Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

comment aider mon fils a etre propre a 31mois?

+9
francinejosephine
attalante
lulu1
nounouval 59
didine94
alyenor
mammona
ROSALIE
manou153
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

comment aider mon fils a etre propre a 31mois? Empty comment aider mon fils a etre propre a 31mois?

Message  manou153 Lun 23 Mar 2009 - 7:33

comment aider mon fils a etre propre a 31mois? 171412 Salut les filles!
j'ai besoin de votre grande expérience.
Je vous explique ma situation.
Mon fils a 31mois et depuis ses 18mois refuse catégoriquement de mettre ses petites fesses sur le pot ou le réducteur de toilette. comment aider mon fils a etre propre a 31mois? 76443
pourtant il marche très bien, monte et descend les escaliers comme un grand et il est capable de me dire quand il a envi d'aller à a la selle.
Je pensais qu'en voyant sa petite soeur(13mois) y aller ca le motiverai mais pas du tout.
Des que je lui propose aprés le gouter il refuse et si j'insiste un peu il me fais une grosse crise de larmes. comment aider mon fils a etre propre a 31mois? 6003
je n'ai plus de maman pour me conseiller et ma belmoman et sympa mais un peu trop autoritaire , alors je prefere vous demander
à vous les copines.
comment dois je m 'y prendre pour le familiariser avec se pot qui lui fait si peur.
Gros bisosu les filles et bon lundi.
manou153
manou153

Emploi/loisirs repris le boulo d'aide soignante le 07 janvier 2010


Revenir en haut Aller en bas

comment aider mon fils a etre propre a 31mois? Empty Re: comment aider mon fils a etre propre a 31mois?

Message  ROSALIE Lun 23 Mar 2009 - 8:51

comment aider mon fils a etre propre a 31mois? 88184 comment aider mon fils a etre propre a 31mois? 178209 bonjour Manou le petit que je gardais ila été propre pour la rentrée des classes !! a ses 33mois !! car il ne voulait pas avant !! comment aider mon fils a etre propre a 31mois? 18367 ( a la formation il nous on dit de ne pas les brusquer ,mais bon qui croire ??? ) scratch
bonne journée !!

ROSALIE
Gentille ptite pip'lette professionnelle !
Gentille ptite pip'lette professionnelle !

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

comment aider mon fils a etre propre a 31mois? Empty Re: comment aider mon fils a etre propre a 31mois?

Message  Invité Lun 23 Mar 2009 - 9:03

Il y a des petits livres sympa pour enfants .Ca peut l'aider .
Le forcer ,c'est pas la solution .Si tu lui enleves sa couche ,ça le dérange de se sentir mouillé ?
Mon fils ,je lui mettais des culottes avec un petit dessin dessus et ,quand il se mouillait (ou +) il était tout déçu que je lui mette une autre qui n'avait pas de dessin .(Ben oui ,il fallait bien laver la jolie culotte où il y avait "batman")
Essaie de trouver un truc comme ça ,pour le motiver .
Tu dis qu'il a une petite soeur de 13 mois ,il y a sans doute un peu de jalousie aussi .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment aider mon fils a etre propre a 31mois? Empty Re: comment aider mon fils a etre propre a 31mois?

Message  mammona Lun 23 Mar 2009 - 9:48

Moi, ma petite fille a été propre après ses trois ans ( vers 38 mois !!!!) elle voulait pas ... un point c'est tout !!!
Elle avait compris le truc, mais ça l'intéressait pas .
Nous sommes allés à la mer une semaine et ... dans le maillot de bain, elle a admis que faire ses besoins c'etait pas " top" et que aller aux toilette serait plus commode ... ça a été radical . Du jour au lendemain , elle a été propre .
J'ai pas de solutions ... faut lui répéter que ce serait plus confortable pour elle ... il me semble.
Je ne fais jamais de " forcing" sur la propreté ... ça vient en son temps . ( Ce n'est que ma façpn de voir, pas une technique qure, hein comment aider mon fils a etre propre a 31mois? 180285 )

mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

comment aider mon fils a etre propre a 31mois? Empty Re: comment aider mon fils a etre propre a 31mois?

Message  alyenor Lun 23 Mar 2009 - 9:49

J'"en ai un qui refusait aussi obstinément et là depuis 1 mois c'est bon mais il a 34 mois... alors tu vois faut pas t'inquièter...
alyenor
alyenor

Emploi/loisirs tai chi, cosmétiques maison, lecture, yoga

votre citation du moment votre citation du moment : j'ai pleuré parce que je n'avais pas de chaussures jusqu'à ce que je rencontre un homme qui n'avait pas de pieds


Revenir en haut Aller en bas

comment aider mon fils a etre propre a 31mois? Empty Re: comment aider mon fils a etre propre a 31mois?

Message  manou153 Lun 23 Mar 2009 - 10:06

merci les filles,

j'ai déja essayé le petit livre qui était livré avec les couches culote de pampers (je crois) en fait on me l'a donné,
mais il ne veux pas rester assis dessus.
Et ca ne la jamais dérangé d'avoir la couche pleine. affraid
je pense aussi que vous avez raison qu'il y a un peu de jalousie car il ne prenait plus de bib depuis ses 12mois et depuis que sa soeur est arrivée il redemande un bib au gouter. :cpovrai:
Je ne l'ai jamais forcer mais c vrai que je panique un peu car la rentrée approche a grand pas (sa passe trop vite!!!)
et ils ne prennent pas les petits s'ils ne sont pas propre. comment aider mon fils a etre propre a 31mois? 76443
Et belmoman me met un peu (beaucoup!!!) la pression comme quoi j'aurai du le mettre beaucoup plus tot sur le pot. comment aider mon fils a etre propre a 31mois? 3939986553

Donné moi les filles ,s'il vous plait, des trucs pour qu'il devienne propre en douceur. comment aider mon fils a etre propre a 31mois? 19726
manou153
manou153

Emploi/loisirs repris le boulo d'aide soignante le 07 janvier 2010


Revenir en haut Aller en bas

comment aider mon fils a etre propre a 31mois? Empty Re: comment aider mon fils a etre propre a 31mois?

Message  manou153 Lun 23 Mar 2009 - 10:13

oups, mamona et alyenor le temps que redige mon message je n'avais pas vu vos reponses.
Donc je dois le laisser faire et ne pas insister, car je ne lui propose qu'aprés le gouter pour ne pas faire du "harcrlement".
C'est dur dur d'etre maman comment aider mon fils a etre propre a 31mois? 45077
merci beaucoup les filles comment aider mon fils a etre propre a 31mois? 521731
manou153
manou153

Emploi/loisirs repris le boulo d'aide soignante le 07 janvier 2010


Revenir en haut Aller en bas

comment aider mon fils a etre propre a 31mois? Empty Re: comment aider mon fils a etre propre a 31mois?

Message  didine94 Lun 23 Mar 2009 - 10:21

manou, ne lui parle plus du pot pendant 2 à 3 jours puis tu racontes une histoire fausse bien évidemment mais qui paraîtra vraie!!
tu lui dis et aussi à sa petite soeur, qu'il y a dans l'école un petit garçon qui ne voulait pas aller au pot et bien ils ont dit pas d'école et sa petite seour a dit à sa maman que son frère il était pas grand mais plus petit qu'elle parce qu'elle elle va aller au pot avant lui!!! et la petite soeur elle est triste parce qu'elle aimerait bien avoir un grand frère mais pas in petit frère!!! je l'ai fais à l'iun des enfants que je gardais et bien gagné!!! tu peux eventuellement tenter!!

bon courage et ce n'est pas grave!! il sera propre au moment qu'il le faut il ne voudra pas qu'on se moque de lui à l'école!! comment aider mon fils a etre propre a 31mois? 178209 :fleur1: 🌹

didine94

Emploi/loisirs assistante maternelle, piscine, point de croix, cuisine, resto


Revenir en haut Aller en bas

comment aider mon fils a etre propre a 31mois? Empty Re: comment aider mon fils a etre propre a 31mois?

Message  Invité Lun 23 Mar 2009 - 13:31

Moi ,je te conseillerais de rester le plus cool possible .La propreté ,quand l'enfant l'a dessidé ,ça prend quelques jours donc ,il a largement le temps d'être propre pour la rentrée .
Et puis ,s'il sent que ça te préocupe ,ça ne va pas l'aider ,au contraire .C'est un moyen pour lui d'attirer ton attention .
Tu peux l'aider en lui disant que tu lui fais confiance ,que bientôt ,il fera dans le pot .Quand les gens en parle devant lui ,adopte la même attitude .
J'ai une petite qui va aller à l'école en septembre aussi (par contre ,elle n'aura ses 3 ans qu'en decembre) et c'est pas gagné non plus mais ,je la laisse faire comme elle veut ,des fois ,elle va sur le pot ,des fois ,elle fait dans la couche mais je force pas .
Laisse tomber le pot pour le moment ,tu verra que bientôt ,c'est lui qui le demandera .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment aider mon fils a etre propre a 31mois? Empty comment aider mon fils a etre propre a 31 MOIS

Message  nounouval 59 Lun 23 Mar 2009 - 14:29

POUR LES PTITS MECS on fait de super mignons calecons genre shorty
tentes le coup ben oui si il veux les mettre c est mieux d avoir le controle il vas se sentir grand et responsable
nous ca as tellement bien marche avec un petit qu il voulait plus mettre de pantalon et qui voulait rester en calecon
biz du nord comment aider mon fils a etre propre a 31mois? 907776 comment aider mon fils a etre propre a 31mois? 907776 comment aider mon fils a etre propre a 31mois? 969401 comment aider mon fils a etre propre a 31mois? 969401
nounouval 59
nounouval 59

Emploi/loisirs assistante maternelle agreee


Revenir en haut Aller en bas

comment aider mon fils a etre propre a 31mois? Empty Re: comment aider mon fils a etre propre a 31mois?

Message  lulu1 Mar 24 Mar 2009 - 0:26

.. raconte des histoires sur le sujet .. de la petite taupe qui voulait savoir qui lui a fait sur la tete ca fait bien rire..http://www.amazon.fr/petite-taupe-voulait-savoir-avait/dp/2745911880

le grand voyage de monsieur caca http://www.amazon.fr/Grand-Voyage-Monsieur-Caca/dp/2895400512 est aussi un liovre apprecié par les jeunes de cet age..

et le sujet est toujours d'actualité sans le viser directement. y a jean rené qui a chanter y a plein de crottes dans le jardin ..
lulu1
lulu1

Emploi/loisirs éducatrice avec groupes de 3-4-5ans


Revenir en haut Aller en bas

comment aider mon fils a etre propre a 31mois? Empty Re: comment aider mon fils a etre propre a 31mois?

Message  attalante Mar 24 Mar 2009 - 9:58

Patience et patience , y'a que ça qui marchera ......................
Mon fils a 31 mois aussi, et je viens juste de recommencer une phase "pot".
Jusqu'a present il refusait d'y poser son fessu, et sur les toilettes n'en parlons mm pas.
Depuis ce w-e il s'y colle et je dirai qu'1 fois / 2 il fait un uriner dans le pot.
J'ai egalement commencé la propreté d'un titi que je garde et qui a tout juste 2 ans.
Du coup ils se motivent entre eux.
voilou
attalante
attalante

Emploi/loisirs Auxiliaire de Puericulture reconvertie en ass mat


Revenir en haut Aller en bas

comment aider mon fils a etre propre a 31mois? Empty Re: comment aider mon fils a etre propre a 31mois?

Message  francinejosephine Mar 24 Mar 2009 - 10:27

attalante a écrit:Patience et patience , y'a que ça qui marchera ......................
Mon fils a 31 mois aussi, et je viens juste de recommencer une phase "pot".
Jusqu'a present il refusait d'y poser son fessu, et sur les toilettes n'en parlons mm pas.
Depuis ce w-e il s'y colle et je dirai qu'1 fois / 2 il fait un uriner dans le pot.
J'ai egalement commencé la propreté d'un titi que je garde et qui a tout juste 2 ans.
Du coup ils se motivent entre eux.
voilou


patience ça viendra quand il le décidera de lui meme et surtout losqu'il aura assez d'avoir les fesses colantes ;ça peu lui arriver du jour au lendemain !c'est lui qui décide !moi je garde un ptit coco qui attend de faire ""caca couche ""des que maman arrive!et une autre qui depuis les vacances de fevrier boude le pot!!!ils ont 32mois et30mois !!!pas de panique bonne journée à toi comment aider mon fils a etre propre a 31mois? 40191
francinejosephine
francinejosephine

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

comment aider mon fils a etre propre a 31mois? Empty Re: comment aider mon fils a etre propre a 31mois?

Message  manou153 Mar 24 Mar 2009 - 17:20

je suis super contente vos conseilles ont foncionné :cpovrai:
je lui ai dit qu'il fallait qu'il montre a sa petite soeur comment aller sur le pot
et sa a marché,il s'est assis a coté de sa petite soeur .
On a regarder une pub d'aldi ou il y avait des fruits et légumes qu'il a enuméré a sa soeur.
Du coup il a fait une tite crotte et a été ravi d'aller la jeter dans les
toilettes comment aider mon fils a etre propre a 31mois? 45077
bon parcontre il a fait le reste ds la couche culotte mais c un bon début !! comment aider mon fils a etre propre a 31mois? 717926
merci a vous toutes je pensais pas que ca se passerai comme ca sunny
j'ai meme imortalisé l'instant :cpovrai:
merci encore comment aider mon fils a etre propre a 31mois? 54822
manou153
manou153

Emploi/loisirs repris le boulo d'aide soignante le 07 janvier 2010


Revenir en haut Aller en bas

comment aider mon fils a etre propre a 31mois? Empty Re: comment aider mon fils a etre propre a 31mois?

Message  manou153 Mar 24 Mar 2009 - 17:24

zut je voulais vous faire partager ce moment en vous montrant la photos mais je n'arrive pas a vous la mettre.
Comment on fait? :marrre:
manou153
manou153

Emploi/loisirs repris le boulo d'aide soignante le 07 janvier 2010


Revenir en haut Aller en bas

comment aider mon fils a etre propre a 31mois? Empty Re: comment aider mon fils a etre propre a 31mois?

Message  didine94 Mar 24 Mar 2009 - 17:26

:super: :super: :super: comment aider mon fils a etre propre a 31mois? 278649 comment aider mon fils a etre propre a 31mois? 278649 comment aider mon fils a etre propre a 31mois? 278649 tu dois être fière de lui surtout n'oublis pas de lui dire!!! et que sa petite soeur aussi est fière de lui!!! bonne soirée et bonne continuation!!! comment aider mon fils a etre propre a 31mois? 54822 comment aider mon fils a etre propre a 31mois? 40191

didine94

Emploi/loisirs assistante maternelle, piscine, point de croix, cuisine, resto


Revenir en haut Aller en bas

comment aider mon fils a etre propre a 31mois? Empty Re: comment aider mon fils a etre propre a 31mois?

Message  manou153 Mar 24 Mar 2009 - 17:38

oui en effet je suis super fiere de lui!!!
il m'a scotché....
dit didine comment on fait pour mettre une photo dans un message?
S'il te plait comment aider mon fils a etre propre a 31mois? 649361
manou153
manou153

Emploi/loisirs repris le boulo d'aide soignante le 07 janvier 2010


Revenir en haut Aller en bas

comment aider mon fils a etre propre a 31mois? Empty Re: comment aider mon fils a etre propre a 31mois?

Message  manou153 Mar 24 Mar 2009 - 17:51

j'essaie encore une fois pour vous présenter mon ti coeur dont je suis tres fiere et lui aussi parla méme occasion comment aider mon fils a etre propre a 31mois? 45077

comment aider mon fils a etre propre a 31mois? Dsc07212
un grand merci a toutes comment aider mon fils a etre propre a 31mois? 431603
manou153
manou153

Emploi/loisirs repris le boulo d'aide soignante le 07 janvier 2010


Revenir en haut Aller en bas

comment aider mon fils a etre propre a 31mois? Empty Re: comment aider mon fils a etre propre a 31mois?

Message  Lili31 Mar 24 Mar 2009 - 17:54

comment aider mon fils a etre propre a 31mois? 278649 comment aider mon fils a etre propre a 31mois? 278649 t'as réussi çà à marché comment aider mon fils a etre propre a 31mois? 278649 comment aider mon fils a etre propre a 31mois? 278649 à ton fils c un grand maintenant comment aider mon fils a etre propre a 31mois? 54822

Lili31

Emploi/loisirs Assistante Maternelle / les enfants, le jardinage, le tricot, la lecture, les mots fléchés,la généal


Revenir en haut Aller en bas

comment aider mon fils a etre propre a 31mois? Empty Re: comment aider mon fils a etre propre a 31mois?

Message  didine94 Mar 24 Mar 2009 - 18:18

OH IL EST TROP MIMI TON FILS!!!! BRAVO ENCORE A LUI!!!! comment aider mon fils a etre propre a 31mois? 154276 comment aider mon fils a etre propre a 31mois? 154276 comment aider mon fils a etre propre a 31mois? 154276

didine94

Emploi/loisirs assistante maternelle, piscine, point de croix, cuisine, resto


Revenir en haut Aller en bas

comment aider mon fils a etre propre a 31mois? Empty Re: comment aider mon fils a etre propre a 31mois?

Message  attalante Mar 24 Mar 2009 - 18:42

Bravo c'est super comment aider mon fils a etre propre a 31mois? 278649 comment aider mon fils a etre propre a 31mois? 278649 comment aider mon fils a etre propre a 31mois? 278649
Le mien fait uriner 1 fois /2 maintenant
attalante
attalante

Emploi/loisirs Auxiliaire de Puericulture reconvertie en ass mat


Revenir en haut Aller en bas

comment aider mon fils a etre propre a 31mois? Empty Re: comment aider mon fils a etre propre a 31mois?

Message  manou153 Mar 24 Mar 2009 - 18:46

voila qui la vraiment motiver a aller sur le pot : sa petite soeur comment aider mon fils a etre propre a 31mois? 609237
mon deuxieme petit ange comment aider mon fils a etre propre a 31mois? 3692
elle souriait mais mon appareil photo met 10 plombs a se déclaché
comment aider mon fils a etre propre a 31mois? Dsc07213
un petit brun au yeux marron et une petite rousse aux yeux bleu et pourtant papa et maman son brun aux yeux marron pour l'un et matiné cochon dinde pour l'autre :cpovrai:
cherchez l'erreur comment aider mon fils a etre propre a 31mois? 841826 :cpovrai:
comment aider mon fils a etre propre a 31mois? 154276
manou153
manou153

Emploi/loisirs repris le boulo d'aide soignante le 07 janvier 2010


Revenir en haut Aller en bas

comment aider mon fils a etre propre a 31mois? Empty Re: comment aider mon fils a etre propre a 31mois?

Message  ROSALIE Mar 24 Mar 2009 - 19:28

comment aider mon fils a etre propre a 31mois? 717926 comment aider mon fils a etre propre a 31mois? 717926 comment aider mon fils a etre propre a 31mois? 88184 super génial Manou je suis très contente pour toi !!! tu vois ici sur le forum il y a beaucoup de conseils des copines !!!! gros bisou et félicitation a ton fils !!! comment aider mon fils a etre propre a 31mois? 178209 comment aider mon fils a etre propre a 31mois? 154276 bonne soirée comment aider mon fils a etre propre a 31mois? 907776

ROSALIE
Gentille ptite pip'lette professionnelle !
Gentille ptite pip'lette professionnelle !

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

comment aider mon fils a etre propre a 31mois? Empty Re: comment aider mon fils a etre propre a 31mois?

Message  Invité Mar 24 Mar 2009 - 19:59

Super ! Des fois ,il ne faut pas grand chose pour que ça se déclanche scratch
comment aider mon fils a etre propre a 31mois? 609237

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment aider mon fils a etre propre a 31mois? Empty Re: comment aider mon fils a etre propre a 31mois?

Message  didine94 Mar 24 Mar 2009 - 21:09

oh la la faut pas me faire voir ça je craque complètement devant des gamins si mignons!!! félicitations à la maman et au papa!!! comment aider mon fils a etre propre a 31mois? 521731 comment aider mon fils a etre propre a 31mois? 154276 comment aider mon fils a etre propre a 31mois? 442999 🌹 🌹 🌹 🌹

didine94

Emploi/loisirs assistante maternelle, piscine, point de croix, cuisine, resto


Revenir en haut Aller en bas

comment aider mon fils a etre propre a 31mois? Empty Re: comment aider mon fils a etre propre a 31mois?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum