Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

mon fils 27 mois comportement trés difficile.

4 participants

Aller en bas

mon fils 27 mois comportement trés difficile. Empty mon fils 27 mois comportement trés difficile.

Message  malou48 Lun 7 Mar 2011 - 15:30

bonjour les filles.

j'ai envie d'hurler....... mais comme ils sont à la sieste et que je peux enfin souffler je viens vous voir pour avoir un peu de réconfort.

mon fils a 27 mois, bien dégourdi, s'exprime plutot pas mal, il a un caractère assez affirmé mais il ETAIT assez docile. Je dis était car depuis 2 semaines ce n'est plus le cas. le changement s'est fait d'un coup sans trouver de cause, sans changement notoire dans nos habitudes.
Je me dis : "La période du NON est en marche"....Je sais bien que ce n'est qu'un passage mais je vous prie de croire que je prie pour qu'il s'écourte trés rapidement.
J'accueille un petit garcon de 17 mois depuis maintenant 1 an, une petite fille de 8 mois depuis 6 mois a peu prés. Jusque là ca se passait trés bien mais les colères de mon ptit monstre nous gachent les journées, il se montre trés doux et affectueux envers la petite mais envers le petit c la guerre. il ne pleure pas il hurle , les voisins doivent penser que je le maltraite tellement il monte en puissance.
je luis dis noir , il me dit blanc; il me demande ou est papa, je lui réponds il est au travail , ben lui il me dit; " non maman dit pas ca" , "papa il est au boulot", "bon" . Pour le change il ne veut pas changer la couche, puis ensuite qd il est décidé: il me dit "maman on va changer les fesses" . puis sur le plan a langer il me dit non je veux pas la couche , non non non. donc je propose de ne pas en mettre , toutafait d'accord il est content. pas plus tot par terre habillé , il me dit en chouinant maman je suis entrain de faire pipi et OP le pantalon tout mouillé.
J'ai tout essayé, enfin je crois..... le coin, l'isolement pour qu'il se calme, le privation des jouets qd il jette ces derniers.punition de sortie, il s'en fout royalement. le dialogue, sur le moment ca le fache , se met en colere en disant: "maman arrete , non " maman arrete en essayant d'avoir le dernier mot. puis qd j'arrive finalement a le faire céder et écouter ce que je lui dis il comprend et fais des calins et me minaude.....mais la nuit ne portera pas plus conseil que cela car il recommence.
Pufffffffffffff...
la semaine derniere je n'avais pas le petit garcon et mon bout de chou a été royal, il voulait m'aider pour tout ce que je faisais, calin, mangeait super bien, repas sans cris, sans pleurs, buvait bien ses bib, s'endormait en 2/2.
Ce matin les vacances du petit M sont finies et ca recommence petit a petit a s'envenimer. ce matin bib a moitié, il a qd meme prêté les voitures, qd j lui demandes de venir a table c NON, la sieste au départ il court dans son lit pour au final avoir des hurlement pendant 20 minutes malgré mes interventions. alors qu'habituellement pas plus tot couché qu'il s'endort.

La jalousie et le période du non ensemble sont trés coriaces et vivaces.
je comprends pas trop pourquoi cette jalousie intervient maintenant. De plus le retour de M de vacances n'arrange rien car ce dernier ne sait plus jouer tout seul , donc il vient piquer des mains les jouets , il le fait aussi à la petite, qd mon fils lit un livre sur le canapé il vient lui taper sur les pieds. qd on s'amuse ensemble il quitte l'activité pour aller piquer ce que les autres ont dans les mains. je lui explique qu'il ne faut pas faire cela et qu'il pourra y jouer qd l'autre aura terminé et que pour patienter il peux prendre autre chose , surtout que c pas le choix qui manque mais ca marche 2 min puis rebelotte il jette par terre le petits objet de transition et va prendre des mains a nouveau. Sur ce coup la je sais que ca va vite apsser avant les vacance sil ne le faisait pas , il perdra l'habitude en quelques jours mais mon petit amour me fait stresser.
Bref voila

Dur, dur je me remets en question tous les soirs sur le déroulement de la journée et j'avoue qu'en ce moment je me demande comment je dois m'y prendre, que dois je changer ou continuer???
bisous a toutes , ca fait du bien d'exterioriser....... oufffffff
malou48
malou48

votre citation du moment votre citation du moment : Sans petit bisou, les rêves sont flous...


Revenir en haut Aller en bas

mon fils 27 mois comportement trés difficile. Empty Re: mon fils 27 mois comportement trés difficile.

Message  malou48 Lun 7 Mar 2011 - 15:35

Je précise que qd je dis:
"Pour le change il ne veut pas changer la couche, puis ensuite qd il est décidé: il me dit "maman on va changer les fesses" . puis sur le plan a langer il me dit non je veux pas la couche , non non non. donc je propose de ne pas en mettre , toutafait d'accord il est content. pas plus tot par terre habillé , il me dit en chouinant maman je suis entrain de faire pipi et OP le pantalon tout mouillé.
J'ai tout essayé, enfin je crois..... le coin, l'isolement ...." je ne le punis pas parce qu'il est mouillé, dans ce cas la je ne le gronde pas bien au contraire je le rassure en lui disant que c pas grave. je parle du change uniquement pour demontrer ses contradictions envers moi.

malou48
malou48

votre citation du moment votre citation du moment : Sans petit bisou, les rêves sont flous...


Revenir en haut Aller en bas

mon fils 27 mois comportement trés difficile. Empty Re: mon fils 27 mois comportement trés difficile.

Message  lulu1 Lun 7 Mar 2011 - 18:19

voila quelques lectures pour toi
http://www.naitreetgrandir.net/fr/Etape/1_3_ans/Comportement/
lulu1
lulu1

Emploi/loisirs éducatrice avec groupes de 3-4-5ans


Revenir en haut Aller en bas

mon fils 27 mois comportement trés difficile. Empty Re: mon fils 27 mois comportement trés difficile.

Message  lulu1 Lun 7 Mar 2011 - 18:19

J'avais composé un tres bon texte et voila qu'Il s'est effacé par erreur mon fils 27 mois comportement trés difficile. 76443


lulu1 a écrit:voila quelques lectures pour toi
http://www.naitreetgrandir.net/fr/Etape/1_3_ans/Comportement/
lulu1
lulu1

Emploi/loisirs éducatrice avec groupes de 3-4-5ans


Revenir en haut Aller en bas

mon fils 27 mois comportement trés difficile. Empty Re: mon fils 27 mois comportement trés difficile.

Message  toutounette Lun 7 Mar 2011 - 20:43

ben m'est avis qu'il te teste a fond...dure dure ,je n'ai malheureusement pas de solution pour toi...en plus il doit etre jaloux de l'autre gamin...
quand j'ai commencé j'ai accueilli une fratrie de 3 soeur une de 7 ans ,une de 3 ans et une de 9 mois,ma fille a l'époque avait 3 ans...et ça a été "l'enfer" pendant 6 mois..elle était hyper jalouse de la petite du même age qu'elle et non seulement elle s'en prenait a moi,mais en plus elle ne passait rien a la petite du même age...heureusement cette petite était très très cool...maintenant elles sont copine comme cochon (elles ont 10 ans) je les appelle le binome... a part respirer un bon coup pour te calmer je vois pas trop quoi faire.. mon fils 27 mois comportement trés difficile. 18367
toutounette
toutounette

Emploi/loisirs asmat / vide grenier,broquante et lecture

votre citation du moment votre citation du moment : aide toi ,le ciel t'aidera


Revenir en haut Aller en bas

mon fils 27 mois comportement trés difficile. Empty Re: mon fils 27 mois comportement trés difficile.

Message  malou48 Mar 8 Mar 2011 - 8:36

merci les filles.

ben en fait son comportement es tellement extreme dans ses moments de colere que j'en venais a me demander si ct normalet si ct bien une phase a passer.

toutounette, tres réconfortent ton message et prometteurd'un bel avenir.

lulu1, trés bon lien, je suis totalement en accord avec. en ce qui concerne lui apprendre les sentiments j'essaie bien de le faire et lui demande de me dire ce qu'il ressent pendant ses moment smais il me dit "non dis pas ca". il semble vexé de reagir de telle sorte.

Bon en va s'en sortir, il faut du temps et d ela patience , donc c bon j'ai tout cà.

Merci pour votre soutien , ca fait du bien de trouver des oreilles attentives.
javascript:emoticonp('mon fils 27 mois comportement trés difficile. 3140')
Bonne journée les filles.

malou48
malou48

votre citation du moment votre citation du moment : Sans petit bisou, les rêves sont flous...


Revenir en haut Aller en bas

mon fils 27 mois comportement trés difficile. Empty Re: mon fils 27 mois comportement trés difficile.

Message  malou48 Mar 8 Mar 2011 - 8:38

Je re poste mais sans les fautes, mon clavier décoconne pas mal
malou48 a écrit:merci les filles.

ben en fait son comportement est tellement extrême dans ses moments de colère que j'en venais a me demander si c'était normal et si c'était bien une phase a passer.

toutou nette, très réconfortent ton message et prometteur d'un bel avenir.

lulu1, très bon lien, je suis totalement en accord avec. en ce qui concerne lui apprendre les sentiments j'essaie bien de le faire et lui demande de me dire ce qu'il ressent pendant ses moments mais il me dit "non dis pas ca". il semble vexé de réagir de telle sorte.

Bon en va s'en sortir, il faut du temps et de la patience , donc c bon j'ai tout ça.

Merci pour votre soutien , ca fait du bien de trouver des oreilles attentives.
javascript:emoticonp('mon fils 27 mois comportement trés difficile. 3140')
Bonne journée les filles.

malou48
malou48

votre citation du moment votre citation du moment : Sans petit bisou, les rêves sont flous...


Revenir en haut Aller en bas

mon fils 27 mois comportement trés difficile. Empty Re: mon fils 27 mois comportement trés difficile.

Message  dodox Mar 8 Mar 2011 - 8:50

bon courage a toi, tu nous diras l'evolution mon fils 27 mois comportement trés difficile. 18367

dodox

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

mon fils 27 mois comportement trés difficile. Empty Re: mon fils 27 mois comportement trés difficile.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum