Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

les parents fournissent les repas : aujourd'hui probleme

+2
sucette
minnette91
6 participants

Aller en bas

les parents fournissent les repas : aujourd'hui probleme Empty les parents fournissent les repas : aujourd'hui probleme

Message  minnette91 Lun 30 Mar 2009 - 10:08

Bonjour,
j'ai un souci. Les parents me fournissent les repas de la petite. D'habitude pas de souci, j'ai les compotes le vendredi pour la semaine d'apres et les legumes au jour le jour.
Aujourd'hui, oh!! surprise, je recupere la petite a 8h en bas de chez moi comme d'hab avant d'aller a l'ecole , et je ne regarde pas ce que le papa me donne, pensant que c'etait come d'hab ;sauf que j'ai un mega gros pot de confiture "fait maison" pour la semaine et pareil pour les legumes!!!
Rien n'est sterilise et forcement la chaine du froid pour la conservation est rompu puisque j'emmene mes enfants a l'ecole et je je ne remonte avec les petites qu'apres.

Alors je fait quoi moi : je lui donne aujourd'hui et j'en parle a la maman ce soir ou bien "ca peut le faire " et je ne dis rien?
Vous feriez quoi vous? Bien que je fasse attention aux aliments, je ne veux pas que la petite soit malade!!!
Je me dis que d'ici la fin de semaine, la puree ne sera plus bonne....................

C'est du n'importe quoi!!
Alors vite un conseil!!!!!!!!!!!!!

Merci!!
NAth
minnette91
minnette91

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

les parents fournissent les repas : aujourd'hui probleme Empty Re: les parents fournissent les repas : aujourd'hui probleme

Message  sucette Lun 30 Mar 2009 - 10:13

alors ça voudrait dire que la petite mangera tous les jours de la semaine, la même chose???

sucette


Revenir en haut Aller en bas

les parents fournissent les repas : aujourd'hui probleme Empty Re: les parents fournissent les repas : aujourd'hui probleme

Message  clairette Lun 30 Mar 2009 - 10:15

J'ai souvent le cas mais je mets au frigo tout de suite donc moins de risques que toi. les parents fournissent les repas : aujourd'hui probleme 3939986553

Sinon j'ai expliqué aux parents que passé 48 h c'est pas le top et que ce serait mieux qu'il ne prévoient que pour 2 jours mais des fois j'ai pour la semaine les parents fournissent les repas : aujourd'hui probleme 3939986553
Si je trouve que cela a tourné je donne mon repas et je facture!
Si j'étais toi, je parlerai aux parents!
bon courage!

clairette

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

les parents fournissent les repas : aujourd'hui probleme Empty en fait,

Message  minnette91 Lun 30 Mar 2009 - 10:17

Laony a écrit:alors ça voudrait dire que la petite mangera tous les jours de la semaine, la même chose???

ca s'explique par le fait qu'on a commence la diversification y a peu de temps et donc on donne le meme legume toute la semaine pour tester les reactions...........
minnette91
minnette91

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

les parents fournissent les repas : aujourd'hui probleme Empty Re: les parents fournissent les repas : aujourd'hui probleme

Message  clairette Lun 30 Mar 2009 - 10:26

Laony a écrit:alors ça voudrait dire que la petite mangera tous les jours de la semaine, la même chose???

et oui j'en ai eu une comme cela, ça existe malheureusement! les parents fournissent les repas : aujourd'hui probleme 3939986553

clairette

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

les parents fournissent les repas : aujourd'hui probleme Empty Re: les parents fournissent les repas : aujourd'hui probleme

Message  papôïla Lun 30 Mar 2009 - 10:37

à la signature du contrat qu'est-ce qui a été convenu ? toi ou les parents fournissent les repas ?
voilà l'importance de tout mettre au clair avant de commencer une garde, si les choses sont bien définies dès de début après il n'y a pas de mauvaises surprises qui peuvent gérer des conflits inutiles.
moi,perso, je ne veux pas de repas préparés par les parents.
d'une part je ne peux pas garantir la qualité, d'autre part comment faire avaler mon poisson-courgettes si à côté le copain se régale de steack-haché/frites ?
papôïla
papôïla

Emploi/loisirs assmat /scrap digital


Revenir en haut Aller en bas

les parents fournissent les repas : aujourd'hui probleme Empty Re: les parents fournissent les repas : aujourd'hui probleme

Message  clairette Lun 30 Mar 2009 - 10:39

papôïla a écrit:à la signature du contrat qu'est-ce qui a été convenu ? toi ou les parents fournissent les repas ?
voilà l'importance de tout mettre au clair avant de commencer une garde, si les choses sont bien définies dès de début après il n'y a pas de mauvaises surprises qui peuvent gérer des conflits inutiles.
moi,perso, je ne veux pas de repas préparés par les parents.
d'une part je ne peux pas garantir la qualité, d'autre part comment faire avaler mon poisson-courgettes si à côté le copain se régale de steack-haché/frites ?

et bien moi je n'ai aucun problème avec les enfants qui ont des choses différentes dans leur assiette il suffit de leur expliquer que c'est papa et maman qui ont fait à manger! les parents fournissent les repas : aujourd'hui probleme 3939986553

clairette

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

les parents fournissent les repas : aujourd'hui probleme Empty mais.........

Message  minnette91 Lun 30 Mar 2009 - 11:51

papôïla a écrit:à la signature du contrat qu'est-ce qui a été convenu ? toi ou les parents fournissent les repas ?
voilà l'importance de tout mettre au clair avant de commencer une garde, si les choses sont bien définies dès de début après il n'y a pas de mauvaises surprises qui peuvent gérer des conflits inutiles.
moi,perso, je ne veux pas de repas préparés par les parents.
d'une part je ne peux pas garantir la qualité, d'autre part comment faire avaler mon poisson-courgettes si à côté le copain se régale de steack-haché/frites ?

tout a ete clairement mis sur le contrat! Jusqu'a maintenant je n'aais pas de souci: les parents m'amenaient tous les jours les legumes mais la, ce matin j'ai ete surprise!
Maintenant peut-etre que c'est exceptionnel mais je ne cautionne pas ca!
Maintenant le fait que les parents fournissent est un choix qui me convient: je prefere passer du temps a vec les petites que faire a manger et puis en dehors des heures de garde, j'ai 2 enfants a moi a gerer......je prefere donc me soulager sur les repas des petits que je garde..............mais c'est mon choix!
Pour l'instant les 2 petites ont moins d'1 an donc.........mais ensuite lorsqu'elles auront goute de tout, alors la , oui , je preparerais peut-ete moi-meme les repas. On verra! Mais il est bien dit que ce sont les parents qui doivent introduire en 1er chaque nouvel aliment , donc la s'est respecte!
minnette91
minnette91

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

les parents fournissent les repas : aujourd'hui probleme Empty Re: les parents fournissent les repas : aujourd'hui probleme

Message  Lili31 Lun 30 Mar 2009 - 13:30

pour le contrat que g en cours c la maman qui fournit les repas car comme on le dit plus haut, il faut donner pdt 3 ou 4 jours le même aliment pour voir les allergies! elle m'apporte tous les jours des petits pots fait par ses soins et encore congelés!! mais de chez elle à ma maison il ya environ 300m!!! mais après il est convenu que vers les 1 an c moi qui fournirait les repas!!!! mais moi j'en parlerai à la maman car la confiture par trs diététique je trouve les parents fournissent les repas : aujourd'hui probleme 18367 les parents fournissent les repas : aujourd'hui probleme 18367 etbon courage

Lili31

Emploi/loisirs Assistante Maternelle / les enfants, le jardinage, le tricot, la lecture, les mots fléchés,la généal


Revenir en haut Aller en bas

les parents fournissent les repas : aujourd'hui probleme Empty Re: les parents fournissent les repas : aujourd'hui probleme

Message  misslola47 Lun 30 Mar 2009 - 16:10

Moi non plus je ne prépare pas les repas c'est la maman qui s'en charge, mais je n'ai jamais eu le repas pour toute la semaine, tous les jours dans le sac j'ai le repas du midi et les gouters de la journée. En général la maman ou le papa font cuire juste avant de venir à la maison car c'est encore tout chaud dans les tupperwares. Je ne sais vraiment pas si la chaine du froid est respectée dans ce cas là mais j'avoue aussi que ça me permet de faire des activités jusqu'à 11h30. C'est pas moi qui ai choisi ce sont les parents qui ont préféré faire comme ça mais franchement je trouve bien. Pour en revenir à ton problème d'aujourd'hui, perso j'aurai donné le repas préparé par la maman pour aujourd'hui et jeté le reste car à mon avis même si l'enfant doit manger pendant plusieurs jours le meme légume pour voir les réactions, il faut repréparer tous les jours.C'est pour ça qu'en général au moment de la diversification, les petits pots sont très pratiques.
misslola47
misslola47

Emploi/loisirs Assistante maternelle agréée


Revenir en haut Aller en bas

les parents fournissent les repas : aujourd'hui probleme Empty Re: les parents fournissent les repas : aujourd'hui probleme

Message  sucette Lun 30 Mar 2009 - 16:29

ben en fait chez moi, c'est très souvent moi qui prépare les repas... j'ai un Babycook qui cuit et mixe les légumes de bébé..
et donc, quand je le dis aux parents, ils me rapportent souvent les légumes frais ou surgelés(c'est selon) et je leur fais cuire... comme ça, ils peuvent manger frais préparé... pas forcément réchauffé!!
mais ce n'est pas pour tous les enfants et pas tous les jours non plus... quelque fois ce sont eux qui s'en chargent!!!
et quand on fait la transition des assiettes bébé avec les plats des "grands" pareil, je le dis à la maman... et on gère ensemble!!!
aujourd'hui, la petite a mangé des topinambours... pas prévu à son menu de ce matin, mais la maman était d'accord quand je le lui ai demandé!!!

sucette


Revenir en haut Aller en bas

les parents fournissent les repas : aujourd'hui probleme Empty Re: les parents fournissent les repas : aujourd'hui probleme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum