Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle

+5
ninou
faby
isacot66
Chanel24
gaton
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle Empty bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle

Message  Invité Mar 5 Nov 2013 - 11:41

Bonjour

J'ai N (4 mois) depuis le 12 octobre 2013


Adaptation 10 jours, il buvait son bib mais hurlait car ne voulait pas dormir dans le lit. (idem chez les PE)


Au bout de 15 jrs, il dort dans le lit parapluie et boit tous ses bibs (idem chez les PE) 

mais depuis la semaine de coupure (vac de la toussaint) il recommence à hurler.

Ce matin papa me dit "il a laissé 60 ml" il a bu à 7h15, sur un bib de 180ml, donc à 8h15 je lui donne 60 ml, car il pleure. 30 mn de sieste, le reste du temps il pleure, normal réadaptation,ml, pas moyen de le calmer........il est tout raide quand je le prends dans les bras et se cambre quand je le mets dans le transat........

A 11h je vais pour lui donner un bib de 210, il ne boit que 70ml et rejette la tétine du bib. Il est changé, je lui parle pour le rassurer, je lui montre ses 2 autres copains (12 mois et 14 mois) rien n'y fait.

A 4 mois il devrait boire 210ml, j'avais commencé avant les vacances et tout se passait bien. Il me laissait entre 10 et 20ml.

La maman m'a dit qu'avant l'adaptation le matin à 8h il buvait 210 et à 10h elle redonnait 180, idem pour le reste de la journée (180 toutes les 3h)

A l'heure où je poste il dort

Que faire ?? attendre, me réadapter.........

Merci pour vos réponses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle Empty Re: bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle

Message  Invité Mar 5 Nov 2013 - 13:06

Visiblement il a à nouveau besoin de s'adapter à sa garde, après toi vas tu tenir ? 

Je ne vois pas trop quoi faire d'autre, tu n'es pas novice et ce bébé doit avoir des soucis de séparation avec ses parents.

Donc soit patience si tu t'en sens capable, soit tu dis stop..si tu peux te le permettre bien entendu.

bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle Empty Re: bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle

Message  gaton Mar 5 Nov 2013 - 13:25

une semaine a cet age là, c'est énorme (4 mois =20 semaines)

donc il a besoin de se réadapter, un peu de patience
gaton
gaton
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assmat depuis 2008/équitation, généalogie, lecture

votre citation du moment votre citation du moment : Vos croyances deviennent vos pensées, vos pensées deviennent vos mots, vos mots deviennent vos actions, vos actions deviennent vos habitudes, vos habitudes deviennent vos valeurs, vos valeurs deviennent votre destinée. » Mahatma Gandhi


Revenir en haut Aller en bas

bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle Empty Re: bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle

Message  Chanel24 Mar 5 Nov 2013 - 14:11

Je dirais patience aussi, il faut qu'il reprenne son rythme. Pour le biberon tu lui re-proposes plusieurs fois? Quand A bientôt 6 mois pleurniche ou hurle de faim, il prend toujours que 30 ml et rejette la tétine ou tape dans le biberon mais re-hurle directement... Alors je lui donne en plusieurs fois et généralement quand la faim est trop présente, il le finit d'un coup.
Chanel24
Chanel24

Emploi/loisirs assistante mat de 2 loulous


Revenir en haut Aller en bas

bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle Empty Re: bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle

Message  Invité Mar 5 Nov 2013 - 14:57

Merci pour vos réponses


14h réveillé, bib 150 il a tout bu


de la patience j'en ai et heureusement


je crois que la séparation avec maman a été très difficile, à 4 mois de grossesse maman en arrêt car cocxis félé et à l'heure actuelle toujours en arrêt. L'accouchement a du être difficile.


Et papa m'a envoyé un sms vers 13h30 pour me dire qu'hier N a eu 2 vaccins


Pas étonnant que N soit déboussolé...........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle Empty Re: bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle

Message  Invité Mar 12 Nov 2013 - 12:01

Bonjour,

toujours ce même problème avec N (4 mois 1/2) chez PE il a bu 180 en 10 mn ce matin à 7h15 et à 10h30 juste 90 en 1/2 h (lait 2ème âge) et il veulent le passer à la diversification alimentaire dans 15 jours.

Je sens bien qu'il a mal au ventre, ses selles sont dures.....

Est-ce normal ??

Merci pour vos réponses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle Empty Re: bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle

Message  isacot66 Mar 12 Nov 2013 - 12:47

Peut être une digestion un peu lente, du coup il faudrait espacer davantage les biberons ou un peu d'eau Hépar dans le biberon s'il est constipé.
isacot66
isacot66
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle Empty Re: bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle

Message  faby Mar 12 Nov 2013 - 12:54

les bibs ont l'air rapproché : il en a combien sur la journée et la nuit
faby
faby

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle Empty Re: bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle

Message  Invité Mar 12 Nov 2013 - 12:58

isacot66 a écrit:Peut être une digestion un peu lente, du coup il faudrait espacer davantage les biberons ou un peu d'eau Hépar dans le biberon s'il est constipé.
j'essaye de donner ttes les 3h 3h/30 mais au bout de 2h il pleure





faby a écrit:les bibs ont l'air rapproché : il en a combien sur la journée et la nuit
en règle général il a 4 à 5 bib dans la journée et plus de bib la nuit (dernier bib à 19h30 et 1er bib à 7h30

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle Empty Re: bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle

Message  ninou Mar 12 Nov 2013 - 13:45

coucou
pourquoi à 4 mois il est déjà au lait 2eme age ?

ninou
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu


Revenir en haut Aller en bas

bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle Empty Re: bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle

Message  Invité Mar 12 Nov 2013 - 13:47

Il y a sûrement un souci de lait s'il a mal au ventre le pauvre, ça me parait tôt le 2ème âge déjà..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle Empty Re: bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle

Message  Invité Mar 12 Nov 2013 - 14:35

c'est leur pédiatre qui leur a conseillé. Je trouve aussi qu'à 4 mois le lait 2ème âge c'est trop tôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle Empty Re: bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle

Message  Invité Mar 12 Nov 2013 - 15:13

Ha les pédiatres.. pas toujours bien je trouve maintenant, perso jamais allée voir de pédiatre pour mes enfants, juste le médecin de famille et j'ai évolué selon les âges préconisés et les besoins visibles de mes enfants et beaucoup moins de soucis je trouve que ceux qu'on voit maintenant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle Empty Re: bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle

Message  Invité Mer 27 Nov 2013 - 14:14

Bonjour,

mon ti lou de 4 mois 1/2 (il est né le 5 juillet), a commencé les petits pots ce week end, et depuis hier (puisque je ne l'ai pas le lundi) ne fait que pleurer toutes les heures.

Je commençais seulement à avoir un rythme depuis 15 jours avec les bibs (toutes les 3h 1/2 voir 4h) et il dormait très bien entre chaque bib, mais maintenant avec les petits pots c'est la galère. 

Les parents ont commencé par de la carotte (samedi/dimanche) 

petits pois (lundi) et moi je continue mardi mercredi. Jeudi et vendredi carotte.

Je vois bien qu'il n'apprécie pas quand il mange et surtout au moment de la digestion il pleure et pas moyen de le calmer, il se tort, bouge dans tous les sens..........

J'en ai parlé à la maman hier soir, elle avait l'air ok pour arrêter les petits pots, mais ce matin c'est papa et non il insiste pour continuer "il finira par aimer" voila ce qu'il m'a dit.

Que faire quand papa et maman ne sont pas ok ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle Empty Re: bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle

Message  Invité Mer 27 Nov 2013 - 14:51

Franchement tu n'es pas gâtée .. pourquoi continuer s'il n'aime pas cela ? Et puis les petits pois ça donne mal au ventre alors c'est pas très malin de donner plusieurs jours  de suite !! il y a les haricots, le potiron ... si ses intestins ne sont pas prêts en plus .. le pauvre il ne doit pas être heureux !! 

je tenterais de dire les choses avec ton expérience, qu'on ne rend pas un bébé malheureux juste parce qu'il a l'âge de la diversification. Soit ils attendent un peu et retentent plus tard, soit ils font juste une cuillérée pour l'habituer au gout, soit un peu dans le biberon... mais là ça me semble invivable pour toi comme pour lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle Empty Re: bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle

Message  Invité Mer 27 Nov 2013 - 15:00

Effectivement, pendant ma 1ere formation on nous a donné un tableau  pour les aliments à donner, et le sur le mien il est noté que les petits pois c'est à partir de 9 mois selon tolérance digestive. mais sur le petit pot c'est marqué 4/6 mois !!!!! et les parents suivent ce qui ai marqué sur le petit pot

Je vais en reparler avec le papa ce soir et lui montrer mon tableau.

Franchement pas facile pour ce ti bout d'avoir mal au ventre et de ne pouvoir rien faire, sinon d'arrêter les petits pots, mais en ai-je le droit ?

Déjà qu'il est passé au lait 2ème âge depuis début novembre !!!!! Ils vont un peu vite en besogne ces PE !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle Empty Re: bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle

Message  Crimi Mer 27 Nov 2013 - 15:02

Suis tout à fait d'accord avec Lola.Les petits pois c'est pas avant 12/18 mois.
Il y a bien d'autres légumes en attendant.
Elle fait n'importe quoi cette Maman.
C'est elle qui oublie ton salaire?????
Bon courage en tout cas.
Crimi
Crimi
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs LUI,ce forum et le net.

votre citation du moment votre citation du moment : Celui qui pardonne nettoie et parfume son propre coeur.


Revenir en haut Aller en bas

bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle Empty Re: bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle

Message  Invité Mer 27 Nov 2013 - 15:09

Crimi a écrit:Suis tout à fait d'accord avec Lola.Les petits pois c'est pas avant 12/18 mois.
Il y a bien d'autres légumes en attendant.
Elle fait n'importe quoi cette Maman.
C'est elle qui oublie ton salaire????? non ce n'est pas la même maman
Bon courage en tout cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle Empty Re: bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle

Message  Invité Mer 27 Nov 2013 - 15:10

Oui c'est du n'importe quoi et trop tôt pour tout, ce pauvre petit bout doit souffrir !! 

Maminouche moi je dirais aux pe que je refuse de donner quelque chose à leur enfant qui le rend malade ainsi. 

Au début de la diversification de la 2ème petite que je garde, elle hurlait quand on lui donnait la purée, soit disant fallait insister mais su coup elle tirait au coeur, se rendait malade et ne mangeait pas donc j'ai commencé à mettre dans le biberon et puis réintroduit à la cuillère plus tard, ainsi elle prenait sans hurlements et s'est habituée au gout. Je n'ai pas dit aux pe qui eux suivent mot à mot leur pédiatre .. qui soit dit en passant détient la théorie mais alors pour la pratique faudra repasser !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle Empty Re: bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle

Message  Invité Mer 27 Nov 2013 - 15:13

demain je continue avec les carottes, s'il refuse ce sera dans le bib.........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle Empty Re: bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle

Message  Crimi Mer 27 Nov 2013 - 15:18

maminouche a écrit:demain je continue avec les carottes, s'il refuse ce sera dans le bib.........

Tu as tout à fait raison.Tu n'as pas que lui à t'occuper.
Les parents recommenceront au week end.
Tu n'es pas gatée quand même !!!
Courage.bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle 18367
Crimi
Crimi
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs LUI,ce forum et le net.

votre citation du moment votre citation du moment : Celui qui pardonne nettoie et parfume son propre coeur.


Revenir en haut Aller en bas

bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle Empty Re: bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle

Message  Invité Mar 3 Déc 2013 - 11:06

bonjour,

toujours le même problème avec N (5 mois le 5 décembre)

Il dort 1h (de 8h30 à 9h30) et après ce n'est que crises de pleurs.......voir hurlements

J'ai tout essayé, le parc, le transat, les massages pour le ventre, je le change, rien n'y fait, tous les mardi c 'est la même chose. (je l'ai du mardi au vendredi)

Quoi faire pour le calmer ?

Je ne vais pas donner un bib 2h après celui du matin (7h30) ?

Les PE me disent que le week end tout va bien, je veux bien les croire, il passe son temps dans les bras de tte la famille, mais même avec moi dans les bras 5 mn il pleure de plus belle dès que je le pose. Et je ne peux pas le garder dans les bras tte la matinée, j'en ai 2 autres......

Les dents ? je lui mets du gel dentaire, ça marche 5 mn.

Le laisser pleurer pour qu'il s'adapte ? 

 je l'ai depuis le 12 octobre, tout allait bien tant qu'il n'avait pas commencé l'alimentation.

Je ne sais plus quoi faire ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle Empty Re: bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle

Message  Invité Mar 3 Déc 2013 - 11:34

11h15 j'ai essayé de lui donner à manger à la petite cuillère son petit pot potiron, rien n'a faire, il est trop fatigué. 

Du coup dans un bib plus adapté que celui des parents, car potiron ne passe pas dans leur bib avec le lait, il a bu mais pas tout.

En attendant 11h15 dur de l'entendre crier !!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle Empty Re: bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle

Message  Invité Mar 3 Déc 2013 - 11:44

C'est pas  possible il doit avoir faim !! Boit-il tout son biberon à 7h30 ? Est-ce parce qu'il a faim à ce moment là qu'on lui donne ? Il a quoi dedans ? 

Visiblement ce sont les repas qui ne vont pas, plus les bras trop fréquents chez les parents.. pas grande solution mis à part qu'il comprenne que chez toi il n'y aura pas les bras tout le temps.

J'ai eu un petit ainsi, sa maman l'avait dans les bras toute la journée .. les débuts ont été dûrs mais je n'ai pas cédé et il a fini par comprendre qu'ici je n'avais pas que lui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle Empty Re: bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle

Message  Invité Mar 3 Déc 2013 - 12:30

Le 1er bib à 7h30 à 2 mois quand il a commencé à faire ses nuits.

Ensuite la maman lui en donnait un autre à 10h parce qu'il pleurait, pensant qu'il avait faim...... jusqu'à l'adaptation (mi octobre)

Donc depuis ses 2 mois 180 ml à 7h30, 180 ml à 10h et après c'était selon l'envie du bb. ttes les 2h à 3h

Avec l'arrivée de l'alimentation, il y a 3 semaines je ne sais plus quoi faire. J'essaie de le mettre à 4h entre chaque bib mais c'est très dure.

J'y étais presque début nov, un bib toutes les 4 h et mi nov ils ont commencé les petits pots

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle Empty Re: bébé 4 mois boit très peu son bib et hurle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum