Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

devenir assitante maternelle

5 participants

Aller en bas

assistante maternelle - devenir assitante maternelle Empty devenir assitante maternelle

Message  BENNER Lun 9 Jan 2012 - 11:32

Bonjour, je suis la petite nouvelle du jour.
J'ai 37 ans, j'ai 3 enfants (11ans, 8ans et 4 ans) j'en suis super fière, je suis aide-soignante et aujourd'hui je souhaite devenir assistante maternelle.
Je vis et vois des choses difficiles dans mon métier, contre lesquelles je ne pourrais pas me battre toute seule c'est trop difficile à supporter c'est pourquoi j'ai besoin de faire quelque chose de plus gaie. Je voudrais partager et donner de la douceur et du bonheur.
Cela fait un petit moment que j'hésite à faire ce métier, mais aujourd'hui j'ai envie de sauter le pas.
J'ai plusieurs questions évidement, je vais essayer de en pas les poser toutes en même temps, sachant que j'ai une réunion d'information lundi prochain ,mais je voudrais avoir des avis de pro !
Est-ce que quelqu'un sait si il y a de la demande en Mayenne ou pas ? Je sais qu'il y a une disparité de ce travail selon les régions.
Les 60h de formations obligatoires avant agrément sont elles en une seule fois ou plusieurs fois, je demande ça parceque je travaille encore ?
Aussi, je suis à 3 km d'un bourg de 1200 hab, pensez-vous que cela puisse être un obsacle (je dispose d'un véhicule 7 places) ?
voilà pour les premières questions...


a bientôt

bonne journée et
:nvelan:

BENNER

Emploi/loisirs aide-soignante


Revenir en haut Aller en bas

assistante maternelle - devenir assitante maternelle Empty Re: devenir assitante maternelle

Message  tatima Lun 9 Jan 2012 - 11:49

BENNER a écrit:
Je vis et vois des choses difficiles dans mon métier, contre lesquelles je ne pourrais pas me battre toute seule c'est trop difficile à supporter c'est pourquoi j'ai besoin de faire quelque chose de plus gaie. Je voudrais partager et donner de la douceur et du bonheur.
Cela fait un petit moment que j'hésite à faire ce métier, mais aujourd'hui j'ai envie de sauter le pas.
Mon avis : Il est clair que le métier d'aide-soignante n'est pas de tout repos. Mais ce qui est certain, c'est que tu as un métier et un salaire (et j'ajouterai un métier qui n'est pas touché par la crise, bien au contraire). Le métier d'assistante maternelle, vu de l'extérieur, semble certes formidable, et dénué de tous soucis, ce qui est loin d'être le cas. Métier très aléatoire, encore plus en ce moment. Le seul métier où notre autorisation de travailler (agrément) est remis en question tous les 5 ans, soumis à des contrôles et des demandes sécuritaires de plus en plus agressifs. Le seul métier où l'employeur a toute latitude pour arrêter un contrat quand bon lui semble, sans avoir à justifier en quoi que ce soit sa décision.
J'ai plusieurs questions évidement, je vais essayer de en pas les poser toutes en même temps, sachant que j'ai une réunion d'information lundi prochain ,mais je voudrais avoir des avis de pro !
Est-ce que quelqu'un sait si il y a de la demande en Mayenne ou pas ? Je sais qu'il y a une disparité de ce travail selon les régions.
Les Pôles Emploi sont remplis d'AM au chômage. Bien sur, ça dépend des secteurs, mais ça s'étend un peu partout. De plus en plus d'AM, et de moins en moins de travail, forcément. Renseigne-toi sur le nombre d'AM dans ton secteur, et essaie de trouver des infos sur la demande.
Les 60h de formations obligatoires avant agrément sont elles en une seule fois ou plusieurs fois, je demande ça parceque je travaille encore ?
La formation est de 120 h, dont 60 h avant de pouvoir travailler. L'or ganisation de cette formation est laissée libre à chaque Conseil Général, donc ça peut se faire sur une semaine, ou sur plusieurs mois. Tu auras sans doute la réponse à ta réunion d'information. Tu devras te rendre disponible pour cette formation, mais également pour l'enquête (rendez-vous avec la puer à ton domicile et éventuellement à la PMI).
Aussi, je suis à 3 km d'un bourg de 1200 hab, pensez-vous que cela puisse être un obsacle (je dispose d'un véhicule 7 places) ?
Ca dépend, en rural, il y a encore moins de demandes, mais ça dépend s'il y a une grande vile pas trop loin.
:nvelan:

Mon avis : ne démissionne surtout pas de ton boulot actuel. Tu as trois enfants, tu ne pourras avoir raisonnablement que 1 voir 2 agréments (selon la place dont tu disposes et ton organisation personnelle). Réfléchis bien pour savoir si financièrement un seul agrément ou même deux te suffiront (selon les tarifs pratiqués dans ton secteur).
Enfin, en ces temps de crise, je te dirais tout simplement de garder ton boulot actuel.Le métier d'AM est trop aléatoire, surtout en ce moment. Parcours un peu ce forum, tu verras que des filles qui sont AM depuis plus de 30 ans et qui n'avaient jamais connu le chômage pointent maintenant à Pôle Emploi et les perspectives ne sont pas réjouissantes.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

assistante maternelle - devenir assitante maternelle Empty Re: devenir assitante maternelle

Message  ninou1971 Lun 9 Jan 2012 - 13:00

Renseignes toi bien avant car sur certain département le travail ne tombe pas dans les bras tout cru il en manque ,trop d'ass mat .
Réfléchis bien avant de tous lâcher autrement bon courage pour la suite. :nvelan:

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

assistante maternelle - devenir assitante maternelle Empty Re: devenir assitante maternelle

Message  Nounette44. Lun 9 Jan 2012 - 14:06

Je partage l'avis de Tatima. Garde ton emploi.
Nounette44.
Nounette44.
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : On blâme aisément les défauts desautres, mais on s'ensert rarement à corriger les siens.


Revenir en haut Aller en bas

assistante maternelle - devenir assitante maternelle Empty Re: devenir assitante maternelle

Message  LoLa59400 Lun 9 Jan 2012 - 14:41

ma fille est aide soignante certes elle voit des choses lourdes mais en aucun cas je ne lui conseillerais d'arrêter pour devenir ass mat , ici aucun appel depuis avril pour les 25 ass mat 3 ont deja arréte faute de contrats , de plus en plus de contrats partiels ou des horaires tordus comme c'est mon cas , des parents de plus en plus exgigeants, des salaires inférieurs pour des amplitudes horaires, ne crois pas que tu peux t'occuper de tes enfants complétement, il faut mieux que ton conjoint ait des horaires disponibles pour les démarches administratives ou les rendez vous médicaux ;je ne suis pas de nature péssimiste mais il faut etre tres réaliste avant de te lancer ( 13 ans d"expérience me donnent déja un bon aspect de la profession et encore je bosse tous les jours ,il te suffit de lire régulierement le forum pour te rendre compte des personnes au chomage, ou injuriees par leur pe ou encore pas de paiement à la datte prévue ou la non reconnaissance par tes proches ou les banques , de plus il faut te faire connaitre donc pendant ce temps la pas de salaire, il te faut une grande maison pour le stockage et du matériel de puericulture adapté voire une chambre complémentaire pour les enfants accueillis , n'oublie pas qu"il s'agit d'un métier trés aleatoire ; réflechis énormément avec ta famille

LoLa59400

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

assistante maternelle - devenir assitante maternelle Empty Re: devenir assitante maternelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum