Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

la VAE

5 participants

Aller en bas

la VAE Empty la VAE

Message  mimimaxime Mer 23 Sep 2009 - 15:07

bonjour
j'ai toujours eu envie de travailler dans les crêches ou dans les écoles, être atsem
j'ai déjà fais quelques recherches mais c'est un peu compliqué pour moi
j'aimerai passer la VAE mais je n'y connais rien du tout, où me renseigner pour avoir le dossier
a t-il un coût ?
si vous avez quelques conseil à me donner si vous êtes déjà passer par là
mimimaxime
mimimaxime

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

la VAE Empty Re: la VAE

Message  cleamanon Mer 23 Sep 2009 - 17:20

je suis peut etre bête scratch mais c'est quoi la VAE?
cleamanon
cleamanon

Emploi/loisirs nounou


Revenir en haut Aller en bas

la VAE Empty Re: la VAE

Message  hasta Mer 23 Sep 2009 - 17:58

c'est la Validation des Acquis par l'Expérience

il faut avoir au moins 36 mois de travail effectif auprès des 0-6 ans

tu peux aller sur le site de l'académie de ton département, tu y trouvera les renseignements


moi je le passe en ce moment mais par le CNFPT parce que je travaille pour une crèche (c'est elle qui paie)

et oui je pense que ça a un coût ne serait ce que pour l'accompagnement.... y a des livrets à remplir et seul c'est pas évident

hasta


Revenir en haut Aller en bas

la VAE Empty Vae

Message  Babeth01 Lun 12 Oct 2009 - 11:20

Je suis en train de préparer mon livret 2 VAE Cap petite enfance.
L'organisme qui fait passer la VAE est le DAVA , du moin en ce qui me concerne.. Renseigne toi.
Pour le financement c'est le Fongecif qui me paie cet accompagnement.Je sais qu'il y a aussi l'AGEFOS PME. Ce financement est pris sur le DIF Droit à la formation ..
Il faut monter un dossier de financement puis un préparer un livret 1 pour la VAE.
Ensuite si ton livret est reçu tu enchaines avec un livret 2.... Plus corsé celui là...
Pour l'accompagnement j'ai été suivie 15h par le greta ... Il parait que c'est passé à 18h maintenant .. A voir ..
Il faut une bonne dose de motivation, de courage, et de volonté mais si tu veux je suis là pour t'aider et te conseiller ds tes démarches...Bon courage ..
Bisous.

Babeth01

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

la VAE Empty Re: la VAE

Message  hasta Lun 12 Oct 2009 - 14:27

je suis reconvoquée ce mercredi matin pour la 2eme lecture en individuel avec un accompagnant.... normalement, ce sera bon, puisque j'avais peu de choses à corriger

ensuite je le fais relier et je l'envoie au rectorat........

pour le reste, je croise les doigts

hasta


Revenir en haut Aller en bas

la VAE Empty Re: la VAE

Message  prunel93 Lun 12 Oct 2009 - 14:35

Bien je te dis m---e hasta pour la suite. Tu as bien du courage car franchement quand je vous lis bien je vous dis la VAE 278649 car cela m'a l'air d'être d'un compliqué .... Aller je croise les doigts pour toi en espérant que tout sera ok pour toi la VAE 18367
prunel93
prunel93
bonne copine
bonne copine

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

la VAE Empty Re: la VAE

Message  hasta Lun 12 Oct 2009 - 14:48

merci prunel !


avec un accompagnement c'est pas compliqué, suffit de rédiger 4 activités faites au domicile. comme si tu écrivais le scénario d'un film mais c'est toi qu tu met en scene avec les enfants et tu racontes une activité du commencement jusqu'à la fin

ça demande du travail mais je pense que ça vaut le coup^

après, si tout va bien, je vais tenter le diplome d'auxiliaire de puériculture par la VAE (l'accompagnement coute "seulement" 98 euros) après, je pense que la plupart d'entre nous pourrait valider ce diplome

hasta


Revenir en haut Aller en bas

la VAE Empty Re: la VAE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum