Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Intouchables

+12
ninou1971
Nounette44.
tatima
nadou
Emilie
menard martine
agnès
hasta
romi
mammona
adele
Cocochapelle
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

 Intouchables - Page 2 Empty Intouchables

Message  Cocochapelle Ven 4 Nov 2011 - 11:13

Rappel du premier message :

Hier soir, je suis allée avec mon mari voir "les intouchables" !!!

Nous avons passé une excellente soirée. Film plein d'humour !
Traité de l'handicap physique au quotidien pas facile mais alors là chapeau !!!

Nous avons beaucoup ri  Intouchables - Page 2 45077  Intouchables - Page 2 45077  Intouchables - Page 2 45077

Trop bien, François Cluzet est époustouflant de vérité !!!

 Intouchables - Page 2 278649  Intouchables - Page 2 278649  Intouchables - Page 2 278649  Intouchables - Page 2 278649  Intouchables - Page 2 278649  Intouchables - Page 2 278649 aux réalisteurs !!!

Si vous voulez vous détendre ce week-end, filez le voir : film français où l'on rit franchement mais pas bêtement !!!
Cocochapelle
Cocochapelle

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : "On ne devrait pas accorder sa confiance à quelqu'un qui ne sourit jamais !" Marcel Pagnol


Revenir en haut Aller en bas


 Intouchables - Page 2 Empty Re: Intouchables

Message  romi Ven 25 Nov 2011 - 14:44

L'humour est là, mais justement, ce n'est pas rire du handicap, c'est rire avec le handicap, c'est différent.

Il y a aussi un message d'espoir dans ce film, car avant moi je me disais qu'en étant tétraplégique notre vie était
morte, aucun intérêt à "sur"vivre comme ça, et pourtant...

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

 Intouchables - Page 2 Empty Re: Intouchables

Message  agnès Ven 25 Nov 2011 - 14:46

Le film est passé au lycée de mon fils qui est une EREA pour personnes handicapées moteur et d'après Jérémy tout le monde a applaudit et je trouve important que l'on puisse avoir de l'humour, même si parfois c'est de l'humour noir.
Le pire à mon sens c'est s'interdire de rigoler, de susciter la pitié sous prétexte du fait que l'on est handicapé.
Ce film montre aussi que la vie peut continuer, être heureuse, positive même avec la maladie, le handicap... formidable espoir.
Je me suis servie de l'histoire du film pour expliquer à mes enfants qu'ils pouvaient aller aux bouts de leurs rêves malgré leurs différences.

agnès

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

 Intouchables - Page 2 Empty Re: Intouchables

Message  hasta Dim 11 Déc 2011 - 16:14

on est allés le voir ce matin, en famille et vraiment nous avons passé un super moment

beaucoup d'humour, de tendresse....

un excellent film !!!


hasta


Revenir en haut Aller en bas

 Intouchables - Page 2 Empty Re: Intouchables

Message  adele Lun 2 Jan 2012 - 12:35

Savez vous qu'en Grande -Bretagne, dont en Ecosse, ce film est très critiqué ( dixit mon fils qui vit là-bas), ils le trouvent très raciste et ne comprennent pas qu'il soit si "populaire" en France...
chez eux ce genre de film aurait été "boudé" à cause de ce racisme....
 Intouchables - Page 2 3939986553 ne m'en voulez pas, c'est pas moi qui dit celà ...
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

 Intouchables - Page 2 Empty Re: Intouchables

Message  hasta Lun 2 Jan 2012 - 12:59

ou y a du racisme ??????

c'est tout le contraire !!!

c'est l'union de deux personnes complètement différentes au niveau social et culturel

je trouve au contraire que ce film donne une grande ouverture d'esprit

en tout cas, moi, je n'y ai vu aucun racisme de quoi que ce soit

hasta


Revenir en haut Aller en bas

 Intouchables - Page 2 Empty Re: Intouchables

Message  adele Lun 2 Jan 2012 - 13:08

Envoyé par mon fils , traduit:
Le 29 septembre dernier, Jay Weissberg, critique à Variety, l’un des sites de référence en matière de cinéma à Hollywood, publiait son avis et n’y allait pas de main morte ! "Bien qu'ils ne soient pas connus pour leur subtilité, les co-réalisateurs et co-scénaristes Eric Tolédano et Olivier Nakache n'ont jamais produit un film aussi choquant qu’Intouchables, qui met en avant un racisme digne de l'Oncle Tom qui, on l'espère, a définitivement disparu des écrans américains. La Weinstein Company, qui a acquis les droits du film pour un remake américain, va devoir procéder à une réécriture en profondeur pour rendre cette comédie potable."

On a rarement lu début d’article aussi violent, surtout concernant la comédie portée par Omar Sy et François Cluzet, qui a reçu principalement des avis positifs, même si quelques critiques français ont jugé le film populiste… une fois que son succès était assuré !

"Le rôle de Driss n’est pas bien loin du cliché de l'esclave d'antan."

Le journaliste de Variety insiste sur le fait que le sujet en lui-même est choquant : "un jeune de banlieue découvrant la "culture" auprès d’un riche". C’est surtout le personnage de Driss qui cumule les clichés, selon lui, même s’il n’a rien à redire sur la performance d’Omar Sy, "plein de vie et charismatique". "Driss n'est traité que comme le singe d'un spectacle de cirque, avec tout ce que cela comporte comme connotations racistes, expliquant au blanc coincé comment s'amuser en remplaçant Vivaldi par "Boogie Wonderland" et lui montrant comment bouger sur le dancefloor". (…) Ce rôle n’est pas bien loin du cliché de l'esclave d'antan, qui amuse son maître tout en représentant tous les stéréotypes de classe et de race. (...) Le pire, c’est quand Driss enfile un costume et que Magalie (la secrétaire du riche paraplégique) lui dit qu’il ressemble au président Obama, comme si le seul black en costard ne pouvait être que le président. Et dire que les scénaristes ont voulu être drôles et tendres. (Au fait, Sy et Obama ne se ressemblent pas du tout)."

Jusqu’à la fin, la critique reste négative, même si l'auteur reconnaît que le film a des chances de faire un carton : "Tout cela est censé faire rire et étant donné le talent de Sy et le fait que la succession de blagues ne s’arrête jamais, Intouchables devrait séduire le public en quête d’un moment d’insouciance, qui le regardera sans réfléchir."

Le fait que le film soit présenté comme inspiré d’une histoire vraie semble aussi passablement énerver le rédacteur, qui souligne dès le début du texte qu’en réalité "l’auxiliaire de vie était arabe, et non noir".

et j'ai trouvé celà :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

 Intouchables - Page 2 Empty Re: Intouchables

Message  hasta Lun 2 Jan 2012 - 13:14

arf, ils me font doucement rigoler !!!!

bon de toute façon, je ne suis absolument pas d'accord avec ce qui est écrit

à mon avis, ils sont jaloux du succès de ce film hihi

et puis si Omar Sy n'avait pas accepté le role, le film n'aurait jamais été tourné

et puis ça m'énerve de lire des conneries pareilles lol

hasta


Revenir en haut Aller en bas

 Intouchables - Page 2 Empty Re: Intouchables

Message  mammona Lun 2 Jan 2012 - 13:15

tous les avis sont possibles ... je trouve ça un peu .... exagéré !!!

chacun , effectivement, peu voir des intentions derrières les images ... en fonction de ses propres critères .

moi, j'ai pas trouvé ce film raciste, pas dans le sens qui est décrit dans l'article ... c'est un choc de cultures et il n'y a pas un bon et un méchant .
l'acteur aurait été arabe ( comme il est dit dans l'article ), le critique aurait trouvé d'autres arguments pour dénoncer .
Il a pas aimé, c'est son droit .

Moi, j'ai adoré ... et il peut en penser ce qu'il veut ( je suis peut-être inconsciemment raciste !!!), m'en fous  Intouchables - Page 2 4141821756

mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

 Intouchables - Page 2 Empty Re: Intouchables

Message  adele Lun 2 Jan 2012 - 13:19

Idéologie sarkozyste

En France, rares sont les critiques qui ont dézingué le film, mais Libération a fait partie de ces rares. Récemment, la philosophe Marcela Iacub y a même expliqué que derrière une «façade téléthon, la vraie question que pose Intouchables est celle de la légitimité des formes actuelles de la distribution des richesses». Les deux personnages sont selon elle «deux figures honnies de la société française. Le premier pour ses privilèges et le second parce qu’il est un assisté et un voleur». Mais, juge la philosophe, on pardonne vite au premier et on ne demande au second que de bien apprendre la leçon des riches, et sa place dans la société. Par un système de don et contre-don, le film présente selon Marcela Iacub, «les formes de révolte des plus démunis non pas comme un problème politique mais comme un problème de civilisation, de bonne colonisation, de transmission d’une culture censée être universelle et non modifiable». Elle conclut: «Intouchables est ainsi une sorte de propagande voilée des politiques sociales de Nicolas Sarkozy».

c'est bien aussi, de connaitre une autre opinion , je trouve ...
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

 Intouchables - Page 2 Empty Re: Intouchables

Message  agnès Lun 2 Jan 2012 - 13:21

En fait ce sont les américains qui trouvent ce film raciste !!! ne serait ils pas jaloux du formidable succès de ce film ?
Moi je ne vois pas où ce film pourrait être raciste, bien au contraire !
Le scènario montre juste qu'il y a différents "handicaps" il peut être physique mais aussi "social" .
A ce jour : c'est mon film préféré

agnès

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

 Intouchables - Page 2 Empty Re: Intouchables

Message  adele Lun 2 Jan 2012 - 13:24

Non il n'y a pas que les Américains , il y a aussi la Grand Bretagne , dont l'Ecoose....
ne serait ils pas jaloux du formidable succès de ce film ?
faut pas éxagerer, pourquoi le serait-il ?
Lisez plutôt ce qui est en dit ....c'est bien aussi de pousser plus loin une analyse ...

adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

 Intouchables - Page 2 Empty Re: Intouchables

Message  hasta Lun 2 Jan 2012 - 13:34

j'ai lu et pas d'accord lol

ce film je suis allée le voir pour me distraire, j'ai pas envie de l'analyser

je le prend comme on me l'a livré : un bon moment de détente et une leçon de vie malgré tout les obstacles qu'on peut rencontrer sur sa route


hasta


Revenir en haut Aller en bas

 Intouchables - Page 2 Empty Re: Intouchables

Message  romi Lun 2 Jan 2012 - 13:35

adele a écrit:
Idéologie sarkozyste

En France, rares sont les critiques qui ont dézingué le film, mais Libération a fait partie de ces rares. Récemment, la philosophe Marcela Iacub y a même expliqué que derrière une «façade téléthon, la vraie question que pose Intouchables est celle de la légitimité des formes actuelles de la distribution des richesses». Les deux personnages sont selon elle «deux figures honnies de la société française. Le premier pour ses privilèges et le second parce qu’il est un assisté et un voleur». Mais, juge la philosophe, on pardonne vite au premier et on ne demande au second que de bien apprendre la leçon des riches, et sa place dans la société. Par un système de don et contre-don, le film présente selon Marcela Iacub, «les formes de révolte des plus démunis non pas comme un problème politique mais comme un problème de civilisation, de bonne colonisation, de transmission d’une culture censée être universelle et non modifiable». Elle conclut: «Intouchables est ainsi une sorte de propagande voilée des politiques sociales de Nicolas Sarkozy».

c'est bien aussi, de connaitre une autre opinion , je trouve ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] heu, on parle d'une comédie là!!!

Faut arrêter de se prendre la tête pour n'importe quoi!!! On aime, on n'aime pas ok; mais dire n'importe quoi

sur le film c'est consternant.

Je parle pas de toi Adèle bien sûr mais des critiques qui en sont faites.

De toute façon, c'est comme tout film à succès, il y aura toujours des réfractaires qui n'auront même pas vu

le film mais qui lui trouveront tous les défauts inimaginables.

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

 Intouchables - Page 2 Empty Re: Intouchables

Message  adele Lun 2 Jan 2012 - 13:41

OK, il vaut mieux donc , n'avoir ouïe que des critiques positives.....
OK!!!
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

 Intouchables - Page 2 Empty Re: Intouchables

Message  romi Lun 2 Jan 2012 - 13:44

beh rien à voir mais pourquoi parler seulement des critiques négatives justement?

Si tu avais vu le film Adèle je pense que tu qualifierais les critiques que tu cites d'injustifiées.

Maintenant, des critiques négatives fondées je veux bien les écouter; le film n'est pas parfait non plus

mais je ne comprends pas le besoin de descendre un film qui marche (je parle des critiques pas de toi bien sûr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

 Intouchables - Page 2 Empty Re: Intouchables

Message  hasta Lun 2 Jan 2012 - 13:46

bah non, c'est pas une question d'écouter que ce qui est positif

j'ai vu le film, j'ai adore et je ne l'ai absolument pas perçu comme un message raciste ou dégradant pour les handicapés

et je suis sure que ceux qui sont justement handicapés ont du bien rigolé et doivent etre contents qu'on puisse rire d'eux

parce que oui, on peut rire de tout.... mais surement pas avec tout le monde !!

hasta


Revenir en haut Aller en bas

 Intouchables - Page 2 Empty Re: Intouchables

Message  adele Lun 2 Jan 2012 - 13:54

mais pourquoi parler seulement des critiques négatives justement?
c'etait simplement pour vous montrer une autre façon de voir ...
Romi , on parlait ici que de critiques positives ( les vôtres) bon j'ai voulut vous faire partager ce que d'autres pensent de ce film ....
et je suis sure que ceux qui sont justement handicapés ont du bien rigolé et doivent etre contents qu'on puisse rire d'eux
détrompe toi, mon neveu qui travaille qu'avec des handicapés ( bien pire , certains que celui du film) mais de milieu modeste
ben lui, n'a pas du tout apprécie ce film et ses "malades" non plus ....
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

 Intouchables - Page 2 Empty Re: Intouchables

Message  romi Lun 2 Jan 2012 - 14:01

oui oui, j'ai bien compris Adèle que tu nous faisais partager [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais justement, nous on peut aussi dire qu'on n'est pas d'accord avec ces critiques. Peut être que d'autres ici

le sont.

Pour ce qui est des personnes handicapées, ma soeur travaille avec elle (à domicile) et elles ont énormément appréciées

le film ainsi que ma soeur d'ailleurs.

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

 Intouchables - Page 2 Empty Re: Intouchables

Message  tatima Lun 2 Jan 2012 - 14:26

J'aurai tendance à être d'accord avec Adèle.
Je précise tout de suite que je n'ai pas vu le film, que je n'ai aucune envie de le voir. Je me méfie comme de la peste des films qui sont encensés avant même leur sortie en salle.
Les extraits que j'en ai vu ne m'ont pas emballé, ni donné envie d'aller le voir.
Si le réalisateur avait voulu suivre la réalité, pourquoi choisir un noir alors qu'il s'agit en fait d'un homme d'origine nord-africaine ? Sans doute pour accentuer le fossé entre les deux personnes.
En tout cas, ça me donne encore moins l'envie d'aller le voir, certainement pas de payer 2 x 10 €. Eventuellement quand il sortira à la télé, et encore...

tatima


Revenir en haut Aller en bas

 Intouchables - Page 2 Empty Re: Intouchables

Message  Nounette44. Lun 2 Jan 2012 - 17:59

tatima a écrit:J'aurai tendance à être d'accord avec Adèle.
Je précise tout de suite que je n'ai pas vu le film, pareil pour moi que je n'ai aucune envie de le voir même chose. Je me méfie comme de la peste des films qui sont encensés avant même leur sortie en salle.
Les extraits que j'en ai vu ne m'ont pas emballé, ni donné envie d'aller le voir idem.
Si le réalisateur avait voulu suivre la réalité, pourquoi choisir un noir alors qu'il s'agit en fait d'un homme d'origine nord-africaine ? Sans doute pour accentuer le fossé entre les deux personnes.
En tout cas, ça me donne encore moins l'envie d'aller le voir, certainement pas de payer 2 x 10 €. Eventuellement quand il sortira à la télé, et encore...
Nounette44.
Nounette44.
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : On blâme aisément les défauts desautres, mais on s'ensert rarement à corriger les siens.


Revenir en haut Aller en bas

 Intouchables - Page 2 Empty Re: Intouchables

Message  hasta Lun 2 Jan 2012 - 18:01

ben vous ratez une bonne comédie avec de bons acteurs !!

hasta


Revenir en haut Aller en bas

 Intouchables - Page 2 Empty Re: Intouchables

Message  adele Lun 2 Jan 2012 - 18:05

Je précise tout de suite que je n'ai pas vu le film, que je n'ai aucune envie de le voir. Je me méfie comme de la peste des films qui sont encensés avant même leur sortie en salle.
Les extraits que j'en ai vu ne m'ont pas emballé, ni donné envie d'aller le voir.
Pareil pour moi et aussi Guy
mais celà n'empêche pas qu'on a vu bien des fois jouer François et je l'aime beaucoup comme acteur ...
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

 Intouchables - Page 2 Empty Re: Intouchables

Message  hasta Lun 2 Jan 2012 - 18:09

j'ai bien compris adèle que ce n'était pas les acteurs qui étaient mis en cause :sapi:

hasta


Revenir en haut Aller en bas

 Intouchables - Page 2 Empty Re: Intouchables

Message  ninou1971 Lun 2 Jan 2012 - 18:16

Je l'aie pas encore vue honte à moi  Intouchables - Page 2 178209

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

 Intouchables - Page 2 Empty Re: Intouchables

Message  adele Lun 2 Jan 2012 - 18:17

Pourquoi "honte à toi"?
Ce n'est pas du tout une obligation ..
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

 Intouchables - Page 2 Empty Re: Intouchables

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum