Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

DEMISSION

2 participants

Aller en bas

DEMISSION Empty DEMISSION

Message  flomacine Mar 12 Oct 2010 - 10:03

bonjour les filles,
voila je vous expose mon cas :
depuis juin je garde un petit garçon (dont j'avais eu la garde auparavant de son grand frere)...
petit contrat de 17h50 (maman au chomage), entre temps la maman a trouvé un emploi en remplacement (d'une employée en arret maladie pour depression)...
son ontrat est depuis juillet reconduit tous les 15 a 20 jours donc nous avions effectué des avenants de contrat pour 40h00 par semaines...
Fin juin, j'avais rencontré des parents pour un contrat completant celui ci (pil poil !!!), mi juillet j'ai signé avec ses futurs employeurs une reservation de place et nous avons debuté ce nouveau contrat le 15 septembre 2010. Et d'autres parents pour un temps complet qui debutera le 20 aout.
Donc mi juillet, j'ai prevenu les parents du contrat de 17h50 qu'a compté du 20 octobre je ne pourrais plus accueillir leur enfant a temps complet, que je ne pourrais que me cantonner au contrat initial...
Tout d'abord les parents m'ont affirmé le jour de la periode d'essai du 1er nouvel enfant qu'ils souhaitaient fortement que ca se passerait mal avec cet enfan afin que je reserve cette place a leur enfant... belle mentalité...
hier, la maman m'a annoncé qu'elle n'avait toujours pas trouvé de nounou remplaçante. soit parce qu'elles n'ont pas de place dispo soit pace qu'elles ne les sent pas...
en fait c'est tout bete, elle a trouvé une nounou "cool" t bien "C*nne", qui ne hurle pas apres elle a cause de ses retards repetés, qui s'occupe tres bien de son enfant et qui ne le regarde pas comme une "bete curieuse" (l'enfant a une malformation des oreilles = oreilles de rugbyman, a un double palais, une dentition indescriptible, des problemes respiratoire comme dit son pere "darvador je suis ton pere" pour vous decrire le bruit... et il ne peut manger que des purees, soupes et bouillies car il a la traché retrecie...
je pense que la majorite l'ont regardé comme une "bete curieuse", ou on refusé la garde par peur ou on deandé un surplus pour handicap... et vu qu'elle a du mal a sortir un sous !!!!!!!

elle m'a donc demandé si j'etais d'accord de continuer le contrat jusqu'a fin decembre (contrat initiale de 2 jours par semaines) et les autrs jours il irait chez 2 autres assmats = lundi et vendredi chez nounou A, mardi et jeudi chez nounou flo et mercredi chez nounou B...

je lui ai dit que je ne trouvais pas cela judicieux pour le bien etre de l'enfant... il ne va plus savoir ou il en est, il va se retrouver tous les jours chez une personne differente avec des regles differentes !!!!!!

elle evait normalement me licencier car je ne refusais pas de garderson enfant je refusais simplement un nouvel avenant = juste se cantonner au contrat initial...
mais voyant la tournure et je pense qu'elle attend en fait le debut du dernier contrat qui debutera le 20 octobre pour reellement faire ses recherches de nounou... en esperant fortement une fois d eplus que la periode d'essai se passe mal...

je n'en ai pas dormi de la nuit...
toute la nuit je n'ai fait que penser a ca... 3 nounous, le gamin va etre deboussolé, du coup ca va se repercuter sur moi, la fatigue moral et physique va grimper...
j'ai donc envisagé une DEMISSION vu que je n'ai que 15 juors de preavis le contrat s'arretera le 31 octobre pil poil...

mes questions :

qu'en pensez vous?
que feriez vous a ma place?
comment calculer le salaire d octobre (du 1 au 20 mensualisation sur 40h/s et du 21 au 31 mensualisation sur 17h50)?
meme s'il y a diminution d'heure en fin de mois j'ai tout d ememe droit a mes 2,5 jrs de CP acquis pour le mois (mois travaillé en entier)?
contart en année complete, comment calculer le paiement des CP non pris? et le solde de tout compte?

merci de votre aide...

PS : pour info, si les parents m'auraient dit qu'ils souhaitaient faire un contrat a temps plein a compter de septembre plus un periscolaire (le grand frere) je n'aurait pas rechercher 2 autres contrats mais ces derniers m'en ont avisé le 31 aout pour une rentree scolaire le 02 septembre??????????????????????????????????????
de plus, lorsque j'avais le grand frere, la maman m'a licencié a 2 reprises sans aucun sentiments : elle avait perdu son emploi donc 1er licenciement 15 jours avant noel, le second en juin... donc moi aussi il faut que j'arrete d'etre trop bonne...

flomacine
flomacine

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

DEMISSION Empty Re: DEMISSION

Message  ceve Mar 12 Oct 2010 - 11:13

coucou

mais dis moi tu l'as signé ou pas l'avenant d'octobre?
si non et bien ta mensu reste identique
et ils te licencient

si tu l'as signé
tu dois faire un calcul compliqué
et tu dois démissionner

tu dois t'écouter dans ces cas



ceve

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

DEMISSION Empty Re: DEMISSION

Message  flomacine Mar 12 Oct 2010 - 11:45

l'avenant d'octobre va jusqu'au 20 et oui a été signé
ils ne me licencieront pas vu qu'ils esperent que je vais garder leurs fils jusqu'a fin decembre au moins les 2 jours par semaines prevus au contrat initial et espere qu'entre temps un contrat s'arretra !!!GRRRRRR
ils esperent aussi que la nounou du mercredi obtiendra son 2eme agrement d'ici fin decembre ainsi ils me licencieront pour etre a plein temps avec elle vu que moi je ne peux plus...
mais 3 nounous par semaine c'est du n'importe quoi !!!! non?????

ah oui la demission c'est la date d'envoi ou la date de reception qui compte?
flomacine
flomacine

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

DEMISSION Empty Re: DEMISSION

Message  ceve Mar 12 Oct 2010 - 12:22


ok...
sauf que tu dis présenter un avenant stipulant les nouveaux horaires.
les parents sont en droit de refuser;
si pas d'accord tu peux démissionner

c'est la première présentation de la lettre qui fait partir le préavis

3 assmats oui c'est biz...mais ils n'ont peut être pas le choix.

ceve

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

DEMISSION Empty Re: DEMISSION

Message  flomacine Mar 12 Oct 2010 - 13:17

c'est LEUR avenant que j'ai signé, il debute le 1/10 et se termine le 20/10 car ils savaient tres bien que je ne pouvais plus accepter de modif du contrat initial a partir du 20/10 donc a partir du 21 jusqu'au 31/10 on redemarre sur les bases du contrat initial !!!!
en fait depuis juillet il y a eu 6 avenants (tous les 15 - 20 jours un nouvel avenant car la maman etait prolongée dans le remplacement)
donc jepeux envoyer ma demission aujourd'hui ou demain pour terminer mon contrat au 31/10

le plus difficile sera de quitter ce bout de chou
mais aussi d'etablir le bulletin de salaire (mensu de 1 au 20 sur 40h/semaines et mensu du 21 au 31 sur 17h50/semaines)
flomacine
flomacine

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

DEMISSION Empty Re: DEMISSION

Message  ceve Mar 12 Oct 2010 - 13:26

ben oui ça va être dur c'est pour cela qu'on dit qu'il vaut mieux faire un avenant au début de mois et pour au moins 1 mois entier.
pour les calculs ben...
faire 2 retenue sur salaire
l'une sur la base du début du mois 40h par semaines...
l'autre sur la fin du contrat ...

ainsi ça sera juste je suppose!

pour ta lettre tu comptes 15 jours
tu peux la remettre en main propre aussi il faut qu'elle soit signée des deux parties + copie pour toi.
départ du préavis le 15 fin du contrat le 29 à minuit

ceve

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

DEMISSION Empty Re: DEMISSION

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum