Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

re arret maladie, aide calcul paye

4 participants

Aller en bas

calcul - re arret maladie, aide calcul paye Empty re arret maladie, aide calcul paye

Message  Eléna2010 Jeu 1 Déc 2011 - 14:39

bonjour,

comment vous allez? désolé de ne plus passé, j'étais très bien, tout était claire, quand ... ma nounou est re en arret maladie. Bon je ne lui en veut pas et heureusement que j'ai ma 2e nounou en remplacement quand la 1ere est en formation. donc no problemo pour la garde de mes enfants.

mais ...

comment je vais faire pour la déclaration pajemploi!!!

en sachant que la mensu :

16s x 18h/s x 2,32 = 167,04 net
------------------
4 mois

je lui paie 167,04 euro net par mois, elle fait dans la mensu 72h.

maintenant, c'est quoi la formule en cas d'arret maladie?

sachant elle est en arret depuis aujourd'hui le 1 dec jusqu'au 15 inclus.

est-ce que je vais faire la déclaration que sur les heures travaillées en ignorant l'arret et pas de calcul?

ou est-ce que je dois appliquer cette formule trouvant dans le forum :

salaire mensuel / nbre de jours potentiels x jours à déduire = montant à déduire du salaire

ce qui fait :

167,04 / 13 jours x 8 jours = 102,79 à déduire

167,04 - 102,79 = 64,25 euro pour le mois de decembre

c'est sa?

et aussi j'ai lu sur l'ircem, euh c'est qui doit en faire la démarche, c'est l'employeur ou l'assmat? parce que la 1ere nounou a été en arret mais je n'ai fait que la démarche pour la sécu. et j'ai mm l'impression que la nounou n'est pas au courant pour l'ircem!!! si elle n'est pas au courant, dois-je lui en informer qu'elle peut y avoir droit?

MERCI
Eléna2010
Eléna2010

Emploi/loisirs pompiste / adore tricoter


Revenir en haut Aller en bas

calcul - re arret maladie, aide calcul paye Empty Re: re arret maladie, aide calcul paye

Message  ceve Jeu 1 Déc 2011 - 14:45

bonjour

/ 4 c'est un Cdd?


c'est sur 12 mois une mensualisation
pour l'ircem c'est à alle de faire les démarches

dans le principe ok pour le calcul de la cour de cassation

64,25/2,32 = 27,69 soit 28 h à déclarer

si cdd déduire au réel





ceve

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

calcul - re arret maladie, aide calcul paye Empty Re: re arret maladie, aide calcul paye

Message  Eléna2010 Jeu 1 Déc 2011 - 15:18

au début, on avait fait un cdd mais comme illégal, on a fait un cdi mais sur 4mois, car elle ne remplace personne, mais comme aussi en mars elle part déménager voilà pourquoi. elle a commencé en octobre. ocotbre je lui ai seulement payé les heures travaillés. la mensu commence au mois de novembre.

ok d'accord pour l'heure à déclarer, merci!!!
Eléna2010
Eléna2010

Emploi/loisirs pompiste / adore tricoter


Revenir en haut Aller en bas

calcul - re arret maladie, aide calcul paye Empty Re: re arret maladie, aide calcul paye

Message  ninou1971 Jeu 1 Déc 2011 - 15:22

Mais un CDI sur 4 mois ça n’existe pas c'est illégal aussi c'est obligatoirement sur 12mois et si ça s'arrette avant c'est pas grave!

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

calcul - re arret maladie, aide calcul paye Empty Re: re arret maladie, aide calcul paye

Message  romi Jeu 1 Déc 2011 - 16:19

ninou1971 a écrit:Mais un CDI sur 4 mois ça n’existe pas c'est illégal aussi c'est obligatoirement sur 12mois et si ça s'arrette avant c'est pas grave!
Ce n'est pas le CDI qui est sur 12 mois Ninou, c'est la mensualisation qui se calcule sur 12 mois; le CDI lui, on ne sait pas
sur combien de mois ou d'années il va être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

calcul - re arret maladie, aide calcul paye Empty Re: re arret maladie, aide calcul paye

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum