Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aidez moi je sais plus quoi faire!!!

+7
hasta
francinejosephine
adele
romi
ninou1971
dodox
kally
11 participants

Aller en bas

Aidez moi  je sais plus quoi faire!!! Empty Aidez moi je sais plus quoi faire!!!

Message  kally Ven 25 Fév 2011 - 14:20

Bonjour les filles
Je m’adresse a vous toutes car j'ai un dilemme je ne sais plus quoi faire :
Depuis le mois de juillet 2010 le p’tit N. a eu ses 2 ans on a essayé sur la demande des parents le pot et même les toilette avec le rehausser.
Le p’tit, sur notre demande aller au pot au bout de 15 jours j'ai vue que ce n'était pas ça. J'ai dit aux parents qu'on arrête, je ne le sentais pas prêt du tout. Ils m'ont suivi. Après les vacances de Noël on a recommencé sur leur demande et franchement le p’tits n’était prêt. Quand on fait les balades même pendant 1h30, pas d'accident ! Et avec ses parents pareils. Le souci c'est lorsque qu’on est a la maison même chez ses parents, il oublie, est il fait pipi dans la matinée ou l’après midi après la sieste au moins 2 a 3 fois il ne sait pas, ne veut pas ou oublie de demander.. Je ne sais quoi penser…
On a tout essayé ensemble avec les parents avec les conseils de personne extérieurs amis, pédiatre, ect...les conseils sont : On ne fait pas attention a lui ex :
« On le laisse dans son pipi, et ont lui dit : tu n’iras pas à l’école ! car il adore l’école mais rien n’est fais. »
Et quand je lui demande pourquoi ? Il ne me répond pas. Par contre quand j’ai découvert qu’il était mouillée naturellement, il me dit : « on change mon pantalon et ma culotte « ou si j’ai eu le malheur de le laisser dans son pipi le 1er accident il me dit « je reste dans mon pipi « mais d’un air naturelle. Que vous voulez vous répondre à ça ?
J’ai l’impression de passer mes jours de garde à le punir, à être derrière lui tout le temps et franchement je me sens mal à l’aise. Aidez-moi car je ne sais pas quoi faire. Ce soir j'ai l'intention de dire aux parents que j'abandonne se harcèlement, oui je le ressens comme ça.

kally

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi  je sais plus quoi faire!!! Empty Re: Aidez moi je sais plus quoi faire!!!

Message  dodox Ven 25 Fév 2011 - 14:26

tout simplement cet enfant n'est pas prêt, si l'enfant ne me demande pas le pot je n’insiste pas. Ce faire pipi dessus pour lui ca doit etre humiliant et non stimulant. L.... a eu 2 ans en juillet parfois elle demande mais ca reste rare, je ne m'inquiète pas plus que ca, elle a encore des couches et nous ne la brusquons pas chaque enfant avance a son rythme.

dodox

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi  je sais plus quoi faire!!! Empty Re: Aidez moi je sais plus quoi faire!!!

Message  ninou1971 Ven 25 Fév 2011 - 14:30

bonjour,
moi je pense surtout qu'il est perdu et vous aussi.
il est peut etre prêt mais si on ne le met pas régulièrement en surveillant ses attitudes mais surtout ne pas le gronder.
est ce qu'il parle bien? monte t'il les escaliers seul sans se tenir demande t'il le pot lui même?
il faut pas le laisser dans son pipi en tous cas attendre peut etre un petit peu il est petit encore je ne trouve pas qu'il à l'air prêt selon ce que tu racontes.Mais oublier le un peu et avec le printemps tu reprendras d'ici 1 mois ou 2 et tu le récompenseras si tu as des résultats mais surtout dédramatiser "ce n'est pas grave" qu'il ne sente pas de pression , tiens nous au courant.
bon courage

Aidez moi  je sais plus quoi faire!!! 18367

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi  je sais plus quoi faire!!! Empty Re: Aidez moi je sais plus quoi faire!!!

Message  romi Ven 25 Fév 2011 - 14:35

mais je comprends pas scratch à te lire je comprends que direct les parents lui ont enlevé la couche dès qu'ils ont commencé à lui présenter le pot.

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi  je sais plus quoi faire!!! Empty Re: Aidez moi je sais plus quoi faire!!!

Message  adele Ven 25 Fév 2011 - 14:38

On ne fait pas attention a lui ex :
« On le laisse dans son pipi, et ont lui dit : tu n’iras pas à l’école ! car il adore l’école mais rien n’est fais. »
Et quand je lui demande pourquoi ? Il ne me répond pas. Par contre quand j’ai découvert qu’il était mouillée naturellement, il me dit : « on change mon pantalon et ma culotte « ou si j’ai eu le malheur de le laisser dans son pipi le 1er accident il me dit « je reste dans mon pipi « mais d’un air naturelle.
Désolée , je trouve que c'est limite mal traitance , pauvre petit , dans quel etait psy , va t il se sortir de là !! Aidez moi  je sais plus quoi faire!!! 3939986553
laissons le donc tranquille avec celà , le temps pour lui d'être propre n'est pas arrivé , c'est tout !!!
et là , c'est faire l'inverse du resultat que vous aimeriez ..
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi  je sais plus quoi faire!!! Empty Re: Aidez moi je sais plus quoi faire!!!

Message  dodox Ven 25 Fév 2011 - 14:40

adele a écrit: Désolée , je trouve que c'est limite mal traitance , pauvre petit , dans quel etait psy , va t il se sortir de là !! Aidez moi  je sais plus quoi faire!!! 3939986553

ce rejoint ce que je dis, c'est humiliant pour lui Aidez moi  je sais plus quoi faire!!! 3939986553

dodox

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi  je sais plus quoi faire!!! Empty Re: Aidez moi je sais plus quoi faire!!!

Message  kally Ven 25 Fév 2011 - 14:52

quand vous dites limite de la maltraitance je le ressent aussi aussi .c'est pour ça que j'en parle ce soir au parents.pour ce qui est la parole oui ce ptit bonhomme a parler trés jeune .les escalier aussi pas de souci. il est meme trés digourdi pour son age je pense que le probleme est peut etre la ' ses parents le trouve deja grand c'est vraiment le dilemme

kally

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi  je sais plus quoi faire!!! Empty Re: Aidez moi je sais plus quoi faire!!!

Message  kally Ven 25 Fév 2011 - 17:43


Bonsoir les filles
J’ai bcp réfléchis a vos remarque .cela m'a perturber du coup j'ai appelé la maman j'ai explique ma démarche envers vous et j'ai parlé de vos remarque cela là aussi toucher que moi. Et partir de ce jour. Laisser ce p’tit bout tranquille merci pour tout.
Cela nous oblige à nous mettre en question et cela fait un bien fou merci

kally

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi  je sais plus quoi faire!!! Empty Re: Aidez moi je sais plus quoi faire!!!

Message  romi Ven 25 Fév 2011 - 18:05

c'est bien si la maman a compris alors et ne l'a pas mal pris Aidez moi  je sais plus quoi faire!!! 812166

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi  je sais plus quoi faire!!! Empty Re: Aidez moi je sais plus quoi faire!!!

Message  francinejosephine Ven 25 Fév 2011 - 18:21

[quote="kally"]
Bonsoir les filles
J’ai bcp réfléchis a vos remarque .cela m'a perturber du coup j'ai appelé la maman j'ai explique ma démarche envers vous et j'ai parlé de vos remarque cela là aussi toucher que moi. Et partir de ce jour. Laisser ce p’tit bout tranquille merci pour tout.
Cela nous oblige à nous mettre en question et cela fait un bien fou merci
[/quote
pourquoi etre propre à ""2ans""il n'est pas décidé un point c'est tout!!!!plus on va s'acharner sur lui moins il fera d'effort!!
alors le ""laisser dans son pipi""mais quelle horreur du jamais vu ni entendu celà encore!!!!!!!!!!
francinejosephine
francinejosephine

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi  je sais plus quoi faire!!! Empty Re: Aidez moi je sais plus quoi faire!!!

Message  hasta Ven 25 Fév 2011 - 18:27

le laisser dans son pipi c'est de la douce violence..

c'est bien que la maman ait entendu ce que tu lui as dit... il faut laisser aux enfants le temps d'etre des enfants

Aidez moi  je sais plus quoi faire!!! 18367

hasta


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi  je sais plus quoi faire!!! Empty Re: Aidez moi je sais plus quoi faire!!!

Message  adele Ven 25 Fév 2011 - 18:34

le laisser dans son pipi c'est de la douce violence..
pour moi c'est bien au dessus que la douce violence ..
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi  je sais plus quoi faire!!! Empty Re: Aidez moi je sais plus quoi faire!!!

Message  mapie31 Ven 25 Fév 2011 - 19:58

« On le laisse dans son pipi, et ont lui dit : tu n’iras pas à l’école ! car il adore l’école mais rien n’est fais. »
Cette phrase me choque!!!!!! c'est du chantage et laisser l'enfant dans son pipi c'est pas très joli!!!!!!!
mapie31
mapie31
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi  je sais plus quoi faire!!! Empty Re: Aidez moi je sais plus quoi faire!!!

Message  mapie31 Ven 25 Fév 2011 - 20:05

J'étais inscrite vers le mois de mai 2009 sous un autre pseudo mapie???qui ne fonctionnait plus donc j'ai refais l'inscription en sept2009.
Plus ça va et plus je participe et plus je suis drogué..... au début j'avais un peut de mal,mais j'ai trouvé de super nana Aidez moi  je sais plus quoi faire!!! 19726 Aidez moi  je sais plus quoi faire!!! 3140



je ne sais pas se que j'ai fait mais je n'ai pas posté au bon endroit


Dernière édition par mapie31 le Sam 26 Fév 2011 - 9:10, édité 1 fois
mapie31
mapie31
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi  je sais plus quoi faire!!! Empty Re: Aidez moi je sais plus quoi faire!!!

Message  lulu1 Sam 26 Fév 2011 - 2:51

je demande toujours au parents si le jardinier tire sur ses fleurs pour les faire pousser plus vite...

alors pourquoi mettre de la pression sur un enfant qui n'est pas pret...

lulu1
lulu1

Emploi/loisirs éducatrice avec groupes de 3-4-5ans


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi  je sais plus quoi faire!!! Empty Re: Aidez moi je sais plus quoi faire!!!

Message  valou85 Jeu 24 Mar 2011 - 14:39

vous n'avez pas essayé les couches culotte ??

c'est super bien, ca s'enlève aussi facilement qu'un petit slip, et l'enfant peut aller sur le pot, ou sur les toilettes avec un réducteur à tout moment sans etre obligé de passer par la table a langer !
j'ai fait ca pour mes propres enfants et ceux que je garde, je mets les enfants régulierement sur le pot ou sur les toilettes (certains veulent faire comme papa maman dès le début ), surtout je leur donne des jouets, un livre ou n'importe quoi pour les occuper, je leur parle, je chante pour que le pot ne soit pas une contrainte !
pour moi l'apprentissage de la propreté doit se faire en douceur, sous forme de jeux , et jamais au grand jamais laisser un enfant dans son pipi ou son caca, ce n'est pas en le laissant sale qu'il peut comprendre qu'il doit être propre !

bon courage avec ce p'tit bout !!

valou85

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi  je sais plus quoi faire!!! Empty Re: Aidez moi je sais plus quoi faire!!!

Message  toutounette Jeu 24 Mar 2011 - 15:30

je n'ai jamais fais de "forcing" pour rendre propre des enfants...tout est venu en douceur.....chacun a leur rytme,quand j'ai une maman qui s'affole car ça petite rentre a l'école en septembre (c'est le cas en ce moment) je lui dis simplement de "survéiller " ça petite et si la gamine ne se rend pas compte qu'elle fait caca où pipi dans ça couche c'est que c'est pas le moment....
en principe quand ils s'en rendent compte ils se "planquent" pour faire dans leur couches...
ça me fait penser a un truc..
je suis allé l'autre jour chez une "ancienne" maman dont j'ai eut le petit de 3 mois a 2 ans et demi (que du bonheur ce petit),bref il vient d'avoir un petit frere..et subitement c'est remis a faire pipi et caca dans ça couche,mais seulement quand il est avec ça maman..elle était désespérer car ne savait pas quoi faire pour qu'il ne le fasse plus,et me demande conseil,je lui ai dis de ne pas faire plus attention que ça et que lorsque que le petit faisait cela,ben elle le change sans faire aucune remarque,et en 2 jours le probleme a été régler alors qu'avant elle lui disait qu'il était redevenu un bébé (en fait justement ce qu'il voulait..)
toutounette
toutounette

Emploi/loisirs asmat / vide grenier,broquante et lecture

votre citation du moment votre citation du moment : aide toi ,le ciel t'aidera


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi  je sais plus quoi faire!!! Empty Re: Aidez moi je sais plus quoi faire!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum