?
C'est d'autant plus difficile que mon imprimante n'est pas de très bonne qualité pour les couleurs. Je fais donc développer des photos par Internet (et ça revient moins cher)... mais pas évident pour déterminer la taille de développement.
C'est pour ça que jusqu'à maintenant, je faisait plutôt des montages dans "Picture-It"... mais là après, les enfants ne pourront plus colorier sur le papier glacé du développement !
jtetaime
jtetaime
une des Reines du bricolage du Forum Bleu!!!
une des Reines du bricolage du Forum Bleu!!!

Emploi/loisirs Serviettage, un peu de scrapbooking


Revenir en haut Aller en bas

enfants - les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ? Empty Re: les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ?

Message  adele Jeu 5 Aoû 2010 - 20:00

enfants - les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ? 45555 Alors pour ces photos là , je ne les prend qu"avec mon appareil argentique ....
je fais les dessins , puis je fouine dans toutes les photos pour voir lesquelles iront pour tel ou tel chansons ....tu me suis ??
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

enfants - les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ? Empty Re: les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ?

Message  jtetaime Ven 6 Aoû 2010 - 8:07

Oui, c'est ce que je me disais.
Moi par contre, je prend beaucoup de photos mais qu'avec le numérique. Et régulièrement, je les met sur un CD-Rw pour que les parents voient ce que leurs enfants font à la maison au fil du temps (car j'ai eu l'impression que certains parents n'imaginaient pas que la vie "continuait" chez nounou aussi ! C'est comme s'il y avait un trou dans la journée de l'enfant : lorsqu'il le dépose chez nous et le récupère. C'était très frustrant). Donc avec les photos, ils sont même impressionnés... et plus respectueux !

Je vais bien trouvé à faire quelques montages avec des chansons coloriées, et ce sera un beau souvenir pour les enfants (là encore, je prend leurs oeuvres en photo car je ne pense pas que tous les parents gardes les bricolages de leurs Loulous... ainsi l'image reste et le souvenir aussi du coup).
jtetaime
jtetaime
une des Reines du bricolage du Forum Bleu!!!
une des Reines du bricolage du Forum Bleu!!!

Emploi/loisirs Serviettage, un peu de scrapbooking


Revenir en haut Aller en bas

enfants - les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ? Empty Re: les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ?

Message  jtetaime Ven 6 Aoû 2010 - 8:10

Regardez-là, c'est très intéressant également pour occuper les enfants autrement qu'avec des jouets :

http://biboudavril.over-blog.com/article-4905306.html

jtetaime
jtetaime
une des Reines du bricolage du Forum Bleu!!!
une des Reines du bricolage du Forum Bleu!!!

Emploi/loisirs Serviettage, un peu de scrapbooking


Revenir en haut Aller en bas

enfants - les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ? Empty Re: les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ?

Message  adele Ven 6 Aoû 2010 - 8:14

enfants - les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ? 45555 Alors j'ai deux façons de prpcéder :
j'ai un super appareil argentique et avec celui ci je prend toutes les photos des enfants pour leurs albums et pour faire mon montage de cahier de chansons

j'ai aussi un super appareil numerique ( en ce moment ma folie sont les photos de fleurs = voir mon blog) et cet appareil me sert presque uniquement pour nos vacances, ma famille pour faire mes dossiers photos "secrets " sur le net pour ma famille !!
et il me sert aussi pour prendre les bricolages des petits que j'acceuille ! enfants - les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ? 244580 enfants - les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ? 180285

enfants - les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ? 19726 pour le lien !!
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

enfants - les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ? Empty Re: les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ?

Message  adele Mar 24 Aoû 2010 - 9:05

enfants - les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ? 796425 enfants - les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ? Numari12

enfants - les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ? Numari13

enfants - les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ? Numari14
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

enfants - les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ? Empty Re: les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ?

Message  adele Mar 31 Aoû 2010 - 15:57

enfants - les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ? P1000411
un tas de bouchons de laits et autres .....
des bouteilles plastiques coupées et petits ou grands autres récipients
l'enfant peut s'amuser à mettre les bouchons dans les récipients ..
et même les classer par couleurs !
voici ma petiote à l'œuvre :
enfants - les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ? P1000412
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

enfants - les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ? Empty Re: les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ?

Message  jtetaime Mer 1 Sep 2010 - 13:48

Chouette l'idée. Il faudra que je garde mes bouchons et récipients dorénavent.

Merci.
jtetaime
jtetaime
une des Reines du bricolage du Forum Bleu!!!
une des Reines du bricolage du Forum Bleu!!!

Emploi/loisirs Serviettage, un peu de scrapbooking


Revenir en haut Aller en bas

enfants - les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ? Empty Re: les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ?

Message  adele Mer 1 Sep 2010 - 13:56

enfants - les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ? 19726 comme toi tu m'as donné des idées avec tes épingles à linges !!
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

enfants - les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ? Empty jeu de remplissage, boules polystyrène, planchettes Kapla, mosaïque,

Message  jtetaime Jeu 14 Oct 2010 - 10:58

enfants - les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ? Jeu_de10


enfants - les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ? Atelie10
Les boules des colis Yves Rocher...

enfants - les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ? Kapla10 enfants - les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ? Kapla211
avec des planchettes Kapla...



enfants - les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ? Mozaaq10

enfants - les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ? Mozaaq11

enfants - les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ? Mozaaq12
Mosaïque, invention d'un jeu avec des figurines Pokémon...
jtetaime
jtetaime
une des Reines du bricolage du Forum Bleu!!!
une des Reines du bricolage du Forum Bleu!!!

Emploi/loisirs Serviettage, un peu de scrapbooking


Revenir en haut Aller en bas

enfants - les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ? Empty Jeu de remplissage bouchons, Kapla, craies de trottoir marelle et dessins

Message  jtetaime Mer 16 Fév 2011 - 18:15

D'autres images :

enfants - les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ? 347447Jeuderemplissagebouchonscouvercles
La "collection" de bouchons s'est étoffée (!) On a parlé des formes et des couleurs différentes...



enfants - les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ? Mini_706761Kapla1................enfants - les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ? Mini_217041Kapla

avec les Kapla toujours (+ d'une autre couleur) pour les plus grands.
Tandis que la plus jeune forme son prénom avec les planchettes :
enfants - les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ? Pranom10


enfants - les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ? 557396lescraiesmarelle

Je leur ai acheté des grosses craies "de trottoir"....


Dernière édition par jtetaime le Ven 18 Fév 2011 - 10:05, édité 1 fois
jtetaime
jtetaime
une des Reines du bricolage du Forum Bleu!!!
une des Reines du bricolage du Forum Bleu!!!

Emploi/loisirs Serviettage, un peu de scrapbooking


Revenir en haut Aller en bas

enfants - les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ? Empty Re: les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ?

Message  jtetaime Mer 16 Fév 2011 - 20:01

Une autre chose aussi qu'ils aiment bien, c'est jouer avec les balles rebondissantes. Nous allons au petit terrain de sport et là ils font rebondir leur balle sur le bitume dans tous les sens et courent après... ça les défoulent bien.

Mais je n'ai pas de photo, ils sont trop en mouvement pour pouvoir les photographier.
jtetaime
jtetaime
une des Reines du bricolage du Forum Bleu!!!
une des Reines du bricolage du Forum Bleu!!!

Emploi/loisirs Serviettage, un peu de scrapbooking


Revenir en haut Aller en bas

enfants - les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ? Empty Re: les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ?

Message  jtetaime Ven 18 Fév 2011 - 11:05

enfants - les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ? Jeux_d10

Les jeux de bulles aussi ont beaucoup de succès.

J'ai d'abord acheté plusieurs tubes de bulles de savon. Une fois vide (et ça va vite !), je les remplit de produit que je fais moi-même (je ne retrouve plus la recette exacte, mais je fais un mélange d'eau, de sucre et de produit à vaisselle que je met dans une bouteille plastique).
Lorsqu'ils ont finis de jouer avec, je vide tous les tubes. Les fais sécher et c'est rangé dans un sac jusqu'à la prochaine fois (sinon, les tubes fuient...).


Dernière édition par jtetaime le Ven 18 Fév 2011 - 14:22, édité 1 fois
jtetaime
jtetaime
une des Reines du bricolage du Forum Bleu!!!
une des Reines du bricolage du Forum Bleu!!!

Emploi/loisirs Serviettage, un peu de scrapbooking


Revenir en haut Aller en bas

enfants - les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ? Empty Re: les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ?

Message  ninou1971 Ven 18 Fév 2011 - 14:10

C'est super mais c'est pas dangereux le polystyrène des colis Yves rocher? je m'interroge?? chataignes

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

enfants - les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ? Empty Re: les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ?

Message  jtetaime Ven 18 Fév 2011 - 14:19

Ceux qui jouaient avec le polystyrène d'Yves Rocher étaient des fin de maternelle et des primaires, donc ils ne mettent plus rien à la bouche depuis longtemps. Je leur ai tout de même précisé que ce n'était pas comestible (au cas où !). Et de toute façon, j'étais présente dans la pièce avec eux. Lorsqu'ils ont eu finit de jouer avec, j'ai enlevé les récipients.
jtetaime
jtetaime
une des Reines du bricolage du Forum Bleu!!!
une des Reines du bricolage du Forum Bleu!!!

Emploi/loisirs Serviettage, un peu de scrapbooking


Revenir en haut Aller en bas

enfants - les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ? Empty Re: les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ?

Message  ninou1971 Ven 18 Fév 2011 - 14:41

ok car je voulait éviter de faire des bêtises avec mes moins de 3ans car je trouvais l'idée bonne!!
enfants - les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ? 180285

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

enfants - les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ? Empty Re: les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ?

Message  jtetaime Ven 18 Fév 2011 - 15:04

J'allais te dire de leur acheter des "Playmais", mais après vérification ce n'est une activité à proposer qu'à partir de 3 ans...
jtetaime
jtetaime
une des Reines du bricolage du Forum Bleu!!!
une des Reines du bricolage du Forum Bleu!!!

Emploi/loisirs Serviettage, un peu de scrapbooking


Revenir en haut Aller en bas

enfants - les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ? Empty boite à cailloux trésor

Message  jtetaime Ven 15 Avr 2011 - 9:37

Un atelier "cailloux" (des cailloux décoratifs pour les plantes généralement) :
enfants - les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ? 406647atelierenfantcailloux


Suivi d'une boite (à surimi à l'origine), transformée en boite à cailloux-trésor pour l'extérieur :

enfants - les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ? 328171boitecaillouxtrsor

enfants - les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ? 296150boitecaillouxtrsors (petits cailloux décoratifs collés dessus)

L'enfant y met ses jolies trouvailles dans la nature.
jtetaime
jtetaime
une des Reines du bricolage du Forum Bleu!!!
une des Reines du bricolage du Forum Bleu!!!

Emploi/loisirs Serviettage, un peu de scrapbooking


Revenir en haut Aller en bas

enfants - les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ? Empty Re: les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ?

Message  adele Ven 15 Avr 2011 - 9:39

sunny encore une super idée que je vais te piquer !! enfants - les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ? 19726
par contre j'ai pas de chat! scratch c'est grave pour l'activité?? enfants - les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ? 173296
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

enfants - les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ? Empty atelier avec les enfants

Message  LoLa59400 Ven 15 Avr 2011 - 14:07

aujourd'hui avec c 30 mois et k21mois ,nous avons fait un lapin avec des gommettes ,j'ai perforé le tour de la feuille et proposé de lacer avec du raphia ; cela favorise la concentration, la precision du geste ;aide pour l'enfilage des perles et le lacet de chaussures,on a parlé de dessous dessus,de haut et de bas,de ne pas oublier de trous sinon on retourne en arrière ou on avance pour les faire rire j"ai imité la chenille qui rentre et sort du trou et finalement ça fait un encadrement changeant ,(et je vais donner l"explication aux parents ce soir de chaque notion utilisée) activité qui a beaucoup plu à c mais le garçon n'a fait qu'une vingtaine de trous (il bouge+++) ; à essayer

LoLa59400

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

enfants - les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ? Empty Re: les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ?

Message  faby63 Ven 15 Avr 2011 - 14:21

ninou1971 a écrit:C'est super mais c'est pas dangereux le polystyrène des colis Yves rocher? je m'interroge?? chataignes

ce que Y rocher met dans ses colis est ecolo, c'est fait avec l'amidon de mais comme les playmaïs mais neutre, sans couleur
moi aussi je les utilise, les enfants adorent (+ de 3ans) et c'est gratuit, vive le recyclage
et c'est le contraire des chamalow, si tu les mouilles, ils retrécissent!!!!
faby63
faby63
flâneuse de forums
flâneuse de forums

Emploi/loisirs assmat en hausse / bénévolat en baisse


Revenir en haut Aller en bas

enfants - les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ? Empty Re: les Ateliers avec les enfants... Vous avez des photos vous aussi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum