Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

comment faire?

+2
lily-rose
Abbygaelle23
6 participants

Aller en bas

comment faire? Empty Re: comment faire?

Message  Abbygaelle23 Lun 1 Fév 2010 - 16:38

Zioup, zioup, pas eu beaucoup de temps pour passer (entre les loulous malades pendant les fêtes et la reprise du boulot, dur dur de reprendre le rythme)

Je change un peu de sujet (dois-je en rouvrir un ?!?) : je suis sous contrat en ce moment avec une maman qui, soyons claires, abuse largement, à savoir :

- me la dépose le matin avec une demie heure à une heure et demie de retard
- me demande de l'emmener chez le pédiatre (j'ai refusé)
- me dit qu'elle vient la chercher pour 18h30 et, au final, m'envoie un sms à 19h pour savoir si elle a dîner et que, sinon, elle attendra qu'elle dîne (dîner à la base non prévu ces jours là)

En fait, à la base, il n'y a pas de planning fixe, cela peut être un 8-18 ou un 10-20heures. A la signature du contrat, elle m'avait dit qu'il serait très rare que je sois en 10-20, surtout les mardis et vendredis (jours où j'avais demander à ne pas dépasser le 18h puisque j'emmène ma fille à son club de sport). Au final, sur janvier, je n'ai eu la petite que 2 fois en 8-18...

J'ai déjà fait une mise au point avec la maman, qui me dit qu'elle comprend et qu'elle essaiera de respecter ses horaires.... j'attends de voir...

Ceci-dit, ce qui me tracasse, c'est que je suis normalement sur 36 semaines (pas les vacances scolaires) et il est bien spécifié au contrat que je n'accueillerai pas la pitchoune pendant les vacances scolaires. Et là, patatra, elle ne me la met pas en accueil cette semaine et me demande de faire les vacances de février.

Je pense que je ne vais pas tarder à démissionner (la petite est adorable, mais la maman est franchement "gonfante" avec les retards, ça perturbe les sorties pour aller à la ludo le matin).

Cependant, j'ai un préavis à faire et du coup, il sera à faire pendant les vacances scolaires.

Comment je dois compter l'accueil de cette période ? par ce qu'il n'était pas prévu au contrat, du coup, est-ce qu'il passe en supp ? est-ce qu'il passera dans la régul de fin de contrat ? (auquel cas, comment je calcule ça parce que c'est l'embrouille totale là...)

Abbygaelle23

Emploi/loisirs Ballades, Musique


Revenir en haut Aller en bas

comment faire? Empty Re: comment faire?

Message  lily-rose Lun 1 Fév 2010 - 17:37

je ne suis pas une pro mais dans le contrat vous avez defini des semaines de gardes donc toutes les semaines non prévues au contrat doivent être remunérées en + du contrat,
ensuite, pour les retards, perso j'avais ce problème, le papa m'amenait l'enfant 1/2 heure à l'avance, du coup,je lui compté en + du contrat et encuite j'en ai parlé avec lui et on a fait un avenant pour inclure ces heures.

lily-rose
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs maman et assmat


Revenir en haut Aller en bas

comment faire? Empty Re: comment faire?

Message  Abbygaelle23 Lun 1 Fév 2010 - 18:41

Vi, j'ai vérifié entre temps, je dois bien lui compter les vacances non prévues au contrat en plus, je sens qu'elle va vouloir compenser par le fait qu'elle ne me l'a pas mise cette semaine (alors que là, c'était prévu)

Pour les retards, c'est le soucis inverse, elle arrive entre une 1/2 heure et 1 heure 1/2 après l'heure prévue... quand elle arrive à 10h30 sans prévenir et que j'avais prévu ma sortie à la ludo, je l'ai dans le baba (pas sympa pour les autres loulous qui n'attendent que ça)

Abbygaelle23

Emploi/loisirs Ballades, Musique


Revenir en haut Aller en bas

comment faire? Empty Re: comment faire?

Message  clairette Lun 1 Fév 2010 - 18:42

Abbygaelle23 a écrit:Zioup, zioup, pas eu beaucoup de temps pour passer (entre les loulous malades pendant les fêtes et la reprise du boulot, dur dur de reprendre le rythme)

Je change un peu de sujet (dois-je en rouvrir un ?!?) : je suis sous contrat en ce moment avec une maman qui, soyons claires, abuse largement, à savoir :

- me la dépose le matin avec une demie heure à une heure et demie de retard Qu'est ce qui est marqué au contrat?
- me demande de l'emmener chez le pédiatre (j'ai refusé) ce n'est pas ton rôle tu as bien fait
- me dit qu'elle vient la chercher pour 18h30 et, au final, m'envoie un sms à 19h pour savoir si elle a dîner et que, sinon, elle attendra qu'elle dîne (dîner à la base non prévu ces jours là) Il faut compter en heures complémentaires et bien sur compter le diner

En fait, à la base, il n'y a pas de planning fixe, cela peut être un 8-18 ou un 10-20heures. A la signature du contrat, elle m'avait dit qu'il serait très rare que je sois en 10-20, surtout les mardis et vendredis (jours où j'avais demander à ne pas dépasser le 18h puisque j'emmène ma fille à son club de sport). Au final, sur janvier, je n'ai eu la petite que 2 fois en 8-18... Ben voila l'intérêt de faire un vrai contrat avec un vrai planning maintenant elle fait n'importe quoi et tu rales ce que je peux comprendre, mais tu lui a laissé la porte grande ouverte pour toutes ces errances!

J'ai déjà fait une mise au point avec la maman, qui me dit qu'elle comprend et qu'elle essaiera de respecter ses horaires.... j'attends de voir... C'est un avenant que tu aurais du lui faire signer en lui signifiant que tu ne voulais pas dépasser les horaires! et en refaisant le planning parce que là si je comprends bien elle te laisse sa fille pour que tu la fasses manger comme ça madame est tranquille le soir non?
Ceci-dit, ce qui me tracasse, c'est que je suis normalement sur 36 semaines (pas les vacances scolaires) et il est bien spécifié au contrat que je n'accueillerai pas la pitchoune pendant les vacances scolaires. Et là, patatra, elle ne me la met pas en accueil cette semaine et me demande de faire les vacances de février. Tu refuses l'accueil pendant les vacances car non prévu au contrat et tu lui dis qu'une semaine ne remplace pas une autre! Si tu acceptes de l'avoir pendant les vacances ce sont des heures à payer en plus!

Je pense que je ne vais pas tarder à démissionner (la petite est adorable, mais la maman est franchement "gonfante" avec les retards, ça perturbe les sorties pour aller à la ludo le matin).

Cependant, j'ai un préavis à faire et du coup, il sera à faire pendant les vacances scolaires. Aucune importance que tu le fasses pendant une semaine prévue d'accueil ou pas il faut juste respecter les 15j ou 1 mois c'est tout.

Comment je dois compter l'accueil de cette période ? par ce qu'il n'était pas prévu au contrat, du coup, est-ce qu'il passe en supp ? est-ce qu'il passera dans la régul de fin de contrat ? (auquel cas, comment je calcule ça parce que c'est l'embrouille totale là...)pour la régul tu compares les semaines effectivement travaillées par rapport aux semaines payées et s'il en manque tu fais payer en plus, s'il y en a plus cela te r sauf si volonté délibérée de ta part de fraudereste acquis

On ne vous diras jamais assez les filles de blinder vos contrats et de faire respecter vos droits!
Venez nous rejoindre et syndiquez vous pour connaitre vos droits et vous faire respecter!


Dernière édition par clairette le Mar 2 Fév 2010 - 0:04, édité 1 fois

clairette

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

comment faire? Empty Re: comment faire?

Message  fripouilles76 Lun 1 Fév 2010 - 22:16

je rajouterai uniquement une chose (car le reste je suis ok) c'est que lorsque tu as prévu d'aller à la ludothèque et bien tu y vas ...............qu'elle soit là ou pas

par contre, tu l'a previent la veille que demain il y a ludo donc si elle n'est pas là avant que tu prates, elle sera obliger de t'emmener la puce là où tu te trouveras
tu ne peux pas te permettre de faire rater des activités aux autres enfants à cause du retard de cette maman


j'ai fais plusieurs fois le coup et ensuite, le parents arrivait à l'heure
fripouilles76
fripouilles76
flâneuse de forums
flâneuse de forums

Emploi/loisirs assmat depuis 98, présidente/fondatrice d'asso depuis 02, ciné, lecture .........


Revenir en haut Aller en bas

comment faire? Empty Re: comment faire?

Message  cilly Mar 2 Fév 2010 - 8:45

tout a fait d'accord avec fripouille!!!!!!!!!!!!!!!!!! courage comment faire? 54822
cilly
cilly
Gentille ptite pip'lette professionnelle !
Gentille ptite pip'lette professionnelle !

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

comment faire? Empty Re: comment faire?

Message  Abbygaelle23 Mar 2 Fév 2010 - 9:00

fripouilles76 a écrit:je rajouterai uniquement une chose (car le reste je suis ok) c'est que lorsque tu as prévu d'aller à la ludothèque et bien tu y vas ...............qu'elle soit là ou pas

par contre, tu l'a previent la veille que demain il y a ludo donc si elle n'est pas là avant que tu prates, elle sera obliger de t'emmener la puce là où tu te trouveras
tu ne peux pas te permettre de faire rater des activités aux autres enfants à cause du retard de cette maman


j'ai fais plusieurs fois le coup et ensuite, le parents arrivait à l'heure

Je l'avais prévenue pour la ludo, mais pour la prochaine fois, vi, elle me l'emmenera là-bas

Concernant le planning, j'aurais du lui mettre effectivement une restriction sur les mardis et vendredis (me suis faite "eue").
quoiqu'il arrive, j'ai eu la responsable du RAM au téléphone et j'ai appris que j'étais la quatrième nounou en moins d'un an... bref, elle m'a remise en dispo, je dois voir la maman tout à l'heure pour qu'elle me donne mon chèque et (je pense quand même que je vais encaisser mon chèque avant, au cas où) je lui ferai part de mes intentions de démission (sachant que je ferai tout par recommandé AR)

D'après le RAM, les autres nounous ont démissionner pour les mêmes raisons (sachant qu'une avait bien son planning de fixé mais qu'elle dépassait quand même en faisant mine de ne pas comprendre pourquoi elle payait des heures supp alors qu'elle avait déposé sa fille 2 heures plus tard).

Abbygaelle23

Emploi/loisirs Ballades, Musique


Revenir en haut Aller en bas

comment faire? Empty Re: comment faire?

Message  raminoucha Mar 2 Fév 2010 - 9:37

comme je te comprend, j'ai le meme cas.....
Au début c'etait prévu 8h30-18h30 avec des plages horaires variables exceptionnellement et en fait c tjr 10h-19h30

je suis payé 10h par jour sur 52 semaines alors que le papa a 9 semaines de congés dans l'année donc je suis gagnante quand meme mais pas facile d'organiser quoi que ce soit....

raminoucha

Emploi/loisirs assistante maternelle / loisirs creatifs


Revenir en haut Aller en bas

comment faire? Empty Re: comment faire?

Message  clairette Mar 2 Fév 2010 - 10:25

raminoucha a écrit:comme je te comprend, j'ai le meme cas.....
Au début c'etait prévu 8h30-18h30 avec des plages horaires variables exceptionnellement et en fait c tjr 10h-19h30

je suis payé 10h par jour sur 52 semaines alors que le papa a 9 semaines de congés dans l'année donc je suis gagnante quand meme mais pas facile d'organiser quoi que ce soit....

on est jamais gagnant en étant à la solde de changements incessants et en étant tout le temps dispo sous pretexte que vous avez une année complète! Il te tient en faisant un espèce de chantage du genre "de toute façon elle n'a rien à dire puisque je la paye sur 52 semaines".
Mais le jour où tu aura le petit effectivement 52 semaines sur 52 sans pouvoir dire quoi que ce soit mais que les horaires ne te conviennent pas, tu ne pourras absolulent rien dire! Ils te tiennent!!

clairette

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

comment faire? Empty Re: comment faire?

Message  Abbygaelle23 Mar 2 Fév 2010 - 16:36

Affaire bientôt réglé, j'ai vu la maman ce matin.

Comme je le pensais, pour elle, c'est comme elle le sens, elle se prend des vacances quand elle veut et me la colle que je le veuille ou non pendant les vacances scolaires.

Du coup, je refuse net de la prendre pour les vacances de février (elle veut que je fasse de la "récup" sur d'autres semaines) ou de l'arranger et je pose ma démission dès demain à la poste (avec AR).

Elle veut aller au RAM pour se plaindre de mes abus et "escroqueries" (je cite) parce qu'il n'est pas normal selon elle qu'elle doive payer une semaine en plus pour les vacances alors qu'elle fait exprès de ne pas me la mettre pendant une autre semaine (de son choix).

J'ai eu beau lui expliqué et lui montrer le contrat qu'elle a lu et signé que ces semaines n'étaient pas prévues au contrat, elle maintient que je la vole.... bref, du coup je l'ai calmée en lui disant que cela ne me posait aucun problème de démissionner et d'aller aux Prud'hommes si elle ne me payait pas ce qu'elle me devrait pour février et que je refusais de la prendre pendant les vacances et que NON, ce n'est pas un abandon de poste puisqu'il n'a jamais été question de travailler pendant cette période.

Abbygaelle23

Emploi/loisirs Ballades, Musique


Revenir en haut Aller en bas

comment faire? Empty Re: comment faire?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum