Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

demarche pour devenir assistante maternelle

2 participants

Aller en bas

demarche pour devenir assistante maternelle  Empty demarche pour devenir assistante maternelle

Message  crevettejolu Sam 17 Nov 2012 - 16:17

bonjour a toute et a tous !!!

je voudrais devenir assistante maternelle ,j'ai encore des petits travaux a finir dans ma maison pour accueillir les futurs loulous que je garderais .

mais j'aurais voulu savoir qu'elle sont les démarches a faire en premier ?

j'ai du mal a trouver des forum a jour ,et le votre est vraiment le mieux que j'ai trouver , j’espère que vous pourrez me renseigner .

merci d'avance .

Marie Noëlle .

crevettejolu

Emploi/loisirs sans emploi / m'occuper des mes loulous


Revenir en haut Aller en bas

demarche pour devenir assistante maternelle  Empty Re: demarche pour devenir assistante maternelle

Message  natou1982 Sam 17 Nov 2012 - 20:53

Bonjour et bienvenue parmi nous

Je confirme ce forum est le top du top pour les infos, les mises à jour express, les conseils, l'aide, et la convivialité demarche pour devenir assistante maternelle  3907377143

Il faut retiré un dossier auprès de de cg, tu fais une lettre pour demander simplement un dossier pour être assistante maternelle.
Par la suite tu auras un rdv d'informations à la pmi, une fois ton dossier envoyé, une visite de la puéricultrice de ton logement, et savoir tes motivations.

Si tu n'as pas le cap petite enfance, tu devras passer une formation obligatoire de 120h, 60h a faire avant le premier contrat, et les autres 60h par la suite une fois en poste.

Avant tout sa, renseigne toi s'il y a de la demande de garde d'enfants, combien d'assistantes maternelles dans ta ville, car en ce moment les coup de téléphone de parents pour faire garder leurs enfants se font plus rares et beaucoup de petits contrat.

En sachant qu'au début, tu n'auras surement que 2 places d'agrément, si tu as des enfants de moins de 3 ans, ils te prennent une place d'agrement.

natou1982
natou1982
ptite nouvelle sympa.
ptite nouvelle sympa.

Emploi/loisirs Assistante maternelle agréée/ Equitation


Revenir en haut Aller en bas

demarche pour devenir assistante maternelle  Empty Re: demarche pour devenir assistante maternelle

Message  crevettejolu Sam 17 Nov 2012 - 22:37

merci beaucoup nanou !!!

je n'ai plus d'enfants de moins de 3 ans , ça fait longtemps que je pense a devenir assistante maternelle ,mais quand j'ai appris ma deuxième grosses me suis dit j'attend qu'ils soie plus grand . et la ben ils sont tout les deux a l’école donc je vaudrais me lancer .

oui je vais me renseigner ,mais je veux m'occuper d'enfants (en toute honnêteté ) plus par passion que par besoin financier . serte ça métra du beurre dans les épinard comme on dit demarche pour devenir assistante maternelle  796425 mais même des petits contras ça m'ira très bien .

je me permettre de te poser une autre question ?
en parlant du CAP petite enfance sure d'autre site j'ai vue qu'on devais passer au moins une épreuve de ce CAP ,tu connais la 'quel ? mon inquiétude vient du fait que je n'ai pas un niveaux scolaire très élevais .

je te remercie encore pour ta raiponce hâte de commencer les démarches .

Marie Noëlle .



crevettejolu

Emploi/loisirs sans emploi / m'occuper des mes loulous


Revenir en haut Aller en bas

demarche pour devenir assistante maternelle  Empty Re: demarche pour devenir assistante maternelle

Message  natou1982 Dim 18 Nov 2012 - 8:44

D'autres filles pourront te dire pour cette démarche d'épreuve cap, car moi je l'avais et je n'ai donc pas eu besoin de passer par la,
mais en fouillant sur le forum, tu devrais trouver des réponses sur ce passage.

Tape dans "rechercher" en haut à gauche les mots clés
natou1982
natou1982
ptite nouvelle sympa.
ptite nouvelle sympa.

Emploi/loisirs Assistante maternelle agréée/ Equitation


Revenir en haut Aller en bas

demarche pour devenir assistante maternelle  Empty Re: demarche pour devenir assistante maternelle

Message  crevettejolu Dim 18 Nov 2012 - 11:11

merci natou (dsl me suis tromper a mis nanou) je vais chercher alors .

crevettejolu

Emploi/loisirs sans emploi / m'occuper des mes loulous


Revenir en haut Aller en bas

demarche pour devenir assistante maternelle  Empty Re: demarche pour devenir assistante maternelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum