Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'aide!! Accueil d'un bb d'1mois

5 participants

Aller en bas

A l'aide!! Accueil d'un bb d'1mois Empty A l'aide!! Accueil d'un bb d'1mois

Message  tatiechristine Sam 15 Jan 2011 - 17:56

A l'aide!! Accueil d'un bb d'1mois 1779300960 Je vais en début février accueillir un petit d'un mois à peine...... C'est la première fois que çà m'arrive de prendre aussi jeune.
Mais pas le choix, par 2 fois j'avais pour janvier 2 contrats et décistement au dernier moment et le temps passe: 2/3 du salaire en janvier et je ne pouvais pas continuer ainsi.
Les parents sont très gentils et la maman tient a reprendre son travail très vite.
C'est son choix, je n'ai rien à dire même si........
Mais pour moi je me retrouve avec un nourrisson et j'appréhende un peu.
Qui a déjà gardé aussi jeune??????? et comment ça c'est passé????????
J'ai demandé à la PMI si j'avais le droit de prendre aussi petit et la puér m'a répondu "pas de problème si je m'en sent capable".
Y a t-il des précautions à prendre en plus????? Je suis en duplex et la chambre est donc à l'étage alors je pensais investir dans un babyphone pour l'entendre bien qu'au début il dormira prés de nous.... Je garde aussi 2 petits garçons de 15 et 19 mois.
Voilà j'ai besoin d'être un peu rassuré A l'aide!! Accueil d'un bb d'1mois 379221 , merci les filles de me répondre. A l'aide!! Accueil d'un bb d'1mois 19726 A l'aide!! Accueil d'un bb d'1mois 19726 A l'aide!! Accueil d'un bb d'1mois 154276
tatiechristine
tatiechristine


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide!! Accueil d'un bb d'1mois Empty Re: A l'aide!! Accueil d'un bb d'1mois

Message  lilou. Lun 24 Jan 2011 - 15:07

coucou
je n'ai jamais accueilli de BB autant petit
c'est sur c'est stressant mais çà va aller .
si Maman est prete il va s'habituer a toi sans probleme
moi le plus petit que j'ai eu avait pas 3 mois et çà c'est super bien passé .
bon courage et bon calinous ... et" papouillages" en pagaille .. A l'aide!! Accueil d'un bb d'1mois 18367 A l'aide!! Accueil d'un bb d'1mois 18367
lilou.
lilou.
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : Le Bonheur absolu n'existe pas,sinon ça se saurait,il faut juste savoir se créer son propre paradis à soi !


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide!! Accueil d'un bb d'1mois Empty Re: A l'aide!! Accueil d'un bb d'1mois

Message  tatiechristine Mar 25 Jan 2011 - 16:26

A l'aide!! Accueil d'un bb d'1mois 19726 lilou A l'aide!! Accueil d'un bb d'1mois 442999 A l'aide!! Accueil d'un bb d'1mois 154276
tatiechristine
tatiechristine


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide!! Accueil d'un bb d'1mois Empty Re: A l'aide!! Accueil d'un bb d'1mois

Message  ninou1971 Mar 25 Jan 2011 - 16:55

A l'aide!! Accueil d'un bb d'1mois 1779300960

j'ai accueillie le plus jeune avait 2mois1/2 et déja je trouvais ça petit!

Mais tu dis que sa maman est confiante donc c'est bien le principal avoir la confiance des parents!! A l'aide!! Accueil d'un bb d'1mois 796425
Ben tu risque surtout d'avoir plus encore à le bichonner car il va avoir besoin de câlins s'il a des coliques ou autres!
Si toi tu te sens prète ça va bien se passer y a pas de raison
allez écoute ton coeur et bon courage pour toi et ce petit bout tout neuf..
A l'aide!! Accueil d'un bb d'1mois 278526 A l'aide!! Accueil d'un bb d'1mois 278526 A l'aide!! Accueil d'un bb d'1mois 154276 A l'aide!! Accueil d'un bb d'1mois 154276

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide!! Accueil d'un bb d'1mois Empty Re: A l'aide!! Accueil d'un bb d'1mois

Message  tatiechristine Mer 26 Jan 2011 - 15:39

A l'aide!! Accueil d'un bb d'1mois 45555 ninou, merci de me répondre; oui la maman est confiante et pour moi je sais que je vais y arriver mais c'est si petit et j'ai l'impression que mon emploi du temps même avec mes 2 autres loupiots de 15 et 19 mois , va tourner autour des bib de bb. Bon j'engoisse un peu comme pour tout ce qui est inconu mais je sais que dés que je vais le tenir dans mes bras mon instinct va dicter ma conduite et tout ira bien.
ça me fait du bien d'en parler et d'avoir votre avis. A l'aide!! Accueil d'un bb d'1mois 113589 A l'aide!! Accueil d'un bb d'1mois 19726 A l'aide!! Accueil d'un bb d'1mois 19726 A l'aide!! Accueil d'un bb d'1mois 19726 A l'aide!! Accueil d'un bb d'1mois 54822 A l'aide!! Accueil d'un bb d'1mois 54822 A l'aide!! Accueil d'un bb d'1mois 54822
tatiechristine
tatiechristine


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide!! Accueil d'un bb d'1mois Empty Re: A l'aide!! Accueil d'un bb d'1mois

Message  gegem27 Mer 26 Jan 2011 - 15:45

moi j'ai gardé un petit de 1 mois et de plus prématurer 1 mois 1/2 j'avoue comme toi grosse panique mais je te rassure c'est plus petit mais si tu as eu des enfants ça revient vite les geste. ne t'en fait pas tout ce passera bien. Pour moi mon apréhension était quant il dormait donc j'ai demander aux parent pour qu'il dorme dans la salle pendant quelque temps afin de le voir en permanence.
courage à toi A l'aide!! Accueil d'un bb d'1mois 18367

gegem27

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide!! Accueil d'un bb d'1mois Empty Re: A l'aide!! Accueil d'un bb d'1mois

Message  tatiechristine Jeu 27 Jan 2011 - 16:51

A l'aide!! Accueil d'un bb d'1mois 45555 MERCI gegem, je pense que c'est ce que je vais faire: je vais lui installer le parc en bois dans la salle à manger et le faire dormir là pour que je puisse le voir et lui nous entendre et s'habituer aux sons et bruits de la maison. Peut-être que je vais investir dans un coussin d'allaitement, les mamans s'en serve pour dormir avec pendant leur grossesse puis aprés pour l'allaitement, ça fera un peu cocooning. Q'en pensez-vous??? est ce que ça vaut le coup?????? A l'aide!! Accueil d'un bb d'1mois 19726 A l'aide!! Accueil d'un bb d'1mois 19726 A l'aide!! Accueil d'un bb d'1mois 559342 A l'aide!! Accueil d'un bb d'1mois 54822 A l'aide!! Accueil d'un bb d'1mois 54822 A l'aide!! Accueil d'un bb d'1mois 54822
tatiechristine
tatiechristine


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide!! Accueil d'un bb d'1mois Empty Re: A l'aide!! Accueil d'un bb d'1mois

Message  Lynou79 Jeu 27 Jan 2011 - 17:10

Je sais que je me sers énormément du coussin d'allaitement avec les bébés. Et encore maintenant que la petite à 5 mois je m'en sers toujours. Je couche la petite dessus et du coup elle voit super bien ce qui se passe.
Lynou79
Lynou79
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide!! Accueil d'un bb d'1mois Empty Re: A l'aide!! Accueil d'un bb d'1mois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum