Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

formation pour les assistante maternelle avant 2007

+2
ceve
ladyco27
6 participants

Aller en bas

assistante maternelle - formation pour les assistante maternelle avant 2007 Empty formation pour les assistante maternelle avant 2007

Message  ladyco27 Mar 7 Fév 2012 - 18:34

Agrée depuis mars 2005, je viens enfin de recevoir ma convocation pour les 60 heures obligatoires de formation, jusqu a present par manque de place, je ne l avais pas encore effectuée. Certaines de mes collegues me disent que je n aurais pas à me presenter à l examen puisque je suis ass mat depuis 2005, que me sera remis une attestation de formation pour mon prochain renouvellement. Est ce exact? Merci pour vos reponses

ladyco27

Emploi/loisirs assistante mmaternelle


Revenir en haut Aller en bas

assistante maternelle - formation pour les assistante maternelle avant 2007 Empty examen obligatoire?

Message  ladyco27 Mar 7 Fév 2012 - 18:56

Je vais enfin effectuer mes 60 heures de formation, je suis assistante maternelle depuis mars 2005, et suite à un demenagement et par manque de place je ne les avais pas encore faites. Est il exact que je n aurais pas a passer l examen puisque mon agrément date d avant 2007? Il me sera remis une attestation de formation qui me servira pour le renouvellemnt de mon agrément

ladyco27

Emploi/loisirs assistante mmaternelle


Revenir en haut Aller en bas

assistante maternelle - formation pour les assistante maternelle avant 2007 Empty Re: formation pour les assistante maternelle avant 2007

Message  ceve Mar 7 Fév 2012 - 18:59

bonsoir

je ne sais pas du tout
pour moi les 60 h sont le minimum

je vais regarder

ceve

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

assistante maternelle - formation pour les assistante maternelle avant 2007 Empty Re: formation pour les assistante maternelle avant 2007

Message  ladyco27 Mar 7 Fév 2012 - 19:18

Merci c est gentil je n ai pas reussi a trouver de reponse

ladyco27

Emploi/loisirs assistante mmaternelle


Revenir en haut Aller en bas

assistante maternelle - formation pour les assistante maternelle avant 2007 Empty Re: formation pour les assistante maternelle avant 2007

Message  romi Mar 7 Fév 2012 - 20:10

J'ai fusionné tes 2 posts. Il est inutile de poster plusieurs fois pour le même sujet.

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

assistante maternelle - formation pour les assistante maternelle avant 2007 Empty Re: formation pour les assistante maternelle avant 2007

Message  tatima Mar 7 Fév 2012 - 21:19

Euh, tu es agréée depuis mars 2005, soit depuis bientôt 7 ans, donc tu as déjà eu un renouvellement, et tu n'as jamais fait les 60 h ? Très curieux. Normalement, pour un renouvellement (au bout de 5 ans), tu dois présenter ton attestation de formation. A mon avis, il n'y a que ton CG qui va pouvoir te fournir une réponse mais bonjour l'irrégularité...

tatima


Revenir en haut Aller en bas

assistante maternelle - formation pour les assistante maternelle avant 2007 Empty Re: formation pour les assistante maternelle avant 2007

Message  ceve Mar 7 Fév 2012 - 21:34

J"ai contacté une collègue qui est assmat depuis encore plus longtemps que toi et qui n'a toujours pas été convoqué à la formation.
j'ai contacté des personnes connaissant un peu tout ceci voici les réponses :

soit tu ne fait jamais la formation car tu fais partie des assistantes maternelles agréée avant les 120 h ... donc jamais convoqué
soit que 60 h (comme prévu pour nous et la date de notre agrément)
car si tu dois faire 120 h c'est un sacré problème pour les employeurs. .. et illogique.

Il faut te renseigner auprès te ton CG en expliquant ton cas, et surtout ne pas accepter 120 h il se peut que le CG ne souhaite que tu ne fasses que la seconde partie de la formation (vu ton expérience)

tu te retrouveras dans la même situation que nous on bossait et on a fait les 60 h.



ceve

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

assistante maternelle - formation pour les assistante maternelle avant 2007 Empty Re: formation pour les assistante maternelle avant 2007

Message  adele Mar 7 Fév 2012 - 22:17

tatima a écrit:Euh, tu es agréée depuis mars 2005, soit depuis bientôt 7 ans, donc tu as déjà eu un renouvellement, et tu n'as jamais fait les 60 h ? Très curieux. Normalement, pour un renouvellement (au bout de 5 ans), tu dois présenter ton attestation de formation. A mon avis, il n'y a que ton CG qui va pouvoir te fournir une réponse mais bonjour l'irrégularité...
Il y a un tas d'assmat ainsi dans mon association ...
car le CG , prend en charge que les nouvelles assmat , car pas assez de frics pour les anciennes
qui elles , ont acquis par ancienneté , cette formation , donc ne la feront jamais ...
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

assistante maternelle - formation pour les assistante maternelle avant 2007 Empty Re: formation pour les assistante maternelle avant 2007

Message  fraisedesbois Mer 8 Fév 2012 - 11:38

Bonjour Adèle et bonjour à toutes, assistante maternelle - formation pour les assistante maternelle avant 2007 1989690555

J'espère que tu vas bien, je reviens un peu sur le forum, j'ai réussi à me reconnecter, sans doute m'étais je trompée dans mon pseudo.

J'aime vous lire toutes car j'apprends toujours quelque chose, moi qui ne suis pas encore am mais souhaite le devenir, (rappel je suis enceinte c'est mon premier déjà 5 mois et deux semaines, accouchement prévu en fin mai) ensuite je demanderai mon agrément et suivrai donc une formation pour moi ce sera inévitable, je sais que ça prends 4 mois environ pour pouvoir commencer la profession.

J'espère trouver des contrats sur Verneuil sur seine, ça semble très difficile car j'ai mis une annonce fictive sur plusieurs sites pour voir les retombées et aucun appel reçu, ça semble compliqué chataignes
Je te dis à bientôt.
biz.
fraisedesbois
fraisedesbois

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

assistante maternelle - formation pour les assistante maternelle avant 2007 Empty Re: formation pour les assistante maternelle avant 2007

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum