Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Yo también

Aller en bas

Yo también Empty Yo también

Message  Dom Mer 27 Oct 2010 - 0:46

Et moi j'ai été voir ce film. Vous pouvez lire l'article du Monde sur ce film et surtout voir la bande annonce:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Des extraits sur YouTube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne savais pas ce que j'allais voir. Une amie m'envoie un mail "ça te dit de voir un film en espagnol sous titré?" " Pourquoi pas?".
Et me voilà assise dans salle pratiquement vide sans savoir ce que je vais voir! Je sais que mon amie a bon gout, j'ai fait confiance...sauf qu'elle non plus ne sait pas ce qu'on va voir!

Et là en pleine figure un film magnifique, émouvant mais sans mièvrerie, sans naîveté, filmé avec force, avec parfois une caméra proche du documentaire, un film sur la différence.
Comme le dit l'article c'est un film tourné avec des personnes déficientes mentales, des trisomiques, sur des déficients mentaux.

Daniel un jeune homme trisomique est diplômé de l'université (ça c'est l'histoire vraie du comédien principal, c'est même le seul trisomique diplômé d'université d'Europe). Je reviens au film : il bosse dans un centre social à Séville où il fait la connaissance de Laura et il en tombe amoureux. On voit alors les réactions des familles, on voit le racisme dont sont victimes ces personnes qui ont conscience de leur handicap et que l'on considère comme des enfants, auxquels on interdit d'entrer dans une boite de nuit, auxquels on interdit de faire l'amour, c'est un film sur la sexualité des handicapés, on voit leur révolte...
Écrit comme ça vous vous dites c'est indécent de parler de ça...mais à aucun moment le film ne porte de jugement, à aucun moment le film verse dans le misérabilisme, on rit assez souvent parce que Daniel à beaucoup d'humour, et certaines situations sont marrantes.
C'est un film qui a eu de nombreux prix.

Pour avoir bossé avec des personnes trisomiques j'ai retrouvé tout ce qui fait la particularité de ces personnes: Leur extrême sensibilité, leur gentillesse, leur humour, leur talent pour la danse, pour le travail sur le corps...Et tout cela plus le talent des réalisateurs a donné un chef d'oeuvre!

Réalisé par Álvaro Pastor, Antonio Naharro
Avec Lola Dueñas, Pablo Pineda, Antonio Naharro

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dom

Emploi/loisirs Rien


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum