Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

je ne sais pas quoi faire????

+10
clairette
laulea
fredlew
nadou
mammona
hasta
ROSALIE
sirene
adele
la chti
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

enfants - je ne sais pas quoi faire???? Empty je ne sais pas quoi faire????

Message  la chti Lun 21 Sep 2009 - 13:03

Voilà depuis le 07/09 j'accueillais des jumeaux mais le 14/09 coup de fil "vous n'aurez pas les petits ils sont malades à demain" donc le 15/09 les petits arrivent et le papa me tend un papier et s'en va. le soir tout le mondr rentre chez soi et je retrouve le papier je le regarde il s'agit d'un certificat(retrait des heures) pour un des 2 petits donc le jeudi midi j'en parle avec la maman et elle me dit "non c'est pour les 2"moi "non, il n'y a qu'un prénom" elle me retorque "c'est pas grave je vais rapeller mon médecin et je vous le donne demain ,car ils faut m'enlever les heures.Donc je lui demande s'il serait possible de ce voir à un autre moment pour discuter et je lui explique vite fait que si elle m'enléve des heures à chaque visite de médecin il ne me restera plus beaucoup de salaire. donc là elle monte le ton et me dit donc vous ne voulais plus garder mes BB et elle s'en va .LE soir à 17h30(prévu 18h30) les parents arrivent le maman me prend le petit des bras ,ordonne à son mari de prendre le 2 et à moi me dit"rendez moi toutes les affaires à partir de maitenant vous n'aurez plus mes BB le temps de lui rendre les affaires et ils sont partis.
le samedi 20/09 j'ai reçu une lettre (avec AR)qui me dit ,je cite/suite à votre annonce de rompre le contrat je vous annonce qu'à partir du 18/09 vous n'aurez plus nos enfants. Je ne sais pas comment je dois réagir donc je compte sur vous pour m'aider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je sais que j'ai été un peu longue mais il fallait que j'en parle et merci de me lire.
la chti
la chti

Emploi/loisirs ass-mat,loisirs-créatifs,LE FORUM BLEU

votre citation du moment votre citation du moment : Le secret du bonheur,ce n'est pas d'être aveugle mais de fermer les yeux quand il le faut.SIMONE SIGNORET


Revenir en haut Aller en bas

enfants - je ne sais pas quoi faire???? Empty Re: je ne sais pas quoi faire????

Message  adele Lun 21 Sep 2009 - 13:13

enfants - je ne sais pas quoi faire???? 45555 tu n'avais pas mis une close au dessus de la CCN pour les absences pour maladie?
Donc tu es en période d'éssai et bien va lire ce post de Sirene , car on ne part pas ainsi !!!!!! grrrr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu as bien fait de vider ton sac, le forum est là pour celà !!
bises copine enfants - je ne sais pas quoi faire???? 18367
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

enfants - je ne sais pas quoi faire???? Empty Re: je ne sais pas quoi faire????

Message  sirene Lun 21 Sep 2009 - 13:20

la démission ne se présume pas

donc ce sont les employeurs qui rompent le contrat
ils te doivent un préavis (payé) de 48 heures en période d'essai (durant le 1er mois d'accueil)

soit tu n'avais pas négocié de clauses supérieures au contrat et dans ce cas il est normal qu'avec un certificat médical tu déduises la journée (mais pas qq heures dans la journée) dans la limite de 10 au total de date à date (un an de contrat)
soit tu avais la clause dans ton contrat, et là il y a maintien de salaire

sirene


Revenir en haut Aller en bas

enfants - je ne sais pas quoi faire???? Empty Re: je ne sais pas quoi faire????

Message  ROSALIE Lun 21 Sep 2009 - 13:31

enfants - je ne sais pas quoi faire???? 3939986553 désolé pour toi la chti c'est dégoutant quand même !!
enfants - je ne sais pas quoi faire???? 154276 bon courage

ROSALIE
Gentille ptite pip'lette professionnelle !
Gentille ptite pip'lette professionnelle !

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

enfants - je ne sais pas quoi faire???? Empty Re: je ne sais pas quoi faire????

Message  la chti Lun 21 Sep 2009 - 13:33

merci de cette réponse rapide .Mais donc pour le14/ je retire les 6h50 de l'apres midi (pour un ) et le courrier que j'ai reçu est-il considéré comme une lettre de ruptur car dedans elle mets "nous avons pris note de votre décission de rompre le contrat "alors que je n'ai pas dit cela et encore moins écrit? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la chti
la chti

Emploi/loisirs ass-mat,loisirs-créatifs,LE FORUM BLEU

votre citation du moment votre citation du moment : Le secret du bonheur,ce n'est pas d'être aveugle mais de fermer les yeux quand il le faut.SIMONE SIGNORET


Revenir en haut Aller en bas

enfants - je ne sais pas quoi faire???? Empty Re: je ne sais pas quoi faire????

Message  hasta Lun 21 Sep 2009 - 14:24

pffff y en a qui manquent pas d'air !!!! enfants - je ne sais pas quoi faire???? 435789

enfants - je ne sais pas quoi faire???? 18367

hasta


Revenir en haut Aller en bas

enfants - je ne sais pas quoi faire???? Empty Re: je ne sais pas quoi faire????

Message  mammona Lun 21 Sep 2009 - 14:35

J'ai l'impression, en te lisant ... qu'il y a peut-être eu incompréhension et manque de dialogue ... essaie de mettre à plat tout ça avec eux ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

enfants - je ne sais pas quoi faire???? Empty Re: je ne sais pas quoi faire????

Message  la chti Lun 21 Sep 2009 - 15:11

je suis d'accord avec toi mamonna mais le problème et que les petits sont depuis ce midi chez une autres assmat et moi je ne sais pas si le courrier que j'ai réçu est considéré comme valable car moi je n'ai pas mis fin au contrat et je n'ai plus de nouvelles des parents depuis jeudi 17h35.
la chti
la chti

Emploi/loisirs ass-mat,loisirs-créatifs,LE FORUM BLEU

votre citation du moment votre citation du moment : Le secret du bonheur,ce n'est pas d'être aveugle mais de fermer les yeux quand il le faut.SIMONE SIGNORET


Revenir en haut Aller en bas

enfants - je ne sais pas quoi faire???? Empty Re: je ne sais pas quoi faire????

Message  nadou Lun 21 Sep 2009 - 15:15

envoie leur un courrier en recommandé en leur explicant qui faudrait que vous vous voyez bon courage
nadou
nadou
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : qui regarde et écoute avec le coeur comprend les choses de la vie


Revenir en haut Aller en bas

enfants - je ne sais pas quoi faire???? Empty Re: je ne sais pas quoi faire????

Message  adele Lun 21 Sep 2009 - 15:19

la chti a écrit:je suis d'accord avec toi mamonna mais le problème et que les petits sont depuis ce midi chez une autres assmat et moi je ne sais pas si le courrier que j'ai réçu est considéré comme valable car moi je n'ai pas mis fin au contrat et je n'ai plus de nouvelles des parents depuis jeudi 17h35.
ce snt eux qui t'ont envoyé ce courrier et non toi , donc ils te doivent un préavis
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

enfants - je ne sais pas quoi faire???? Empty Re: je ne sais pas quoi faire????

Message  fredlew Lun 21 Sep 2009 - 15:27

rebiz

comme je te l'ai dit toute à l'heure ce courrier confirme qu'une discution et non un écrit de ta part donc pour moi ce courrier n'est pas valable en tant que démission mais par contre pour moi il est considéré comme rupture de contrat de leur part donc démission.

maintenant, ils te doivent les jours manquant jusqu'à la date de réception du recommandé et non à la date ou ils t'ont enlevé les enfants. c'est trop facile.
les autres ont raison, il vaudrais mieux avoir une discution avec eux pour tout mettre à plat. il n'y aurait plus de confusion . et vous aurez une rupture claire et non vague comme elle est actuellement.

courrage et gros bizzzz

fred
fredlew
fredlew

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : prendre la vie comme elle vient et en profiter pleinement


Revenir en haut Aller en bas

enfants - je ne sais pas quoi faire???? Empty Re: je ne sais pas quoi faire????

Message  la chti Lun 21 Sep 2009 - 15:46

oui mais comme dans le courrier il est écrit "votre décission de rompre le contrat" je pense qu'ils ont cru que je voulais démissionner alors que je voulais simplement fixer un moment pour discuter avec eux . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et tout cela était verbal
la chti
la chti

Emploi/loisirs ass-mat,loisirs-créatifs,LE FORUM BLEU

votre citation du moment votre citation du moment : Le secret du bonheur,ce n'est pas d'être aveugle mais de fermer les yeux quand il le faut.SIMONE SIGNORET


Revenir en haut Aller en bas

enfants - je ne sais pas quoi faire???? Empty Re: je ne sais pas quoi faire????

Message  mammona Lun 21 Sep 2009 - 15:49

Mais même si tu l'avais dit .... ce n'est valable que si il y a un écrit ... ton contrat court toujours tant qu'ils ne t'ont pas licencié par courrier ... fais le leur savoir ... ils doivent faire les choses dans les règles .

mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

enfants - je ne sais pas quoi faire???? Empty Re: je ne sais pas quoi faire????

Message  fredlew Lun 21 Sep 2009 - 15:54

[quote="fredlew"]rebiz

comme je te l'ai dit toute à l'heure ce courrier confirme qu'une discution et non un écrit de ta part donc pour moi ce courrier n'est pas valable en tant que démission mais par contre pour moi il est considéré comme rupture de contrat de leur part donc démission.

mais qu'est ce que je cafouille, "par contre pour moi il est considéré comme rupture de contrat de leur part donc démission."

désolé je ne voulais pas dire "démission" mais licenciement, excuses moi.

biz
fredlew
fredlew

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : prendre la vie comme elle vient et en profiter pleinement


Revenir en haut Aller en bas

enfants - je ne sais pas quoi faire???? Empty Re: je ne sais pas quoi faire????

Message  laulea Lun 21 Sep 2009 - 15:54

je suis d'accord avec Mamonna.
tant que tu n'as pas de lettre de licenciement le contrat court toujours, ils doivent respecter le préavis.
donc fais leur un courrier ou tu leur expliques tout ça.
bon courage! enfants - je ne sais pas quoi faire???? 18367

laulea

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

enfants - je ne sais pas quoi faire???? Empty Re: je ne sais pas quoi faire????

Message  adele Lun 21 Sep 2009 - 15:55

mamonna a écrit:Mais même si tu l'avais dit .... ce n'est valable que si il y a un écrit ... ton contrat court toujours tant qu'ils ne t'ont pas licencié par courrier ... fais le leur savoir ... ils doivent faire les choses dans les règles .
voilà mamonna a bien résumé la situation ( comme d'hab.) ....
oui prend contact avec eux et fais leur savoir tes droits et que tu ne te laisseras pas faire !!!!
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

enfants - je ne sais pas quoi faire???? Empty Re: je ne sais pas quoi faire????

Message  la chti Lun 21 Sep 2009 - 16:02

ok ok merci les filles et fredlew reste zen je dois avoir un courrier dans lequel il est noté noir sur blanc qu'il ne veulent plus de mes services donc je vais de ce pas faire ma lettre pour leus expliquer en espérant qu'ils acceptent car je plus trop envie de me battre malgré que j'ai raison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la chti
la chti

Emploi/loisirs ass-mat,loisirs-créatifs,LE FORUM BLEU

votre citation du moment votre citation du moment : Le secret du bonheur,ce n'est pas d'être aveugle mais de fermer les yeux quand il le faut.SIMONE SIGNORET


Revenir en haut Aller en bas

enfants - je ne sais pas quoi faire???? Empty Re: je ne sais pas quoi faire????

Message  laulea Lun 21 Sep 2009 - 16:07

la chti a écrit:ok ok merci les filles et fredlew reste zen je dois avoir un courrier dans lequel il est noté noir sur blanc qu'il ne veulent plus de mes services donc je vais de ce pas faire ma lettre pour leus expliquer en espérant qu'ils acceptent car je plus trop envie de me battre malgré que j'ai raison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ah ben non, surtout ne baisse pas les bras.
nous avons des droits comme tout le monde à eux de les respecter.
si ce n'est pas le cas et bien prud'homme
ne te laisse pas faire !!!!

laulea

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

enfants - je ne sais pas quoi faire???? Empty Re: je ne sais pas quoi faire????

Message  la chti Jeu 1 Oct 2009 - 14:21

me revoilà cette histoire qui me prend la tête: je viens de recevoir une lettre recommandée des pe qui m'annonce qu'ils menverrons le solde tout compte des que possible car soi disant ils viennent de recevoir leur numero employeur mais que l'enregistrement n'est pas effectif(alors qu'ils ont fait une déclaration de paiement à la paje(déclaration fausse j'ai vérifié) ils déclarent 34 h pour leur 2 enfants alors que j'en ai fait 94.50.ils me disent aussi qu'ils ont eu confirmation(le ram). que je ne pouvais prétendre au congés payés car pas travaillé suffisamment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il ne me paieront que du 07/09 au 17/09 moi je pense qu'ils doivent me payé jusque le 18 inclus ai-je raison?ah oui j'ai ausssi recu un chéque d'accompte sur ce solde tout compte et la lettre qu'ils m'ont envoyé a été tapé à la machine et elle n'est pas signée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je suis à bout mais je ne veux pas abandonner donc j'ai besoin de vos conseils MERCI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la chti
la chti

Emploi/loisirs ass-mat,loisirs-créatifs,LE FORUM BLEU

votre citation du moment votre citation du moment : Le secret du bonheur,ce n'est pas d'être aveugle mais de fermer les yeux quand il le faut.SIMONE SIGNORET


Revenir en haut Aller en bas

enfants - je ne sais pas quoi faire???? Empty Re: je ne sais pas quoi faire????

Message  la chti Jeu 1 Oct 2009 - 14:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la chti
la chti

Emploi/loisirs ass-mat,loisirs-créatifs,LE FORUM BLEU

votre citation du moment votre citation du moment : Le secret du bonheur,ce n'est pas d'être aveugle mais de fermer les yeux quand il le faut.SIMONE SIGNORET


Revenir en haut Aller en bas

enfants - je ne sais pas quoi faire???? Empty Re: je ne sais pas quoi faire????

Message  la chti Jeu 1 Oct 2009 - 15:26

eh les filles c'est urgent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la chti
la chti

Emploi/loisirs ass-mat,loisirs-créatifs,LE FORUM BLEU

votre citation du moment votre citation du moment : Le secret du bonheur,ce n'est pas d'être aveugle mais de fermer les yeux quand il le faut.SIMONE SIGNORET


Revenir en haut Aller en bas

enfants - je ne sais pas quoi faire???? Empty Re: je ne sais pas quoi faire????

Message  clairette Jeu 1 Oct 2009 - 15:32

Je suis désolée pour toi mais j'avoue que je cale là enfants - je ne sais pas quoi faire???? 3939986553

clairette

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

enfants - je ne sais pas quoi faire???? Empty Re: je ne sais pas quoi faire????

Message  adele Jeu 1 Oct 2009 - 15:38

enfants - je ne sais pas quoi faire???? 88184 attend je préviens Sirène !!
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

enfants - je ne sais pas quoi faire???? Empty Re: je ne sais pas quoi faire????

Message  fredlew Jeu 1 Oct 2009 - 15:41

pour moi un courrier qui nest pas signé et qui est frappé à la machine n'est pas valable. est ce que je me trompe ?
enfants - je ne sais pas quoi faire???? 3939986553
fredlew
fredlew

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : prendre la vie comme elle vient et en profiter pleinement


Revenir en haut Aller en bas

enfants - je ne sais pas quoi faire???? Empty Re: je ne sais pas quoi faire????

Message  la chti Jeu 1 Oct 2009 - 21:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la chti
la chti

Emploi/loisirs ass-mat,loisirs-créatifs,LE FORUM BLEU

votre citation du moment votre citation du moment : Le secret du bonheur,ce n'est pas d'être aveugle mais de fermer les yeux quand il le faut.SIMONE SIGNORET


Revenir en haut Aller en bas

enfants - je ne sais pas quoi faire???? Empty Re: je ne sais pas quoi faire????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum