Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

vous en pensez quoi vous?

+5
choup89550
gaton
francinejosephine
PRINCESSE
bourgoin
9 participants

Aller en bas

vous en pensez quoi vous? Empty vous en pensez quoi vous?

Message  bourgoin Mer 16 Mar 2011 - 16:27

UNE maman me dépose son enfant de 23 mois le matin à 9h45 ou meme comme ce matin à 10h15 avec son petit déjeuner encore dans les mains c'est à dire un gateau plus le biberon de lait qu'il venait de finir dans la voiture .elle me laisse le biberon dans la vanity sachant que je le lave automatiquement .ce qui me choque c'est ce cette maman ne veut pas lever son enfant un peu plus tot pour lui faire prendre son petit déjeuner et lui donne à la dernière minute.je trouve qu'il n'a pas beaucoup d'écart entre son petit déjeuner et son repas du midi.elle me donne des petits pots de 6 mois sachant que je lui ai fais comprendre que maintenant son fils pouvait manger des petits morceaux mais elle fait la sourde oreille donc je n'insiste plus.la couche est souvent remplie le matin et j'ai l'impression qu'elle me l'apporte avec la couche de la nuit.qu'en pensez-vous?

bourgoin

Emploi/loisirs jeux


Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi vous? Empty Re: vous en pensez quoi vous?

Message  PRINCESSE Mer 16 Mar 2011 - 16:37

tu dois lui en parler calmement !

car normalement dans les obligations des parents il y a en autres celles ci :

- amener l'enfant ayant pris son petit déjeuner dans la mesure du possible! docn là vu l'heure il devrai l'avoir déjà pris!
- être propre et habiller! ça veut dire couche de la nuit ou du matin changer!!


et oui effectivement il y a tres peu de temsp entre les 2 et de plus son repas du midi n'est pas du tout adapter à son âge!!!

si elel en veut rien entendre contatc ta puer et demnade lui d'être présente un matin où elel arrive avec l'enfant de façon à lui faire constater les choses! la puer elle pourra se permettre de mlui faire des remarques plsu directes vu que c'est son métier!
PRINCESSE
PRINCESSE
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE AGREE

votre citation du moment votre citation du moment : profitez de la vie!


Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi vous? Empty Re: vous en pensez quoi vous?

Message  bourgoin Mer 16 Mar 2011 - 16:54

merci beaucoup princesse c'est bien ce que je me doutais et je pense que si ça continue j'avertirais la puer car cela ne peut pas continuer comme ça.c'est une maman meme en lui parlant gentiment qui ne veut rien entendre en faisant la sourde oreille .

bourgoin

Emploi/loisirs jeux


Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi vous? Empty Re: vous en pensez quoi vous?

Message  francinejosephine Mer 16 Mar 2011 - 17:55

bourgoin a écrit:merci beaucoup princesse c'est bien ce que je me doutais et je pense que si ça continue j'avertirais la puer car cela ne peut pas continuer comme ça.c'est une maman meme en lui parlant gentiment qui ne veut rien entendre en faisant la sourde oreille .

arriver à cette heure là avec la couche non changée????? pas tres agréable!
avant d'avertir la puer parles en à la maman une autre fois ! vous en pensez quoi vous? 841826
francinejosephine
francinejosephine

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi vous? Empty Re: vous en pensez quoi vous?

Message  bourgoin Mer 16 Mar 2011 - 18:36

non ce n'est pas très agréable et il y a trois mois je lui avais déja demandé gentiment si elle changeait l'enfant au réveil elle me répondait oui mais on voyait à son regard qu'elle était génée que je lui pose la question et je sais très bien quand on vient de changer la couche ou pas .

bourgoin

Emploi/loisirs jeux


Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi vous? Empty Re: vous en pensez quoi vous?

Message  bourgoin Mer 16 Mar 2011 - 18:41

elle se repose beaucoup sur moi car meme si ça ne me dérange pas de nettoyer le biberon sale mis dans la vanity je pense qu'elle abuse beaucoup sur certaines choses sachant que je rends soit les ustensiles ou l'enfant très propre

bourgoin

Emploi/loisirs jeux


Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi vous? Empty Re: vous en pensez quoi vous?

Message  gaton Jeu 17 Mar 2011 - 13:58

et elle compte faire comment, cette maman quand son fils ira a l'école

elle laissera la maitresse s'occuper du petit déj

je te trouve effectivement bien sympa et surtout extremement patiente
bon courage
gaton
gaton
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assmat depuis 2008/équitation, généalogie, lecture

votre citation du moment votre citation du moment : Vos croyances deviennent vos pensées, vos pensées deviennent vos mots, vos mots deviennent vos actions, vos actions deviennent vos habitudes, vos habitudes deviennent vos valeurs, vos valeurs deviennent votre destinée. » Mahatma Gandhi


Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi vous? Empty Re: vous en pensez quoi vous?

Message  choup89550 Jeu 17 Mar 2011 - 14:04

eh oui trop sympa et tres patiente mais cela vas changer.
des fois il faut dire clairement ce que l on pense.

vous en pensez quoi vous? 171412
choup89550
choup89550
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi vous? Empty Re: vous en pensez quoi vous?

Message  patoucha24 Jeu 17 Mar 2011 - 14:10

Moi, j'essaierai de résoudre ce problème sans l'aide de la puer, je crois que c'est mieux pour toi et pour la maman.
patoucha24
patoucha24

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi vous? Empty Re: vous en pensez quoi vous?

Message  Nounette44. Jeu 17 Mar 2011 - 14:20

D'accord avec toi Gaton.
J'ai eu et j'ai encore en accueil G qui à 2 ans et demi arrivait chez moi aux alentours
de 9h00 (le papa le réveillait au dernier moment)avec le petit déjeuner dans le sac.
J'ai fait comprendre aux parents qu'au vu de sa prochaine scolarisation et afin qu'ils
s'organisent, qu'il serait souhaitable que G arrive chez moi en ayant pris son
petit déjeuner.
C'était en septembre dernier.
Depuis chose faite.

:super:
Nounette44.
Nounette44.
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : On blâme aisément les défauts desautres, mais on s'ensert rarement à corriger les siens.


Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi vous? Empty Re: vous en pensez quoi vous?

Message  francinejosephine Jeu 17 Mar 2011 - 14:22

patoucha24 a écrit:Moi, j'essaierai de résoudre ce problème sans l'aide de la puer, je crois que c'est mieux pour toi et pour la maman.

entierrement d'accord avec patoucha24 vous en pensez quoi vous? 18367 tu peux résoudre ce probleme sans en parler à la puer!
c'est un conseil
francinejosephine
francinejosephine

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi vous? Empty Re: vous en pensez quoi vous?

Message  bourgoin Jeu 17 Mar 2011 - 14:34

alors ce matin j'ai eu une petite explication avec la maman .je lui ai demandé gentiment si elle changeait les couches le matin avant de me l'apporter.bien évidemment elle m'a répondue que oui et tous les jours elle changeait sa couche ce qui est totalement faux pour moi car elle réveille son enfant à la dernière minute et un enfant ne peut pas souiller sa couche en si peu de temps enfin bref la remarque a été faite de ma part ensuite je lui ai fait comprendre que l'enfant normalement devait finir son biberon à la maison et non dans la voiture et que normalement il ne devait pas finir non plus son petit déjeuner chez moi et que je n'étais pas censé de laver son biberon sale malgré qu'elle savait que je le lavais automatiquement.eh ben la réponse a été " eh ben ne le lavais plus alors".je lui ai fait comprendre aussi que quand elle me l'amené l'enfant avait toujours la bouche sale et réponse de la mère "c'est parce qu'il mange son petit déjeuner dans la voiture" donc excuses moi l'expression c'est du "foutage de gu...." enfin j'ai fait toutes les remarques tout en étant gentilles mais ferme quand meme j'espère que d'ici quelques jours cela changera.

bourgoin

Emploi/loisirs jeux


Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi vous? Empty Re: vous en pensez quoi vous?

Message  valou85 Mer 23 Mar 2011 - 23:08

je ne sais pas si tu le fais avec les parents des enfants que tu gardes, mais quand ca ne va pas , je fais des mises au point avec les parents, c'est a dire qu'on se met un moment en dehors de la garde, et pas pendant les arrivées et départ de l'enfant, on se pose et on discute de l'enfant , de l'organisation, de ce qui va et ne va pas !!! pour mettre les choses au clair !
est ce que tu as un cahier de vie ? moi ca m'aide pour leur faire passer certains messages, quand c'est compliqué de leur dire directement le soir après la garde, ils le lisent tranquillement chez eux et on en discute ensuite !
si il y a des choses que tu n'acceptes pas de faire , il faut leur dire clairement !

valou85

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi vous? Empty Re: vous en pensez quoi vous?

Message  bourgoin Jeu 24 Mar 2011 - 8:49

valou regarde le message au dessus j'ai mis que j'avais eu une explication avec la maman.les parents ne veulent rien par écrit mais tout oralement :c'est comme ça pour eux.j'ai eu l'explication dès l'arrivée de l'enfant car sache que la maman ne se déplacera jamais sans son fils meme le jour de son congé dans la semaine car pour elle ce jour la est consacré rien que pour lui.maintenant que j'ai eu l'explication pour l'instant tout va pour le mieux :pourvu que ça dure.

bourgoin

Emploi/loisirs jeux


Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi vous? Empty Re: vous en pensez quoi vous?

Message  ninou1971 Jeu 24 Mar 2011 - 9:02

bon courage je te le souhaite qu'elle aie compris ton message! vous en pensez quoi vous? 18367

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi vous? Empty Re: vous en pensez quoi vous?

Message  bourgoin Jeu 24 Mar 2011 - 9:06

merci ninou oui j'espère que cette discussion que j'ai eu apportera dans le long terme quelque chose

bourgoin

Emploi/loisirs jeux


Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi vous? Empty Re: vous en pensez quoi vous?

Message  Invité Jeu 24 Mar 2011 - 9:16

Alors moi ,maintenant ,je fais des mises au point dès le départ ,disant que les enfants doivent arriver propre le matin (pas de couche de la nuit ,ni en pyjama )que le petit déjeuné doit être pris avant d'arrivé chez moi .
Apres ,l'heure du levé ,de la prise de petit dèj et le lieu où ils le prennent ne me regarde pas !

C'est vrai qu'au début ,je m'impliquais beaucoup ,donnais des conseils mais ,c'est parfois mal passé ,maman qui pense que je veux prendre sa place ou autre et ,maintenant ,je les laisse gérer leur vie comme ils veulent .J'en parle une fois et c'est tout ,je n'insiste pas .
Par contre ,c'est arrivé que les petits arrivent avec le petit dèj pas finis . Et ça ,je ne laisse pas passer sauf si c'est vraiment occasionnel .

En ce qui concerne la couche sale ,tu lui as fais la remarque donc ,malheureusement ,si rien ne change ,et bien tans pis ,tu le changes quand il arrive ,mais entièrement ,en disant le soir que la couche a débordée tellement elle était pleine ! Peut être qu'à force ,elle va comprendre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi vous? Empty Re: vous en pensez quoi vous?

Message  valou85 Jeu 24 Mar 2011 - 14:00

bourgoin a écrit:valou regarde le message au dessus j'ai mis que j'avais eu une explication avec la maman.les parents ne veulent rien par écrit mais tout oralement :c'est comme ça pour eux.j'ai eu l'explication dès l'arrivée de l'enfant car sache que la maman ne se déplacera jamais sans son fils meme le jour de son congé dans la semaine car pour elle ce jour la est consacré rien que pour lui.maintenant que j'ai eu l'explication pour l'instant tout va pour le mieux :pourvu que ça dure.

ah pardon , je n'avais pas compris !
et bien, super!! ce sont des parents qui s'investissent vachement pour leur enfant !!!
je te souhaite bcp de courage, et que la situation s'améliore pour toi !!

valou85

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi vous? Empty Re: vous en pensez quoi vous?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum