Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'escalier....

3 participants

Aller en bas

l'escalier.... Empty l'escalier....

Message  adele Mer 28 Nov 2007 - 14:29

l'escalier.... Escalier_1
L'apprentissage de l'escalier revêt une telle importance pour Bébé qu'ils le considèrent parfois comme un repère notoire dans son développement, au même titre que l'acquisition de la marche ou du langage.

Savez-vous par exemple qu'un enfant qui, à quatre ans, ne parvient pas à descendre un escalier sans poser chaque fois les deux pieds sur chaque marche présente certainement un (léger) retard ? Ou encore que la maîtrise de cette " escalade " est intimement liée à l'acquisition de la propreté ?
l'escalier.... Escalier_2
Allez courage, faites confiance à Bébé. Non, il ne tombera pas !
:lol!:
l'escalier.... Escalier_2
l'escalier.... Escalier_3
l'escalier.... Escalier_4
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

l'escalier.... Empty Re: l'escalier....

Message  adele Mer 28 Nov 2007 - 14:30

L'escalade âge par âge


A quel âge se lancera-t-il ?
Tout dépend de Bébé. Mais une chose est sûre : ce n'est que vers deux ans que l'escalade complète de l'escalier sera possible, debout, pourvu qu'une rampe à bonne hauteur facilite la manœuvre.

Pour la descente, mieux vaut lui apprendre très tôt à se retourner, à ne pas affronter l'escalier de face : l'idéal serait de le sensibiliser à cette " technique " dès qu'il maîtrise le quatre-pattes.

Quoi qu'il en soit, la surveillance d'un adulte
est évidemment toujours indispensable…


L'escalier âge par âge…
Voici quelques repères pour estimer dans le temps les progrès moteurs de votre Bébé, sachant que chacun évolue à son rythme.

Vers 10 mois
Il monte les escaliers à quatre pattes, il y parvient souvent avant même de savoir marcher.

Vers 18 mois
Il monte les escaliers debout en joignant les pieds à chaque marche et en se tenant à la rampe.

Vers 2 ans
Il monte les escaliers en posant les pieds alternativement sur chaque marche.

Vers 2 ans et demi
Il descend les escaliers en se tenant à la rampe et en groupant les pieds à chaque marche.
( source ; info/bébé)
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

l'escalier.... Empty Re: l'escalier....

Message  Anonymou Mer 28 Nov 2007 - 14:32

j'ai un des petit 19 MOIS , qui ne sais pas en montant mettre les deux pieds sur la même marche : il met un pied sur une marche et l'autre pieds sur la marche supérieure : que faut il en déduire ?

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'escalier.... Empty Re: l'escalier....

Message  adele Mer 28 Nov 2007 - 14:34

:lol!: :lol!: que ce sera un bon marcheur !!! :lol!: :lol!: :lol!: l'escalier.... 18367
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

l'escalier.... Empty Re: l'escalier....

Message  Invité Mer 28 Nov 2007 - 14:40

excellent adèle c'est super:bis:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'escalier.... Empty Re: l'escalier....

Message  ludinou Mer 28 Nov 2007 - 14:49

mon fils a deux ans aujourd'hui et il sait monter et descendre escalier seul en prenant appui sur le mur depuis facilement 2 mois! il a marché tot en meme tps donc du coup sur le plan moteur il ets a l'aise. mais la parole il commence tt juste depuis qu'il va a la halte jeux et qu'il y voit des ptits copains.
ya des parents qui paraissent etonné qd on leur dit que pr qu'un enfnat soit pret a etre propre il faut qu'il sache monter et descendre un escalier suel, il comprenne pas que tt ces acquisition ça vient d'une maturation neurologique!
a hcacun son stade de developpement apres tout!
ludinou
ludinou

votre citation du moment votre citation du moment : « Le chef-d'oeuvre de Dieu, c'est le coeur d'une mère. » de Gréty


Revenir en haut Aller en bas

l'escalier.... Empty Re: l'escalier....

Message  sirene Mer 28 Nov 2007 - 15:07

j'ai le fils de ma cousine qui a 4 ans montait et descendait les escaliers à 4 pattes, à 6 ans il descendait parfois marche par marche (mais plus souvent à 4 pattes) et de plus à 4 ans il ne parlait pas du tout (à peine 3 mots) !!! à 5 ans il n'était pas propre la nuit.
Bref moi je me serais inquiètée à la place des parents !
Maintenant il a 7 ans, je sais qu'il va chez l'orthophoniste, mais pour le reste je ne sais pas !

sirene


Revenir en haut Aller en bas

l'escalier.... Empty Re: l'escalier....

Message  ludinou Mer 28 Nov 2007 - 16:05

eh oui mais parents ontne veut pas se dire des fois que le petit a un soucis! le mien est tres agité (je ne dirai pas hyperactif je n'aime pas, ce mot) mais je n'ose pa sen parler au medecin.
mais bon c sure que ds certains cas faut pas etre egoiste et penser aux repercussion sur son enfant j'ai connu maman comme ça en creche le petit souffrait de.... ah jtrouv plus le mot : ses membre manquait de tonus........hypotonus musculaire bah elle refusait et voulait pas d'une psychomotricienne resultat il a marché a 3 ans quasiment!
ludinou
ludinou

votre citation du moment votre citation du moment : « Le chef-d'oeuvre de Dieu, c'est le coeur d'une mère. » de Gréty


Revenir en haut Aller en bas

l'escalier.... Empty Re: l'escalier....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum