Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Comment dessiner

+10
MARIE35
mammona
Lynou79
mapie31
pleinelune
adele
hasta
dodox
romi
agatha
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment dessiner Empty Comment dessiner

Message  agatha Jeu 1 Mar 2012 - 9:35

Je voudrais savoir comment vous installez les enfants pour dessiner : près d'une grande table, d'une petite, par terre.... ?
Et quels sont vos outils préférés (crayons, pastels...) ?
Est-ce que vous rencontrez des problèmes parfois avec certains enfants et comment essayez-vous d'y remédier (genre un enfant qui tient absolument à se promener avec un grand crayon pointe en l'air, ou un enfant qui mange un pastel...) ?
Merci :fle:

agatha

Emploi/loisirs assistante-maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Comment dessiner Empty Re: Comment dessiner

Message  romi Jeu 1 Mar 2012 - 10:27

Alors chez moi c'est assis obligatoirement;

les plus petits dans le réhausseur de table, les plus grands sur une petite table et petites chaises en bois

Pour les crayons au gré de leurs envies: soit de gros feutres soit de gros crayons de couleurs ou pour les

plus grands des feutres et crayons normaux

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Comment dessiner Empty Re: Comment dessiner

Message  dodox Jeu 1 Mar 2012 - 12:09

romi a écrit:Alors chez moi c'est assis obligatoirement;

les plus petits dans le réhausseur de table, les plus grands sur une petite table et petites chaises en bois

Pour les crayons au gré de leurs envies: soit de gros feutres soit de gros crayons de couleurs ou pour les

plus grands des feutres et crayons normaux

Idem

dodox

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Comment dessiner Empty Re: Comment dessiner

Message  Invité Jeu 1 Mar 2012 - 12:47

dodox42 a écrit:
romi a écrit:Alors chez moi c'est assis obligatoirement;

les plus petits dans le réhausseur de table, les plus grands sur une petite table et petites chaises en bois

Pour les crayons au gré de leurs envies: soit de gros feutres soit de gros crayons de couleurs ou pour les

plus grands des feutres et crayons normaux

Idem

Même chose....... :super:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment dessiner Empty Re: Comment dessiner

Message  hasta Jeu 1 Mar 2012 - 13:39

ici, c'est debout ou assis selon le désir de l'enfant et sur une petite table

j'ai remarqué que les enfants sont plus à l'aise quand ils sont debouts

en revanche, il est formellement interdit de se trimbaler dans la maison avec un crayon ou un objet pointu, trop dangereux

et puis quand on fait ce genre d'activités je suis à côté pour accompagner


hasta


Revenir en haut Aller en bas

Comment dessiner Empty Re: Comment dessiner

Message  adele Jeu 1 Mar 2012 - 13:40

hasta a écrit:ici, c'est debout ou assis selon le désir de l'enfant et sur une petite table

j'ai remarqué que les enfants sont plus à l'aise quand ils sont debouts

en revanche, il est formellement interdit de se trimbaler dans la maison avec un crayon ou un objet pointu, trop dangereux

et puis quand on fait ce genre d'activités je suis à côté pour accompagner

Completement idem ....
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Comment dessiner Empty Re: Comment dessiner

Message  romi Jeu 1 Mar 2012 - 13:57

ah moi aussi, toujours à côté d'eux Comment dessiner 1200349180

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Comment dessiner Empty Re: Comment dessiner

Message  pleinelune Jeu 1 Mar 2012 - 14:17

Alors,j'installe les enfants sur leurs chaise haute et je ne met pas le plateau.La chaise est placé prés de ma table de séjour, sur laquelle j'ai installé une vieille toile ciré que j'ai gardé pour ces ocasions.Les loulou sont heureux quand ils me voient préparer le nécessaires,peintures,feutre,crayons pastels craies,selon le besoins de l'activités.je reste toujours prés d'eux pour les guider ,les aider et biensur les surveiller.Tout,c'est toujours passer dans une bonne ambiance.

pleinelune


Revenir en haut Aller en bas

Comment dessiner Empty Re: Comment dessiner

Message  mapie31 Jeu 1 Mar 2012 - 14:20

romi a écrit:Alors chez moi c'est assis obligatoirement;

les plus petits dans le réhausseur de table, les plus grands sur une petite table et petites chaises en bois

Pour les crayons au gré de leurs envies: soit de gros feutres soit de gros crayons de couleurs ou pour les

plus grands des feutres et crayons normaux


idem je n'accepte pas que les enfants se promènent dans la maison avec un feutre ou la peinture...Ils savent qu'ils n'ont pas le droit.
mapie31
mapie31
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Comment dessiner Empty Re: Comment dessiner

Message  hasta Jeu 1 Mar 2012 - 14:45

l'inconvénient quand ils sont installés sur une grande table, c'est que chaque fois qu'un crayon tombe, je dois le ramasser.... et c'est souvent !!!

je préfère donc etre plus près du sol et que ce soit eux qui ramassent lol

hasta


Revenir en haut Aller en bas

Comment dessiner Empty Re: Comment dessiner

Message  adele Jeu 1 Mar 2012 - 14:49

et puis , ils sont coincés entre leur rehausseur et la grande table ..
comment voulez vous qu'ils aient la liberté des gestes pour crayonner ou peindre ...
moi même pour faire celà , je m'assois jamais ...toujours debout ..
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Comment dessiner Empty Re: Comment dessiner

Message  romi Jeu 1 Mar 2012 - 14:51

Beh non, ils ne sont pas gênés avec un réhausseur de table s'il est réglé à la bonne hauteur scratch

Ils ont bien les 2 bras bien libres de chaque côté et de l'espace sur la table, en tout cas comme je les
installe c'est comme ça.

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Comment dessiner Empty Re: Comment dessiner

Message  adele Jeu 1 Mar 2012 - 14:55

Mais ils ne peuvent pas tourner autour de leur feuille ....
ils sont quand même "bloqués"
perso, quand je dessine ou peint , il me faut une grande liberté de mes gestes , pouvoir si besoin, même tourner autour de ma feuille ...
alors j'imagine que pour eux c'est pareil ..
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Comment dessiner Empty Re: Comment dessiner

Message  pleinelune Jeu 1 Mar 2012 - 15:02

Moi comme romi,je n'ai aucun souci,il n'ont que 2 ans et leur feuille ou autre ils savent les tourné.Quand au crayon qui tombe,s'est arrivé souvent au début,mais quand ils ont remarqués que je ne ramassé au bout d'un certain temp,ils font beaucoup plus attention.Quand à les mettre sur une petite table,je n'ai que celle de salon qui est,bien trop petite pour le "chantier"que nous faisons Comment dessiner 4141821756

pleinelune


Revenir en haut Aller en bas

Comment dessiner Empty Re: Comment dessiner

Message  adele Jeu 1 Mar 2012 - 15:07

et leur feuille ou autre ils savent les tourné
ce n'est pas le fait de "la" tourner ...
mais de tourner autour, pour une autre vision ....
je pensais que toi même tu peignais shawnee scratch alors tu devrais comprendre ce que je veux dire !
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Comment dessiner Empty Re: Comment dessiner

Message  hasta Jeu 1 Mar 2012 - 15:24

complètement d'accord avec toi adèle

aucune entrave pour les activités manuelles

hasta


Revenir en haut Aller en bas

Comment dessiner Empty Re: Comment dessiner

Message  adele Jeu 1 Mar 2012 - 15:33

Alors sur la petite table , j'y colle un carton blanc ( j'en ai plein) qui prend toute la surface de la table et soit ils s'asseoient ou sont debout libre à eux :
Comment dessiner Photo_80019_1295026_201004030432767

Comment dessiner Photo_80019_1130980_201004035410682
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Comment dessiner Empty Re: Comment dessiner

Message  pleinelune Jeu 1 Mar 2012 - 15:42

Je comprend tout à fait ce que tu veux dire Adéle,mais j'avoue que pour mes petiots de 2 ans,je ne pensais pas ainsi .Pourtant,ils sont plutot doués.Et je n'ai pas de piéce attitré pour les loulous que j'accueille,mais au beau temps,je pense faire comme tu dit.dehors,beaucoup de perpectives s'offrent à nous pour les arts Comment dessiner 4141821756

pleinelune


Revenir en haut Aller en bas

Comment dessiner Empty Re: Comment dessiner

Message  romi Jeu 1 Mar 2012 - 18:10

Bon moi je ne leur enseigne pas encore l'Art Graphique, donc assis ça leur convient Comment dessiner 4141821756

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Comment dessiner Empty Re: Comment dessiner

Message  adele Jeu 1 Mar 2012 - 19:25

romi a écrit:Bon moi je ne leur enseigne pas encore l'Art Graphique, donc assis ça leur convient Comment dessiner 4141821756
Comment dessiner 618157 Comment dessiner 45077
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Comment dessiner Empty Re: Comment dessiner

Message  Lynou79 Jeu 1 Mar 2012 - 21:11

Chez moi c'est beaucoup debout sur un plan vertical (donc soit sur un tableau avec une feuille scotchée dessus ou alors sur une grande feuille scotchée au mur (enfin plutôt patafixer lol).

Et sinon sur petite chaise avec petite table mais les 3/4 du temps ils sont debout.
Lynou79
Lynou79
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Comment dessiner Empty Re: Comment dessiner

Message  mammona Jeu 1 Mar 2012 - 21:39

une petite table et ils s'installent comme ils veulent ... souvent debout aussi .

c'est localisé ... quand on crayonne ou peint, c'est là ! si on a fini, on range , mais on se ballade pas avec les crayons .

mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

Comment dessiner Empty comment dessiner

Message  MARIE35 Lun 18 Fév 2013 - 11:40

Bonjour tout le monde !!
Je fais connaissance avec le site (après avoir "encombré" celui de la CCPD lol). J'exerce le métier depuis un an et demi et j'ai eu un seul petit. Depuis la semaine dernière j'ai un petit nouveau. Alors question dessin, j'ai lu les commentaires et je remarque que les miens (18 et 20 mois) qui commencent tout juste à prendre un crayon à papier, font du "gribouillage", alors comment leur faire dessiner quelque chose de simple. Je dessine moi même vraiment très mal (personne n'est parfait) alors j'ai regardé sur youtube et j'ai trouvé des explications pour dessiner (je vous joins le lien). Quant à la disposition des petits, je les mets, soit sur ma table de salon sur des petites chaises d'enfants ou bien sur réhausseur et sur la grande table, mais c'est vrai que les crayons tombent beaucoup. Et puis, ils apprennent à se connaître seulement et l'un veut la feuille de l'autre, bref, il faut gendarmer..... mais bon, on va y arriver . Vous voulez bien me dire ce que vous pensez de ce lien ? bye bye
https://www.youtube.com/watch?v=me_kChC7Skk
MARIE35
MARIE35

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : quand la vie est semée d'embûches, on ne voit pas les petits bonheurs !!


Revenir en haut Aller en bas

Comment dessiner Empty Re: Comment dessiner

Message  maracudja Mar 19 Fév 2013 - 15:53

Alors moi ils sont sur ma table principale avec des grands calendriers usagés. Avant je les installais sur une petite table en bois de marque suédoise très connue mais ils passaient leur temps à se taper dessus, à tomber de leur chaise, à se voler leur feuille et crayons. Donc maintenant, on se met tous autour de la table et je discute avec eux pendant qu'ils dessinent. Je les trouve plus calme sur le réhausseur, ils gigottent moins que sur la petite chaise.
maracudja
maracudja
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Jardinage, mon loulou et la gym avec les copines


Revenir en haut Aller en bas

Comment dessiner Empty Re: Comment dessiner

Message  fanny67 Mar 19 Fév 2013 - 21:19

hasta a écrit:ici, c'est debout ou assis selon le désir de l'enfant et sur une petite table

j'ai remarqué que les enfants sont plus à l'aise quand ils sont debouts

en revanche, il est formellement interdit de se trimbaler dans la maison avec un crayon ou un objet pointu, trop dangereux

et puis quand on fait ce genre d'activités je suis à côté pour accompagner



pareil pour moi
en revanche s'ils mettent a la bouche peut être sont-ils trop jeunes pour ce genre d'activités
fanny67
fanny67

Emploi/loisirs assistante maternelle, randonnée, vélo, bricolage

votre citation du moment votre citation du moment : le bienfait revient à la porte d son auteur


Revenir en haut Aller en bas

Comment dessiner Empty Re: Comment dessiner

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum