Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Devenir ass mat avec un enfant different?

+2
agnès
BBlynx
6 participants

Aller en bas

Devenir ass mat avec un enfant different? Empty Devenir ass mat avec un enfant different?

Message  BBlynx Ven 18 Mai 2012 - 9:27

Bonjour les filles,

Demander à nouveau l’agrément me tente peut-être encore. Après avoir remis un peut d'ordre dans ma vie je commence à me sentir à nouveau assez forte pour demander de faire ce beau métier. Mais...
Une question le taraude. En effet, notre fils (6 ans) est suivit à la PMI à cause de troubles du comportement et il peut parfois se montrer violant. Il ne l'a jamais été avec des tout petits mais est-ce que cela ne pourrait pas m'empêcher d'obtenir un agrément? Il n'est pas souvent violant mais apparemment à l'école il a des périodes où il va "agresser" les autres enfants et de temps en temps (très rarement) il va s'en prendre physiquement à sa petite sœur. (4 ans) Il y a un peu plus d'un mois il a fait valser sa sœur au sol parce qu'elle avait sali son pull! Son pull à lui, étant entrain de s'habiller, elle avait les pieds dessus parce qu'il l'avait laissé par terre. Et lui, ni une ni deux il a attrapé son pull et tiré de toutes ses forces et la petite s'est retrouvée face contre terre après avoir fait un vol plané. Je n'ai pas réfléchit, il s'est pris un grosse fessée et est resté puni au lit pendant au moins une demi heure. Qu'en pensez-vous? Est-ce que le fait qu'il soit suivit par un psy de la PMI et qu'elle sache tout ça peut m'empêcher de garder des petits? (on ne sait toujours pas quel pathologie il a...)

Merci d'avance.
BBlynx
BBlynx

Emploi/loisirs mère au foyer

votre citation du moment votre citation du moment : And if you die I wanna die with you (Lonely day, System Of A Down)


Revenir en haut Aller en bas

Devenir ass mat avec un enfant different? Empty Re: Devenir ass mat avec un enfant different?

Message  agnès Ven 18 Mai 2012 - 9:34

Je n'ai pas eu de soucis pour devenir assistante maternelle en étant maman de deux enfants dyspraxiques MAIS mes enfants n'étaient pas suivie par la PMI, ils ont des suivis thérapeutiques extérieures ! (en gros la PMI ne sait pas que mes enfants sont dyspraxiques, cela fait partie de ma vie privée).

Maintenant dans le cas de "violence" de ton fils, je pense que cela pourrait poser des problèmes s'il s'en prend à un petit que tu auras en accueil, DONC il faudra certainement gràce aux suivis psy et autres canalisés son energie !

Bonne chance dans ton projet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

agnès

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

Devenir ass mat avec un enfant different? Empty Re: Devenir ass mat avec un enfant different?

Message  BBlynx Ven 18 Mai 2012 - 9:57

Merci Agnes. Je t'avoue que pour la PMI c'est un peu parce qu'on a pas eu le choix.. (finances) Je me disais que si on continue à le faire suivre, ... ça me donnait un plus. Mais... En tous cas, il est clair que si je suis agréée il ne touchera pas aux enfants! A la maison c'est rare qu'il s'en prenne aux autres. En fait, j'ai l'impression que c'est quand je ne suis pas là qu'il le fait le plus car il sait qu'il n'a pas à le faire et que la punition sera immédiate. Après, si je fais la demande, il vaut mieux que je leur parle de mon fils (sans trop en dire, bien sur) ou que j'attende de voir si elles m'en parlent?
BBlynx
BBlynx

Emploi/loisirs mère au foyer

votre citation du moment votre citation du moment : And if you die I wanna die with you (Lonely day, System Of A Down)


Revenir en haut Aller en bas

Devenir ass mat avec un enfant different? Empty Re: Devenir ass mat avec un enfant different?

Message  agnès Ven 18 Mai 2012 - 10:07

Comme je te le dis sur ton autre post, je suis contre les psy de PMI tout simplement parce qu'elles ne sont pas formées face aux pathologie DYS !

agnès

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

Devenir ass mat avec un enfant different? Empty Re: Devenir ass mat avec un enfant different?

Message  tatima Ven 18 Mai 2012 - 14:49

Dans la mesure où ton fils est suivi à la PMI, et que fatalement, on va t'envoyer soit une puer, soit une AS de la PMI, il y a toutes les chances pour qu'elles connaissent le dossier de ton fils. Le mieux est de jouer la transparence. Mais il est effectivement possible que ça crée un souci et qu'on te refuse l'agrément au fait que ton fils pourra nuire aux enfants accueillis. On peut aussi te dire que les problèmes de ton fils demandent toute ton attention et que tu ne pourras pas te consacrer totalement aux enfants accueillis. Mais c'est du cas par cas, tu peux aussi très bien tomber sur une puer super sympa et compréhensive...
Je serais toi, je tenterais le coup, de toue façon, tu n'as rien à perdre.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

Devenir ass mat avec un enfant different? Empty Re: Devenir ass mat avec un enfant different?

Message  liette Ven 18 Mai 2012 - 15:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je pense comme Tatima...
liette
liette
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Devenir ass mat avec un enfant different? Empty Re: Devenir ass mat avec un enfant different?

Message  romi Ven 18 Mai 2012 - 16:01

Et le plus important dans tout ça, toi, pense tu possible d'accueillir des enfants et d'occuper l'emploi
d'assistante maternelle pleinement?

Ne penses-tu pas que tes problèmes familiaux plus toute ta petite famille va être un frein?

Car c'est un vrai métier, qui demande beaucoup d'énergie et de temps et même si nos enfants profitent
du fait qu'on est avec eux, on ne peut plus s'occuper d'eux ou très peu.

Ton fils ne risque t-il pas d'être jaloux?

Tes deux autres enfants non plus?

Poses toi bien toutes les questions nécessaires, car elles de toute façon vont te les poser.

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Devenir ass mat avec un enfant different? Empty Re: Devenir ass mat avec un enfant different?

Message  shantala Sam 19 Mai 2012 - 18:00

coucou :)



je suis ass mat avec un enfant TDAH ( trouble deficitaire de l'attention avec hyperactivité ) , suivi au CAMSP , tout celà engendre des troubles de l'opposition , provoc et impulsivité ( et troubles du sommeil :( )

1/ ma puer de secteur est au courant et n'a pas semblé affolée par le truc , du moment que dejà je l'en informe et que j'arrive à gerer mon loulou ( 5 ans ) , elle m'a même proposé mon 4eme agrement (smileys)

2/ chaque parent signataire de contrat ( pas avant par respect pour mon fils ) est informé ( ET des troubles , ce que ça implique , ET de ma maniere de gerer ) avant la signature des troubles de mon loulou et je 'nai encore eu aucun retour en arriere ... je dis même sur un ton d'humour que si je gere mon loulou , no soucy avec les autres ;)

3/ mon fils pourtant jeune encore a été bien briefé des tenants et aboutissant de mon travail LE concernant , souvent on en reparle et mettons ensembles sur table les avantages et inconveniant qu'il y trouve et on en discute ...

4/ il est parfois jaloux oui , mais pas plus qu'un autre ( sa soeur (smileys)) , je l'implique dans mon travail quand il est là et ça lui donne de l'importance donc ça va ( aller me chercher ceci ou celà , jouer même avec les petits au sol - héhé oui ça aide tout le monde ! - il donne même parfois la compote de 4h ! )

5/ même quand enfants , même quand PE sont là , je ne deroge à rien et ne cede pas ... depuis 5 mois que j'ai mes 3 nouveaux contrats , je crois que chaque parents à au moins vu loulou une fois en cricrise et moi la gerer (smileys)... pour autant ils n'ont fait aucun comm' , au contraire je pense que de savoir leur evite de penser que loulou est un enfant pourri , terrible voir sale gosse , ils comprennent et voient que bon , je gere mes enfants et travaille tres bien avec leur loulous ...

shantala

Emploi/loisirs assistante maternelle et instructrice en massage pour bébé ( IAIM ) , loisirs yoga et bien etre


Revenir en haut Aller en bas

Devenir ass mat avec un enfant different? Empty Re: Devenir ass mat avec un enfant different?

Message  BBlynx Dim 20 Mai 2012 - 18:47

Merci pour ton témoignage shantala. :fle:

J'ai encore presque deux ans avant de devoir retrouver un emploi Romi. Je sais bien qu'il faudra que je fasse la demande dans un an au plus tard et je m'y prépare à l'avance. ^^ Pour ma famille, oui, cela peut être un frein. C'est pour ça que je suis une thérapie. Comme ça, je vois aussi si je suis apte à faire ce métier malgré les aléas de ma vie. Et pour la jalousie... à voir. Mon grand est très calme et très doux avec les tout petits. Il s'en prend aux enfant de son âge ou plus âgés ou à sa sœur. Mais comme je le dis, il ne s'en prend pas souvent physiquement à sa sœur car il sait très bien que la punition est immédiate. Mais je me donne du temps pour être sure de moi. Devenir ass mat avec un enfant different? 18367

Merci Liette. Comment va ta fille? :fle:

Merci Tatima. J'espère que je ne tomberai pas sur une puér comme celle qui est venue lors de ma demande en 2006! Devenir ass mat avec un enfant different? 18367

Merci Agnes. Devenir ass mat avec un enfant different? 18367
BBlynx
BBlynx

Emploi/loisirs mère au foyer

votre citation du moment votre citation du moment : And if you die I wanna die with you (Lonely day, System Of A Down)


Revenir en haut Aller en bas

Devenir ass mat avec un enfant different? Empty Re: Devenir ass mat avec un enfant different?

Message  liette Dim 20 Mai 2012 - 18:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ma fille se porte très bien, elle vient d'avoir 18 mois et nous épate jour après jour....
liette
liette
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Devenir ass mat avec un enfant different? Empty Re: Devenir ass mat avec un enfant different?

Message  romi Dim 20 Mai 2012 - 21:03

Alors s'il te reste 2 ans de congé parental je dirai d'attendre de voir où tu en es d'ici 12 à 18 mois.

Voir où toi tu en es mais aussi ta famille. Beaucoup de choses peuvent changer d'ici là et peut être que ta
vie sera plus stable.

Ne précipites pas les choses, prends le temps d'y réfléchir encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Devenir ass mat avec un enfant different? Empty Re: Devenir ass mat avec un enfant different?

Message  BBlynx Lun 21 Mai 2012 - 11:39

Merci pour ce conseil Romi. Je ne compte pas demande l’agrément tout de suite de toutes façon car même si je me sens mieux je ne me sens pas encore assez forte pour le demande très prochainement. Et puis, oui, ça peut évoluer très rapidement pour ma famille. Déjà, je recommence... je continue plutôt, j'ai jamais arrêté. Donc, je continue à essayer de faire en sorte d'avoir enfin un diagnostique pour mon fils et de na pas avoir des, il est ce ci, il a rien, c'est juste ça, ... et au final d'être toujours aussi désespérés et perdus. Donc, si mes démarches marchent et qu'on sait enfin ce qui le tourmente ça devrait avoir un énorme effet sur toute la famille.
BBlynx
BBlynx

Emploi/loisirs mère au foyer

votre citation du moment votre citation du moment : And if you die I wanna die with you (Lonely day, System Of A Down)


Revenir en haut Aller en bas

Devenir ass mat avec un enfant different? Empty Re: Devenir ass mat avec un enfant different?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum