Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

problème de sieste

4 participants

Aller en bas

problème de sieste Empty problème de sieste

Message  NOUNOULYDIE73 Dim 24 Fév 2013 - 12:10

bonjour à tous,

une petite question...

un petit que j'ai en garde depuis ses 4 mois et demi dont j'ai jamais eu de soucis pour les siestes.

il a maintenant 18 mois, ca fait environ 2 semaines qu'il hurle quand je mets au lit.

quand je vais pour le reprendre, il me tend les bras...s'arrête..le mets vers moi dans le salon mais s'endort même assit, le remet au lit et rebelotte, il pleure.

quoi faire?

la puer est venu pour mon renouvellement, j'en profite pour lui demander...elle me dit , laisser le pleurer.

ca me crève le coeur de l'entendre mais c'est vrai qu'il fait des câprices surtout que je vois bien qu il est fatigué ++.

que me conseillez-vous?
NOUNOULYDIE73
NOUNOULYDIE73

Emploi/loisirs ass-mat


Revenir en haut Aller en bas

problème de sieste Empty Re: problème de sieste

Message  lutin Dim 24 Fév 2013 - 14:21

il a une veilleuse .. un petit lumiére ????

Chez les parents sa se passe comment ??????
lutin
lutin


Revenir en haut Aller en bas

problème de sieste Empty Re: problème de sieste

Message  NOUNOULYDIE73 Dim 24 Fév 2013 - 14:31

J'ai essayé une lumière, rien ne fait.

Quand je m'approche de la chambre, il arrête net, je ne suis même pas rentrée dedant.

Chez les parents, il est constamment dans les bras, le père en rigole et la mère m'avoue qu'il dort ou dans la voiture le temps du trajet de l'école à 11h30, grr...moi je le récupère pour 13h15 ou bien le matin, dans une poussette ou dans la chaise haute tjrs vers midi. Comme il ne veux pas dormir dans son lit, ils le mettent dans leur lit...que du bonheurproblème de sieste 2406580248Avant tout allait bien, je ne comprends pas.
NOUNOULYDIE73
NOUNOULYDIE73

Emploi/loisirs ass-mat


Revenir en haut Aller en bas

problème de sieste Empty Re: problème de sieste

Message  lutin Dim 24 Fév 2013 - 14:46

pfff a ouai mais comment veux tu faire alors... si les parent s'en " tape" toi deriére evidement tu peux pas !problème de sieste 217751



Alors pas d'autre solution que de le laisser pleuré jusqu'a ce qu'il comprenne que chez toi , le sieste se fais dans un lit ( normal quoi )



Du coup c'est juste un caprice....
lutin
lutin


Revenir en haut Aller en bas

problème de sieste Empty Re: problème de sieste

Message  gaton Dim 24 Fév 2013 - 15:08

vironano a écrit:pfff a ouai mais comment veux tu faire alors... si les parent s'en " tape" toi deriére evidement tu peux pas !problème de sieste 217751



Alors pas d'autre solution que de le laisser pleuré jusqu'a ce qu'il comprenne que chez toi , le sieste se fais dans un lit ( normal quoi )



Du coup c'est juste un caprice....

Je suis d'accord, cela ressemble fort a un petit qui a compris qu'on le sortait du lit si il pleurait
alors pas le choix, tu l e mets au lit, tu lui dit, ici on n'est pas chez papa maman, ici on dort dans un lit, même si tu pleures, je ne reviendrais pas

j'ai eu le cas avec un loulou aprs les vacances d'été et 3 semaines a dormir sur le canapé avec maman, la première sieste a été un calvaire mais j'ai tenu bon et dès le lendemain
c'était réglé

en plus tu as la puer qui te donne le droit donc suis son conseil
gaton
gaton
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assmat depuis 2008/équitation, généalogie, lecture

votre citation du moment votre citation du moment : Vos croyances deviennent vos pensées, vos pensées deviennent vos mots, vos mots deviennent vos actions, vos actions deviennent vos habitudes, vos habitudes deviennent vos valeurs, vos valeurs deviennent votre destinée. » Mahatma Gandhi


Revenir en haut Aller en bas

problème de sieste Empty Re: problème de sieste

Message  natou1982 Dim 24 Fév 2013 - 16:56

Alors j'ai eu le cas récemment avec mon fils qui a eu 21 mois, et chez moi pas de dodo dans mon lit, c'est hors de question.

Mais il a parfois des périodes qui dur 2-3 jours ou impossible de le faire dormir dans son lit dans sa chambre, il est en pleine période des terreurs nocturnes, dès qu'on le prenait pour le calmer, il avait de vrai sanglot, il se cramponnait à nous, vraiment j'en avait mal au coeur de le voir ainsi.

Pour pouvoir laisser sa soeur dormir car ils dorment dans la meme chambre, je l'ai installé dans un lit parapluie dans notre chambre, et il faisait pareil, donc je lui ai dit, que j'étais pas loin, qu'il pouvait faire dodo.
Il réussissait à s'endormir, mais hurlait au bout de 30 minutes voir moins, donc hop j'y allais vite, je lui parlait doucement pour le réconforter, sans forcément le prendre dans les bras.

Et c'est passé tout seul comme c'est venu, et parfois sa revient.
Patience, douce mais ferme à la fois
Ne le relève pas pour qu'il s'endorme 2minutes après sur le canapé, c'est pas une solution pour toi et pour lui, surtout si les siestes auparavant se passait bien.
Laisse le dans son lit, chante lui une chanson douce qui pourrait instaurer un nouveau rituel, parle le lui doucement.

Pas facile quand on a d'autres enfants qui dorment
bon courage
natou1982
natou1982
ptite nouvelle sympa.
ptite nouvelle sympa.

Emploi/loisirs Assistante maternelle agréée/ Equitation


Revenir en haut Aller en bas

problème de sieste Empty Re: problème de sieste

Message  NOUNOULYDIE73 Dim 24 Fév 2013 - 18:14

merci pour vos conseils et soutiens.

quand je rentre dans la chambre, c'est arrêt instantané...c'est pour ca que j'en ai jugé a des caprices.

de toute manière, j'ai expliqué aux parents qu'ils agissent mal et que je ne céderai pas.

ils comprennent...mais en rigoleproblème de sieste 173296.
NOUNOULYDIE73
NOUNOULYDIE73

Emploi/loisirs ass-mat


Revenir en haut Aller en bas

problème de sieste Empty Re: problème de sieste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum