Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

couchage sur le ventre

+5
hasta
Dom
dodox
ceve
nounoudenfer59
9 participants

Aller en bas

couchage sur le ventre Empty couchage sur le ventre

Message  nounoudenfer59 Lun 21 Fév 2011 - 18:19

Bonjour à toutes,

la semaine dernière une maman m'a contactée afin que je garde rapidement son bébé, celui-ci étant pour le moment en crèche, elle souhaite changer son mode de garde. Bref, ce bébé de 5 mois ne dort que sur le ventre. Forcément j'ai voulu en savoir plus, elle me dit que si son bébé n'est pas positionné sur le ventre, il ne dort pas. Elle dit avoir fait une décharge auprès de la créche pour que le personnel le mette sur le ventre.
Qu'en pensez-vous ? je m'interroge sur la décharge établie, est-ce valable ? çà me fait un peu peur ! (on sait tous qu'on ne met pas les bébés sur le ventre pour dormir).
nounoudenfer59
nounoudenfer59
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : de l'amour à la mort, il y a 2 lettres


Revenir en haut Aller en bas

couchage sur le ventre Empty Re: couchage sur le ventre

Message  ceve Lun 21 Fév 2011 - 18:22

bonjour

non valable.

tu es une professionnelle de la petite enfance et tu sais qu'un enfant ne se couche pas sur le ventre.

enfin pas tout de suite! pas à 5 mois.

et ça m'étonnerait beaucoup que la crèche ait dit ok...

ou alors elle a dit ok mais l"enfant était couché sur le dos ou sur le côté. avec un cale bébé et ce sans le dire à la maman

ceve

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

couchage sur le ventre Empty Re: couchage sur le ventre

Message  nounoudenfer59 Lun 21 Fév 2011 - 18:33

non la crèche n'accepte pas, elle met le bébé sur le coté. Et je me demande si la maman ne souhaite pas changer son mode de garde parce que la crèche ne suit pas le couchage sur le ventre. La maman pense peut-être qu'une assistante maternelle sera plus souple et acceptera le couchage sur le ventre.
nounoudenfer59
nounoudenfer59
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : de l'amour à la mort, il y a 2 lettres


Revenir en haut Aller en bas

couchage sur le ventre Empty Re: couchage sur le ventre

Message  ceve Lun 21 Fév 2011 - 18:36

à toi de voir

je n'en prendrais pas la responsabilité

et...ça veut dire que tu vas avoir un enfant qui hurle au moment de la sieste...le temps qu'il s'habitue...

ceve

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

couchage sur le ventre Empty Re: couchage sur le ventre

Message  dodox Lun 21 Fév 2011 - 19:21

cève a écrit:à toi de voir

je n'en prendrais pas la responsabilité

et...ça veut dire que tu vas avoir un enfant qui hurle au moment de la sieste...le temps qu'il s'habitue...

oui du meme avis couchage sur le ventre 18367

dodox

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

couchage sur le ventre Empty Re: couchage sur le ventre

Message  Dom Lun 21 Fév 2011 - 19:46

Pareil...

Dom

Emploi/loisirs Rien


Revenir en haut Aller en bas

couchage sur le ventre Empty Re: couchage sur le ventre

Message  nounoudenfer59 Lun 21 Fév 2011 - 20:29

je n'ai pas rencontré la maman, c'était juste un premier contact, elle voit d'autres assistantes maternelles. Je ne compte pas garder cet enfant si elle venait à me recontacter. J'avais besoin d'avoir le point de vue de professionnelles du forum (je n'ai pas encore commencé mon activité).
nounoudenfer59
nounoudenfer59
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : de l'amour à la mort, il y a 2 lettres


Revenir en haut Aller en bas

couchage sur le ventre Empty Re: couchage sur le ventre

Message  hasta Lun 21 Fév 2011 - 21:02

j'accueille une petite fille qui dort sur le ventre depuis qu'elle est toute petite, elle ne supporte pas d'être sur le dos et tout devient difficile quand on la met dans cette position : pour le change, pour certains jeux moteurs

au début ça me faisait flipper mais finalement y a pas de soucis

aujourd'hui, elle a 10 mois et si je le met sur le dos, elle se tourne systématiquement pour se mettre sur le ventre

je sais que c'est pas la position préconisée couchage sur le ventre 3939986553

hasta


Revenir en haut Aller en bas

couchage sur le ventre Empty Re: couchage sur le ventre

Message  adele Lun 21 Fév 2011 - 22:57

Oui je comprend Hasta , mais si il etait arrivé quelque chose à cet enfant pendant son sommeil , c'est toi qui perdait to agrément , sans compter tout le reste.... couchage sur le ventre 3939986553
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

couchage sur le ventre Empty Re: couchage sur le ventre

Message  gaton Mar 22 Fév 2011 - 14:11

tant que l'enfant ne se retourne pas de lui m^me, c'est couchage sur le dos

a moins d'une décharge du médecin de la pmi, je n'accepterais pas cet enfant en accueil
gaton
gaton
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assmat depuis 2008/équitation, généalogie, lecture

votre citation du moment votre citation du moment : Vos croyances deviennent vos pensées, vos pensées deviennent vos mots, vos mots deviennent vos actions, vos actions deviennent vos habitudes, vos habitudes deviennent vos valeurs, vos valeurs deviennent votre destinée. » Mahatma Gandhi


Revenir en haut Aller en bas

couchage sur le ventre Empty Re: couchage sur le ventre

Message  hasta Mar 22 Fév 2011 - 14:28

quand on a signé le contrat, la directrice de la crèche était présente, quand elle a interrogé la maman sur les habitudes de l'enfant, celle ci a répondu que sa fille dormait sur le ventre depuis la naissance ou presque... elle n'a rien dit et n'a meme pas souligné ce fait

il y a peu elle a été malade, et la maman m'a demandé de la coucher sur le dos en surélevant un peu le matelas, ben elle a pas dormi de la journée et n'a fait que hurler

elle ne supporte pas d'etre sur le dos, vous verriez comme c'est la guerre pour le change, ça me prend un temps infini.. dès que je la couche, elle cherche à se tourner et c'est le bras de fer à chaque fois

et puis vraiment, ce sont des cris stridents, moi ça me stresse à un point....

hasta


Revenir en haut Aller en bas

couchage sur le ventre Empty Re: couchage sur le ventre

Message  ninou1971 Mar 22 Fév 2011 - 15:16

mes jumeaux de 12 ans maintenant se retournaient sur le dos et ne dormaient que comme ça le pédiatre m'a dit qu'a partir de 4 mois ils étaient capable de soulever suffisamment leurs tètes seuls de toute façon dès que je les mettaient sur le dos 5mn après ils étaient retournés d'eux meme donc je n'allais pas passez la nuit a les remettre dans l'autre sens bien sur
Mais la si il se retourne pas seul c'est chaud moi je ne prendrait pas la décision d'avoir tant de responsabilité tu risques ton agrément la !!si il y a soucis!!! couchage sur le ventre 113589

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

couchage sur le ventre Empty Re: couchage sur le ventre

Message  hasta Mar 22 Fév 2011 - 15:51

elle avait presque 5 mois quand je l'ai accueilli mais il est certain que je ne prendrai pas ce risque avec un bb plus jeune

de toute façon c'est la première fois que je vois un bb aussi déterminé et me tenir tête... faut entendre comment elle hurle quand je la contrarie

hasta


Revenir en haut Aller en bas

couchage sur le ventre Empty Re: couchage sur le ventre

Message  lily-rose Mer 23 Fév 2011 - 8:49

pareil que ninou, mon fils se retournait à 4 mois et ne dormait que sur le ventre, j'en avais parlé au pédiatre qui m'avait demandé si je comptais l'attacher au lit pour qu'il dorme sur le dos (en plaisantant biensur), il m'a dit + sérieusement qu'un enfant qui sait se retourner n'aura pas de souci pour se dégager en cas de regurgitations ;)

bref, je n'ai pas eu ce cas en tant que pro mais je pense que je mettrais le bébé sur le dos pour voir si effectivement il arrive à dormir comme ça, puis sinon sur le côté (des fois ça suffit pour les endormir).
si vraiment pas possible, j'en parlerai à ma puer en lui expliquant ce que j'ai essayé auparavant ;)

lily-rose
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs maman et assmat


Revenir en haut Aller en bas

couchage sur le ventre Empty Re: couchage sur le ventre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum