Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Refus des repas

5 participants

Aller en bas

Refus  des repas  Empty Refus des repas

Message  Madeleine Mar 29 Juin 2010 - 14:35

Bonjour
J ai un soucis je garde une petite fille de 18 mois depuis 1 ans elle refuse de manger morceaux ou mixer
ce n est que le repas car elle mange les yaourts du fromage du pain se n est pas une question de manger se quelle veux ou bien le refus des légumes
C est un problème que j ai discuter avec sa maman et elle fait la même chose cher elle sa maman ma dit de lui donner des soupes c est se que j ai j ai essayer et elle ma fais pareil refus apres elle pleure se m est dans tous ses états alors je lui propose son yaourt ou fromage y a pas de problème elle mange
Mon soucis c est que je ne vais pas lui donner que de yaourt ou fromage a chaque fois il y a des fois je la sort de table
Je garde 2 autres un de 21 moi et un autre de 2ans 1/2 plus ma fille 10 ans et c est pas marrent quand ont passe a table
Déjà j ai celui de 21 mois qui mange ses légumes et viande tous mixer pas de morceaux ( sa maman le fait aussi car il n y a que comme sa qu il mange Cela fait 8 ans que je suis assistante maternelle et c est la première fois que j ai des cas comme sa
Que me conseiller vous? car je commence a douter de mes capacités d être assistante maternelle cela m angoisse Refus  des repas  76443 un peu je sais plus quoi faire je peu même pas conseiller sa maman car c est pareille avec elle ou autre personne de la famille
Ha oui j ai oublier elle fait ses dents que maintenant 10 dents actuellement et ne marche pas 18 mois
Penser vous que sa peu venir de la ??????? Refus  des repas  379221
Madeleine
Madeleine

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : Le véritable enseignement n'est point de te parler mais de te conduire. (Saint Exupery)


Revenir en haut Aller en bas

Refus  des repas  Empty Re: Refus des repas

Message  royotho Mar 29 Juin 2010 - 14:41

Je doute que cela vienne des dents surtout si elle mache bien le fromage.
Elle a peut être bien compris que si elle mangeait pas elle aurait quand même ce qu'elle préfère le fromage et le dessert.
C'est que ma petite idée les enfants sont futés
royotho
royotho
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante Maternelle Agréée


Revenir en haut Aller en bas

Refus  des repas  Empty Re: Refus des repas

Message  isacot66 Mar 29 Juin 2010 - 21:01

tout à fait d'accord avec Royotho, les petits savent y faire !!!

En ce moment j'ai un petit de 15 mois qui me fait cela aussi, la maman continue de lui donner des petits pots de 8 mois, je lui ai demandé de mettre des plats de 1 an plus consistant, il en a déjà eu et comme je ne lui laisse pas le choix et qu'il a faim, il mange tout de même, et ce matin il a même une grosse colère car il ne voulait pas de son biberon, mais je n'ai pas cédé, je lui ai donné plus tard et il l'a bu, mais la maman manque de patience et d'autorité et le petit sait que moi je ne cède pas.

Par contre si elle ne marche pas encore, c'est vrai qu'il faudrait savoir si elle n'a pas un soucis, ma petite soeur n'a marché qu'à 2 ans et ne mangeait qu'une cuillerée de légume et viande mixé puis un morceaux de clémentine, puis nouvelle cuillerée, puis de nouveau clémentine, ça allait en hiver, mais après je ne sais plus qu'elle solution ma mère avait trouvé pour la faire manger. Elle a eu un suivi psychologique et a été évaluée à l'équivalent d'un an de retard mental.

Refus  des repas  1779300960
isacot66
isacot66
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Refus  des repas  Empty Re: Refus des repas

Message  royotho Mer 30 Juin 2010 - 6:28

Isacot j'ai à peu près le même à la maison, le petit a 28 mois et il a toujours de la purée et de la viande coupé tellement petit qu'il ne mache pas et avale tout rond. J'ai beau dire à la maman de faire des morceaux un peu plus gros et bien elle veut pas car le medecin a dit que ce n'était pas grave jusqu'à 3 ans !!!!! Par contre l'autre fois elle m'a dit qu'il mangeait bien les gateaux apèro et la pizza. Donc moi maintenant je me bas plus je laisse faire les parents.
royotho
royotho
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante Maternelle Agréée


Revenir en haut Aller en bas

Refus  des repas  Empty Re: Refus des repas

Message  isacot66 Mer 30 Juin 2010 - 8:20

Est-ce que les parents pensent que quand ils seront à l'école, et donc probablement cantine, il sera peut-être un peu tard pour qu'ils s'habituent à manger normalement !!!!

Les parents sont parfois contradictoires, sa maman me dit qu'elle à hâte qu'il mange de tout et normalement et elle continue à lui acheter des petits pots âge 8 mois, je lui ai dit qu'elle pouvait mettre en 1 an vue qu'elle m'a demandé mon avis et c'est toujours pareil....




chataignes chataignes chataignes
isacot66
isacot66
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Refus  des repas  Empty Re: Refus des repas

Message  royotho Mer 30 Juin 2010 - 8:25

Dans l'histoire malheureusement se sera l'enfant qui subira les incohérences des parents poisson
royotho
royotho
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante Maternelle Agréée


Revenir en haut Aller en bas

Refus  des repas  Empty Re: Refus des repas

Message  Madeleine Mer 30 Juin 2010 - 13:21

bonjour
J ai proposer a sa maman de me donner le repas aujourd hui et elle a manger ses epinards son fromage et son yaourth les epinard etait mixer
Vous penser que sa peu venir de moi qu elle n aime pas se que je fait ??? Refus  des repas  3939986553
Avec les autres y a pas de soucis ils mange se que fait
a bientot
Madeleine
Madeleine

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : Le véritable enseignement n'est point de te parler mais de te conduire. (Saint Exupery)


Revenir en haut Aller en bas

Refus  des repas  Empty Re: Refus des repas

Message  isacot66 Jeu 1 Juil 2010 - 15:05

Cette petite ne mange peut être pas assez diversifié, je veux dire d'aliments différents, elle est habituée à certains aliments et n'en veut pas d'autres.

Refus  des repas  1779300960
isacot66
isacot66
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Refus  des repas  Empty Re: Refus des repas

Message  CELINEAJA Jeu 1 Juil 2010 - 15:32

Bonjour, alors moi j'ai la même!! Petite fille de 18 mois qui mangeait trés bien jusqu'au moment ou on a commencé l'aprentissage "manger seule". Elle mangeait des petits pots (adaptés à son age) et des repas fait maison en alternance et les desserts, fromage, gateaux sans soucis . Maintenant elle refuse régulierement de manger seul ou avec de l'aide mais mange sans probleme les desserts. Elle pique une colère, recrache etc....
Aprés avoir discuté avec la maman, j'applique les meme regles qu'elle donc dessert meme si elle ne mange pas son plat. Je crois que cette petite fille à compris que de toute façon elle obtenait ce qu'elle voulait (les desserts). Plus envie de me prendre la tête pour la faire manger !!

Lors de la dernière visite chez la pédiatre, celle ci a trouvé que la petite ne prenait pas assez de poids donc maintenant on applique les régles suivantes : je lui propose son plat, elle mange ce qu'elle veux (donc trés peu 2/3 cuilleres) et ensuite je lui donne un biberon de soupe (briquette toute prête spéciale nuit) mais plus de sucré. Cela fait 15 jours que j'applique mais pas de changement, ne mange pas plus et prend son biberon sans probleme !!!! et gouter sucré (yaourt compote gateaux)
Cette petite est en pleine forme, pas de soucis de dents (actuellement), elle est capable de manger des morceaux puisque mange des gateaux, du fromage etc.
La pédiatre a dit à la maman que cela pouvait venir de l'arrivée d'un nouveau bébé chez moi (bébé arrivé en février, soucis de repas depuis avril) ?????? qu'en pensez vous ???

Si vous avez la solution miracle je suis preneuse !!!
Refus  des repas  796425
CELINEAJA
CELINEAJA
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle - football, mes enfants, tennis, informatique, lecture


Revenir en haut Aller en bas

Refus  des repas  Empty Re: Refus des repas

Message  lily-rose Jeu 1 Juil 2010 - 17:23

Madeleine a écrit:bonjour
J ai proposer a sa maman de me donner le repas aujourd hui et elle a manger ses epinards son fromage et son yaourth les epinard etait mixer
Vous penser que sa peu venir de moi qu elle n aime pas se que je fait ??? Refus  des repas  3939986553
Avec les autres y a pas de soucis ils mange se que fait
a bientot
j'avais un petit qui ne voulait pas manger ce que je préparais alors qu'il mangeait très bien chez luic e que maman préparait, donc j'ai donné des petits pots (assiette 1 an) pendant quelque temps puis j'ai commencé à donner mélangé avec ce que je faisais pour qu'ils 'habitue au gout, maintenant il mange normalement sunny

lily-rose
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs maman et assmat


Revenir en haut Aller en bas

Refus  des repas  Empty Re: Refus des repas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum