Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

bébé de 6 mois qui pleure au moment des siestes

+5
jolielola
gaton
Malia
dodox
juyoem
9 participants

Aller en bas

bébé de 6 mois qui pleure au moment des siestes Empty bébé de 6 mois qui pleure au moment des siestes

Message  juyoem Mar 23 Aoû 2011 - 10:10

Je viens vers vous pour avoir des conseils et de petites astuces !!!!
je garde depuis mi mai un petit garçon de 6 mois ( 6 mois le 20 aout)
il pleure énormément au moment de le coucher , il dors dans un lit a barreau dans ma chambre.
apparemment sa maman l'endormait das les bras et le faisait dormir avec elle dans la chambre voir même dans on lit ( maman seule ), je lui ai dit que ce serait quand même mieux pour lui et pour elle qu'il dorme seul et dans son lit car après il aura pris cette habitude et elle aura du mal a lui passer .
Depuis début juillet elle me dit qu'il dors seul dans son lit mais quand il est a la maison c une toute autre histoire . Quand je vois des signes de fatigue je le change , un petit câlin et hop au dodo , je laisse les volets entre ouverts car il n'aime pas le noir complet ... mais la j'ai le droit a des crises de nerfs digne de ce nom, hurlement pendant de longs moments et je vous garanti qu'il a une voix très très puissante !! et quand je le reprend dans les bras tout va bien il se calme sauf si il a trop pleurer la il a bcp de mal a se calmer. alors que faire le laisser pleurer ( sachant qu'il rentre en crise de nerf très facilement et après pour le calmer c'est très difficile ) ou le reprendre pour l'endormir dans les bras ??????
Je vous avoue que la je commence quand même a saturer sachant que j'ai un autre petit garçon de 18 mois et que lui aussi a besoin que je m'occupe de lui et que j'ai 2 enfants a moi qui ont de plus en plus de mal a supporter les hurlements !!!!
toutes vos réponses sont vraiment les bienvenue !!!! merci

juyoem

Emploi/loisirs assistante maternelle en creche familiale


Revenir en haut Aller en bas

bébé de 6 mois qui pleure au moment des siestes Empty Re: bébé de 6 mois qui pleure au moment des siestes

Message  dodox Mar 23 Aoû 2011 - 11:47

J'ai eu plus ou moins le même cas ... au début L.. piquait d’énorme crise de nerf au moment du coucher et pour la calmer c’était pas toujours facile.
Ça a durer 15 jours a raison de 4 siestes/jours, je la couchait dans son lit hors de question qu'elle s'endorme dans mes bras, je lui expliquait avant chaque sieste qu'elle avait le droit de pleurer mais que je n'irai pas la chercher qu'elle avait besoin de dormir, que c’était pour son bien, que j'irai la chercher quand elle serai réveille, que chez elle peu être que ça marchait avec maman mais pas chez moi ... au bout de 15 jours elle c'est calmée...

Courage a toi et surtout ne baisse pas les bras.

dodox

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

bébé de 6 mois qui pleure au moment des siestes Empty Re: bébé de 6 mois qui pleure au moment des siestes

Message  juyoem Mar 23 Aoû 2011 - 12:20

elle avait quelle age a cette période ??
non je ne veux surtout pas baisser les bras ni céder et l'endormir dans mes bras car sinon plus de liberté pour moi non plus
en tout cas merci pour ta reponse !!!!

juyoem

Emploi/loisirs assistante maternelle en creche familiale


Revenir en haut Aller en bas

bébé de 6 mois qui pleure au moment des siestes Empty Re: bébé de 6 mois qui pleure au moment des siestes

Message  Malia Mar 23 Aoû 2011 - 13:42

d'accord avec Dodox ! ne cède surtout pas, et toujours lui expliquer, la rassurer !

pas facile en tout cas :( bon courage !!
Malia
Malia

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

bébé de 6 mois qui pleure au moment des siestes Empty Re: bébé de 6 mois qui pleure au moment des siestes

Message  dodox Mar 23 Aoû 2011 - 13:48

L... devait avoir 7 mois sans vouloir dire de bêtises.

dodox

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

bébé de 6 mois qui pleure au moment des siestes Empty Re: bébé de 6 mois qui pleure au moment des siestes

Message  gaton Mar 23 Aoû 2011 - 15:57

demande a la maman si ce n'est déjà fait de te fournir un doudou avec son odeur
sinon, j'ai habitué les bébés a avoir une petite musique a chaque début de sieste (ou une petite chanson le temps de le calmer mais surtout pas dans les bras)et puis surtout lui parler

tu peux également faire ce qu'on appele le 5, 10, 15
c'est adire tu le couche avec un petit rituel puis si au bout de 5 mn il ne s'est pas calmé tu y retourne juste pour voir que tout vas bien et puis ensuite au bout de 10 mn etc, sans exceder 20 mn
ça marche plutôt pas mal (avec mes enfants je n'ai jamais eu besoin d'y retourner aprs la deuxième fois)

en tout cas bon courage
gaton
gaton
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assmat depuis 2008/équitation, généalogie, lecture

votre citation du moment votre citation du moment : Vos croyances deviennent vos pensées, vos pensées deviennent vos mots, vos mots deviennent vos actions, vos actions deviennent vos habitudes, vos habitudes deviennent vos valeurs, vos valeurs deviennent votre destinée. » Mahatma Gandhi


Revenir en haut Aller en bas

bébé de 6 mois qui pleure au moment des siestes Empty Re: bébé de 6 mois qui pleure au moment des siestes

Message  juyoem Mar 23 Aoû 2011 - 17:09

Journée finie avec L... !!!! eh ben aujourd'hui ça c'est plutôt bien passé !!
j'ai eu le droit a une petite crise ce matin mais ce midi rien du tout il s'est endormi tout calme , je lui ai parle chanter un petite chanson mais tout ça en étant dans son lit !!!!! ça marche plutôt pas mal !!!
affaire a suivre !!!!!!!!!!!!merci a toutes !!!

juyoem

Emploi/loisirs assistante maternelle en creche familiale


Revenir en haut Aller en bas

bébé de 6 mois qui pleure au moment des siestes Empty Re: bébé de 6 mois qui pleure au moment des siestes

Message  dodox Mar 23 Aoû 2011 - 17:42

bébé de 6 mois qui pleure au moment des siestes 1375494518

dodox

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

bébé de 6 mois qui pleure au moment des siestes Empty Re: bébé de 6 mois qui pleure au moment des siestes

Message  jolielola Ven 26 Aoû 2011 - 10:25

juyoem a écrit:Je viens vers vous pour avoir des conseils et de petites astuces !!!!
je garde depuis mi mai un petit garçon de 6 mois ( 6 mois le 20 aout)
il pleure énormément au moment de le coucher , il dors dans un lit a barreau dans ma chambre.
apparemment sa maman l'endormait das les bras et le faisait dormir avec elle dans la chambre voir même dans on lit ( maman seule ), je lui ai dit que ce serait quand même mieux pour lui et pour elle qu'il dorme seul et dans son lit car après il aura pris cette habitude et elle aura du mal a lui passer .
Depuis début juillet elle me dit qu'il dors seul dans son lit mais quand il est a la maison c une toute autre histoire . Quand je vois des signes de fatigue je le change , un petit câlin et hop au dodo , je laisse les volets entre ouverts car il n'aime pas le noir complet ... mais la j'ai le droit a des crises de nerfs digne de ce nom, hurlement pendant de longs moments et je vous garanti qu'il a une voix très très puissante !! et quand je le reprend dans les bras tout va bien il se calme sauf si il a trop pleurer la il a bcp de mal a se calmer. alors que faire le laisser pleurer ( sachant qu'il rentre en crise de nerf très facilement et après pour le calmer c'est très difficile ) ou le reprendre pour l'endormir dans les bras ??????
Je vous avoue que la je commence quand même a saturer sachant que j'ai un autre petit garçon de 18 mois et que lui aussi a besoin que je m'occupe de lui et que j'ai 2 enfants a moi qui ont de plus en plus de mal a supporter les hurlements !!!!
toutes vos réponses sont vraiment les bienvenue !!!! merci

Bonjour

J'aurais pu écrire le même post avec la petite de 5 mois que je garde bébé de 6 mois qui pleure au moment des siestes 3939986553
Elle est endormie à bras chez ses parents et dort dans leur lit donc j'ai "droit" aux mêmes crises que toi :-(. J'avoue que je sature un peu moi aussi car comme toi, je n'ai pas qu'elle à m'occuper ...
Ses pleurs réveillent également ma fille pour la sieste alors j'ai cédé plusieurs fois ... Pourtant elle a son doudou qui vient de chez elle et une tétine.

Je vois que chez certaines, c'est passé en quelques jours ... j'espère qu'il en sera de même ici aussi car elle ne dort que 20 minutes sinon.

J'aimerais avoir des nouvelles pour savoir comment ça se passe chez toi

jolielola

Emploi/loisirs ??


Revenir en haut Aller en bas

bébé de 6 mois qui pleure au moment des siestes Empty Re: bébé de 6 mois qui pleure au moment des siestes

Message  Malia Ven 26 Aoû 2011 - 11:00

j'espère que ca passera aussi pour toi ces crises, car en effet c'est pas facile quand il y a d'autres enfants.

Par contre tu dis qu'elle ne dort que 20 minutes, j'ai ma fille qui a 5 mois, qui s'endort sans problème rapidement, mais par contre qui fait aussi ce que j'appelle des micro siestes de 20 minutes, mais depuis sa naissance elle dort très peu (à 2 semaines elle pouvait ne pas dormir entre deux tétées) donc pour les 20 minutes de dodo, je ne sais pas si ça changera qu'elle s'endorme plus calmement.
Malia
Malia

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

bébé de 6 mois qui pleure au moment des siestes Empty Re: bébé de 6 mois qui pleure au moment des siestes

Message  jolielola Mar 30 Aoû 2011 - 14:17

Bonjour,

Je viens donner des nouvelles.
J'en ai parlé à la maman parce qu'un enfant de 5 mois qui ne dort que 5-10 minutes en une matinée, je ne trouve pas ça "normal", surtout qu'elle ne fait pas encore ses nuits ...
Et ... la maman m'a dit qu'elle la faisait dormir sur le ventre chez elle et qu'elle dormait bien !! J'aurais aimé qu'elle m'en parle quand même ! Je fais un cahier de liaison où j'indique les repas, les siestes, activités, .... mais elle ne me dit rien ...
bref, j'ai réfléchit toute la soirée, et la maman m'a donné son autorisation pour qu'elle dorme sur le ventre chez moi et elle a dormi 1h30 ce matin !! Ca m'embête car je n'aime pas ça, je ne suis pas vraiment tranquille, mais j'espère que ça va continuer :o) , en espérant qu'elle acquiert vite le retourné toute seule ;o)

jolielola

Emploi/loisirs ??


Revenir en haut Aller en bas

bébé de 6 mois qui pleure au moment des siestes Empty Re: bébé de 6 mois qui pleure au moment des siestes

Message  tatima Mar 30 Aoû 2011 - 15:13

J'en ai eu une comme ça, qui ne voulait pas dormir... Je l'ai eu à 2 mois 1/2 (j'avais son grand frère et toute la confiance de ses parents). Au début, ça allait, et puis ça s'est dégradé. J'en ai parlé à la maman qui m'a dit que la petite ne dormait bien que sur le ventre. La mienne aussi était comme ça, donc, je l'ai mise sur le ventre sans souci. J'allais jeter un oeil de temps en temps, mais c'était aussi son droit à cette enfant, de dormir sur le ventre !

tatima


Revenir en haut Aller en bas

bébé de 6 mois qui pleure au moment des siestes Empty Re: bébé de 6 mois qui pleure au moment des siestes

Message  toutounette Mar 30 Aoû 2011 - 16:55

jolielola a écrit:Bonjour,

Je viens donner des nouvelles.
J'en ai parlé à la maman parce qu'un enfant de 5 mois qui ne dort que 5-10 minutes en une matinée, je ne trouve pas ça "normal", surtout qu'elle ne fait pas encore ses nuits ...
Et ... la maman m'a dit qu'elle la faisait dormir sur le ventre chez elle et qu'elle dormait bien !! J'aurais aimé qu'elle m'en parle quand même ! Je fais un cahier de liaison où j'indique les repas, les siestes, activités, .... mais elle ne me dit rien ...bon
bref, j'ai réfléchit toute la soirée, et la maman m'a donné son autorisation pour qu'elle dorme sur le ventre chez moi et elle a dormi 1h30 ce matin !! Ca m'embête car je n'aime pas ça, je ne suis pas vraiment tranquille, mais j'espère que ça va continuer :o) , en espérant qu'elle acquiert vite le retourné toute seule ;o)

j'ai connu la mode du "sur le ventre" et si un jour un petit ne s'endort que comme ça,ban ma fois il dormira sur le ventre;mais bon j'irai le voir très souvent je pense
toutounette
toutounette

Emploi/loisirs asmat / vide grenier,broquante et lecture

votre citation du moment votre citation du moment : aide toi ,le ciel t'aidera


Revenir en haut Aller en bas

bébé de 6 mois qui pleure au moment des siestes Empty Re: bébé de 6 mois qui pleure au moment des siestes

Message  Malia Mar 30 Aoû 2011 - 16:58

je connais une maman qui fait aussi dormir son fils sur le ventre depuis sa naissance car il ne dort que comme ça... si c'est la solution continue comme cela, et surveille peut etre plus souvent que si il dormait sur le dos, mais comme toi je serai moins tranquille.
Malia
Malia

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

bébé de 6 mois qui pleure au moment des siestes Empty Re: bébé de 6 mois qui pleure au moment des siestes

Message  romi Mar 30 Aoû 2011 - 17:05

hum, je croyais que sans certificat du médecin nous l'autorisant, nous n'avions pas le droit de coucher un bébé sur le ventre?
sous aucun prétexte.

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

bébé de 6 mois qui pleure au moment des siestes Empty Re: bébé de 6 mois qui pleure au moment des siestes

Message  ninou1971 Mar 30 Aoû 2011 - 17:19

romi a écrit:hum, je croyais que sans certificat du médecin nous l'autorisant, nous n'avions pas le droit de coucher un bébé sur le ventre?
sous aucun prétexte.
oui effectivement si il arrive quelques chose l'ass mat a tord pmi dit sur le dos non négociable après si il se retourne seul c'est pas pareil c'est qu'il en a la force mais avant 4 mois trop dangereux ce ne sont pas nos enfants ne l'oublions pas
tu fais comme tu veux!
Mais inutile de chercher les soucis! sunny bébé de 6 mois qui pleure au moment des siestes 278526 bébé de 6 mois qui pleure au moment des siestes 278526

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

bébé de 6 mois qui pleure au moment des siestes Empty Re: bébé de 6 mois qui pleure au moment des siestes

Message  tatima Mar 30 Aoû 2011 - 17:31

Euh, j'ai jamais entendu dire qu'il fallait l'accord de la PMI pour coucher un enfant sur le ventre. Faut pas pousser non plus. Y a des enfants qui ne dorment bien que comme ça, on va faire quoi ? Les laisser hurler et s'épuiser jusqu'à ce qu'ils se mettent sur le ventre tout seul ? N'importe quoi. Faut arrêter.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

bébé de 6 mois qui pleure au moment des siestes Empty Re: bébé de 6 mois qui pleure au moment des siestes

Message  Malia Mar 30 Aoû 2011 - 17:32

jamais entendu parler non plus et complétement d'accord avec Tatima , c'est un peu n'importe quoi !!
Malia
Malia

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

bébé de 6 mois qui pleure au moment des siestes Empty Re: bébé de 6 mois qui pleure au moment des siestes

Message  romi Mar 30 Aoû 2011 - 17:33

beh Tatima, c'est quand même l'une des causes de la mort subite du nourrisson, donc normal qu'on n'est pas le droit là.
en tout cas, les directives ici sont comme ça: interdiction de couchage sur le ventre, sauf prescription contraire du médecin.

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

bébé de 6 mois qui pleure au moment des siestes Empty Re: bébé de 6 mois qui pleure au moment des siestes

Message  ninou1971 Mar 30 Aoû 2011 - 17:35

moi c'est pareil ici mème raison ils ont pas tout a fait tord!

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

bébé de 6 mois qui pleure au moment des siestes Empty Re: bébé de 6 mois qui pleure au moment des siestes

Message  tatima Mar 30 Aoû 2011 - 17:55

Pour ce qui est de la mort subite, pour le moment, il n'y aucune preuve médicale. A priori, les recherches s'orientent tout à fait vers autre chose que la position de l'enfant quand il dort. Et il n'y a pas "une mort subite du nourrisson" qui serait systématiquement issue de la même cause, mais une mort subite d'un nourrisson en particulier qui peut provenir de moult raisons. D'ailleurs, certains nourrisson font une mort subite, à presque un an, alors qu'ils peuvent parfaitement se retourner, et il y a beaucoup de cas pour lesquels l'enfant était sur le dos... Et pourquoi ça touche plus les garçons que les filles ?
Perso, je ne suis pas convaincu.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

bébé de 6 mois qui pleure au moment des siestes Empty Re: bébé de 6 mois qui pleure au moment des siestes

Message  tatima Mar 30 Aoû 2011 - 18:01

Pour info, ma fille est née en 1992, et son pédiatre qui l'a suivi de la naissance à ses 7 ans, m'a conseillé dès le départ (et celui de la clinique également), de la coucher sur le côté, en alternant, et en mettant une serviette roulée coincée contre le côté du lit et son dos pour la caler, jusqu'à ce qu'elle arrive à trouver "sa" position.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

bébé de 6 mois qui pleure au moment des siestes Empty Re: bébé de 6 mois qui pleure au moment des siestes

Message  juyoem Mer 31 Aoû 2011 - 12:55

Alors je reviens pour vous donner quelques news de L... !!!
Ici ça s’est bien arrangé L... dors bien maintenant l’après midi (environ 2h30)et le matin par contre c'est une micro sieste de 20 min !!!
Je vous avoue que je suis vraiment soulage car maintenant c'est beaucoup plus calme au moments des siestes ce qui fait que les autres peuvent bien dormir également et moi je peux me prendre une bonne pause pour être en forme et attaquer pleins d'activités quand tout ce petit monde se réveille !!!
Pour bien le rassurer j'avais installé sous le draps housse du lit des plaids que j'avais roulé sur toute leur longueur et j'en est fais des boudins pour entouré L... afin qu'il se sente plus en sécurité car j'avais vraiment l'impression que l'espace du lit l'angoissait .. idée approuve par la crèche pour laquelle je travaille !! du coup je le trouve plus serein quand je le couche !!!
voili voilou !!!

juyoem

Emploi/loisirs assistante maternelle en creche familiale


Revenir en haut Aller en bas

bébé de 6 mois qui pleure au moment des siestes Empty Re: bébé de 6 mois qui pleure au moment des siestes

Message  ninou1971 Mer 31 Aoû 2011 - 13:32

C'est bébé de 6 mois qui pleure au moment des siestes 812166 si ça s'arrange bébé de 6 mois qui pleure au moment des siestes 796425

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

bébé de 6 mois qui pleure au moment des siestes Empty Re: bébé de 6 mois qui pleure au moment des siestes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum