Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

arret maladie

Aller en bas

arret maladie Empty arret maladie

Message  malouli Lun 4 Mar 2013 - 17:21

Bonjour, voilà 10 ans que je n'avais pas eu la grippe et bien je m'en passais fort bien!
Ce matin j'ai vu le médecin verdict arrêt toute la semaine, soit 5 jours.
J'ai ensuite appelé mes 2 employeurs très compréhensifs ils ont trouvé des solutions de garde...
et m'ont souhaité bon rétablissement, pas facile avec mes 3 enfants en vacances scolaires
et un soleil radieux dehors qui leur donne envie de sortir, je suis bien incapable de m'occuper d'eux.
Enfin bref, c'est la première fois que je suis en arrêt depuis que je suis ass mat donc je ne sais pas
trop comment ça se passe j'ai cherché sur les posts mais ça doit être la fièvre je ne comprends pas tout.
Dites moi si j'ai bon ou pas
J'envoie mon arrêt à la CPAM, faut il y joindre des bulletins de salaire? (combien? les 3 derniers mois? 1 seul?
je touche un complément pôle emploi faut il aussi les prévenir?
Je donne à mes 2 employeurs le dernier volet de l'arrêt.
Mes 2 contrats me donnent un salaire net de 600 euros, j'imagine que je dois m'attendre à peu d'indemnités de la CPAM?
et sans doute 3 jours de carence
Enfin, mes 2 contrats sont en année incomplète un contrat de 28h sur 4 jours par semaine
l'autre de 21h sur 3 jours semaines
savez vous comment calculer ce que les employeurs vont me déduire?
Merci de m'avoir lu et si vous avez le courage de me répondre, moi je retourne au lit! arret maladie 531764

malouli

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

arret maladie Empty Re: arret maladie

Message  Invité Lun 4 Mar 2013 - 17:52

bonjour malouli,
je ne peux te répondre qu'en ce qui concerne pole emploi car j'ai eu le tour.
Oui il faut que tu les avertisses sinon tu devras rembourser le trop perçu. Dans ta prochaine déclaration mensuelle du coches la case maladie, avec le nombre de jour (déclaration fin mars).
Pour le reste de tes questions, je laisse le soin aux expertes de te répondre
Bonne soirée et bon rétablissement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arret maladie Empty Re: arret maladie

Message  malouli Lun 4 Mar 2013 - 19:12

ok merci maminouche c'est vrai que lors de l'actualisation ils demandent toujours si on a été en arrêt.
Du coup je me demande si ça vaut le coup que j'envoie mon arrêt à la CPAM car pas sûre de toucher grand chose
et en plus je vais perdre 5 jours de pôle emploi!

malouli

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

arret maladie Empty Re: arret maladie

Message  Invité Lun 4 Mar 2013 - 19:29

je ne peux pas te répondre.
Je sais seulement (dans mon cas) que les parents ont été sympas et m'ont payé ce que j'avais perdu avec pole emploi le mois suivant. Essaye de voir avec eux, mais ça ne marche pas tjrs, j'étais tombée sur des parents extra. (à l'époque je n'avais qu'eux en contrat prof, et un contrat 23h par mois)

La cpam 50 % de salaire en moins, par nombre de jours d'arrêt.
pole emploi ils décomptent tes jours d'arret de maladie car ils estiment que tu touches 50% de la cpam.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arret maladie Empty Re: arret maladie

Message  malouli Mar 5 Mar 2013 - 8:51

A l'aide SVP?

malouli

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

arret maladie Empty Re: arret maladie

Message  Invité Mar 5 Mar 2013 - 9:10

En effet , pour la CPAM , tu perds 3 jours et tu auras une indemnité pour les 2 autres jours mais vraiment mini mini . Il faut faire remplir une attestation de salaire par tes employeurs (1 chacun) et les envoyer à la CPAM pour qu'ils calculent . Eux comptent sur 30 jours par mois puisqu'ils indemnisent chaque jour d'arrêt donc , ils prennent tes salaires mensuels , prennent 50 % et divisent par 30 ( en gros , c'est plus complexe que ça mais c'est à peu près ça)

A toi de voir donc ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arret maladie Empty Re: arret maladie

Message  malouli Mar 5 Mar 2013 - 9:26

merci babi, et pour mes employeurs? ils devront me déduire une semaine de salaire je suppose?

malouli

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

arret maladie Empty Re: arret maladie

Message  Invité Mar 5 Mar 2013 - 9:34

Oui , ils doivent déduirent les jours non travaillés , selon le calcul de la cour de cassation ( et non au réel)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arret maladie Empty Re: arret maladie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum