Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

et les fraises ? ainsi que les fruits à cocque ?

3 participants

Aller en bas

et les fraises ? ainsi que les fruits à cocque ? Empty et les fraises ? ainsi que les fruits à cocque ?

Message  jtetaime Ven 5 Sep 2008 - 10:40

Je n'arrive pas à retrouver dans tous mes documents un "tableau de nutrition pour bébé" pour savoir à partir de quel âge un enfant peut manger des fraises (sous quelle forme car il me semble qu'il y a plusieurs stades : cuites, en bouillie...), ainsi que pour tout ce qui est noix, noisettes, pistaches...

Avez-vous ce genre de tableau ou un site à m'indiquer ?

Merci bien.

sunny
jtetaime
jtetaime
une des Reines du bricolage du Forum Bleu!!!
une des Reines du bricolage du Forum Bleu!!!

Emploi/loisirs Serviettage, un peu de scrapbooking


Revenir en haut Aller en bas

et les fraises ? ainsi que les fruits à cocque ? Empty Re: et les fraises ? ainsi que les fruits à cocque ?

Message  adele Ven 5 Sep 2008 - 11:06

adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

et les fraises ? ainsi que les fruits à cocque ? Empty Re: et les fraises ? ainsi que les fruits à cocque ?

Message  jtetaime Ven 5 Sep 2008 - 14:36

et les fraises ? ainsi que les fruits à cocque ? 19726

Alors, pour ma recherche, ça a donné et les fraises ? ainsi que les fruits à cocque ? 952994 :
- avant 18 mois, faire cuire les fruits à "poils" (fraises, framboises...) car ça "enlève" l'allergisant ;
- pour les fruits à cocque, préférer qu'à partir de 3 ans. Mais pour les risques de "fausse route", éviter avant 5 ans (cacahuettes...).

C'est tout de même dommage qu'on ne trouve pas un tableau complet avec les différents âges de l'enfant, aliments à utiliser sous tel ou tel forme, les quantités, ceux allergisant... ça devrait être distribué à la formation (j'ai vérifié, j'ai rien retrouvé de tel dans mon classeur).

sunny
jtetaime
jtetaime
une des Reines du bricolage du Forum Bleu!!!
une des Reines du bricolage du Forum Bleu!!!

Emploi/loisirs Serviettage, un peu de scrapbooking


Revenir en haut Aller en bas

et les fraises ? ainsi que les fruits à cocque ? Empty Re: et les fraises ? ainsi que les fruits à cocque ?

Message  jtetaime Lun 15 Juin 2009 - 11:40

Ayant pleins de fraises mais ne pouvant en donner à la mini-Poupette comme ça, j'ai décidé de faire une compote de fraises (avant 18 mois, faut faire cuire)... mais ça m'a donné quelque chose de très liquide, comme un coulis !

Je les ai fais trop cuire ? (environ 15 mn quand ça a commencé à être chaud, pas d'eau d'ajouté, du sucre).
En tout cas, j'avais 2 saladiers entiers de fraises, ça les a drôlement réduit comme ça.

Du coup, après j'ai mixé le tout une fois froid... et ça fait bien un coulis !
Savez-vous si ça peut se congeler dans une boite tupéroir ?
Et mis au frigo, c'est consommable combien de temps ?

Merci d'éclairer ma lanterne si vous avez la réponse. et les fraises ? ainsi que les fruits à cocque ? 812166
jtetaime
jtetaime
une des Reines du bricolage du Forum Bleu!!!
une des Reines du bricolage du Forum Bleu!!!

Emploi/loisirs Serviettage, un peu de scrapbooking


Revenir en haut Aller en bas

et les fraises ? ainsi que les fruits à cocque ? Empty Re: et les fraises ? ainsi que les fruits à cocque ?

Message  Coquelicot Lun 15 Juin 2009 - 16:12

au congélo sans problème ! au frigo ..............si c'est pour un enfant , une journée , si c'est pour moi 2 ou 3 jours comme une compote maison ! ! ( mais les fraises , ça "tourne " vite ! )on peut les faire cuire sans sucre ! et je mets un peu d'eau pour que ça ne crame pas !...................et c'est bon ! La semaine dernière j'ai fait rhubarbe + fraises !!!!!!!!!!

http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/enfants_ado/nu_867_legumes_fruits.htm
Coquelicot
Coquelicot

Emploi/loisirs ASSMAT .... Bricolages , photos , fleurs , forum .......


Revenir en haut Aller en bas

et les fraises ? ainsi que les fruits à cocque ? Empty Re: et les fraises ? ainsi que les fruits à cocque ?

Message  jtetaime Lun 15 Juin 2009 - 17:27

Merci. et les fraises ? ainsi que les fruits à cocque ? 18367

Effectivement, on m'a dit que le sucre faisait dégorger les fraises, il faut donc en mettre après si besoin, mais pas avant la cuisson.
jtetaime
jtetaime
une des Reines du bricolage du Forum Bleu!!!
une des Reines du bricolage du Forum Bleu!!!

Emploi/loisirs Serviettage, un peu de scrapbooking


Revenir en haut Aller en bas

et les fraises ? ainsi que les fruits à cocque ? Empty Re: et les fraises ? ainsi que les fruits à cocque ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum