Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

vous connaissez la meilleur??

+6
adele
agnès
dodox
madette
hasta
ninou1971
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

vous connaissez la meilleur?? Empty vous connaissez la meilleur??

Message  ninou1971 Sam 10 Sep 2011 - 18:50

vous connaissez la meilleur?? 1779300960
Vous connaissez la meilleur ce matin au courrier une lettre de la pmi pour mon renouvellement d’agrément (2em fois c'est les 10 ans) il se termine le 11 avril 2012 (agrée le 11 avril 2002)et il me demande avant le 11 janvier 2012 de renvoyez un dossier ci joint sauf qu'avec la lettre il n'y avait aucun dossier rien !!!! vous connaissez la meilleur?? 45077 vous connaissez la meilleur?? 45077 vous connaissez la meilleur?? 598458 vous connaissez la meilleur?? 598458
donc ou ils sont fou ou c'est moi qui capte pas
il faut donc que lundi je les appelle pour qu'ils m'envoient le dossier très vite car ils me disent de le renvoyer le plus rapidement possible.
As quoi ressemble ce dossier ?en quoi consiste t'il a remplir? j'ai oubliée en 5 ans moi c'est moins compliqué que la 1er fois?
je le remplirai des réception et il faut un certificat médical aussi non?
Et après je suppose que la puer que je connais pas celle la va revenir me voir a mon domicile?
ça me stress un peu tous ça? ils s'y prennent tôt dis donc?
pouvez vous m'en dire plus?
merci vous connaissez la meilleur?? 54822

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

vous connaissez la meilleur?? Empty Re: vous connaissez la meilleur??

Message  hasta Sam 10 Sep 2011 - 19:22

bah, les réponses sont contenues dans tes questions mdr !!

le dossier il demande des renseignements sur toi et ta moitivation

il faut un certificat médical, extrait de casier judiciaire mais je suis pas sure

et tu aura une visite de contrôle

hasta


Revenir en haut Aller en bas

vous connaissez la meilleur?? Empty Re: vous connaissez la meilleur??

Message  madette Sam 10 Sep 2011 - 19:29

bonsoir ninou,

Effectivement un dossier vide est difficile à remplir.

Ce dossier est composé:

- demande d'agrèment avec état civil, situation de famille, conditions matérielles: logement etc

avec une page comportant la demande de renouvellement avec différentes questions sur la formation, l'expérience auprès des enfants etc

- un certificat médical à remplir

- un extrait de bulletin n°3 du casier judiciaire des majeurs présents au domicile

- l'attestation de formation.

ma demande arrivait à échéance au 28 avril11 et je l'avais reçu en nov10 pour le retourner rempli 1 mois plus tard.

tu auras bien sûr la visite de la pmi.


Maintenant est-ce que le conseil général fonctionne tous pareil?

madette
madette
experte en mensualisation pour le Forum Bleu
experte en mensualisation pour le Forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

vous connaissez la meilleur?? Empty Re: vous connaissez la meilleur??

Message  ninou1971 Sam 10 Sep 2011 - 20:22

a ok je n'aie jamais eue le casier judiciaire il y a que moi et zhom comme majeur chez moi c'est compliqué a faire ça le casier?
qu'est ce que je vais raconter sur l’expérience ou la motivation je l'aie la motivation au bout de 10 ans quand mème bizarre?
t la pmi va me prévenir pour venir me voir me donnez un rendez vous par courrier?pour etre sur que je sois pas en vacances en promenade?
désolé mes questions son un peu bête mais on oublie ici la pmi est assez discrète ! vous connaissez la meilleur?? 19726 chataignes


ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

vous connaissez la meilleur?? Empty Re: vous connaissez la meilleur??

Message  dodox Sam 10 Sep 2011 - 20:47

ninou1971 a écrit:a ok je n'aie jamais eue le casier judiciaire il y a que moi et zhom comme majeur chez moi c'est compliqué a faire ça le casier? Non pas compliquer a faire tu vas ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

qu'est ce que je vais raconter sur l’expérience ou la motivation je l'aie la motivation au bout de 10 ans quand mème bizarre? bizarre non , normal oui !!!

t la pmi va me prévenir pour venir me voir me donnez un rendez vous par courrier?pour etre sur que je sois pas en vacances en promenade? oui elle va te prévenir soit par téléphone (comme ca chez moi) soit part courrier

désolé mes questions son un peu bête mais on oublie ici la pmi est assez discrète ! vous connaissez la meilleur?? 19726 chataignes


dodox

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

vous connaissez la meilleur?? Empty Re: vous connaissez la meilleur??

Message  agnès Sam 10 Sep 2011 - 21:42

Phil aussi est en plein renouvellement (échéance 21 janvier 2012), il a reçu en recommandé son dossier hier et il doit le renvoyer impérativement pour le 26 septembre !!!!
Du coup on vient de le remplir ensemble !!! par contre comme il est agrée après 2007 donc il doit présenter sa note à l'épreuve ! j'espère qu'il n'aura pas de problème car il était malade le jour de l'épreuve et donc il a raté son exam !!!!

agnès

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

vous connaissez la meilleur?? Empty Re: vous connaissez la meilleur??

Message  madette Sam 10 Sep 2011 - 22:23

bonsoir,

il n'y a pas de rattrapage du fait qu'il était malade. j'espère bien que la pmi ne va pas en tenir compte, çà ne lui enlève pas les qualités d'assmat". Tu peux bien noter sur le dossier pourquoi il a raté. Il peut donner un certificat médical pour preuve.


madette
madette
experte en mensualisation pour le Forum Bleu
experte en mensualisation pour le Forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

vous connaissez la meilleur?? Empty Re: vous connaissez la meilleur??

Message  agnès Sam 10 Sep 2011 - 22:38

Normalement il n'y a pas d'obligation de réussite à l'examen, en plus il n'a pas de certificat médical car il a été malade le jour de l'exam et il y a été malgré tout (on a juste mis sur le papier de renouvellement que le jour de l'exam il était souffrant).

agnès

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

vous connaissez la meilleur?? Empty Re: vous connaissez la meilleur??

Message  madette Sam 10 Sep 2011 - 22:48

agnes a écrit:Normalement il n'y a pas d'obligation de réussite à l'examen, en plus il n'a pas de certificat médical car il a été malade le jour de l'exam et il y a été malgré tout (on a juste mis sur le papier de renouvellement que le jour de l'exam il était souffrant).

]Normalement il n'y a pas d'obligation de réussite à l'examen
je ne savais pas alors raison de plus pour ne pas avoir à t'inquiéter.
il n'a vraiment pas eu de chance de tomber malade ce j là et courageux d'avoir été présent.


madette
madette
experte en mensualisation pour le Forum Bleu
experte en mensualisation pour le Forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

vous connaissez la meilleur?? Empty Re: vous connaissez la meilleur??

Message  adele Sam 10 Sep 2011 - 23:01

Ninou1971, je me souviens avoir ouvert un post sur les motivations ....lundi je te le retrouve .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

vous connaissez la meilleur?? Empty Re: vous connaissez la meilleur??

Message  liette Sam 10 Sep 2011 - 23:31

vous connaissez la meilleur?? 45555 Moi on m'avait demandé le nombre d'enfants que j'avais gardé depuis le début de mon agrément!!
liette
liette
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

vous connaissez la meilleur?? Empty Re: vous connaissez la meilleur??

Message  tatima Dim 11 Sep 2011 - 0:05

La réussite ou pas à l'épreuve ou pas n'a aucune incidence sur l'agrément (ce que je trouve idiot, d'ailleurs, je ne vois pas à quoi ça sert, alors, mais bon...).

tatima


Revenir en haut Aller en bas

vous connaissez la meilleur?? Empty Re: vous connaissez la meilleur??

Message  adele Dim 11 Sep 2011 - 9:21

liette a écrit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Moi on m'avait demandé le nombre d'enfants que j'avais gardé depuis le début de mon agrément!!
Pour moi c'etait depuis les 5 dernières années ...
heureusement que ce n'etait pas depuis mon debut ( 30 ans) celà en aurait fait !!!
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

vous connaissez la meilleur?? Empty Re: vous connaissez la meilleur??

Message  Lynou79 Dim 11 Sep 2011 - 10:08

agnes a écrit:Phil aussi est en plein renouvellement (échéance 21 janvier 2012), il a reçu en recommandé son dossier hier et il doit le renvoyer impérativement pour le 26 septembre !!!!
Du coup on vient de le remplir ensemble !!! par contre comme il est agrée après 2007 donc il doit présenter sa note à l'épreuve ! j'espère qu'il n'aura pas de problème car il était malade le jour de l'épreuve et donc il a raté son exam !!!!
Nous on nous a bien dit que la PMI n'avait pas à connaitre notre note, juste leur présenter le papier comme quoi on c'était bien présenté à l'exam.
Lynou79
Lynou79
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

vous connaissez la meilleur?? Empty Re: vous connaissez la meilleur??

Message  ninou1971 Dim 11 Sep 2011 - 10:11

ben oui le nombres d'enfants depuis le début 10 ans entre les dépannages et les différents contrats je ne me souvient pas du nombres ça commence a faire pas mal

merci adèle pour les motivations ça va m'aider car je suis un peu perdu de savoir quoi dire a part l'essentiel que j'adore mon métier.
merci les filles vous connaissez la meilleur?? 18367 vous connaissez la meilleur?? 18367

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

vous connaissez la meilleur?? Empty Re: vous connaissez la meilleur??

Message  adele Dim 11 Sep 2011 - 10:16

Tu peux retrouver le nombre en regardant tes impots ou tes contrats ..
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

vous connaissez la meilleur?? Empty Re: vous connaissez la meilleur??

Message  ninou1971 Dim 11 Sep 2011 - 10:25

encore une question je viens d'aller sur le site faire ma demande de casier ils précisent que l'on ne peux le faire pour son conjoint
je fais comment alors car il faut le sien aussi pour la pmi?
vous connaissez la meilleur?? 19726

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

vous connaissez la meilleur?? Empty Re: vous connaissez la meilleur??

Message  ninou1971 Dim 11 Sep 2011 - 10:27

ça fait quand mème un paquet sur 10 ans car dès fois j'ai eue 6 contrats par année entre mini temps et péri scolaire qu'est ce que ça peux bien leur faire le détail ils devraient le savoir avec les notes qu'ils tiennent a jour...c'est vraiment pour nous enquiquiner ça! vous connaissez la meilleur?? 598458

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

vous connaissez la meilleur?? Empty Re: vous connaissez la meilleur??

Message  adele Dim 11 Sep 2011 - 10:30

Moi je trouve normal ces demandes ....
pour le casier , ce n'est pas le tien , mais celui qui pour ceux qui sont majeur et vivent sous ton toit ..
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

vous connaissez la meilleur?? Empty Re: vous connaissez la meilleur??

Message  tatima Dim 11 Sep 2011 - 10:31

Bien sûr que tu peux demander le casier judiciaire de ton mari, tu remplis les renseignements le concernant (je suppose que tu les connais) et il le reçoit par la Poste. Je l'ai fait en 2008 pour mon mari. Le tien, c'est le CG qui le demande directement car il est plus complet et toi, tu ne peux pas le demander.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

vous connaissez la meilleur?? Empty Re: vous connaissez la meilleur??

Message  ninou1971 Dim 11 Sep 2011 - 10:34

a bon moi j'ai rempli pour moi et je l'aie demandé sur le site que vous m'avez indiqué??
la pmi me demande de leur envoyée les 2 alors je fais quoi moi?
et pourquoi plus compliqué tatima?
pourquoi plus complet?

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

vous connaissez la meilleur?? Empty Re: vous connaissez la meilleur??

Message  adele Dim 11 Sep 2011 - 10:36

Je croyais que tu n'avais pas reçu ton dossier?
Tu peux ps savoir ce qu'on te demande, alors?
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

vous connaissez la meilleur?? Empty Re: vous connaissez la meilleur??

Message  ninou1971 Dim 11 Sep 2011 - 10:41

non j'ai fait la demande de casier judiciaire car je sais qu'on va me le demander adèle mais je n'aie pas le dossier j’appellerai la pmi demain matin

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

vous connaissez la meilleur?? Empty Re: vous connaissez la meilleur??

Message  tatima Dim 11 Sep 2011 - 10:43

"Qu'indique un extrait de casier judiciaire ?
Il indique vos éventuelles condamnations pénales :
lorsque vous faites une demande d'extrait de casier judiciaire, c'est le troisième volet que vous recevez : on l'appelle bulletin numéro 3.
Ce bulletin précise les condamnations à plus de 2 ans de prison sans sursis et certaines interdictions ou incapacités, tant que vous êtes sous le coup de ces mesures.
Sur le bulletin numéro 2 sont inscrites la plupart des condamnations (pour crimes ou délits).
Il ne peut être demandé que par certaines autorités administratives pour des motifs limités : recrutement de fonctionnaire, accès aux professions commerciales, obtention d'une distinction honorifique...
Le bulletin numéro 1 indique toutes les condamnations et décisions contenues dans le casier judiciaire.
Il n'est délivré qu'aux autorités judiciaires.
Sur demande écrite, vous pouvez obtenir du procureur de la République du tribunal de votre résidence une communication verbale de son contenu. "

Le CG demande le bulletin n° 3 de toutes les personnes majeures vivant au domicile de la postulante. Et le CG demande lui même (en tant qu'administration) le bulletin n° 2 de la postulante, qu'elle ne peut demander elle-même.
Ton bulletin n° 3 ne va te servir à rien. Il faut celui de ton mari.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

vous connaissez la meilleur?? Empty Re: vous connaissez la meilleur??

Message  ninou1971 Dim 11 Sep 2011 - 11:24

ok merci tatima vous connaissez la meilleur?? 18367 vous connaissez la meilleur?? 18367

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

vous connaissez la meilleur?? Empty Re: vous connaissez la meilleur??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum