Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

est-on obliger d'accepter un avenant ?

+7
adele
fripouilles76
françoise.
francinejosephine
mammona
Coquelicot
edelweiss59
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

est-on obliger d'accepter un avenant ? Empty est-on obliger d'accepter un avenant ?

Message  edelweiss59 Ven 26 Fév 2010 - 17:56

bonjour a toutes est-on obliger d'accepter un avenant ? 1779300960

voila je vous explique mon probleme

je garde un petit garçon
depuis sa rentrée scolaire en septembre la maman a voulu faire un avenant car je l'aurai moins d'heures ( normal je ne l'ai plus que l'après-midi)
maintenant la maman désire faire un nouvel avenant car elle veut le mettre certaine aprés-midi aussi a l'école
depuis septembre je l'avais 3 heures par jour, 4 jours par semaine et jamais pendant les vacances scolaire
moi franchement sa ne m'interesse pas trop de rechanger car cela ne me fera plus que 3h / jour, 2 jours par semaine et pas pendant les vacance scolaire
donc faite le compte pas beaucoup d'heures donc pas beaucoup de paie non plus ( et je ne n'ai qu'un seul enfant)
se soir elle ma ramené l'avenant et m'a demander de le signer pour demain matin, je lui ai répondu que cela ne m'interesser pas de rechanger car sa me ferai q'un petit contrat
elle m'a répondu que si je voulait plus le soigner j'avais qu'a démissionner
je lui répond non c'est pas comme sa que sa marche si je ne suis pas d'accord pour un nouvel avenant soit on continu avec se qui est prévu jusqu'a maintenant soit vous me licencier ( deja sur se point est-ce que j'ai raison ou pas?) est-on obliger d'accepter un avenant ? 3939986553
si oui ou pourrais-je trouver le texte écrit stipulant cela

est-on obliger d'accepter un avenant ? 19726 de m'aider car la je suis un peu perdu et ne veux pas etre dans mes torts chataignes

j'espere que vous pourez faire quelque chose pour moi est-on obliger d'accepter un avenant ? 6003
edelweiss59
edelweiss59

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

est-on obliger d'accepter un avenant ? Empty Re: est-on obliger d'accepter un avenant ?

Message  Coquelicot Ven 26 Fév 2010 - 18:00

tu as raison , si tu ne veux pas accepter cette diminution d'heures , tu ne signes pas l'avenant du contrat et si les parents ne veulent pas laisser comme le précédent , c'est à eux de te licencier !!
Tu n'as pas à te justifier mais tu peux dire que tu cherches un travail à temps complet et que déjà ce contrat n'en est pas un ! !

Dans la Convention collective , il est noté ( articl 4 contrat de travail ) toute modification pourra être négociée entre les 2 parties et devra faire l'objet d'un avenant

Il faut que les 2 "parties" soient d'accord............


Dernière édition par Coquelicot le Ven 26 Fév 2010 - 18:29, édité 1 fois
Coquelicot
Coquelicot

Emploi/loisirs ASSMAT .... Bricolages , photos , fleurs , forum .......


Revenir en haut Aller en bas

est-on obliger d'accepter un avenant ? Empty Re: est-on obliger d'accepter un avenant ?

Message  mammona Ven 26 Fév 2010 - 18:02

edelweiss59 a écrit:bonjour a toutes est-on obliger d'accepter un avenant ? 1779300960

voila je vous explique mon probleme

je garde un petit garçon
depuis sa rentrée scolaire en septembre la maman a voulu faire un avenant car je l'aurai moins d'heures ( normal je ne l'ai plus que l'après-midi)
maintenant la maman désire faire un nouvel avenant car elle veut le mettre certaine aprés-midi aussi a l'école
depuis septembre je l'avais 3 heures par jour, 4 jours par semaine et jamais pendant les vacances scolaire
moi franchement sa ne m'interesse pas trop de rechanger car cela ne me fera plus que 3h / jour, 2 jours par semaine et pas pendant les vacance scolaire
donc faite le compte pas beaucoup d'heures donc pas beaucoup de paie non plus ( et je ne n'ai qu'un seul enfant)
se soir elle ma ramené l'avenant et m'a demander de le signer pour demain matin, je lui ai répondu que cela ne m'interesser pas de rechanger car sa me ferai q'un petit contrat
elle m'a répondu que si je voulait plus le soigner j'avais qu'a démissionner On rêve ... envoie la ballader

je lui répond non c'est pas comme sa que sa marche si je ne suis pas d'accord pour un nouvel avenant soit on continu avec se qui est prévu jusqu'a maintenant soit vous me licencier ( deja sur se point est-ce que j'ai raison ou pas?) est-on obliger d'accepter un avenant ? 3939986553
si oui ou pourrais-je trouver le texte écrit stipulant cela

est-on obliger d'accepter un avenant ? 19726 de m'aider car la je suis un peu perdu et ne veux pas etre dans mes torts C'est toi qui a raison . Ne te laisse pas impressionner ... soit elle laisse les choses comme ça, soit elle te licencie .
chataignes

j'espere que vous pourez faire quelque chose pour moi est-on obliger d'accepter un avenant ? 6003

mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

est-on obliger d'accepter un avenant ? Empty Re: est-on obliger d'accepter un avenant ?

Message  francinejosephine Ven 26 Fév 2010 - 18:09

edelweiss59 a écrit:bonjour a toutes est-on obliger d'accepter un avenant ? 1779300960

voila je vous explique mon probleme

je garde un petit garçon
depuis sa rentrée scolaire en septembre la maman a voulu faire un avenant car je l'aurai moins d'heures ( normal je ne l'ai plus que l'après-midi)
maintenant la maman désire faire un nouvel avenant car elle veut le mettre certaine aprés-midi aussi a l'école
depuis septembre je l'avais 3 heures par jour, 4 jours par semaine et jamais pendant les vacances scolaire
moi franchement sa ne m'interesse pas trop de rechanger car cela ne me fera plus que 3h / jour, 2 jours par semaine et pas pendant les vacance scolaire
donc faite le compte pas beaucoup d'heures donc pas beaucoup de paie non plus ( et je ne n'ai qu'un seul enfant)
se soir elle ma ramené l'avenant et m'a demander de le signer pour demain matin, je lui ai répondu que cela ne m'interesser pas de rechanger car sa me ferai q'un petit contrat
elle m'a répondu que si je voulait plus le soigner j'avais qu'a démissionner
je lui répond non c'est pas comme sa que sa marche si je ne suis pas d'accord pour un nouvel avenant soit on continu avec se qui est prévu jusqu'a maintenant soit vous me licencier ( deja sur se point est-ce que j'ai raison ou pas?) est-on obliger d'accepter un avenant ? 3939986553
si oui ou pourrais-je trouver le texte écrit stipulant cela

est-on obliger d'accepter un avenant ? 19726 de m'aider car la je suis un peu perdu et ne veux pas etre dans mes torts chataignes

j'espere que vous pourez faire quelque chose pour moi est-on obliger d'accepter un avenant ? 6003
est-on obliger d'accepter un avenant ? 45555 et quoi encore !!!!!elle te prends pour un bouche ""trou""excuses moi !!!!!ne te laisses pas faire à elle de te licencier surtout ne signes pas bien sur que tu as raison bon courage est-on obliger d'accepter un avenant ? 76443
francinejosephine
francinejosephine

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

est-on obliger d'accepter un avenant ? Empty est-on obliger d'accepter un avenant ?

Message  edelweiss59 Ven 26 Fév 2010 - 18:11

merci les filles de me répondre aussi vite

ouf sa me rassure que ce que je lui est dit était vrai
mais ou pourrais- je trouver le document écrit pour lui prouver se que je dit?
edelweiss59
edelweiss59

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

est-on obliger d'accepter un avenant ? Empty Re: est-on obliger d'accepter un avenant ?

Message  francinejosephine Ven 26 Fév 2010 - 18:17

edelweiss59 a écrit:merci les filles de me répondre aussi vite

ouf sa me rassure que ce que je lui est dit était vrai
mais ou pourrais- je trouver le document écrit pour lui prouver se que je dit?
un avenant sert de contrat !on ne fait pas d'avenant en permanance !!!!!
francinejosephine
francinejosephine

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

est-on obliger d'accepter un avenant ? Empty Re: est-on obliger d'accepter un avenant ?

Message  mammona Ven 26 Fév 2010 - 18:27

edelweiss59 a écrit:merci les filles de me répondre aussi vite

ouf sa me rassure que ce que je lui est dit était vrai
mais ou pourrais- je trouver le document écrit pour lui prouver se que je dit?
Je ne sais pas si il existe un texte, mais tu n'as pas à lui prouver ce que tu dis .
Vous avez signé un contrat , puis fait un avenant qui modifie ce contrat . Elle souhaite modifier ce contrat . C'est la personne qui est à l'origine de la modification qui prends l'initiative de rompre le contrat ... c'est valable pour n'importe quel contrat .
C'est à son initiative que les choses devraient changer , toi elles te conviennent comme elles sont . Donc, c'est elle qui rompt le contrat et te licencie . Sinon, elle est tenu de respecter le contrat en l'état .
C'est basique et pas besoin de texte pour te justifier .



mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

est-on obliger d'accepter un avenant ? Empty est-on obliger d'accepter un avenant ?

Message  edelweiss59 Ven 26 Fév 2010 - 18:30

oui je comprend mais la maman ma repondu je vais telephoner a la caf pour savoir

donc moi par mesure de sureté j'aimerai avoir le texte qui dit que l'on est pas obliger de signer un avenant si on n'est pas d'accord et que par consequent l'employeur soit garde le contrat tel qu'il est soit c'est a elle de me licenciée
edelweiss59
edelweiss59

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

est-on obliger d'accepter un avenant ? Empty Re: est-on obliger d'accepter un avenant ?

Message  françoise. Ven 26 Fév 2010 - 18:34

Ca semble logique, si un contrat a été signé au départ avec accord des 2 parties elle veut le changer tu n'accepte pas...il n'y a pas besoin de texte pour ça. C'est comme si elle voulait refaire un nouveau contrat et que tu ne sois pas d'accord, tu ne le signerais pas et elle ne pourrait pas te l'imposer!!!!
françoise.
françoise.
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : L'éducation ne consiste pas à gaver, mais à donner faim!!!


Revenir en haut Aller en bas

est-on obliger d'accepter un avenant ? Empty Re: est-on obliger d'accepter un avenant ?

Message  francinejosephine Ven 26 Fév 2010 - 18:40

francoise81 a écrit:Ca semble logique, si un contrat a été signé au départ avec accord des 2 parties elle veut le changer tu n'accepte pas...il n'y a pas besoin de texte pour ça. C'est comme si elle voulait refaire un nouveau contrat et que tu ne sois pas d'accord, tu ne le signerais pas et elle ne pourrait pas te l'imposer!!!!
est-on obliger d'accepter un avenant ? 45555 qu'elle téléphone à la caf ne change rien c'est pas le probleme !!!ne te laisses pas avoir!!!!
francinejosephine
francinejosephine

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

est-on obliger d'accepter un avenant ? Empty Re: est-on obliger d'accepter un avenant ?

Message  Coquelicot Ven 26 Fév 2010 - 18:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

essaye de voir ici ! bon courage mais ne cède pas !!!!!!
Coquelicot
Coquelicot

Emploi/loisirs ASSMAT .... Bricolages , photos , fleurs , forum .......


Revenir en haut Aller en bas

est-on obliger d'accepter un avenant ? Empty est-on obliger d'accepter un avenant ?

Message  edelweiss59 Ven 26 Fév 2010 - 18:48

est-on obliger d'accepter un avenant ? 19726 a vous toutes les filles

je suis bien décider a ne pas changer d'avis et ne pas accepter l'avenant qu'elle me propose

pour coquelicot: est-on obliger d'accepter un avenant ? 812166 merci pour le lien je vais aller y faire un tour pour voir ce que je peux y trouver
edelweiss59
edelweiss59

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

est-on obliger d'accepter un avenant ? Empty Re: est-on obliger d'accepter un avenant ?

Message  fripouilles76 Sam 27 Fév 2010 - 0:08

bonsoir,

est ce que j'ai le droit de mettre un lien d'une fiche qui n'est pas du forum (lien du Ministère du Travail, des Relations sociales, de la Famille, de la Solidarité et de la Ville) ????
fripouilles76
fripouilles76
flâneuse de forums
flâneuse de forums

Emploi/loisirs assmat depuis 98, présidente/fondatrice d'asso depuis 02, ciné, lecture .........


Revenir en haut Aller en bas

est-on obliger d'accepter un avenant ? Empty Re: est-on obliger d'accepter un avenant ?

Message  adele Sam 27 Fév 2010 - 8:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est à propos de cet avenant??
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

est-on obliger d'accepter un avenant ? Empty Re: est-on obliger d'accepter un avenant ?

Message  fripouilles76 Dim 28 Fév 2010 - 20:02

bien sur adèle hihihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

il est assez bien expliqué je trouve et il peut etre un complement du post de sirène
fripouilles76
fripouilles76
flâneuse de forums
flâneuse de forums

Emploi/loisirs assmat depuis 98, présidente/fondatrice d'asso depuis 02, ciné, lecture .........


Revenir en haut Aller en bas

est-on obliger d'accepter un avenant ? Empty Re: est-on obliger d'accepter un avenant ?

Message  adele Dim 28 Fév 2010 - 20:27

alors vas y met le !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

est-on obliger d'accepter un avenant ? Empty est-on obliger d'accepter un avenant ?

Message  edelweiss59 Mar 2 Mar 2010 - 11:58

est-on obliger d'accepter un avenant ? 1779300960

je viens vous donner un peu de nouvelle suite au problème auquel vous m'avez beaucoup aider

je viens de recevoir aujourd'hui ma lettre de rupture de contrat qui m'affiche ma fin de contrat poue le 30 mars

maintenant il me reste a faire mes petits calculs pour ne pas me faire avoir la dessus non plus

je reviendrai vous voir pour savoir si vous pouvez m'aider a se sujets !!!

voila mes petites info de ce matin

je vous dit un grand est-on obliger d'accepter un avenant ? 19726 pour tout se que vous faites est-on obliger d'accepter un avenant ? 3140 est-on obliger d'accepter un avenant ? 17137
edelweiss59
edelweiss59

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

est-on obliger d'accepter un avenant ? Empty Re: est-on obliger d'accepter un avenant ?

Message  mammona Mar 2 Mar 2010 - 12:19

Désolée pour ta rupture de contrat ... mais moi à ta place je regretterai pas ... elle était pas respectueuse de ton travail, celle-là .
Reviens poser tes questions , on t'aidera .

mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

est-on obliger d'accepter un avenant ? Empty Re: est-on obliger d'accepter un avenant ?

Message  agnesl Mar 2 Mar 2010 - 14:16

tu aurais pu demander à ton employeur s'il accepterait que son patron lui baisse son nombre d'heure de travail dans le mois ainsi que son salaire!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon ben de toutes manières il t'a licencié et j'espère pour toi que vous n'allez pas terminer en de mauvaises relations pour cette fin de contrat.
agnesl
agnesl

Emploi/loisirs lecture, jeux de société


Revenir en haut Aller en bas

est-on obliger d'accepter un avenant ? Empty Re: est-on obliger d'accepter un avenant ?

Message  aufildeleau Mar 2 Mar 2010 - 14:46

depuis quand travailles-tu avec cet employeur ? On dirait plus d'un an ? La date est pas bonne si tu as reçu ta lettre le 2/3....

Cherches-toi vite un autre contrat avec plus d'heures !!!
aufildeleau
aufildeleau

Emploi/loisirs Assistante maternelle depuis 25 ans


Revenir en haut Aller en bas

est-on obliger d'accepter un avenant ? Empty est-on obliger d'accepter un avenant ?

Message  edelweiss59 Mer 3 Mar 2010 - 12:52

est-on obliger d'accepter un avenant ? 1779300960

pour agnesl : c'est exactement se que je lui est dit et elle m'a répondu qu'elle n'accepterait pas donc je lui est dit bin moi c'est pareil c'est pourquoi elle a fini par comprendre et ne pouvant rester avec les heures actuelle que j'avai , elle m'a licencier

pour aufildeleau : oui cela fait plus d'un an que je travail pour elle mon contrat a débuter le 05/05/2008 et j'ai reçu ma lettre de rupture de contrat le 02/03/2010 ( 1ere présentation de la lettre )
donc je sais pas trop exactement si ma date de fin de contrat est bonne car elle ma marqué dans ma lettre que mon contrat se termine le 30/03/2010

est-on obliger d'accepter un avenant ? 19726 de me dire si c'est bon ou pas
edelweiss59
edelweiss59

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

est-on obliger d'accepter un avenant ? Empty Re: est-on obliger d'accepter un avenant ?

Message  adele Mer 3 Mar 2010 - 13:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est la date de la poste qui fait foi, donc pour moi ton préavis se termine le 2/04...
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

est-on obliger d'accepter un avenant ? Empty Re: est-on obliger d'accepter un avenant ?

Message  lily-rose Mer 3 Mar 2010 - 14:08

effectivement ton contrat doit se terminer le vendredi 2 avril ;) ne te fais pas avoir car là tu gagnes 2.5 jours de cp

lily-rose
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs maman et assmat


Revenir en haut Aller en bas

est-on obliger d'accepter un avenant ? Empty est-on obliger d'accepter un avenant ?

Message  edelweiss59 Mer 3 Mar 2010 - 21:56

est-on obliger d'accepter un avenant ? 1779300960

est-on obliger d'accepter un avenant ? 19726 pour votre aide

comment je peux faire pour lui faire comprendre que ma date de fin de contrat est le 2 avril car sur ma lettre de rupture de contrat elle m'a marqué fin de contrat le 30 mars
dois-je lui dire et faire rectifier par écrit ou oralement suffit? car je ne veux pas me faire avoir encore une fois !!
edelweiss59
edelweiss59

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

est-on obliger d'accepter un avenant ? Empty Re: est-on obliger d'accepter un avenant ?

Message  adele Mer 3 Mar 2010 - 22:06

Ben tu lui dis qu'avec sa date , celà ne ferait pas de date à date : 1 mois !!
et faut rectifier celà par ecrit ! est-on obliger d'accepter un avenant ? 180285
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

est-on obliger d'accepter un avenant ? Empty Re: est-on obliger d'accepter un avenant ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum