Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

propreté de l'enfant chez assmat......catastrophe

+4
gaton
nadette
dodox
poupinette
8 participants

Aller en bas

propreté de l'enfant chez assmat......catastrophe Empty propreté de l'enfant chez assmat......catastrophe

Message  poupinette Jeu 7 Juil 2011 - 17:48

bonjour a toutes!
je suis inquiéte par rapport à une petite que j'accueille depuis 1 mois!
elle a 2 ans et demi et allé chez une autre assmat avant!les parents ont decidé de changer car des soucis d'ordre propreté chez elle,pas d'activités et trop d'accueils bref!mais la petite y été bien apparement mais pour les parents pas suffisant avec les soucis cités!
elle est propre chez ses parents,chez l'ancienne assmat d'apres les parents.(elle rentre à l'école en septembre.)
mais chez moi NON(depuis le debut)!pipis dans la culotte toute la journée(enfin ca depend des jours parfois 2.3 fois)!ne me demande pas le pot meme pour caca!bien sur j'observe beaucoup et je vois bien quand elle commence a se tenir le ventre je lui propose le pot,ce que je fais egalement pour le pipi (quand il est pas trop tard).
elle fais sans soucis,sans pleurs!elle est trés à l'aise(bien qu'elle soit un peu timide) à la maison,mange bien,joue bien,dort bien...rien a dire!
nous en avons parlé toute les 2,j'ai bien expliqué qu'il fallait qu'elle demande si elle avait envie de faire pipi,que c'etait une grande...toujours gentillement bien sur!
la maman me demande de la gronder,enfin avoir un ton plus haut et la mettre au coin car desfois elle rigole quand elle fait dans la culotte,comme l'autre fois sur le canapé)!
je n'ai pas beaucoup de recul quand a la propreté de l'enfant j'ai toujours gardé des trés jeunes!
je sais qu'il ne faut pas brusquer l'enfant!
je pense que le changement de assmat n'y est pas pour rien dans ce soucis
qu'en pensez vous je suis perdu et decue qu'elle regresse chez moi!!!je culpabilise et pourtant je n'y suis pour rien!
poupinette
poupinette

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : "Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse."


Revenir en haut Aller en bas

propreté de l'enfant chez assmat......catastrophe Empty Re: propreté de l'enfant chez assmat......catastrophe

Message  dodox Jeu 7 Juil 2011 - 17:55

ca fais que 1 mois que tu l'accueil, elle n'a pas encore toute ce marque et puis elle est petite encore, pas de panique ca va venir mais surtout ne pas la gronder, c'est du changement tout ca pour elle.

dodox

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

propreté de l'enfant chez assmat......catastrophe Empty Re: propreté de l'enfant chez assmat......catastrophe

Message  poupinette Jeu 7 Juil 2011 - 19:13

oui je comprend bien tout cela!mais pourquoi fait elle cela chez assmat et pas chez papa maman?
pourquoi ne demande t elle meme pas le pot pour le caca et attend que je lui propose?
poupinette
poupinette

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : "Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse."


Revenir en haut Aller en bas

propreté de l'enfant chez assmat......catastrophe Empty Re: propreté de l'enfant chez assmat......catastrophe

Message  dodox Jeu 7 Juil 2011 - 19:16

chez elle elle a ces repères, chez toi c'est tout nouveau.

dodox

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

propreté de l'enfant chez assmat......catastrophe Empty Re: propreté de l'enfant chez assmat......catastrophe

Message  poupinette Jeu 7 Juil 2011 - 19:36

merci
poupinette
poupinette

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : "Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse."


Revenir en haut Aller en bas

propreté de l'enfant chez assmat......catastrophe Empty Re: propreté de l'enfant chez assmat......catastrophe

Message  Invité Jeu 7 Juil 2011 - 19:45

Le changement d'assistante maternelle y est sans doute pour quelque chose ! C'est même dommage qu'ils l'aient changé pour quelques mois ... mais bon, il y avait peut être d'autres soucis !

Il faut lui laisser le temps de s'adapter ,de trouver ses repères et , si elle était bien chez l'autre personne ,c'est sans doute dur pour elle ,il y a une séparation dont les parents ne semblent pas s'être souciés ... et c'est peut être sa façon à elle de montrer son mécontentement ...

Je ne l'embêtrais pas avec ça moi ,je lui remettrais des couches ,le temps qu'elle se décide à demander le pot .Vous n'y etes pour rien elle et toi ,faut laisser le temps à cette petite ...et hop ,dans deux mois à peine ,elle rechangera pour l'école ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

propreté de l'enfant chez assmat......catastrophe Empty Re: propreté de l'enfant chez assmat......catastrophe

Message  nadette Jeu 7 Juil 2011 - 19:51

j ai eu le meme soucis, j ai continué a la mettre au pot regulierement et peu a peu c est l enfant qui me l a demandé ,ça a mis dù temps 2 bon mois j ai trouvé long et beaucoup de raté ,de plus les parents continuais un peu avec la couche et me disait qu il l avait retiré complètement .....
l enfant arrivait le matin sans etre allé au pot juste la couche retiré...moi je le mettais au pot a son arrivé puis réguliérement et apres avois bien discuté avec les parents en leurs disant de mettre l enfant avant de venir chez moi a 8h30 que l enfant soit deja aller au pot ....as tu essaye de parlé avec ta collegue qui avait cette enfant tu en serait peut etre plus....courage tu en sortira gagnante et lenfant aussi....de toute façon c est l enfant qui saura quant sera le bon moment...
nadette
nadette

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : adore ce site


Revenir en haut Aller en bas

propreté de l'enfant chez assmat......catastrophe Empty Re: propreté de l'enfant chez assmat......catastrophe

Message  poupinette Jeu 7 Juil 2011 - 20:00

merci babi et nadette
vos messages me font du bien,mon moral remonte un peu!!!!
la maman ne veut surtout pas remettre les couches puisqu'elle est propre chez elle!
la pauvre nenette je suis triste qu'elle soit deboussolée!mais oui je pense pas que les parents se rendent compte qu'elle peut en etre malheureuse meme si elle est "mieux" chez moi comme ils disent!je pense qu'elle etait bien la bas....
je ne peux pas discuter avec l'autre assmat nous ne sommes pas du meme village,je ne la connais pas!
je vais lui laisser du temps et lui dire qu'elle n'hesite pas a me demander le pot!
pfffff c'est pas facile de passer derriere une collegue!
poupinette
poupinette

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : "Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse."


Revenir en haut Aller en bas

propreté de l'enfant chez assmat......catastrophe Empty Re: propreté de l'enfant chez assmat......catastrophe

Message  poupinette Lun 11 Juil 2011 - 14:07

bon ben maintenant cela arrive chez la maman!
je suis moins embetée que ce ne soit pas que chez moi!elle a l'air d'etre epanouie!
JE me fait moins de soucis maintenant faut la laisser aller a son rythme mais l'ecole en septembre!!comment ca va se passer?
la maitresse dit "7 jours a l'ecole et il y a plu d'accident"
est ce vrai?
poupinette
poupinette

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : "Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse."


Revenir en haut Aller en bas

propreté de l'enfant chez assmat......catastrophe Empty Re: propreté de l'enfant chez assmat......catastrophe

Message  gaton Lun 11 Juil 2011 - 14:24

il arrive effectivement que des enfants qui ne sont pas propre en rentrant à l'école le deviennent très rapidement

j'ai le cas en ce moment d'une grande 3 ans qui rentre en sept a l'école qui est prpre depuis ses 2 ans mais qui depuis qq mois fait 3 pipi culotte par jour
c'est sa façon de dire occupez vous de moi

je l'oblige donc a aller au pot m^me si elle ne veut pas regulierement

bon courage

mais surtout ne pas lui remettre de couche, ce serait humiliant pour elle et puis il faut l'aider a sortir de son statut de bébé, pas l'y remettre
gaton
gaton
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assmat depuis 2008/équitation, généalogie, lecture

votre citation du moment votre citation du moment : Vos croyances deviennent vos pensées, vos pensées deviennent vos mots, vos mots deviennent vos actions, vos actions deviennent vos habitudes, vos habitudes deviennent vos valeurs, vos valeurs deviennent votre destinée. » Mahatma Gandhi


Revenir en haut Aller en bas

propreté de l'enfant chez assmat......catastrophe Empty Re: propreté de l'enfant chez assmat......catastrophe

Message  Invité Lun 11 Juil 2011 - 14:33

Non, c'est pas humiliant si l'enfant n'est pas pret . C'est juste lui dire que c'est pas grave ,qu'elle a le temps et que quand elle le voudra ,qu'elle sera prete ,on retire la couche .

Il y a des enfants qui sont "dressés" à être propre alors qu'ils ne sont pas prêt et ça ,c'est dommage !

Moi ,je dédramatise vraiment pour ces gamins qui ne sont pas prêt . j'ai eu un petit comme ça ,et quand il est parti ,j'ai eu la petite soeur et je le voyais malheureux ce gosse ,il faisait pipi au lit encore à 5 ans .

Un jour ,je lui ai dit "tu sais ,c'est pas grave ,ça arrive à plein d'autres copains de faire pipi au lit ,ne t'inquiete pas ,ça va s'arranger " et bien ,ça c'est effectivement arrangé un peu ,je dis un peu car ,la mère le grondait au lieu de le rassurer ... pffff !

Pour l'école ,oui ,bien souvent ,ça s'arrange mais ,je me demande si on ne leur en demande pas trop à ces petits ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

propreté de l'enfant chez assmat......catastrophe Empty Re: propreté de l'enfant chez assmat......catastrophe

Message  kikote Lun 18 Juil 2011 - 14:36

J'ai eu une petite dans mes premier contrat qui du jour au lendemain est arrivée sans couche à la maison, c'était l'enfer, pipi, caca toute la journée dans sa culotte, sous prétexte que la maman voulait qu'elle soit propre rapidement, car elle attendait un deuxième bébé. Je n'accepterai plus qu'un parent m'impose ce changement radical, sans un dialogue, sans que les réglés soit les mêmes chez les parents que chez moi ( le WE, la petite portait une couche, c'était plus facile pour les sorties des parents).
L'apprentissage de la propreté c'est d'une part un travail d'équipe (parents, ass mat et parfois grand parents très présent...) et une volonté de l'enfant, sinon c'est inutile est épuisant. Quand on à 3 petits en garde on ne peut pas changer intégralement un enfant 3 à 4 fois par jour et laver le sol 3 ou 4 fois par jour. Les accidents de temps en temps ou une récession c'est normal, mais pas le dressage !!!
kikote
kikote

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

propreté de l'enfant chez assmat......catastrophe Empty Re: propreté de l'enfant chez assmat......catastrophe

Message  poupinette Lun 18 Juil 2011 - 14:56

merci beaucoup beaucoup les filles! propreté de l'enfant chez assmat......catastrophe 19726
poupinette
poupinette

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : "Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse."


Revenir en haut Aller en bas

propreté de l'enfant chez assmat......catastrophe Empty Re: propreté de l'enfant chez assmat......catastrophe

Message  lulu1 Mer 20 Juil 2011 - 3:14

Bon ici il n'est pas rare qu'en enfant ne soit pas propre avant l'âge de 3 ans( puis comme la scolarisation ne débute obligatoirement qu'a 6 ans t y a pas de pression qui est exercée sur l'enfant pour l'être ) ... Donc je me demande si l'enfant était vraiment propre a la maison ou si la maman ne te comptait pas des histoires. De toute façon quand l'enfant vit des changements ou des difficultés il n'est pas rare que la dernière acquisition qu'il est eu au niveau du développement soit en régression( c'est un moyen de gérer le stress) donc vaut mieux reculer et remettre une couche pour mieux avancer dans 3 semaines...

ici un texte qui explique la même problématique pour la propreté des selles
Caca dans les bobettes!
http://www.yoopa.ca/experts/billet/caca-dans-les-bobettes
lulu1
lulu1

Emploi/loisirs éducatrice avec groupes de 3-4-5ans


Revenir en haut Aller en bas

propreté de l'enfant chez assmat......catastrophe Empty Re: propreté de l'enfant chez assmat......catastrophe

Message  mary42 Ven 25 Nov 2011 - 15:51

moi mon fils avant d aller a l ecole avait quel accident enfin qu avec maman quand il a ete a l ecole aucun souci jamais d accident bon c est sur il faut qu il soit pas au debut de l apprentissage sinon je pense pas que ca marche
mary42
mary42

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

propreté de l'enfant chez assmat......catastrophe Empty Re: propreté de l'enfant chez assmat......catastrophe

Message  ninou1971 Ven 25 Nov 2011 - 19:45

kikote a écrit:J'ai eu une petite dans mes premier contrat qui du jour au lendemain est arrivée sans couche à la maison, c'était l'enfer, pipi, caca toute la journée dans sa culotte, sous prétexte que la maman voulait qu'elle soit propre rapidement, car elle attendait un deuxième bébé. Je n'accepterai plus qu'un parent m'impose ce changement radical, sans un dialogue, sans que les réglés soit les mêmes chez les parents que chez moi ( le WE, la petite portait une couche, c'était plus facile pour les sorties des parents).
L'apprentissage de la propreté c'est d'une part un travail d'équipe (parents, ass mat et parfois grand parents très présent...) et une volonté de l'enfant, sinon c'est inutile est épuisant. Quand on à 3 petits en garde on ne peut pas changer intégralement un enfant 3 à 4 fois par jour et laver le sol 3 ou 4 fois par jour. Les accidents de temps en temps ou une récession c'est normal, mais pas le dressage !!!
je suis d'accord avec toi pas de dressage de la douceur et on devient tous propre un moment pas de forcing!!! propreté de l'enfant chez assmat......catastrophe 622625

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

propreté de l'enfant chez assmat......catastrophe Empty Re: propreté de l'enfant chez assmat......catastrophe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum