Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Besoin de conseil : rythme bébé de 5 mois et 1/2

2 participants

Aller en bas

Besoin de conseil : rythme bébé de 5 mois et 1/2 Empty Besoin de conseil : rythme bébé de 5 mois et 1/2

Message  Louch44 Jeu 21 Oct 2010 - 20:08

Salut les filles,

j'ai besoin de conseil d'ass mat expérimentées donc je viens tout naturellement sur le forum ! Besoin de conseil : rythme bébé de 5 mois et 1/2 1779300960
Voilà, j'accueille un bébé depuis 2 mois. Elle est arrivée à 3 mois et 1/2 elle buvait encore uniquement du lait maternel à la demande mais à l'époque je n'accueillais qu'elle. Aujourd'hui elle a 5 mois 1/2 et j'ai un autre loustic en garde (je vais parler de BB1 et BB2).
BB2 est plus grand et a déjà des repères bien définis. Voilà les points qui m'embêtent :

- BB1 boit ses biberons 3 ou 4 fois étalés sur 1 heure (des fois c'est encore pire)
- BB1 arrive à 8h30-9h chez moi sans avoir pris son petit déjeuner ou alors pas complètement
- BB1 n'a pas de rythme de repas (souvent à la demande et vu que ça s'étale...)
- BB1 n'a pas de rythme de sieste. Avec ses parents, elle s'endort soit dans son transat au milieu de la pièce de vie, soit dans la poussette, soit en écharpe, soit en mangeant. Avec moi quasi la même chose, sauf que maintenant je ne peux plus la bercer pendant 3h, faire une promenade n'importe quand ou tenir son biberon pendant 1heure alors qu'elle ne mange plus (elle tête juste). J'ai essayé pendant quelques jours le 5-10-15 ou plutôt le 3-6-10 rien à faire. Elle hurle la pauvre !
- BB1 n'a ni rythme de sieste ni rythme de repas. Du coup, il y a des journées où elle lutte pour ne pas s'endormir parce qu'elle a faim ou envie de téter, puis elle s'endort sur le biberon et se réveille en panique parce qu'elle ne tête plus ou parce qu'elle a encore faim ou parce qu'il y a un rot de coincé.... forcément, elle n'est pas bien la miss.Son sommeil n'est pas de qualité et celui de BB2 non plus parce qu'il a le sommeil léger.

Au début, la mère de BB1 me disait qu'elle était trop petite pour s'endormir toute seule. J'étais d'accord. et puis entre l'allaitement, le sevrage...etc c'est normal qu'il y ait un temps de changement. Mais maintenant qu'elle approche des 6 mois, ne pensez-vous pas qu'il faudrait l'aider un peu à trouver son rythme ?

j'ai attendu un peu avant d'en parler aux parents et puis j'en ai parlé ce soir au papa. En ouvrant la discussion : qu'en pensez-vous ? Que souhaitez-vous que l'on mette en place pour votre bébé ? (en cohérence ensemble)
Il m'a répondu à la va-vite : elle trouvera bien son rythme quand on diversifiera son alimentation (et moi de demander : oui mais quand comment....pas de réponse). D'un autre côté il me répond aussi : de toute façon elle passe plus de temps chez vous et puis la nuit elle dort bien ....(sous-entendu c'est votre problème en fait). Mais ce n'est pas ma fille !


Aidez-moi s'il vous plait parce que je ne sais pas trop si j'ai raison ou pas de penser ça.
Comment je pourrais faire comprendre aux parents. et puis enfin, quelles sont les meilleures astuces pour améliorer tous les points qui m'embêtent...



J'espère que je n'ai pas fait trop long et que vous aurez la force de me lire et de me répondre ! chataignes

Louch44

Emploi/loisirs Assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil : rythme bébé de 5 mois et 1/2 Empty Re: Besoin de conseil : rythme bébé de 5 mois et 1/2

Message  nadou Jeu 21 Oct 2010 - 20:31

cela doit pa étes facile pour toi et la petite puce, je pense qui faudrai l'aidé a trouvé sn rythme elle a 6 mois déja rien pour le repas si elle téte sans boire s'est peu étre un bébé qui a besoin sucé pourquoi pa lui donné une tétine avec l'accord des parents , pour le sommeil faudrai essayé de le régularisé petit a petit et puis que le papa veut rien entendre vois avec la maman pour le bien de la puce.
nadou
nadou
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : qui regarde et écoute avec le coeur comprend les choses de la vie


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil : rythme bébé de 5 mois et 1/2 Empty Re: Besoin de conseil : rythme bébé de 5 mois et 1/2

Message  Louch44 Jeu 21 Oct 2010 - 22:16

Merci Nadou !
J'ai pensé à la tétine mais elle a encore des tétées avec sa maman. Du coup, elle n'était pas fan de la tétine. Je vais sûrement discuter de tout ça avec la maman demain matin. J'appréhende un peu...
Quels conseils avez-vous pour régulariser petit à petit le sommeil de la puce ? Je ne peux pas la laisser hurler...

Louch44

Emploi/loisirs Assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil : rythme bébé de 5 mois et 1/2 Empty Re: Besoin de conseil : rythme bébé de 5 mois et 1/2

Message  Louch44 Ven 22 Oct 2010 - 19:35

Ouf ! ça c'est bien passé avec la maman ce matin. Elle est super ouverte et m'a enfin avouée que c'était pareil chez elle ! Du coup, nous avons bien discuté, nous nous sommes mises d'accord et je l'ai aussi convaincue d'en parler franchement avec son pédiatre.

En plus aujourd'hui les bouts de choux étaient plutôt cool ! Je vais passer un bon week-end !

Bon week-end à vous toutes

Louch44

Emploi/loisirs Assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil : rythme bébé de 5 mois et 1/2 Empty Re: Besoin de conseil : rythme bébé de 5 mois et 1/2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum