Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Formation plus d'info?

3 participants

Aller en bas

Formation plus d'info? Empty Formation plus d'info?

Message  dzeta13 Lun 3 Déc 2012 - 14:58

Bonjour,

Je me pose pleins de questions sur cette formation deja à partir de la date de récépissé du dossier (29 octobre) combien de temps aprés on commence cette formation? J'ai eu mon premier rendez vous et le deuxième sera le 10 décembre c'est la que je saurai si j'ai mon agrément ou pas. Mais je voudrais m'y prendre bien à l'avance pour chercher des familles!!!en ce qui concerne l'examen on le passe à la fin des 120h de formation?et en quoi consiste cette examen quelqu'un l'a deja passer pour m'éclairer un peu?merci

dzeta13

Emploi/loisirs future assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Formation plus d'info? Empty Re: Formation plus d'info?

Message  natou1982 Lun 3 Déc 2012 - 15:03

Pour commencer la formation, tout va dépendre de la place qu'il y a ? Tu n'as pas demandé à ta première réunion!!!

Avant de commencer à chercher des familles, il te faut d'abord faire 60 premières heures de la formation.
Ensuite seulement tu peux avoir des enfants à accueillir chez toi.
natou1982
natou1982
ptite nouvelle sympa.
ptite nouvelle sympa.

Emploi/loisirs Assistante maternelle agréée/ Equitation


Revenir en haut Aller en bas

Formation plus d'info? Empty Re: Formation plus d'info?

Message  dzeta13 Mer 5 Déc 2012 - 19:42

natou1982 a écrit:Pour commencer la formation, tout va dépendre de la place qu'il y a ? Tu n'as pas demandé à ta première réunion!!!

Avant de commencer à chercher des familles, il te faut d'abord faire 60 premières heures de la formation.
Ensuite seulement tu peux avoir des enfants à accueillir chez toi.
oui je sais pour les 60h mais je voulais anticiper la fin de formation pour avoir une famille dessuite après!!!

dzeta13

Emploi/loisirs future assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Formation plus d'info? Empty Re: Formation plus d'info?

Message  Invité Mer 5 Déc 2012 - 20:24

tu peux tjrs avoir des contacts avec de futurs PE pendant ta formation, mais tu dois attendre la fin de ta formation, si tu arretes avant, tu risques de ne pas avoir ton agrément. Si tu as des contacts dis bien aux PE que tu es dispo après ta formation. Beaucoup ont des contacts pendant leur formation, et attendent la fin de leur formation pour commencer leur contrat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formation plus d'info? Empty Re: Formation plus d'info?

Message  dzeta13 Mer 5 Déc 2012 - 20:45

maminouche a écrit:tu peux tjrs avoir des contacts avec de futurs PE pendant ta formation, mais tu dois attendre la fin de ta formation, si tu arretes avant, tu risques de ne pas avoir ton agrément. Si tu as des contacts dis bien aux PE que tu es dispo après ta formation. Beaucoup ont des contacts pendant leur formation, et attendent la fin de leur formation pour commencer leur contrat
oui oui bien sur je compte bien passer la formation en entier et donner la date de fin de formations aux parents pour démarre le contrats a cette date de fin de formation!

dzeta13

Emploi/loisirs future assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Formation plus d'info? Empty Re: Formation plus d'info?

Message  Invité Mer 5 Déc 2012 - 20:53

J'ai commencé ma 1ère formation en 2010,(60h00) et mon 2ème module est prévu en mars et juin 2013. je t'en dirai plus après au sujet de l'examen.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formation plus d'info? Empty Re: Formation plus d'info?

Message  tatima Mer 5 Déc 2012 - 22:08

De toute façon, pour être contactée par d'éventuels employeurs, il faut être sur la liste de la PMI, et ça, tu ne le seras qu'une fois ton agrément validé par au minimum la première de ta formation. Tant que tu n'as pas ton agrément en poche et ces 60 h faites, tu ne peux pas faire grand-chose. C'est un métier où ce sont les employeurs qui nous cherchent et pas vraiment l'inverse.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

Formation plus d'info? Empty Re: Formation plus d'info?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum