Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

cp supplementaire

4 participants

Aller en bas

cp supplementaire Empty cp supplementaire

Message  nini18 Lun 27 Juil 2009 - 19:45

bonsoir, qui peux m'expliquer qui a le droit aux 2 jours de cp supplementaires. Dites moi aussi sur quelle période ? Par exemple, moi mon contrat a commencé en janvier 2008. Merci de me repondre.

nini18

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

cp supplementaire Empty Re: cp supplementaire

Message  adele Lun 27 Juil 2009 - 19:46

cp supplementaire 88184 va voir là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

cp supplementaire Empty cp supplementaire

Message  nini18 Lun 27 Juil 2009 - 22:30

je suis allée voir mais jaimerai comprendre quelque chose. En fait on a le droit à 2 jours de congés sup si dans l'année, nous n'avons pas pris nos 30 jours. Par exemple si on a pris 25 jours on a le droit à 2 jours en sup. Cela fera 27, c'est ça ? Mais je ne comprend pas car normalement on a le droit à 30 jours donc quand je prend mes congés, normalement je fais en sorte de prendre 30 jours. Vous me comprenez ? Ou bien je ne comprend pas ce que vous appelez 2 jours de congés suppl. Expliquez moi. Merci d'avance car je voudrais savoir si j'y ai le droit. J'ai un fils de 5 ans. Mon contrat a commencé en janvier 2008. J'ai pris des cp 1 sem en février 2008 et avril 2008. Ensuite, entre mai 2008 et juin 2009, j'ai pris 2 sem en aout, 1 en decembre, 1 en février et 1 en avril et j'ai pris 3 jours en mai 2009. Donc pour vous ais je droit à 2 jours de congés suppl. Merci de me repondre.

nini18

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

cp supplementaire Empty Re: cp supplementaire

Message  adele Lun 27 Juil 2009 - 22:40

Cet article est intéressant pour les assmats : la première année d'un contrat où on n'acquiert pas 30 jours et également en cas de mensu en année incompléte où les 30 jours de cp sont rarement atteints

exemple : tu débutes un contrat en septembre 08 en année compléte
à fin mai 09 tu auras travaillé 9 mois, tu auras donc acquis 9 x 2,5 soit 22,5 jours ouvrables arrondis à 23 jours

si tu as 3 enfants de moins de 15 ans, tu as droit à 6 jours supplémentaires
23 +6 = 29 jours de cp

par contre l'année suivante, les 30 jours seront acquis, tu n'auras droit à rien de plus
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

cp supplementaire Empty Re: cp supplementaire

Message  sirene Lun 27 Juil 2009 - 23:42

bien sur qu'en temps tu as le droit à 5 semaines de congés dès le départ du contrat

mais ils ne sont pas payés totalement juste à hauteur des droits acquis

et les jours supplémentaires pour enfants de - 15 ans, ce sont des jours payés

voilà la différence

sirene


Revenir en haut Aller en bas

cp supplementaire Empty cp supplementaire

Message  nini18 Mar 28 Juil 2009 - 9:24

bonjour, exemple, moi mon contrat a commencé en janvier 2008. J'ai pris des congés en février et avril 2008 mais ils m'ont été payés. Donc ais je le droit quand meme a ces 2 jours de congés sup ou bien non. Merci de me repondre.

nini18

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

cp supplementaire Empty cp supplementaire

Message  nini18 Mar 28 Juil 2009 - 10:10

merci de me repondre rapidement car mon contrat s'arrete vendredi et donc si j'avais le droit à 2 jour de cp suppl, je pourrais le dire à la maman surtout qu'elle m'a enlevé 3 jours de cp car elle me dit que j'ai pris trop de cp. Merci de votre compréhension.

nini18

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

cp supplementaire Empty Re: cp supplementaire

Message  Lorca Mar 28 Juil 2009 - 13:11

Bonjour,

Tu es en année complète ?

Tes congés pris avant mai 2008 auraient dû être sans solde car pas encore acquis. Comme ils ont été payés en maintien de salaire, ils sont à considérer comme des congés anticipés.

Fin mai 2008, tu avais 12.5 arrondis à 13 jours ouvrables dont il faut déduire ceux pris en anticipés. Il faut à ces 13 jours ajouter 2 jours supplémentaires par enfant de moins de 15 ans.

Donc il est fort probable que les congés que tu as pris entre juin 2008 et mai 2009 ont à nouveau été en partie sans solde ou par anticipation.

Il faudrait que tu indiques clairement les dates que tu as pris en congés depuis le début du contrat.

Lorca

Emploi/loisirs AM


Revenir en haut Aller en bas

cp supplementaire Empty cp supplementaire

Message  nini18 Mar 28 Juil 2009 - 13:27

je suis en année incomplète. Mon contrat a commencé le 2 janvier 2008. J'ai pris 1 sem de congé en fevrier et 1 sem de congé en avril 2008. Je sais que normalement il s'agissait de congé sans solde mais les parents ont decide de me les payer quand meme. Ensuite, j'ai pris 2 sem en aout, 1 en decembre, 1 en fevrier, 1 en avril et 3 jours en mai. Les parents m'ont payé fin juin pour mes congés de juin 2008 à mai 2009. En ce qui concerne les cp entre janvier et mai 2008, les parents me les ont payés en septembre. Merci de me dire si j'ai le droit à des jours de cp supplémentaires.

nini18

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

cp supplementaire Empty cp supplementaire

Message  nini18 Mar 28 Juil 2009 - 16:01

qui peux m repondre, merci d'avance

nini18

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

cp supplementaire Empty Re: cp supplementaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum