Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

l'enfant en deuil

3 participants

Aller en bas

l'enfant en deuil Empty l'enfant en deuil

Message  fanny02140 Mar 8 Jan 2013 - 10:05

bonjour

deja meilleur a vus tous, voila je viens sollicite votre aide car je sais pas trop quoi faire face a ce probleme je vous explique en ce moment je garde une petite fille de 10 ans qui a perdu sa maman a l'age de 5 ans aujourd'hui elle vis seule avec son papa qui ne veut pas forcement reconstruire sa vie pas peur que sa fille si oppose
pour moi elle n'arrive pas a faire la deuil de sa maman quand elle est chez moi c'est un vrai ange elle ne demande rien tres polie et beaucoup trop timide mais bon c'est sa personnalite j'ai aussi remarquer qu'elle ne voulais pas grandir exemple elle joue encore avec des jouets de bebe genre ardoise magiques winnie l'ourson etc
mais quand elle est avec son papa elle est super caline elle dort meme avec parfois sa je trouve pas cela normale et elle est aussi tres agressif jusqu'a l'insulter et lui faire des doigts desoler pour l'expression mais je sais pas trop comment le dire
j'espere que vous pourrez m'aider
merci par avance
fanny

fanny02140

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

l'enfant en deuil Empty Re: l'enfant en deuil

Message  faby Mar 8 Jan 2013 - 10:30

il existe des livres bien appropriés pour les lire avec elle. le dessin et la peinture sont excellents
sinon la laisser parler de sa maman, il faut qu'elle en parle!
faby
faby

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

l'enfant en deuil Empty Re: l'enfant en deuil

Message  adele Mar 8 Jan 2013 - 10:37

fanny02140 a écrit:bonjour

deja meilleur a vus tous, voila je viens sollicite votre aide car je sais pas trop quoi faire face a ce probleme je vous explique en ce moment je garde une petite fille de 10 ans qui a perdu sa maman a l'age de 5 ans aujourd'hui elle vis seule avec son papa qui ne veut pas forcement reconstruire sa vie pas peur que sa fille si oppose ...c'est son problème, pas le tien
pour moi elle n'arrive pas a faire la deuil de sa maman quand elle est chez moi c'est un vrai ange elle ne demande rien tres polie et beaucoup trop timide mais bon c'est sa personnalite j'ai aussi remarquer qu'elle ne voulais pas grandir exemple elle joue encore avec des jouets de bebe genre ardoise magiques winnie l'ourson etc ....heu, beaucoup de petites filles de son âge y jouent encore...moi même pour l'ardoise magique !
mais quand elle est avec son papa elle est super caline elle dort meme avec parfois sa je trouve pas cela normale....m'ouais, faut pas non plus voir le mal forcément ! et elle est aussi tres agressif jusqu'a l'insulter et lui faire des doigts desoler pour l'expression mais je sais pas trop comment le dire ...ça c'est entre eux, faut pas s'en méler , c'est peut-être leur façon de communiquer, et elle arrive à la pré-adolescence, donc commence son opposition vis à vis de son père ,
j'espere que vous pourrez m'aider
merci par avance
fanny
Franchement , je vois pas où tu trouves qu'elle a du mal à faire son deuil ....
si elle te parle de sa maman , là tu pourras approfondir ( quoique notre métier n'est pas "psy."
sinon, moi je rouvrirais pas cette blessure ...
pour moi, c'est une petite fille comme les autres, à ta lecture l'enfant en deuil 3893404117
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

l'enfant en deuil Empty Re: l'enfant en deuil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum