Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

conge parentale et assistante maternelle

5 participants

Aller en bas

conge parentale et assistante maternelle Empty conge parentale et assistante maternelle

Message  dubois Mer 16 Fév 2011 - 9:09

bonjour je suis en conge parentale de 1 an sa fait 2 mois que j'y suit je suis ouvriere agricole mais j'ai passez mon agrement d'assistante maternelle que j'ai eu je fais ma formation de 60 heures dans 2 semaines et apres je pourrais commencer a professer dans ce metier par contre je n'ai droit qu'a 1 enfant etant donner que mon loulou n'a que 5 mois ma question est que mon patron va me licencier economiquement mais suite a cela puis je quand meme conserver mon conge parentale et commencer assistante maternelle car niveau salaire sinon sa fait tres juste la caf et bien sur fermer pdt 1 semaine donc je ne peut les avoirs les assedics ne savent pas car je les est appeler.Heureusement mon patron est gentil de me licencier economiquement pour pas avoir de perte d'argent car 12 ans d'anciennete surtout que si je change de travail c'est surtout aussi par rapport a la maladie (maladie orpheline syndrome de marshall )de ma fille de 4 ans qui est malade tous les mois et que je doit garder car l'ecole ne peut la prendre en charge moi se que j'aurais aimer c'est d'etre donc licencier ,conserver mon conge parentale et garder mon 1 er enfant comme cela j'aurais un salaire convenable merci de m'aider a bientot
dubois
dubois

Emploi/loisirs assistante maternelle:promenade dans les bois avec mes enfants ,peinture,dessin,arts creatifs .....

votre citation du moment votre citation du moment : la vie est belle


Revenir en haut Aller en bas

conge parentale et assistante maternelle Empty Re: conge parentale et assistante maternelle

Message  ceve Mer 16 Fév 2011 - 9:19

bonjour

avant toute choses nous demandons dans le réglement intérieur une petite présentation

c'est plus sympa quand on entre dans une maison sunny

ici ::http://www.forum-assistantmaternel.org/f32-presentation

ceve

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

conge parentale et assistante maternelle Empty Re: conge parentale et assistante maternelle

Message  ceve Mer 16 Fév 2011 - 10:51



alors, tu vas être licencier pour ton boulot d'ouvrière agricole

d'un autre côté tu voudrais pouvoir accueil un enfant avec ton agrément d'assistant maternel?

c'est ça?

et tu veux savoir quoi? comment ça se passe au niveau de la CAF?

ceve

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

conge parentale et assistante maternelle Empty bonjour

Message  dubois Mer 16 Fév 2011 - 22:07

oui en faite j'ai eu rendez vous avec mon patron pour me licensier mais je suis en conge parentale quand il m'aura licensier puis je quand meme conserver mon cp et faire assmat voila je sait c'est un peu compliquer merci quand meme
dubois
dubois

Emploi/loisirs assistante maternelle:promenade dans les bois avec mes enfants ,peinture,dessin,arts creatifs .....

votre citation du moment votre citation du moment : la vie est belle


Revenir en haut Aller en bas

conge parentale et assistante maternelle Empty Re: conge parentale et assistante maternelle

Message  ceve Mer 16 Fév 2011 - 22:28

oui tu peux cumuler les 2 mais pas à taux plein.

soit en dessous de 50% soit entre 50 et 80% d'activité.

voici le lien caf pour libre choix mode d'activité :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


pour connaître ton taux d'activité la caf fait ce calcul :

nbr de jours de garde dans le mois / nbr d'enfant maximum de l'agrément = X
X / nbr de jours ouvrés dans le mois) x 100 =quotité de travail




ceve

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

conge parentale et assistante maternelle Empty merci

Message  dubois Jeu 17 Fév 2011 - 8:57

merci ceve de ta reponse je vais allez voir par contre et tu sur que je peut garder mon conger parentale alors que l'on me licencie
dubois
dubois

Emploi/loisirs assistante maternelle:promenade dans les bois avec mes enfants ,peinture,dessin,arts creatifs .....

votre citation du moment votre citation du moment : la vie est belle


Revenir en haut Aller en bas

conge parentale et assistante maternelle Empty Re: conge parentale et assistante maternelle

Message  dubois Jeu 17 Fév 2011 - 9:00

conge parentale et assistante maternelle 1779300960 bonjour aujourd'hui je vais finir ma pancarte de nounou pour pouvoir l'exposer en souhaitant tres fort d'avoir un petit bout a garder debut avril je mettrais des photos de ma pancarte vous me direz ce que vous en pensez les filles en tout cas bonne journee a vous conge parentale et assistante maternelle 335385 conge parentale et assistante maternelle 335385
dubois
dubois

Emploi/loisirs assistante maternelle:promenade dans les bois avec mes enfants ,peinture,dessin,arts creatifs .....

votre citation du moment votre citation du moment : la vie est belle


Revenir en haut Aller en bas

conge parentale et assistante maternelle Empty Re: conge parentale et assistante maternelle

Message  nadia45 Jeu 17 Fév 2011 - 10:49

bonjour dubois,

J'étais en congé parental lorsque mon employeur m'a proposé une rupture conventionnelle, c'était en aout 2010.
Mon congé parental se terminait en novembre 2010.
Le 1er septembre je ne faisais plus parti de l'entreprise, et j'ai continué le congé parental jusqu'au 1er novembre sans problème
si ça peut t'aider!
bonne journée
nadia45
nadia45

Emploi/loisirs Ass. Mat.


Revenir en haut Aller en bas

conge parentale et assistante maternelle Empty merci nadia

Message  dubois Jeu 17 Fév 2011 - 11:10

en faite voila c'est ce que je voulait savoir que si on travallait plus dans l'entreprise je pouvait encore beneficier de mon conge parentale moi il se terminera en janvier 2012 par contre etant donner que je vait etre licencier dans quelques jours moi je vais commencer mon nouveau metier qui est assistante maternelle et logiquement je pourrait cumuler les deux cp et assmat
dubois
dubois

Emploi/loisirs assistante maternelle:promenade dans les bois avec mes enfants ,peinture,dessin,arts creatifs .....

votre citation du moment votre citation du moment : la vie est belle


Revenir en haut Aller en bas

conge parentale et assistante maternelle Empty Re: conge parentale et assistante maternelle

Message  titine Jeu 17 Fév 2011 - 13:08

bienvenue dubois
titine
titine
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs bricolage avec les enfants


Revenir en haut Aller en bas

conge parentale et assistante maternelle Empty Re: conge parentale et assistante maternelle

Message  ninou1971 Jeu 17 Fév 2011 - 13:40

conge parentale et assistante maternelle 964314 conge parentale et assistante maternelle 964314
Au plaisir de conge parentale et assistante maternelle 30995 ensemble
conge parentale et assistante maternelle 858291

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

conge parentale et assistante maternelle Empty Re: conge parentale et assistante maternelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum