Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Besoin de conseils

Aller en bas

Besoin de conseils Empty Besoin de conseils

Message  Evalilou Mar 4 Déc 2012 - 8:58

Bonjour à tous et à toutes,
Je suis assistante maternelle depuis environ 6 mois et je garde un petit garçon qui a eu 1 an en août depuis le début de mon agrément. Le souci avec lui, c'est que, dès que je lui dit " non", il hurle, se roule par terre, me fait des crises. Il y a même des fois où le fait de le punir , de le gronder, ça le fait rire ! Il me fatigue énormément, aussi bien physiquement que moralement. J'ai eu 5 enfants et, même s'ils m'ont fait quelques crises aussi de leur côté, jamais je n'ai eu de situations pareilles. J'ai eu une discussion avec la maman hier soir en lui demandant s'il était pareil chez eux et, apparemment, c'est la même chose.( j'ai quand même su que, pendant un moment, il ne voulait plus rester dans sa chaise pour manger, sa maman lui courait après pour les repas ! Je lui ai clairement dit qu'il n'y aurait pas de ça chez moi ! Hurlements, pleurs sans larmes et provocations sont notre lot quotidien. J'en suis même arrivée à me demander si je suis bien faite pour ce métier. Mais j'ai des règles à la maison et je ne tiens pas à en changer. Ce ne sont pas les enfants qui commanderont chez moi, aussi bien les miens que ceux que je garde ( enfin, celui , parce que pour l'instant, je m'imagine mal avec un autre petit bout à garder en plus ) J'ai parcouru plusieurs post pour trouver réponse et à part ne pas lâcher l'autorité, je ne suis pas plus avancée.
Je suis preneuse de tous vos conseils
Merci à toutes et bonne journée
Evalilou
Evalilou

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : Quand le soleil est là, tout va !!


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  Invité Mar 4 Déc 2012 - 9:13

Bonjour,

Y a pas beaucoup de choix malheureusement ... Prendre son mal en patience , tout en restant ferme , se dire qu'à son âge , c'est normal , il teste l'autorité des adultes etc ...

Si il court pour manger , ben, moi , je le laisse courrir , je m'occupe d'autre chose et , s'il a faim ,il viendra de lui même ou alors , il attendra le prochain repas !

Pour les crises par terre , j'ai eu le cas quand les parents arrivaient , ils étaient catastrophés , je les ais invité à changer de pièce , afin de ne plus être dans le champs de vision du gamin et , j'ai dit " vous savez , la comédie s'arrête quand le public s'en va " et effectivement , il a fait son cirque 5 mn et puis , s'est arrêté tout seul pour voir ce qu'on faisait ! Bon, il était un peu plus grand , c'est vrai que c'est plutôt vers 2 ans qu'ils font ça mais , ils sont tous differents .

Essaye de prendre un peu de recule et surtout , reste ferme .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  Evalilou Mar 4 Déc 2012 - 9:37

Ben, le problème, c'est que, pour les reaps, je peux pas me permettre de le laisser courir, je vais chercher mes filles à l'école le midi pour les ramener à 13h15. Quand à ses crises, parents ou pas, c'est la même chose ! Mais comme tu dis, prendre son mal en patiente est la seule chose que je puisse faire pour le moment.
Merci pour ta réponse et bonne journée
Evalilou
Evalilou

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : Quand le soleil est là, tout va !!


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  Invité Mar 4 Déc 2012 - 10:02

Je le laisserais dans sa chaise haute, éloigné de la table ......
tu lui expliques que s'il n'a pas faim, tant pis .......
et tout en le surveillant ...tu l'ignores ....en t'occupant des autres enfants.

Il va comprendre...et petit à petit ses crises vont s'espacer

j'ai eu une petite fille qui faisait des crises à se rouler par terre
et qui n'arrivait plus à se calmer
je la laissais seule dans le couloir, pour avoir un oeil sur elle, qu'elle ne se blesse pas
et quand elle constatait que personne ne " s’intéressait " à elle,
elle revenait d'elle même, certes avec des sanglots, mais calmée......

ne pas lâcher
ce n'est pas lui " le chef "

mais oui nerveusement c'est dur .......
la facilité serait de le laisser faire, et ce serait pire ensuite .......tu n'aurais plus la loi .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  Invité Mar 4 Déc 2012 - 10:07

Si tu es pressée le midi , il doit sentir ton stress , et en profite certainement !

J'ai eu une petite qui se metttait dans un état pas possible pour manger , elle refusait même de goûter ce que j'avais préparé , se mettait en danger sur sa chaise haute . Du coup , j'ai pas mis son assiette le lendemain, j'ai appelé les autres pour manger en lui disant qu'elle pouvait continuer à jouer !

Au bout d'un certain temps , elle est venu nous rejoindre , a regardé sa chaise vide et effectivement , pas d'assiette pour elle !

Je lui ai demandé si elle avait faim , sinon , elle pouvait retourner jouer . Elle a fait mine de vouloir aller dans sa chaise , je l'ai installée et lui est servi son repas .

Je dis pas que c'est toujours facile de réagir ZEN quand ils font leurs crises mais , je me prends pas la tête dans des affrontements quand il s'agit de manger , de la propreté (aller sur le pot) ...

Par contre , comme j'en garde 3 et que souvent , ils se bagarrent , je leur interdit de taper , de faire mal au copain , ça , c'est encore un autre soucis quand on s'occupe de petits , gérer les colères , les comportements bagareurs , parfois mordeurs !

Il faut leur apprendre à vivre avec les autres , à respecter les autres et c'est pas toujours simple .

Mais la 1ere chose à faire , c'est leur apprendre à s'aimer ! ça peut paraitre bizarre mais l'estime de soi est super important chez l'humain . Se sentir aimé , valorisé , pour pouvoir aimer les autres et les respecter à son tour .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  Evalilou Mar 4 Déc 2012 - 10:10

Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais essayer vos conseils Besoin de conseils 379221 ^^
Evalilou
Evalilou

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : Quand le soleil est là, tout va !!


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum