Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Trucs et astuces pour éviter qu'un petit ne morde...?

4 participants

Aller en bas

Trucs et astuces pour éviter qu'un petit ne morde...? Empty Trucs et astuces pour éviter qu'un petit ne morde...?

Message  Cécile64 Mar 21 Juil 2015 - 14:45

Bonjour,

J'accueille depuis l'été dernier un enfant qui a maintenant 16 mois et pas mal de caractère.
Ce matin, contrarié de nous pouvoir prendre le jouet qu'avait son copain de 3 ans, le petit a mordu le grand à la jambe.
Les parents m'avaient informé que "petit 16 mois" avait fait ça chez eux (mais c'était plus par gros câlin que de colère) et pour lui montrer que ça fait mal lui ont fait pareil....

J'aimerais beaucoup vos conseils, astuces pour éviter ce genre de situations...j'avais déjà eu un enfant qui mordait facilement quand il était contrarié, mais il avait 2 ans. Si petit, je n'avais encore pas été confrontée à ça. Et c'est assez déstabilisant.

Que faites-vous quand ça arrive chez vous  ? Moi, je ne vois pas mordre un enfant en retour !!!! Ça me choque, même...

Merci à toutes !
Cécile

Cécile64

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour éviter qu'un petit ne morde...? Empty Re: Trucs et astuces pour éviter qu'un petit ne morde...?

Message  mapie31 Mar 21 Juil 2015 - 15:34

Je suis dans le même cas que toi j'ai un petit de 18 mois qui mord depuis 2 ou 3 mois.
Il peut mordre jusqu'a 3 enfants par jour.J'ai essayé le coin la grosse voix pas contente rien n'y fait,quand je suis sur les temps d'accueil il mord plusieurs copain l'educ ou  les collègues intervienent rien n'y fait.

Je ne pas qu'il y est de recette miracle.
mapie31
mapie31
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour éviter qu'un petit ne morde...? Empty re

Message  menard martine Mar 21 Juil 2015 - 16:56

Trucs et astuces pour éviter qu'un petit ne morde...? 981231 il existe pas de recettes miracles Trucs et astuces pour éviter qu'un petit ne morde...? 3939986553
menard martine
menard martine
Gentille ptite pip'lette professionnelle !
Gentille ptite pip'lette professionnelle !

Emploi/loisirs .bricolage .natation.marche a pieds .cuisine .moto

votre citation du moment votre citation du moment : avancer dans la vie sans se prendre la tète


Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour éviter qu'un petit ne morde...? Empty Re: Trucs et astuces pour éviter qu'un petit ne morde...?

Message  adele Mar 21 Juil 2015 - 17:15

et pour lui montrer que ça fait mal lui ont fait pareil....
Alors là c'est du n'importe quoi !!!
la violence engendre la violence!!!
Mordre l’enfant en retour est une solution à bannir!!
Du point de vue éducatif, ce serait absurde de pratiquer nous-même un acte que nous interdisons…
l’enfant n’y retrouverait plus son latin......
Quant à l’argument qui consiste à prétendre que cela lui permettrait de prendre conscience de la douleur qu’il occasionne chez l’autre, ce serait le mésestimer....
Lorsqu’il voit son copain en larmes, il comprend vite qu’il ne lui a pas fait du bien !

Mordre n’est souvent qu’une étape avant l’acquisition du langage.
A savoir…., un enfant sur cinq est un jour passé par cette période !
Souvent, le geste remplace la parole… faute de mots, l’enfant a recours à la morsure.
En général, cette période durant laquelle bébé mord est passagère, et ce, notamment, dès que l'enfant est plus à l’aise dans son langage et sa motricité.

Intervenir systématiquement et sans hésitation! Quelle que soit la raison, rien ne justifie un tel comportement! Vous avez déjà interdit ce comportement, mais il revient au galop? Répétez!

Expliquer à l’enfant que mordre fait mal (« Tu vois, on voit la marque de tes dents, ça fait mal, ton copain pleure »)

Dire à l’enfant que vous désapprouvez son geste (et pas lui…): « Je ne veux pas que tu mordes», lui dire qu’il peut ne pas être d’accord mais qu’il peut demander ou dire « Non » plutôt que de mordre....
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour éviter qu'un petit ne morde...? Empty Re: Trucs et astuces pour éviter qu'un petit ne morde...?

Message  Cécile64 Mar 21 Juil 2015 - 17:44

Je suis bien d'accord avec toi, Adèle ! Alors, même si "petit 16 mois" n'est pas grand, j'ai bien formulé l'interdit, et je vais être encore plus vigilante maintenant ! 
Merci de vos réponses !

Cécile64

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour éviter qu'un petit ne morde...? Empty Re: Trucs et astuces pour éviter qu'un petit ne morde...?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum