Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

maternité de l assistante maternelle.....

+3
tatima
adele
LALOU_72
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

maternité de l assistante maternelle..... Empty maternité de l assistante maternelle.....

Message  LALOU_72 Ven 16 Mar 2012 - 10:25

bonjour,

voila je suis assistante mat , deux filles de 8 ans et 5 ans...

nous avons projet d un 3 eme enfants ceci dit, je suis indecise face a cette grossesse.... a cause de mes employeur...

J ai peur qu ils ne le prennent pas bien et que nos relations ce degrade du coup je repousse tjs ....

j ai besoin de vos temoignages car je culpabise a mort!!!!

et me demande si je doi ou non assouvir notre desir ou me consacree qu a mon metier ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LALOU_72

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

maternité de l assistante maternelle..... Empty Re: maternité de l assistante maternelle.....

Message  adele Ven 16 Mar 2012 - 10:40

:fle: coucou
j'ai commencé mon métier avec mon fils ainé qui avait 2 ans
et j'ai eu 2 autres enfants , tout en continuant mon métier
on a les mêmes droits que tous salariés et je les ais pris
mes employeurs , sont revenus après mon congé de maternité et ils ne m'ont jamais fait de réflexions et encore heureux !!
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

maternité de l assistante maternelle..... Empty Re: maternité de l assistante maternelle.....

Message  LALOU_72 Ven 16 Mar 2012 - 10:42

merci Adèle

et ils ont reagi cmt?

ils ont fait cmt ton congés?

LALOU_72

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

maternité de l assistante maternelle..... Empty Re: maternité de l assistante maternelle.....

Message  adele Ven 16 Mar 2012 - 10:44

Ils etaient heureux pour nous
et les enfants sont allés chez une autre assmat .... :fle:
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

maternité de l assistante maternelle..... Empty Re: maternité de l assistante maternelle.....

Message  LALOU_72 Ven 16 Mar 2012 - 10:54

ok moi j ai peur qu ils me disent "vous auriez pu nous prevenir de votre projet" ect.... car je commence un contrat en septembre ....

ET j ai peur aussi qu ils arrivent pas a trouver une ass mat ou pire qu il arretent le mien pour aller vers une autre....

LALOU_72

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

maternité de l assistante maternelle..... Empty Re: maternité de l assistante maternelle.....

Message  tatima Ven 16 Mar 2012 - 11:16

Euh, Lalou, tu ferais n'importe quel autre boulot, tu te poserais la question ? Tu te demanderais si ton éventuelle grossesse embêterait ton patron ? Certainement pas.
Alors pourquoi tu le fais là ? C'est quoi la différence ? Tu as peur de la réaction des parents ? Ben soit ils sont contents pour toi, et comme tout employeur, feront le nécessaire (et tu peux les aider en te trouvant une remplaçante pour le durée de ton congé maternité) et ça prouvera que ce sont des gens intelligents, soit ils seront pas contents et te le montreront (quitte à arrêter le contrat après la période protégée) et ça prouvera que ce sont des abrutis. Point barre.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

maternité de l assistante maternelle..... Empty Re: maternité de l assistante maternelle.....

Message  LALOU_72 Ven 16 Mar 2012 - 11:20

TATIMA , je me pose ces questions car je sais combien il est difficile de trouver une ass mat, et aussi q u ils comptent bcp sur nous.... a l inverse quand on est employé avec un autre metier on sais tres bien que le patron aura aucun mal a nous remplacer (la plupart du temps!)

voila ne juge pas trop vite je ss qqun qui se culpabise enormement ....

LALOU_72

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

maternité de l assistante maternelle..... Empty Re: maternité de l assistante maternelle.....

Message  LALOU_72 Ven 16 Mar 2012 - 11:28

de plus pour un 3 eme j ai vu que le temps ete bcp plus long.... presque 6 mois d arret... je me demande qi les parents vont accepter ca ....

LALOU_72

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

maternité de l assistante maternelle..... Empty Re: maternité de l assistante maternelle.....

Message  adele Ven 16 Mar 2012 - 11:30

:fle: ne le prend pas mal , c'est sa façon d'écrire à notre Tatima
Non faut pas que tu culpabilise, tu as droit aussi à fonder ta famille et notre métier d'assmat nous donne les mêmes droits que les autres salariés
après , tu verras , ils trouveront une assmat de transition , ou tu peux aussi les aider à en trouver ..
te pose pas trop de questions , ça sert à rien .....lance cette grossesse si tu en as vraiment très envie
ta famille avant tout ! maternité de l assistante maternelle..... 18367
tiens un lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

maternité de l assistante maternelle..... Empty Re: maternité de l assistante maternelle.....

Message  LALOU_72 Ven 16 Mar 2012 - 11:34

merci Adele

toi pr le 3 eme le temps de conges n a pas gener?

LALOU_72

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

maternité de l assistante maternelle..... Empty Re: maternité de l assistante maternelle.....

Message  tatima Ven 16 Mar 2012 - 13:01

LALOU_72 a écrit:TATIMA , je me pose ces questions car je sais combien il est difficile de trouver une ass mat, et aussi q u ils comptent bcp sur nous.... a l inverse quand on est employé avec un autre metier on sais tres bien que le patron aura aucun mal a nous remplacer (la plupart du temps!)

voila ne juge pas trop vite je ss qqun qui se culpabise enormement ....

Je ne juge pas, je te dis ce que j'en pense et c'est ce que j'ai dit à toutes les AM que je rencontrais pendant toutes les années où j'ai été responsable syndicale.
De plus, il n'est pas si difficile que ça de trouver une AM, de plus en plus sont au chômage, donc en trouver une pour te remplacer ne serait certainement pas si difficile que ça.
Et puis, c'est un droit, point barre ! Tu imagines si toutes les AM avaient ce type de réflexion, mais plus une ne ferait d'enfant !
Tu as envie d'un bébé ? Fais-le, ne te pose pas de question. Tu sais, moi, j'ai du attendre 3 ans de PMA pour avoir la chance d'avoir ma fille, et j'ai du arrêter de travailler pour la faire (les FIV et le boulot, c'est pas vraiment compatible). Alors profite de ta chance et fonce !

tatima


Revenir en haut Aller en bas

maternité de l assistante maternelle..... Empty Re: maternité de l assistante maternelle.....

Message  LALOU_72 Ven 16 Mar 2012 - 13:07

LOL je sais bien mais tu comprend 6 mois c est long pour des parents employeurs... ca m enbete de leurs faire ca ... mais si je comprend aussi ce que tu dis

ce qui me fait peur c est qu il garde celle qui est censee me remplacer ....

LALOU_72

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

maternité de l assistante maternelle..... Empty Re: maternité de l assistante maternelle.....

Message  Malia Ven 16 Mar 2012 - 13:22

alors moi j'ai ma fille qui va avoir un an, j'ai commencé un contrat mi novembre avec un bébé.
L'été 2013, nous comptons mettre en route, le deuxième bébé ... et si ma grossesse se passe comme la 1ere
je vais pas pouvoir travailler. Donc je vais voir avec la maman du garçon si elle peut me licencier, bon elle est
très sympa donc normalement pas de soucis avec elle.
Et en plus de cette grossesse, nous allons déménager, bon à 5 minutes de chez les parents donc normalement
pas de soucis pour eux, ca les rapproche même.

Mais en parallèle, j'ai demandé à une collègue, qui va déménager dans le même lotissement que moi, si elle avait
de la place. Comme je sais qu'ils avaient eu du mal à me trouver, au moins là je ne les laisse pas sans ass mat.

Mais après si ils sont content ou pas content, je m'en fiche, je vais mettre au monde un bébé, c'est la seule chose qui
compte à mes yeux, le boulot reste le boulot.
Malia
Malia

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

maternité de l assistante maternelle..... Empty Re: maternité de l assistante maternelle.....

Message  adele Ven 16 Mar 2012 - 13:24

Mais après si ils sont content ou pas content, je m'en fiche, je vais mettre au monde un bébé, c'est la seule chose qui
compte à mes yeux, le boulot reste le boulot.
:fle: voilà, le message qu'on essaye Tatima et moi de passer à LALOU_72 :super:
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

maternité de l assistante maternelle..... Empty Re: maternité de l assistante maternelle.....

Message  mammona Ven 16 Mar 2012 - 13:25

LALOU_72 a écrit:LOL je sais bien mais tu comprend 6 mois c est long pour des parents employeurs... ca m enbete de leurs faire ca ... mais si je comprend aussi ce que tu dis

ce qui me fait peur c est qu il garde celle qui est censee me remplacer ....

fais passer TA priorité d'abord .

Avoir un bébé ou le boulot ... après , tu décide .

mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

maternité de l assistante maternelle..... Empty Re: maternité de l assistante maternelle.....

Message  LALOU_72 Ven 16 Mar 2012 - 13:36

MERCI POUR VOS MESSAGES ENCOURAGENT.. merci bcp j espere qu ils le prendront bien ....

LALOU_72

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

maternité de l assistante maternelle..... Empty Re: maternité de l assistante maternelle.....

Message  LALOU_72 Ven 16 Mar 2012 - 14:06

je sais que certaines personnes ne se soucis pas de tt ca ... moi je n en fait pas partie je culpabilse en me disant que je vais a peine commencer un contrat que je devrai peu etre annoncer qu il devront me trouver une remplacante et vu le temps de conge mat je me di qu il vont plutot renoncer a moi et prendre une autre et ca c plus fort que moi ca me fait peur![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LALOU_72

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

maternité de l assistante maternelle..... Empty Re: maternité de l assistante maternelle.....

Message  tatima Ven 16 Mar 2012 - 14:10

Il y a aussi une chose à prendre en compte, c'est que c'est pas parce qu'on décide d'avoir un bébé qu'on est enceinte dans la minute qui suit... Donc tu peux très bien décider de mettre bébé 3 en route, et ça peut prendre 4/6/8 mois voir plus...
De toute façon, ne dis ABSOLUMENT rien aux parents avant que tu sois enceinte d'au moins 3 mois. Rien ne t'oblige à le faire avant, et le faire, c'est vraiment donner le bâton pour se faire battre.
Si toi et ton homme avaient envie de ce bébé n° 3, et bien faites-le et ne vous occupez pas du reste.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

maternité de l assistante maternelle..... Empty Re: maternité de l assistante maternelle.....

Message  LALOU_72 Ven 16 Mar 2012 - 14:15

j aimerai tellement penser comme toi!!!! ca me soulagerai !!!!! perso pour mes deux premieres g pas mis lgt mais bon vu que g eu une FC en septembre ....

pffff c est dur de culpabiliser pour un rien ! quand mm!

LALOU_72

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

maternité de l assistante maternelle..... Empty Re: maternité de l assistante maternelle.....

Message  adele Ven 16 Mar 2012 - 14:16

Nous on t'a donné , notre avis , maintenant la balle est de ton côté ...
:fle:
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

maternité de l assistante maternelle..... Empty Re: maternité de l assistante maternelle.....

Message  mammona Ven 16 Mar 2012 - 14:19

LALOU_72 a écrit:j aimerai tellement penser comme toi!!!! ca me soulagerai !!!!! perso pour mes deux premieres g pas mis lgt mais bon vu que g eu une FC en septembre ....

pffff c est dur de culpabiliser pour un rien ! quand mm!

coucou ... peux-tu éviter le langage SMS ... je le comprends pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

maternité de l assistante maternelle..... Empty Re: maternité de l assistante maternelle.....

Message  LALOU_72 Ven 16 Mar 2012 - 14:24

pardon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j aimerai tellement penser comme toi!!!! ca me soulagerai !!!!! perso pour mes deux premieres j ai pas mis longtemp mais bon vu que j ai eu une FC en septembre ....

pffff c est dur de culpabiliser pour un rien ! quand meme!

LALOU_72

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

maternité de l assistante maternelle..... Empty Re: maternité de l assistante maternelle.....

Message  LALOU_72 Ven 16 Mar 2012 - 14:26

et autre question comment sa ce passe pour les congés...

par exemple sur une mensualisation du coup les parents arretent de me payer (logique)

mais prenons par exemple j accouche en mars don conges jusqu en juillet et si je prend mes conges en aout ca marche? aurais je droit a mes conges payes?

LALOU_72

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

maternité de l assistante maternelle..... Empty Re: maternité de l assistante maternelle.....

Message  tatima Ven 16 Mar 2012 - 14:34

Les congés sont acquis sur la période précédente. Ils doivent être posés et pris. Donc effectivement, en cas de multi-employeurs, c'est toi qui décide de tes dates de CP et tu peux les poser après ton congé maternité. C'est juste une question d'organisation.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

maternité de l assistante maternelle..... Empty Re: maternité de l assistante maternelle.....

Message  LALOU_72 Ven 16 Mar 2012 - 14:44

mais du coup vu que je l ai aurai pas eu bcp comment ca se passe pour le montant?

LALOU_72

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

maternité de l assistante maternelle..... Empty Re: maternité de l assistante maternelle.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum