Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

droit a la formation

5 participants

Aller en bas

 droit a la formation Empty droit a la formation

Message  doudou30 Sam 6 Oct 2012 - 10:54

bonjour,

Je souhaiterai savoir en quoi constiste exactement le droit a la formation et quels sont les conditions pour y avoir droit ,

car je n'arrive pas a trouver des document qui parle de sa .



merci par avance.

doudou30

Emploi/loisirs assiatante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : prendre la vie a pleine dents chaque jours peut etre le dernier


Revenir en haut Aller en bas

 droit a la formation Empty Re: droit a la formation

Message  ceve Sam 6 Oct 2012 - 21:29

Bonjour.
Je te reponds demain en details

ceve

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

 droit a la formation Empty Re: droit a la formation

Message  doudou30 Sam 6 Oct 2012 - 23:15

ok sa marche merci

doudou30

Emploi/loisirs assiatante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : prendre la vie a pleine dents chaque jours peut etre le dernier


Revenir en haut Aller en bas

 droit a la formation Empty Re: droit a la formation

Message  ceve Dim 7 Oct 2012 - 10:54

Alors nous avons droit au DIF dès lors que nous sommes agréées et que l'on a travaillé 12 mois de travail effectif.
On acquière 24 h par an et on peut cumuler jusque 120 h maxi sur 5 ans.

Pour connaître notre capital d'heure il faut contacter l'IRCEM

Pour connaître les formations proposer on passe par institut imperia (voir sur le net)

Une fois une formation qui plaît on doit avoir un parent dit facilitateur , c'est lui qui signe les doc et recevra notre allocation formation (les sous qu'il devra nous redonner)
Un employeur peut refuser 2 fois une demande de formation et doit se justifier de ce refus.

Pour les formations il y a celles durant notre temps de travail, celle hors temps de travail et celles à distance (FOAD).



ceve

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

 droit a la formation Empty Re: droit a la formation

Message  doudou30 Dim 7 Oct 2012 - 16:39

merci pour ta reponse,je me rensigner alors avec l'ircem et les parents merci beaucoup

doudou30

Emploi/loisirs assiatante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : prendre la vie a pleine dents chaque jours peut etre le dernier


Revenir en haut Aller en bas

 droit a la formation Empty Re: droit a la formation

Message  Nimbus Dim 7 Oct 2012 - 17:48

c'est quoi "institut imperia" ?

Nimbus
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

 droit a la formation Empty Re: droit a la formation

Message  ceve Dim 7 Oct 2012 - 17:52

c'est la fepem
ou si tu veux le syndicat des employeurs , c'est ce syndicat qui a signé la convention collective côté employeurs et ils gèrent donc la formation aussi, cet institut s'occupe de l'administratif sur ce site..

ceve

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

 droit a la formation Empty Re: droit a la formation

Message  nanny11 Jeu 25 Avr 2013 - 8:36

 droit a la formation 1989690555Bonjour est ce que quelqu"un est arrivé à faire une formation en se servant du dif
En effet j'ai fait une demande qui n'a pas abouti faute d' ass mat, pourtant module sur l'enfant de 0 à 3 ans et en plus sur Toulouse. Nous sommes des salariés et nous avons droit à des formations je trouve dommage de ne pas en profiter qu'en pensez vous?  droit a la formation 1869641354  droit a la formation 1869641354  droit a la formation 1869641354bonne journée
nanny11
nanny11

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

 droit a la formation Empty Re: droit a la formation

Message  migale Jeu 25 Avr 2013 - 15:45

Oui moi j'ai déjà suivi une formation "contes et histoires à raconter", c'était très bien.
Mais il est vrai que quelquefois les formations sont annulées car il n'y a pas assez de personnes qui s'inscrivent, c'est dommage.
Là je voulais "éveil de l'enfant", mais les journées ne me conviennent pas, car je veux le faire hors temps d'accueil des enfants, pour ne pas gêner mes pe. Du coup je viens de m'inscrire pour suivre la formation en ligne, car c'est possible, selon ce qu'on choisit. Le principe est le même, il faut un parent facilitateur, il y a le dossier à remplir. Ensuite j'aurais 4 semaines pour suivre la formation en me connectant quand je veux (24/24), il y a un tuteur qui accompagne par mail et/ou téléphone. ça me semble pas mal, je vous redirai quand je l'aurai faite.
migale
migale

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

 droit a la formation Empty Re: droit a la formation

Message  nanny11 Ven 26 Avr 2013 - 7:40

 droit a la formation 45555 bonjour merci pour ta réponse je serai intéréssée par la formation en ligne, par quel institut passes tu? merci
 droit a la formation 1869641354  droit a la formation 1869641354  droit a la formation 1869641354  droit a la formation 1869641354
nanny11
nanny11

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

 droit a la formation Empty Re: droit a la formation

Message  migale Ven 26 Avr 2013 - 9:24

bonjour, tu vas sur le site Ipéria. Pour les formations qui peuvent se faire à distance, il est indiqué "FOAD" quand tu regardes le détail de la formation. Ensuite soit tu indiques sur le site que tu es intéressée, on te demande alors tes coordonnées et ils te rappellent ; soit tu contacte Ipéria directement.
Toutes les formations ne sont pas accessibles à distance, c'est logique car pour certaines le dialogue est important. Dans ce cas pour chaque formation tu peux trouver les dates et lieux des prochaines dans ta région.
migale
migale

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

 droit a la formation Empty Re: droit a la formation

Message  nanny11 Ven 26 Avr 2013 - 9:39

 droit a la formation 19726merci beaucoup  droit a la formation 969401
nanny11
nanny11

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

 droit a la formation Empty Re: droit a la formation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum