Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

retraite

4 participants

Aller en bas

retraite Empty retraite

Message  lilou. Lun 14 Déc 2009 - 12:27

bonjour ..Sirene peut tu me renseigner?

quand on est a la retraite . pouvons nous continuer a travailler autant que l'on veut ?
scratch
lilou.
lilou.
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : Le Bonheur absolu n'existe pas,sinon ça se saurait,il faut juste savoir se créer son propre paradis à soi !


Revenir en haut Aller en bas

retraite Empty Re: retraite

Message  clairette Lun 14 Déc 2009 - 14:04

Dans la limite de ton agrément et si tu n'as pas liquidé ta retraite complémentaire de l'IRCEM retraite 841826

clairette

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

retraite Empty Re: retraite

Message  lilou. Lun 14 Déc 2009 - 14:47

merci c'est pour une collegue
donc elle ne doit pas toucher sa complementaire c'est çà ?
euh je crois qu'elle a tout .. faut que je lui redemande
elle est agréee pour 2 .actuellement elle accueille un enfant a temps complet(annee complete et sur 5 jours)et a partir de janvier elle voudrait accueillir un autre BB a temps complet( idem)
moi je lui ai dit qu'elle ne pouvait pas car elle allait depasser la motyenne de ses 3 derniers salaires avec le cumul retraite emploi
je sais plus .......... scratch scratch
lilou.
lilou.
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : Le Bonheur absolu n'existe pas,sinon ça se saurait,il faut juste savoir se créer son propre paradis à soi !


Revenir en haut Aller en bas

retraite Empty Re: retraite

Message  sirene Lun 14 Déc 2009 - 15:13

Bonjour,


L’article 88 de la loi n°2008-1330 de financement de la sécurité sociale pour 2009 du 17 décembre 2008 permet le cumul d'un emploi et de la retraite pour tous les salariés

c'était déjà possible auparavant pour les assmats mais uniquement pour la retrait ss

par une circulaire du 17 septembre 2009 l'argic et l'arrco permettent le cumul emploi et retraite complémentaire pour les assmats sans obligation de rompre le contrat une journée (comme pour les autres salariés)

bonne journée

sirene


Revenir en haut Aller en bas

retraite Empty Re: retraite

Message  lilou. Lun 14 Déc 2009 - 15:19

retraite 19726

je lui ferais part de tout celà retraite 622625
lilou.
lilou.
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : Le Bonheur absolu n'existe pas,sinon ça se saurait,il faut juste savoir se créer son propre paradis à soi !


Revenir en haut Aller en bas

retraite Empty Re: retraite

Message  clairette Lun 14 Déc 2009 - 15:41

sirene a écrit:Bonjour,


L’article 88 de la loi n°2008-1330 de financement de la sécurité sociale pour 2009 du 17 décembre 2008 permet le cumul d'un emploi et de la retraite pour tous les salariés

c'était déjà possible auparavant pour les assmats mais uniquement pour la retrait ss

par une circulaire du 17 septembre 2009 l'argic et l'arrco permettent le cumul emploi et retraite complémentaire pour les assmats sans obligation de rompre le contrat une journée (comme pour les autres salariés)

bonne journée

et bien en voila une nouvelle! Merci Srène de l'info!

clairette

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

retraite Empty Re: retraite

Message  Coquelicot Lun 14 Déc 2009 - 16:05

Quand j'ai fait ma demande de retraite , il y a 4 ou 5 mois , pour l'Ircem ,je devais arrêter mon travail 24 heures , donc rupture de contrat de mon fait ( sans indemnités de rupture ! ! ) ! ! et je devais téléphoner à l'Ircem à ma reprise de travail comme "assistante maternelle retraitée ! "...........entre temps est passée la circulaire dont parle Sirène et quand j'ai téléphoné , on m'a dit que ce n'était plus la peine ! ! Donc , on demande sa retraite et on continue de travailler si on le désire !

Je pensais aussi , qu'on ne cotisait plus pour l'Ircem et le chômage ..........et bien si jusqu'à 65 ans ! si on travaille après 65 ans , on ne cotise plus pour l'Ircem ! ! le chômage , je ne sais pas !
Coquelicot
Coquelicot

Emploi/loisirs ASSMAT .... Bricolages , photos , fleurs , forum .......


Revenir en haut Aller en bas

retraite Empty Re: retraite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum