Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Repas pour un enfant de presque 3 ans

+2
Coquelicot
aufildeleau
6 participants

Aller en bas

Repas pour un enfant de presque 3 ans Empty Repas pour un enfant de presque 3 ans

Message  aufildeleau Mer 22 Oct 2008 - 14:17

Que donnez-vous à manger à votre enfant s'il a vers 3 ans le soir ? Peut-être aussi pour le petit-déj. ?

Je vous explique : Me petite-fille, 2 ans et 10 mois est chez moi depuis mi-septembre, elle est rentrée à la maternelle. Comme elle reste jusqu'à 19h-20h30 chez moi, je lui donne à manger. Comme j'ai déjà eu des petits le soir, rarement, ils ont mangé comme à midi mais sans viande. OK.....

Et ma petite puce quand elle est chez elle, boit au premier un bib de 300 ml de lait et repas en plus.... ce qui fait qu'elle est bien rondelette.... le matin aussi, elle prend un bib, là je ne sais pas si elle a autre chose en plus....car en arrivant chez moi, elle reclame et qu'elle n'aurait rien pris chez elle. Là il faut que je me mets d'accord avec ses parents. Je vois mon fils ce soir.

Ca fait qq mois que ma petite-fille réfuse un bib chez moi, elle prefère mon petit-déj. fromage blanc- fruits, floçons d'avoine. Comme je trouve que c'est équilibré, je n'insiste pas....pour moi un bib à cet âge n'est pas obligatoire, si elle veut autre chose. Mon fils dit, "elle t'a eu"....

J'ai l'impression qu'ils donnent vite fait un bib matin et soir car ça va plus vite, ce qu'il m'a dit aussi.

Je pense que ce bib du soir est en trop. Car la journée elle mange normalement et de tout et équilibré.

Merci en avance pour vos conseils.
aufildeleau
aufildeleau

Emploi/loisirs Assistante maternelle depuis 25 ans


Revenir en haut Aller en bas

Repas pour un enfant de presque 3 ans Empty Re: Repas pour un enfant de presque 3 ans

Message  Coquelicot Mer 22 Oct 2008 - 14:31

Le bib du matin et du soir , pour les enfants de cet âge ..............et même un peu plus vieux .............c'est pratique , c'est pas cher , ça prend pas beaucoup de temps à préparer , ça "fout" la paix aux parents ........................ Repas pour un enfant de presque 3 ans 88184 Repas pour un enfant de presque 3 ans 88184 Je ne généralise pas , mais c'est vrai ........................je ne dis pas ça pour ceux que j'ai !!!!
Coquelicot
Coquelicot

Emploi/loisirs ASSMAT .... Bricolages , photos , fleurs , forum .......


Revenir en haut Aller en bas

Repas pour un enfant de presque 3 ans Empty Re: Repas pour un enfant de presque 3 ans

Message  adele Mer 22 Oct 2008 - 14:38

Embarassed Embarassed ben , moi je ne dirais rien pour le bib du matin et du soir, car mon second , qui mangeait presque rien et bien c'etait la seule solution qu'on avait trouvé pour qu'il dorme le ventre plein !
bon , maintenant voyez sur les photos comment il est Repas pour un enfant de presque 3 ans 45077 en plus c'est le plus grand des trois !
perso, ça me tracasserait pas ! scratch
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Repas pour un enfant de presque 3 ans Empty Repas pour un enfant de presque 3 ans

Message  aufildeleau Mer 22 Oct 2008 - 14:39

OUi, Coquelicot, mais là elle a déjà pris un vrai repas chez moi avec dessert en plus ! Alors de manger des taglionis, haricots verts et un laitage (ou 2) et après en rentrant chez elle, un bib en plus.... , l'après-midi après un joghurt aussi une banane, à midi elle m'avait déjà demandé une banane....

C'est surtout l'ensemble qui commence à faire bcp.... je trouve, difficile de savoir ce qu'elle mange partout ! Repas pour un enfant de presque 3 ans 45077

Adèle, ton fils ne mangeait rien d'autre, mais ma petite-fille a déjà mangé comme il faut !!!
aufildeleau
aufildeleau

Emploi/loisirs Assistante maternelle depuis 25 ans


Revenir en haut Aller en bas

Repas pour un enfant de presque 3 ans Empty Re: Repas pour un enfant de presque 3 ans

Message  ROSALIE Mer 22 Oct 2008 - 14:42

:citrouille: Aufildeleau scratch pourquoi ne pas faire le menus en commun avec les parents sur un carnet !!! pour savoir quoi mettre ensuite !!! Repas pour un enfant de presque 3 ans 18367

ROSALIE
Gentille ptite pip'lette professionnelle !
Gentille ptite pip'lette professionnelle !

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

Repas pour un enfant de presque 3 ans Empty Re: Repas pour un enfant de presque 3 ans

Message  adele Mer 22 Oct 2008 - 14:43

scratch ALORS FAUDRAIT lui réduire ce qu'elle mange avant ..........ce bib du soir ne serait-il pas pour elle comme un "doudou" pour bien dormir???
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Repas pour un enfant de presque 3 ans Empty Repas pour un enfant de presque 3 ans

Message  aufildeleau Mer 22 Oct 2008 - 18:10

Rosalie, tu conseilles d'inscrire ce qu'on a donné ?

Adèle, tu peux avoir raison, vu qu'elle accepte que de ses parents. Je me souviens que encore il y a 1 an, elle ne prenait pas le bib du matin chez moi. Je l'avais plus pour la nuit quand les parents voulaient sortir, elle venait tout prête pour dormir, donc nourri. C'est que maintenant que mon fils a retrouvé un autre travail ou lui ainsi ma belle-fille rentrent très, très tard !

Avant ils étaient chez Carrefour les deux et ils s'organisaient qu'un ou l'autre prenait la petite chez leur AM à 18h30 max..... ce qui n'est plus le cas maintenant ! Si c'est 19h, c'est tôt maintenant.
C'est que cette semaine que je l'ai aussi le soir car son papie est reparti dans le sud, qui lui cherchait la petite chez moi à 18h depuis mi-septembre.

Je pense que j'ai la puce plutôt jusqu'à 20h, ce soir ce sera 20h30 !

Il faut qu'on se mette d'accord surtout....car elle "nous commande" ! Elle a un bon appétit mais qui reste dans le norme si elle ne remange pas à la maison une 2me fois....là elle a même pas 3 ans et on l'habille en plus de 4 ans, prèsque 5 !


Là elle a dormi toute l'après-midi et elle commence à "chanter" ! Je file !


Repas pour un enfant de presque 3 ans 54822 Repas pour un enfant de presque 3 ans 54822
aufildeleau
aufildeleau

Emploi/loisirs Assistante maternelle depuis 25 ans


Revenir en haut Aller en bas

Repas pour un enfant de presque 3 ans Empty Re: Repas pour un enfant de presque 3 ans

Message  Coquelicot Mer 22 Oct 2008 - 18:35

Si le soir , elle dîne chez toi ...............elle n'a pas à re manger en rentrant chez elle , surtout tard ! ................mais , ça , c'est aux parents de gérer ! ! Bichette a mangé avec mamie , elle ne recommence pas avec ses parents ! ! ...............ou alors , elle dit qu'elle n'a pas mangé !!!!! et là , c'est une coquine ! ! Et là , tu peux dire aux parents ce qu'elle a mangé ! ! ..................elle les fait marcher pour rester avec eux ............au lieu d'aller se coucher ?????? Repas pour un enfant de presque 3 ans 88184
Coquelicot
Coquelicot

Emploi/loisirs ASSMAT .... Bricolages , photos , fleurs , forum .......


Revenir en haut Aller en bas

Repas pour un enfant de presque 3 ans Empty Re: Repas pour un enfant de presque 3 ans

Message  ROSALIE Mer 22 Oct 2008 - 18:48

Coquelicot a écrit:Si le soir , elle dîne chez toi ...............elle n'a pas à re manger en rentrant chez elle , surtout tard ! ................mais , ça , c'est aux parents de gérer ! ! Bichette a mangé avec mamie , elle ne recommence pas avec ses parents ! ! ...............ou alors , elle dit qu'elle n'a pas mangé !!!!! et là , c'est une coquine ! ! Et là , tu peux dire aux parents ce qu'elle a mangé ! ! ..................elle les fait marcher pour rester avec eux ............au lieu d'aller se coucher ?????? Repas pour un enfant de presque 3 ans 88184

exacte d'accord avec toi coquelicot !!!! ou pour chez eux vous garder le dessert !!!!
Rosalie, tu conseilles d'inscrire ce qu'on a donné ?
oui comme ça il y a la preuve ,qu'elle a mangée !!! Repas pour un enfant de presque 3 ans 18367 bon courage a toi !!

ROSALIE
Gentille ptite pip'lette professionnelle !
Gentille ptite pip'lette professionnelle !

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

Repas pour un enfant de presque 3 ans Empty Re: Repas pour un enfant de presque 3 ans

Message  chantilly Mer 22 Oct 2008 - 19:52

moi,je sais,avec les contrats que j'avais,les tis bouts,déjeunaient avec moi,choco au lait,pain/beurre et des fois un fruits,le soir pour le repas,je leur faisait une bonne purée de légumes,mélanger avec des tites pates ou riz,et ti suisses en dessert,ils ne reprennaient rien en rentrant chez eux,je notais sur le carnet les repas... Repas pour un enfant de presque 3 ans 18367 Repas pour un enfant de presque 3 ans 18367

chantilly


Revenir en haut Aller en bas

Repas pour un enfant de presque 3 ans Empty Re: Repas pour un enfant de presque 3 ans

Message  françoise. Mer 22 Oct 2008 - 20:01

aufildeleau a écrit:Que donnez-vous à manger à votre enfant s'il a vers 3 ans le soir ? Peut-être aussi pour le petit-déj. ?

Je vous explique : Me petite-fille, 2 ans et 10 mois est chez moi depuis mi-septembre, elle est rentrée à la maternelle. Comme elle reste jusqu'à 19h-20h30 chez moi, je lui donne à manger. Comme j'ai déjà eu des petits le soir, rarement, ils ont mangé comme à midi mais sans viande. OK.....

Et ma petite puce quand elle est chez elle, boit au premier un bib de 300 ml de lait et repas en plus.... ce qui fait qu'elle est bien rondelette.... le matin aussi, elle prend un bib, là je ne sais pas si elle a autre chose en plus....car en arrivant chez moi, elle reclame et qu'elle n'aurait rien pris chez elle. Là il faut que je me mets d'accord avec ses parents. Je vois mon fils ce soir.

Ca fait qq mois que ma petite-fille réfuse un bib chez moi, elle prefère mon petit-déj. fromage blanc- fruits, floçons d'avoine. Comme je trouve que c'est équilibré, je n'insiste pas....pour moi un bib à cet âge n'est pas obligatoire, si elle veut autre chose. Mon fils dit, "elle t'a eu"....

Je suis d'accord avec toi, c'est repas ou bibi mais les 2 ça fait beaucoup. Mais en ce moment beaucoup d'enfants cumulent repas et bibi et les parents disent "il faut faire attention, il est un peu fort" ben oui, le repas du soir est bien trop riche pour aller dormir......

J'ai l'impression qu'ils donnent vite fait un bib matin et soir car ça va plus vite, ce qu'il m'a dit aussi.

Je pense que ce bib du soir est en trop. Car la journée elle mange normalement et de tout et équilibré.

Merci en avance pour vos conseils.
françoise.
françoise.
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : L'éducation ne consiste pas à gaver, mais à donner faim!!!


Revenir en haut Aller en bas

Repas pour un enfant de presque 3 ans Empty Re: Repas pour un enfant de presque 3 ans

Message  Coquelicot Mer 22 Oct 2008 - 20:45

alors Françoise ??? un petit commentaire !!!!! Repas pour un enfant de presque 3 ans 580950 Repas pour un enfant de presque 3 ans 45077 Repas pour un enfant de presque 3 ans 45077 Repas pour un enfant de presque 3 ans 45077 Repas pour un enfant de presque 3 ans 45077
Coquelicot
Coquelicot

Emploi/loisirs ASSMAT .... Bricolages , photos , fleurs , forum .......


Revenir en haut Aller en bas

Repas pour un enfant de presque 3 ans Empty Re: Repas pour un enfant de presque 3 ans

Message  chantilly Mer 22 Oct 2008 - 22:00

la pauvre....elle s'est endormie sur son clavier........
Repas pour un enfant de presque 3 ans 626901 Repas pour un enfant de presque 3 ans 626901 Repas pour un enfant de presque 3 ans 79412 Repas pour un enfant de presque 3 ans 79412 Repas pour un enfant de presque 3 ans 79412 Repas pour un enfant de presque 3 ans 79412 Repas pour un enfant de presque 3 ans 499491 Repas pour un enfant de presque 3 ans 499491 Repas pour un enfant de presque 3 ans 499491 Repas pour un enfant de presque 3 ans 499491 :ric: :ric:

houhouh Francoise??

chantilly


Revenir en haut Aller en bas

Repas pour un enfant de presque 3 ans Empty Repas pour un enfant de presque 3 ans

Message  aufildeleau Ven 24 Oct 2008 - 14:39

Françoise, à 20h tu dormais déjà ??? Repas pour un enfant de presque 3 ans 88184 Repas pour un enfant de presque 3 ans 88184

Merci pour vos idées ! Mercredi soir j'ai fait un peu moins.... mais on est aussi un peu décalé, comme les parents rentrent tard, elle se couche tard et je la laisse dormir autant qu'elle veut l'a-m ! Elle est crévée à midi, elle ne mange pas tjr bcp, donc quand je sais qu'elle reste jusqu'à 20h30, elle dort bien jusqu'à pratiquemen 18h..... et ce mercredi j'ai réussi de lui donner à manger à cette heure -ci mais légumes- pâtes, kiri, elle ne s'est pas rendue compte qu'il manquait le goûter..... et papa lui a redonné un bib....
Ca va mieux...car repas de midi, goûter, 1 banane à chaque repas qu'elle demande, un laitage, repas du soir et un bib est bien trop.

Je dis bien à mon fils qu'elle a mangé, pour eux il y a tous les soirs un bib, ils n'ont même pas réfléchit....moi oui car elle se porte bien.... pas qu'elle joue avec les diff. personnes qui la gardent.... je trouve qu'elle avait moins de "bide"...en sept. que maintenant ! Si elle insiste pour un bib le soir, je reduis la ration du soir ! Il faut bien....
Mais j'aurais aimé qu'elle aie fini chez moi quand elle rentre chez elle à plus de 20h30/20h45 ! C'est tout....le lendemain il y a l'école ! Comme je fais le bain et elle adore se laver les dents chez moi, j'aurais aimé qu'elle soit prête, même si papa-maman feront encore des longues câlins avec elle en rentrant pour profiter un peu.

Repas pour un enfant de presque 3 ans 54822 Repas pour un enfant de presque 3 ans 54822 les copines !
aufildeleau
aufildeleau

Emploi/loisirs Assistante maternelle depuis 25 ans


Revenir en haut Aller en bas

Repas pour un enfant de presque 3 ans Empty Re: Repas pour un enfant de presque 3 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum