Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

conges et contrat enseignant

3 participants

Aller en bas

 - conges et contrat enseignant Empty conges et contrat enseignant

Message  floflore Ven 28 Juin 2013 - 13:35

bonjour
 j'ai un contrat année incomplète avec pe enseignants avant de signer le contrat en mars je leurs avais dit que je prendrai 2 jours de congé en juin pour passer mon cap et ils étaient d'accord.
 aujourd'hui la maman me dit qu'elle fait une retenue sur salaire pour 2 jours d'absence et que c'est le ram qui lui à dit.
j'ai appelé le ram qui me dit à juste titre qu'effectivement elle lui à dit cela puisque la maman lui à dit que je n'avais pas travaillé 2 jours en juin sans lui préciser qu'il était convenu que je posait 2 jours de congé.

de plus la maman me dit que je n'ai pas le droit de poser des congés en dehors des vacances scolaires puisque c'est un contrat enseignant.
1ere question:
est ce que j'ai le droit de prendre des congés en dehors des périodes de vacances scolaire des pe enseignants?
2 eme question:
a t-elle de droit de me faire une réduction de salaire au lieu de mes deux jours de congés posés?
merci
floflore
floflore

Emploi/loisirs assmat

votre citation du moment votre citation du moment : « Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça. » de Coluche


Revenir en haut Aller en bas

 - conges et contrat enseignant Empty Re: conges et contrat enseignant

Message  ceve Ven 28 Juin 2013 - 13:45

bonjour 

Oui 
dés lors qu'en toute logique tes congés doivent être posés durant les congés scolaires (tes 5 semaines de congés sont durant les congés scolaires en même temps que les absences programmées de l'employeur) 
il faut donc faire une retenue sur salaire avec le calcul de la cour de cassation 
c'est une convenance personnelle acceptée par l'employeur = retenue sur salaire

ceve

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

 - conges et contrat enseignant Empty Re: conges et contrat enseignant

Message  floflore Ven 28 Juin 2013 - 14:04

merci ceve mais ces 2 jours je les avais déjà posé avec mes autres employeurs avant même le début du contrat avec les pe enseignants.
de plus ils étaient d'accord pour que je prenne ces2 jours de congés en juin.
que faire?
floflore
floflore

Emploi/loisirs assmat

votre citation du moment votre citation du moment : « Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça. » de Coluche


Revenir en haut Aller en bas

 - conges et contrat enseignant Empty Re: conges et contrat enseignant

Message  ceve Ven 28 Juin 2013 - 14:15

les déduire 
tu n'as pas le choix dès lors que ces jours d'absence sur des semaines travaillées n'ont pas été déduits dès le début

ceve

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

 - conges et contrat enseignant Empty Re: conges et contrat enseignant

Message  floflore Ven 28 Juin 2013 - 14:24

ceve a écrit:les déduire 
tu n'as pas le choix dès lors que ces jours d'absence sur des semaines travaillées n'ont pas été déduits dès le début

 tu veux dire quoi par "ces jours d'absence sur des semaines travaillées n'ont pas été déduits dès l e début"?
merci
floflore
floflore

Emploi/loisirs assmat

votre citation du moment votre citation du moment : « Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça. » de Coluche


Revenir en haut Aller en bas

 - conges et contrat enseignant Empty Re: conges et contrat enseignant

Message  ceve Ven 28 Juin 2013 - 14:30

c'est un contrat enseignant ok ? 
donc sur 36 s x heures par semaine
ok? 
= 36 semaine école entièrement travaillées
donc si ut ne travailles pas 2 jours dans 1 semaine école en toute logique il faut déduire. 

tu n'as pas fait 36 s x heures par semaine x tairf /12  - 2 jours x heures par jour = ta mensu.

ceve

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

 - conges et contrat enseignant Empty Re: conges et contrat enseignant

Message  floflore Ven 28 Juin 2013 - 14:39

ha oui oui je comprend ,donc avec un contrat enseignant je ne pourrai jamais prendre de congés en dehors des congés scolaire même exceptionnellement. et si u jour cela pose un problème au niveau des dates avec les autres parents je fais comment?
floflore
floflore

Emploi/loisirs assmat

votre citation du moment votre citation du moment : « Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça. » de Coluche


Revenir en haut Aller en bas

 - conges et contrat enseignant Empty Re: conges et contrat enseignant

Message  ceve Ven 28 Juin 2013 - 14:42

tu peux prendre des congés hors congés scolaires
en faisant 1 mensu où ces jours sont déduits par exemple 

tu peux très bien faire une mensu sur 35 s car tu poses 1 semaine de congés durant la période école. 

Tes congés sont à poser sur papier au plus tard le 1er mars de chaque année 
donc si tu prends encore des jours sur la période école pareil il faudra déduire
ou bien refaire la mensualisation par un avenant (qui inclus tes absences durant la période école . Pour ce contrat )

ceve

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

 - conges et contrat enseignant Empty Re: conges et contrat enseignant

Message  floflore Dim 30 Juin 2013 - 9:14

Bonjour et merci pour les explications finalement les pe ont été sympa, je leur ai dit qu' ils étaient dans leur droit en me déduisant ces 2 jours vu que nous ne les avions pas prévu dans le contrat ,ils m ont répondu que ce n était pas grave et me les ont payé.
floflore
floflore

Emploi/loisirs assmat

votre citation du moment votre citation du moment : « Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça. » de Coluche


Revenir en haut Aller en bas

 - conges et contrat enseignant Empty Re: conges et contrat enseignant

Message  lhypobleu Mer 24 Juil 2013 - 8:26

Bonjour à toutes, je suis pe enseignante et je suis surprise de l'attitude de ces parents qui ne voulaient pas payer ces deux jours d'absence pour examen car il me semble justement qu'on ne fait pas de retenue sur salaire lorsqu'il s'agit justement du passage d'un diplôme. Je me trompe sans doute mais moi j'ai payé mon AM sans rien lui demander! Et ce serait franchement pas sympa de ne pas les payer car justement nous nous pouvons passer un diplôme sur nos heures de travail sans qu'on nous fasse de retenue sur salaire! Alors pourquoi faire aux autres ce qu'on ne nous fait pas? Bonne journée!

lhypobleu

Emploi/loisirs PROF/ THEATRE/ LECTURE


Revenir en haut Aller en bas

 - conges et contrat enseignant Empty Re: conges et contrat enseignant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum