Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

pâte à sel..

+3
dodox
ludinou
adele
7 participants

Aller en bas

pâte à sel.. Empty pâte à sel..

Message  adele Dim 16 Déc 2007 - 16:37

Ingrédients pour la pâte à sel: une verre de farine, un demi-verre de sel fin, un peu d'eau.

Préparez ensemble une pâte à sel en mélangeant un verre de farine et un demi-verre de sel fin, puis de l'eau jusqu'à obtention d'une pâte souple.

L'enfant va pouvoir modeler toutes sortes de perles: rondes, carrées, triangulaires, coniques.

N'oubliez pas de percer un trou suffisamment gros pour l'enfilage.

Les perles peuvent être cuites à four doux (30 minutes) ou séchées à l'air libre (prévoir 48 heures).

Il ne reste plus qu'à les peindre à la gouache pour leur donner des couleurs chatoyantes et à confectionner colliers et bracelets. :papy noel:
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

pâte à sel.. Empty Re: pâte à sel..

Message  ludinou Dim 16 Déc 2007 - 17:01

oui c super la pate a sel, a chaque fois qu'on en fait il croit que pate sablée mon fils et veut la manger!!! :lol!:
on a fait son emprunte de main en pate a sel pr papa pr noel ce sera la surprise mais ce n'est pas assez marqué sa petite main bref je vs mettrai photo qd papa sera pas là pr voir! pâte à sel.. 180285
ludinou
ludinou

votre citation du moment votre citation du moment : « Le chef-d'oeuvre de Dieu, c'est le coeur d'une mère. » de Gréty


Revenir en haut Aller en bas

pâte à sel.. Empty Re: pâte à sel..

Message  Invité Dim 16 Déc 2007 - 17:58

et pour les plus petits ,mettre du colorant alimentaire , les couleurs sont plus douce :etoile jaune:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pâte à sel.. Empty Re: pâte à sel..

Message  dodox Jeu 13 Oct 2011 - 9:50

adele a écrit: Les perles peuvent être cuites à four doux (30 minutes) ou séchées à l'air libre (prévoir 48 heures).

Je travaille rarement la pâte a sel avec les enfants et la j'ai envie de tenter mais question un peu bête vu que c'est écris au dessus mais la pâte a sel je croyais qu'il fallait obligatoirement la faire cuire ???

dodox

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

pâte à sel.. Empty Re: pâte à sel..

Message  PRINCESSE Jeu 13 Oct 2011 - 9:55

non tu peux la laisser seche rà l'air libre! mais plus l'objet creer sera epais plsu le temsp de sechage sera long, tres long...

si tu fait quelques chose de tres fin vu que c'est fait qu'avec de la farine et de l'eau en grande partie automatiquement l'air va assecher ta pate
PRINCESSE
PRINCESSE
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE AGREE

votre citation du moment votre citation du moment : profitez de la vie!


Revenir en haut Aller en bas

pâte à sel.. Empty Re: pâte à sel..

Message  dodox Jeu 13 Oct 2011 - 9:57

Ok bein ca m'arrange car je ne la fesait pas a cause du fait qu'il faille la faire cuire mais la ca me va mieux lol, je veux tester le centre de table qu'une copine a mis sur le forum dans le thème du mois donc assez épais.

dodox

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

pâte à sel.. Empty Re: pâte à sel..

Message  PRINCESSE Jeu 13 Oct 2011 - 10:00

oula oui alors prévoit plusieurs jours de sechage sans y toucher.

sinon tu fait cuire c'est long mais pas plus contraignant que ça
PRINCESSE
PRINCESSE
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE AGREE

votre citation du moment votre citation du moment : profitez de la vie!


Revenir en haut Aller en bas

pâte à sel.. Empty Re: pâte à sel..

Message  dodox Jeu 13 Oct 2011 - 10:03

Oui mais je pense pas pouvoir y faire cuire vu qui aura des gland, des babets, des noix ect encastré dedans.

dodox

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

pâte à sel.. Empty Re: pâte à sel..

Message  PRINCESSE Jeu 13 Oct 2011 - 10:09

oué ça risque de pas trop le faire!
sinon tu utilise de l'argile a modeler autodurcissante!
c'est aps mal aussi
PRINCESSE
PRINCESSE
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE AGREE

votre citation du moment votre citation du moment : profitez de la vie!


Revenir en haut Aller en bas

pâte à sel.. Empty Re: pâte à sel..

Message  dodox Jeu 13 Oct 2011 - 10:11

Je vais tenter la pate a sel, je voulais quelque chose qu'ils pouvaient confectionner de A a Z seul.

dodox

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

pâte à sel.. Empty Re: pâte à sel..

Message  romi Jeu 13 Oct 2011 - 10:36

perso, jamais je ne la fait cuire la pâte à sel. je prévois plusieurs jours de séchage, et c'est nickel.
jamais de fissure, jamais de cassage, le top.

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

pâte à sel.. Empty Re: pâte à sel..

Message  dodox Jeu 13 Oct 2011 - 11:08

Je tenterai lundi si ils sont calme car la ce matin je sais pas ce qu'il on manger mais rien que de faire le pain ils m'on épuiser !!!!

dodox

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

pâte à sel.. Empty Re: pâte à sel..

Message  katty Mar 8 Nov 2011 - 9:43

je voudrais préparer pour Noël un sapin ou autre ... avec de la pâte à sel mais j'ai peur que les enfants sucent leurs doigts çà craint ou non ? pâte à sel.. 4141821756 je sais c'est une question idiote mais j'en ai pas d'autres pâte à sel.. 4141821756 pâte à sel.. 4141821756
katty
katty

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : L'amitié perdue ne se retrouve plus


Revenir en haut Aller en bas

pâte à sel.. Empty Re: pâte à sel..

Message  laulea Mar 8 Nov 2011 - 9:47

katty a écrit:je voudrais préparer pour Noël un sapin ou autre ... avec de la pâte à sel mais j'ai peur que les enfants sucent leurs doigts çà craint ou non ? pâte à sel.. 4141821756 je sais c'est une question idiote mais j'en ai pas d'autres pâte à sel.. 4141821756 pâte à sel.. 4141821756

ben s'ils ont mangé avant, y'a pas de soucis ! pâte à sel.. 45077

non sans rire, ils ont quel âge les petits?

laulea

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

pâte à sel.. Empty Re: pâte à sel..

Message  katty Mar 8 Nov 2011 - 10:15

L va avoir 2 ans en janvier et E les aura en Mars
oui laulea je les ferais manger avant pâte à sel.. 4141821756
katty
katty

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : L'amitié perdue ne se retrouve plus


Revenir en haut Aller en bas

pâte à sel.. Empty Re: pâte à sel..

Message  laulea Mar 8 Nov 2011 - 10:39

ça devrait aller. jamais aucun des petits ne l'a mangé mais bon on sait jamais ce qui leur passe
par la tête.

laulea

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

pâte à sel.. Empty Re: pâte à sel..

Message  katty Mar 8 Nov 2011 - 10:46

pâte à sel.. 18367 merci laulea
adele je relève la recette c'est gentil de l'avoir remise merci beaucoup çà m'évitera de rechercher sunny
katty
katty

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : L'amitié perdue ne se retrouve plus


Revenir en haut Aller en bas

pâte à sel.. Empty Re: pâte à sel..

Message  laulea Mar 8 Nov 2011 - 10:54

tu vas faire quoi alors, tu t'es décidée ?

moi demain je vais faire deux ronds assez épais et je leur ferai faire l'empreinte de leur main.
ils sont petits (6 mois), mais c'est juste histoire de marquer le coup et d'avoir un petit souvenir.
connaissant les mamans, elles vont adorer. pâte à sel.. 649361

laulea

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

pâte à sel.. Empty Re: pâte à sel..

Message  katty Mar 8 Nov 2011 - 11:04

avant je faisais faire les petites mains avec la peinture à l'eau, j'ai jamais osée le faire avec la pate à sel c'est tellement beau, j'ai la ptite main de mon fils il l'avait fait à la maternelle c'est super
comment tu doses l'eau ?
katty
katty

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : L'amitié perdue ne se retrouve plus


Revenir en haut Aller en bas

pâte à sel.. Empty Re: pâte à sel..

Message  romi Mar 8 Nov 2011 - 11:52

Tu sais Katty, au pire s'ils mettent les doigts à la bouche tout est comestible dans la pâte à sel, c'est pas comme
la pâte à modeler.

Après l'activité tu leur laves bien les mains, c'est tout pâte à sel.. 953944

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

pâte à sel.. Empty Re: pâte à sel..

Message  laulea Mar 8 Nov 2011 - 13:39

katty a écrit:avant je faisais faire les petites mains avec la peinture à l'eau, j'ai jamais osée le faire avec la pate à sel c'est tellement beau, j'ai la ptite main de mon fils il l'avait fait à la maternelle c'est super
comment tu doses l'eau ?

moi je mets l'eau au pif. quand j'ai obtenu la consistance que je veux, j'arrête d'en mettre.
je la fait ce soir, je regarderai si tu veux combien j'en met.

laulea

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

pâte à sel.. Empty Re: pâte à sel..

Message  katty Mar 8 Nov 2011 - 13:55

j'ai bien lavé les mains romi et j'ai fait un essai laulea je verrais si çà sèche ils se sont bien amusé je vais mettre des photos mais je sais pas où
ici où il faut les mettre à un endroit spécial du forum pâte à sel.. 18367 merci les filles
laulea dis moi combien d'eau je veux bien car j'ignore la consistance qu'il faut pour une bonne pate, merci sunny
katty
katty

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : L'amitié perdue ne se retrouve plus


Revenir en haut Aller en bas

pâte à sel.. Empty Re: pâte à sel..

Message  katty Mar 8 Nov 2011 - 21:58

voilà ce que nous avons fait aujourd'hui, je dois dire qu'ils ont aimé pétrir pâte à sel.. 4141821756 et contrairement à ce que j'avais peur ils n'ont pas gouté à la pate . pâte à sel.. 4141821756 .. à voir la prochaine fois car je ne sais pas si çà sèchera bien si j'ai mis assez d'eau ou trop!!!

pâte à sel.. Dsc07010 pâte à sel.. Dsc07011 pâte à sel.. Dsc07012 pâte à sel.. Dsc07013
katty
katty

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : L'amitié perdue ne se retrouve plus


Revenir en haut Aller en bas

pâte à sel.. Empty Re: pâte à sel..

Message  katty Mar 8 Nov 2011 - 21:59

pâte à sel.. 328378 pâte à sel.. 328378 pâte à sel.. 328378 pâte à sel.. 328378 pâte à sel.. 328378
çà marche pas on peut pas agrandir et je peux pas revenir sur mon message pâte à sel.. 328378 pâte à sel.. 328378 pâte à sel.. 328378 pâte à sel.. 6003 pâte à sel.. 6003 pâte à sel.. 6003 pâte à sel.. 6003 pâte à sel.. 6003
katty
katty

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : L'amitié perdue ne se retrouve plus


Revenir en haut Aller en bas

pâte à sel.. Empty Re: pâte à sel..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum