Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Thème "boeuf aux carottes" avec activités manuelles qui s'y rapporte

2 participants

Aller en bas

Thème "boeuf aux carottes" avec activités manuelles qui s'y rapporte Empty Thème "boeuf aux carottes" avec activités manuelles qui s'y rapporte

Message  jtetaime Jeu 26 Nov 2009 - 9:38

Pour le repas, j’ai préparé la veille un bœuf aux carottes. Repas gastronomique de saison, mais que les enfants n’apprécient pas toujours à cause des carottes (c’est pour ça que je l’ai accommodé de pomme de terre et de tagliatelles). Mais pour qu’ils aient tout de même envi de manger mes carottes, on a fait une activité manuelle le matin sur ce thème :

cliquer sur l'image : Thème "boeuf aux carottes" avec activités manuelles qui s'y rapporte Mini_33404Boeuf_aux_carottes…..Gabarit : Thème "boeuf aux carottes" avec activités manuelles qui s'y rapporte Mini_218415activite_boeuf_aux_carottes
(j’ai imprimé le gabarit puis collé sur une feuille épaisse, et découpé)

Le but étant que les enfants fabriquent des « carottes » en pâte à modeler pour les coller dans la « marmite ». Voici une image trouvé sur le net qui fait bien carotte (c'est de la pâte à modeler aussi) :
Thème "boeuf aux carottes" avec activités manuelles qui s'y rapporte 214315etalee_sur_carton_ondule

Comme ils étaient plusieurs à faire cette activité et que je n’avais pas assez de pâte à modeler orange, je l’ai fabriquée moi-même avec cette recette :
http://www.tiboo.com/tibooparc/bricolages/patamod.htm (je n’avais pas assez de colorant alimentaire jaune, du coup ça a fait plus rose qu'orange !).

C'est avec une fourchette qu'ils ont fais les traits (les enfants ont fais une petite boule dans la paume de leur main, aplatit avec un doigt et posé les dents d’une fourchette dessus).
Puis, colle blanche.
C'est une décoration qui peut ensuite être mis sur le frigo avec des aimants...

C’est une activité dont j’ai eu l’idée moi-même et c’est le seul gabarit de marmite, utilisable pour l’activité que je voulais en faire, que j’ai pu trouver sur un site anglais !
J’espère que cette idée pourra vous servir, comme moi je me sers parfois de vos bonnes idées.

Et puis, des coloriages de carottes : cliquer ici
On peut également compléter ce thème en faisant regarder une vidéo de Bug Bunny aux enfants.

On peut aussi se servir de ce gabarit pour faire une soupe :Thème "boeuf aux carottes" avec activités manuelles qui s'y rapporte Mini_958385colorier__decouper__coller..._soupe


N.B. : faire la pâte à modeler-maison juste la veille, car je ne sais pas pourquoi mais elle se ramollie drôlement au bout d’un moment (j’ai due la refaire car au bout d’1 semaine ½ dans une boite tupéroir, elle était devenue très molle et plus travaillable du tout. Alors qu’à la fabrication, la consistance était parfaite… ! Si quelqu’un sait pourquoi ?…)
jtetaime
jtetaime
une des Reines du bricolage du Forum Bleu!!!
une des Reines du bricolage du Forum Bleu!!!

Emploi/loisirs Serviettage, un peu de scrapbooking


Revenir en haut Aller en bas

Thème "boeuf aux carottes" avec activités manuelles qui s'y rapporte Empty Re: Thème "boeuf aux carottes" avec activités manuelles qui s'y rapporte

Message  adele Jeu 26 Nov 2009 - 11:57

Quelle imagination !!!!!!
bravo à toi !!! Thème "boeuf aux carottes" avec activités manuelles qui s'y rapporte 278649
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum