Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Pourquoi le porte bébé choque t-il?

5 participants

Aller en bas

Pourquoi le porte bébé choque t-il? Empty Pourquoi le porte bébé choque t-il?

Message  bambina Mer 19 Nov 2008 - 13:21

J'utilise un porte bébé de temps à autre, pour plus de commodité, ça me permets d'avoir les mains libres à l'extérieur en promenade! Et là......à ma grande surprise, je choque d'autres nounous, car c pas bon pour l'enfant, qui après aura du mal à se détacher de moi. Mais pourquoi ? En afrique ou en inde, les femmes portent les enfants sur elles, et ça ne choque personne, c une question de culture. Et vous vous utiliser un porte bébé ou pas ? Est ce seulement réservé à la maman ? Pourquoi le porte bébé choque t-il? 841826

bambina

Emploi/loisirs assistante maternelle loisirs: peinture sur verre et porcelaine, rénovation de meubles anciens


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le porte bébé choque t-il? Empty Pourquoi le porte bébé choque t-il?

Message  aufildeleau Mer 19 Nov 2008 - 13:35

Je ne pense pas que ça fait qq chose pour le bébé que tu portes comme ça, je suppose qu'il est encore petit ?

J'ai bcp porté mon 3me enfant il y a 26 ans, j'avais 2 grands de 6 et 10 ans et c'était plus pratique comme ça si on devait aller à l'école ou autre.

J'ai tjr eu un porte-bébé quand je devais vite chercher un péri au bus scolaire et qu'il pleuvait bcp.

Et hier j'ai eu aussi une refléxion. J'avais 4 petits (qui ne marchent pas) dont poussette triplé mais il y avait un en plus, mon petit-fils, 6 mois, que j'avais mis dans le kangourou, ça passe mieux avec le petit-fils qu'un enfant en garde ! ET là surtout, c'est le plus jeune et plus léger...ce qui compte aussi !

A une voisine qui essayait tjr de voir sur mes petits en garde qui était mes petits-enfants j'ai dit, voilà, mes petits-enfants (elle connait aussi mes enfants) et elle répond, "ah, pour ça vous le portez comme ça sur le coeur..... ? "
J'ai répondu, ce n'est pas ça, mais là c'est un manque de places assis !!!! GRRRRRRRRRR.....
aufildeleau
aufildeleau

Emploi/loisirs Assistante maternelle depuis 25 ans


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le porte bébé choque t-il? Empty Re: Pourquoi le porte bébé choque t-il?

Message  clairette Mer 19 Nov 2008 - 13:41

Perso je ne supporte pas le porte bébé ni pour mes enfants ni pour ceux que j'accueille. Ca c'est personnel mais si toi ça te va comme ça pourquoi hésiter après tout c'est toi qui t'en verras s'il y a un soucis avec un petit qui s'accroche trop!

Je préfère voir une ass mat mettre un petit en porte bébé plutôt que de le voir dans un poussette non adaptée à son âge et tout tordu ou assis sur la capote d'une poussette comme je l'ai vu il y a encore peu!

clairette

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le porte bébé choque t-il? Empty Re: Pourquoi le porte bébé choque t-il?

Message  adele Mer 19 Nov 2008 - 13:44

plutôt que de le voir dans un poussette non adaptée à son âge et tout tordu ou assis sur la capote d'une poussette comme je l'ai vu il y a encore peu!
ça se peut celà, assis sur la capote !!! :nul:
bambina, moi aussi lorsque je lefaisais ( maintenant j'ai arrêté, celà m'amenait mal au cou) j'ai eu les mêmes réflexions que toi :
qui après aura du mal à se détacher de moi.
pfffffffffffff, tu t'en fou, si toi ça te plait ..........donc continue donc , bienau contraire , quand on sait qu'un enfant porté le plus souvent, fait de lui un enfant bien dans sa peau !!!
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le porte bébé choque t-il? Empty Re: Pourquoi le porte bébé choque t-il?

Message  floreange Mer 19 Nov 2008 - 13:56

Je te comprend aisément , moi en tant que maman j'utilise l'écharpe de portage pour mon fils depuis sa naissance et encore aujourd'hui à 15 mois .......Et je compte utilisé (en demandant bien sur au parents l'autorisation et s'il le souhaite soit l'écharpe soit le porte bébé) c'est vrai que celà est pratique pour ne pas avoir a sortir chaque fois la poussette ......;

Mais les gens ont toujours quelque chose à redire Pourquoi le porte bébé choque t-il? 580950

floreange

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le porte bébé choque t-il? Empty Re: Pourquoi le porte bébé choque t-il?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum