Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

je ne sais pas quoi faire????

+10
clairette
laulea
fredlew
nadou
mammona
hasta
ROSALIE
sirene
adele
la chti
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

enfants - je ne sais pas quoi faire???? - Page 2 Empty je ne sais pas quoi faire????

Message  la chti Lun 21 Sep 2009 - 13:03

Rappel du premier message :

Voilà depuis le 07/09 j'accueillais des jumeaux mais le 14/09 coup de fil "vous n'aurez pas les petits ils sont malades à demain" donc le 15/09 les petits arrivent et le papa me tend un papier et s'en va. le soir tout le mondr rentre chez soi et je retrouve le papier je le regarde il s'agit d'un certificat(retrait des heures) pour un des 2 petits donc le jeudi midi j'en parle avec la maman et elle me dit "non c'est pour les 2"moi "non, il n'y a qu'un prénom" elle me retorque "c'est pas grave je vais rapeller mon médecin et je vous le donne demain ,car ils faut m'enlever les heures.Donc je lui demande s'il serait possible de ce voir à un autre moment pour discuter et je lui explique vite fait que si elle m'enléve des heures à chaque visite de médecin il ne me restera plus beaucoup de salaire. donc là elle monte le ton et me dit donc vous ne voulais plus garder mes BB et elle s'en va .LE soir à 17h30(prévu 18h30) les parents arrivent le maman me prend le petit des bras ,ordonne à son mari de prendre le 2 et à moi me dit"rendez moi toutes les affaires à partir de maitenant vous n'aurez plus mes BB le temps de lui rendre les affaires et ils sont partis.
le samedi 20/09 j'ai reçu une lettre (avec AR)qui me dit ,je cite/suite à votre annonce de rompre le contrat je vous annonce qu'à partir du 18/09 vous n'aurez plus nos enfants. Je ne sais pas comment je dois réagir donc je compte sur vous pour m'aider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je sais que j'ai été un peu longue mais il fallait que j'en parle et merci de me lire.
la chti
la chti

Emploi/loisirs ass-mat,loisirs-créatifs,LE FORUM BLEU

votre citation du moment votre citation du moment : Le secret du bonheur,ce n'est pas d'être aveugle mais de fermer les yeux quand il le faut.SIMONE SIGNORET


Revenir en haut Aller en bas


enfants - je ne sais pas quoi faire???? - Page 2 Empty Re: je ne sais pas quoi faire????

Message  cocoboy Ven 2 Oct 2009 - 8:02

enfants - je ne sais pas quoi faire???? - Page 2 45555 je pense que la lettre non signé n'est pas valable que les parents ont du trouver une autre ass mat et ne savait pas comment de le dire. surtout ne te laisse pas faire ils te doivent jusq'au 18; je sais ca doit pas etre facile mais ne craque pas; enfants - je ne sais pas quoi faire???? - Page 2 559342
si siréne te donne des cnseils écoutent les siens c'est une pro. Bon courage et j'espère que ca va s'arranger :


enfants - je ne sais pas quoi faire???? - Page 2 858291 pour te régénerer
cocoboy
cocoboy

Emploi/loisirs MARCHE, activité manuelle


Revenir en haut Aller en bas

enfants - je ne sais pas quoi faire???? - Page 2 Empty Re: je ne sais pas quoi faire????

Message  cocoboy Ven 2 Oct 2009 - 8:03

plaisance a écrit:enfants - je ne sais pas quoi faire???? - Page 2 45555 je pense que la lettre non signé n'est pas valable que les parents ont du trouver une autre ass mat et ne savait pas comment de le dire. surtout ne te laisse pas faire ils te doivent jusq'au 18; je sais ca doit pas etre facile mais ne craque pas; enfants - je ne sais pas quoi faire???? - Page 2 559342
si siréne te donne des cnseils écoutent les siens c'est une pro. Bon courage et j'espère que ca va s'arranger :



enfants - je ne sais pas quoi faire???? - Page 2 858291 pour te régénerer


PS garde bien les courrier et certificat car tu pourras peut etre fare valoir les dates
cocoboy
cocoboy

Emploi/loisirs MARCHE, activité manuelle


Revenir en haut Aller en bas

enfants - je ne sais pas quoi faire???? - Page 2 Empty Re: je ne sais pas quoi faire????

Message  la chti Ven 2 Oct 2009 - 8:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je pense aussi qu'il y a un délai de prevenence de 48h pour un retrait d'enfant donc m'ayant prevenu le 17 il doivent me payer jusqu'au lundi 21 car un préavis ne peux se finir un dimanche (mais je me trompe peut-être)enfin je vais voir avec siréne et là dessus je ne mettrai surement pas ses paroles en doute je lui fait une entiére confiance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la chti
la chti

Emploi/loisirs ass-mat,loisirs-créatifs,LE FORUM BLEU

votre citation du moment votre citation du moment : Le secret du bonheur,ce n'est pas d'être aveugle mais de fermer les yeux quand il le faut.SIMONE SIGNORET


Revenir en haut Aller en bas

enfants - je ne sais pas quoi faire???? - Page 2 Empty Re: je ne sais pas quoi faire????

Message  cocoboy Ven 2 Oct 2009 - 8:18

la chti a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je pense aussi qu'il y a un délai de prevenence de 48h pour un retrait d'enfant donc m'ayant prevenu le 17 il doivent me payer jusqu'au lundi 21 car un préavis ne peux se finir un dimanche (mais je me trompe peut-être)enfin je vais voir avec siréne et là dessus je ne mettrai surement pas ses paroles en doute je lui fait une entiére confiance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
enfants - je ne sais pas quoi faire???? - Page 2 45555
oui je pense aussi mais voit avec siréne sunny sunny sunny sunny
cocoboy
cocoboy

Emploi/loisirs MARCHE, activité manuelle


Revenir en haut Aller en bas

enfants - je ne sais pas quoi faire???? - Page 2 Empty Re: je ne sais pas quoi faire????

Message  Coquelicot Ven 2 Oct 2009 - 14:08

Pour moi , un courrier tapé à l'ordinateur ( y a plus de machine ! lol ) ..............est tout à fait valable ! Mais s'il n'est pas signé , il ne l'est pas ! .................un parent ( ou une assmat ! ) qui envoie un mail avec une PJ , n'est pas signée , donc pas valable non plus !
Coquelicot
Coquelicot

Emploi/loisirs ASSMAT .... Bricolages , photos , fleurs , forum .......


Revenir en haut Aller en bas

enfants - je ne sais pas quoi faire???? - Page 2 Empty Re: je ne sais pas quoi faire????

Message  la chti Ven 2 Oct 2009 - 14:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je suis pratiquement sûr que ce courrier a été fait par le ram car j'ai vu les parents en sortir plusieurs matins de suite mais bon tout cela ne ressout pas mon probléme à part refaire une lettre aux parents et encore attendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je veux mes sous et mes papiers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la chti
la chti

Emploi/loisirs ass-mat,loisirs-créatifs,LE FORUM BLEU

votre citation du moment votre citation du moment : Le secret du bonheur,ce n'est pas d'être aveugle mais de fermer les yeux quand il le faut.SIMONE SIGNORET


Revenir en haut Aller en bas

enfants - je ne sais pas quoi faire???? - Page 2 Empty Re: je ne sais pas quoi faire????

Message  alyenor Ven 2 Oct 2009 - 15:36

Déjà, en supposant que la lettre non signée soit quand même valable, tu dis que tu l'as reçu le samedi 20, donc c'est la date de réception qui marque le début du préavis, donc ton préavis se termine le lundi 21. Et ils doivent te payer jusque là même s'ils ont retiré l'enfant avant.
Par ailleurs, est ce que la période d'essai est bien précisée sur le contrat, parce que si rien n'est marqué il n'y a pas de période d'essai et donc 15 jours de préavis.
alyenor
alyenor

Emploi/loisirs tai chi, cosmétiques maison, lecture, yoga

votre citation du moment votre citation du moment : j'ai pleuré parce que je n'avais pas de chaussures jusqu'à ce que je rencontre un homme qui n'avait pas de pieds


Revenir en haut Aller en bas

enfants - je ne sais pas quoi faire???? - Page 2 Empty Re: je ne sais pas quoi faire????

Message  la chti Ven 2 Oct 2009 - 15:42

non mais cette lettere est la deuxiéme la premiére je l'ai reçue le samedi 19 mais en période d'essai c'est la date d'envoi qui fait fois donc le 17 donc elle doit me payeé juqu'au lundi21 mais c'est pour les 10% de CP que je bloque car la mére m'a dit que je n'y avait pas le droit car pas travaillé assez pourtant quand on remplace une assmat pour quelques jours on les compte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la chti
la chti

Emploi/loisirs ass-mat,loisirs-créatifs,LE FORUM BLEU

votre citation du moment votre citation du moment : Le secret du bonheur,ce n'est pas d'être aveugle mais de fermer les yeux quand il le faut.SIMONE SIGNORET


Revenir en haut Aller en bas

enfants - je ne sais pas quoi faire???? - Page 2 Empty Re: je ne sais pas quoi faire????

Message  alyenor Ven 2 Oct 2009 - 15:50

Ce n'est pas la date d'envoi qui fait foi, mais la date de première présentation. Je n'ai jamais entendu dire que c'était différent en période d'essai, tu es sure de toi. Pour les cp, depuis la loi de juin 2008 on n'y a droit au bout de 10 jours de travail, donc elle te doit bien les 10% (10 jours calendaires)
alyenor
alyenor

Emploi/loisirs tai chi, cosmétiques maison, lecture, yoga

votre citation du moment votre citation du moment : j'ai pleuré parce que je n'avais pas de chaussures jusqu'à ce que je rencontre un homme qui n'avait pas de pieds


Revenir en haut Aller en bas

enfants - je ne sais pas quoi faire???? - Page 2 Empty Re: je ne sais pas quoi faire????

Message  la chti Ven 2 Oct 2009 - 15:56

pour la date d'envoi en période d'essai j'ai eu confirmation par sirène .donc c'est sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la chti
la chti

Emploi/loisirs ass-mat,loisirs-créatifs,LE FORUM BLEU

votre citation du moment votre citation du moment : Le secret du bonheur,ce n'est pas d'être aveugle mais de fermer les yeux quand il le faut.SIMONE SIGNORET


Revenir en haut Aller en bas

enfants - je ne sais pas quoi faire???? - Page 2 Empty Re: je ne sais pas quoi faire????

Message  sirene Ven 2 Oct 2009 - 16:00

oui tout à fait c'est un arret de la cour de cassation du 7 Novembre 2006 et je t'ai répondu sur tous les autres points !!

sirene


Revenir en haut Aller en bas

enfants - je ne sais pas quoi faire???? - Page 2 Empty Re: je ne sais pas quoi faire????

Message  alyenor Ven 2 Oct 2009 - 16:11

Sirène je ne sais pas comment tu fais pour savoir tout ça, mais ce qui est sur, c'est qu'il y en qui doivent te trouver de manque comme on dit par ici (et c'est bien fait pour elles!)
alyenor
alyenor

Emploi/loisirs tai chi, cosmétiques maison, lecture, yoga

votre citation du moment votre citation du moment : j'ai pleuré parce que je n'avais pas de chaussures jusqu'à ce que je rencontre un homme qui n'avait pas de pieds


Revenir en haut Aller en bas

enfants - je ne sais pas quoi faire???? - Page 2 Empty Re: je ne sais pas quoi faire????

Message  adele Ven 2 Oct 2009 - 16:53

c'est qu'il y en qui doivent te trouver de manque comme on dit par ici (et c'est bien fait pour elles!)
:cpovrai: enfants - je ne sais pas quoi faire???? - Page 2 45077 enfants - je ne sais pas quoi faire???? - Page 2 45077 enfants - je ne sais pas quoi faire???? - Page 2 45077 enfants - je ne sais pas quoi faire???? - Page 2 45077
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

enfants - je ne sais pas quoi faire???? - Page 2 Empty Re: je ne sais pas quoi faire????

Message  la chti Ven 2 Oct 2009 - 18:40

comment on fait pour calculer les jours de congé au prorata [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la chti
la chti

Emploi/loisirs ass-mat,loisirs-créatifs,LE FORUM BLEU

votre citation du moment votre citation du moment : Le secret du bonheur,ce n'est pas d'être aveugle mais de fermer les yeux quand il le faut.SIMONE SIGNORET


Revenir en haut Aller en bas

enfants - je ne sais pas quoi faire???? - Page 2 Empty Re: je ne sais pas quoi faire????

Message  adele Ven 2 Oct 2009 - 18:44

enfants - je ne sais pas quoi faire???? - Page 2 88184 je pense que c'est de celà dont tu parles :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

enfants - je ne sais pas quoi faire???? - Page 2 Empty retrait des enfants

Message  berland Dim 4 Oct 2009 - 18:28

Lorsque vous êtes "maltraitée" de la sorte, n'hésitez pas à interpeller l'inspection du travail et en informer les parents. Voir également votre RAM et la PMI
Bon courage

berland

Emploi/loisirs psychologue et formatrice des assistantes maternelles de mon département


Revenir en haut Aller en bas

enfants - je ne sais pas quoi faire???? - Page 2 Empty Re: je ne sais pas quoi faire????

Message  adele Dim 4 Oct 2009 - 18:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] être syndiquée est encore mieux , berland , car moi perso aucunes confiance pour celà dans le RAM ( qui n'est pas son rôle d'ailleurs , car il vous dira qu'il ne peut rien faire tant que le parent n'est pas venu lui en parler!! lol !) et la PMI je vois pas ce qu'elle fera de plus !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

enfants - je ne sais pas quoi faire???? - Page 2 Empty Re: je ne sais pas quoi faire????

Message  la chti Dim 4 Oct 2009 - 18:44

merci adèla amis siréne m'a répondu sur le forum sundicats .ici le ram raconte n'importe quoi .devant les parents ils ont raison et devant les assmat elles ont raison donc aucunes confiance et c'est pas le rôle des pmi .
la chti
la chti

Emploi/loisirs ass-mat,loisirs-créatifs,LE FORUM BLEU

votre citation du moment votre citation du moment : Le secret du bonheur,ce n'est pas d'être aveugle mais de fermer les yeux quand il le faut.SIMONE SIGNORET


Revenir en haut Aller en bas

enfants - je ne sais pas quoi faire???? - Page 2 Empty Adèle

Message  berland Dim 4 Oct 2009 - 18:50

Bien sûr que la syndicalisation est la meilleure réponse, néanmoins, la PMI doit être avisée, et l'inspection du travail dans certains départements est très sensible aux "misères" qu'on vous fait subir.
Je n'ai pas ta souris Adèle sunny

berland

Emploi/loisirs psychologue et formatrice des assistantes maternelles de mon département


Revenir en haut Aller en bas

enfants - je ne sais pas quoi faire???? - Page 2 Empty Re: je ne sais pas quoi faire????

Message  adele Dim 4 Oct 2009 - 19:21

néanmoins, la PMI doit être avisée,
OK et que va t elle faire de plus??
Ahhhhhhhh par contre si le parent se plaint de l'assmat et bien on viendra presque lui mettre les menottes !!!

( j'ai plus mes émicones, zuttttttttt)
ah bon c'est pas toi qui as ma souris !!! lol !!
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

enfants - je ne sais pas quoi faire???? - Page 2 Empty Re: je ne sais pas quoi faire????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum