Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

help !!!! vive la malbouffe !!!! comment faire ...

4 participants

Aller en bas

help !!!! vive la malbouffe !!!! comment faire ... Empty help !!!! vive la malbouffe !!!! comment faire ...

Message  petitezoédu56 Jeu 30 Sep 2010 - 14:00

bonjour à toutes !!

cela fait 1 mois et demi que je garde un petit garçon de 18 mois .. petit de tres forte corpulence , la maman qui lors de l'entretient d'embauche ma sortie ho les coeurs" que son petit ne mangeait que du frais , que des légumes ..bref ..que du bon "

la puéricultrice étant passé il y a 1 semaine nous en avons parlé car sincèrement ca me choque qu'un petit mange comme sa ..des menu bizarre , peu équilibré ..

journée type :
matin petit déjeuner : 1 pain au lait , 1 biberon de danao , 1 tanche de brioche

collation du matin (imposser par la maman !) : 1 yaourt a boire, 1 kinder maxi , 2 grosses madeleine

repas midi : haricots vert en conserve , 2 saucisses style knaki , 1 yaourt

gouter apres midi: 1 yaourt a boire , 1 compote , 2 gâteaux

donc lors de l'entretien nous avons parler de sa avec la puéri qui été choquer !!
la maman lorsqu'elle vient chercher le petit a 14h ..elle lui donne des gateaux ... pffff ,des biberons de 250 de coca !!!!!
bref ..la puéri dame tres gentille me dit ..que bon faut y aller avec des pincettes mais qu'il y a moyen de faire comprendre a la maman que les menu sont totalement inapproprié pour un bebe .. car pas de poisson, pas de féculent, ni viande ..
que l'on peut s'arranger si c'est financier ..

donc rapport de la visite auprès de la maman .. qui elle me sort "ha bas non tout sa c'est question d'argent , mon enfant n'as aucun soucis et je prefère lui faire a manger moi même .
La puéri très gentille propose de rencontré la maman , qui elle ne souhaite pas ..

1 mois et demi apres le début du contrat ...

menu de ce midi ...

1 tranche de blanc de poulet (style jambon)
l'équivalent de 2 cuillères a soupe de macédoines en conserve avec de la mayonnaise
1 petit suisse

hier après midi j'ai fais "la bétise" de lui donné de la banane mixé avec 1 orange presser ..et de l'avoir dit au papa le soir .. ( le petit en voulait il regarder mon fils manger ..sa fait mal au coeur ..)

ce midi en apportant son fils la maman me dit .." ha bas cette nuit ewen c'est reveiller en pleurant quand j'y suis allé , il ma pêter dessus, il devait avoir mal au ventre "

depuis presque le début de la garde de ce petit bout , il a la diahrée ..tous les jours ..

Aujourd'hui je reçois de la puéri , des guides sur l'alimentation du jeune enfant mais comment faire comprendre a la maman ??? comment lui dire d'équilibré les repas .. ??
petitezoédu56
petitezoédu56

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

help !!!! vive la malbouffe !!!! comment faire ... Empty Re: help !!!! vive la malbouffe !!!! comment faire ...

Message  hasta Jeu 30 Sep 2010 - 14:04

éh bé s'il aime le sucré, il est servi lol

je sais pas quoi te dire là sur le moment... mais j'essaierai de faire parvenir la maman à la raison help !!!! vive la malbouffe !!!! comment faire ... 3939986553

hasta


Revenir en haut Aller en bas

help !!!! vive la malbouffe !!!! comment faire ... Empty Re: help !!!! vive la malbouffe !!!! comment faire ...

Message  petitezoédu56 Jeu 30 Sep 2010 - 14:30

merci de ta réponse hasta .

va falloir y allé avec diplomatie ..et de grosses pincettes ..pour ne pas froisser ..

je réagis peut être encore qu'en maman et non assistante mat' mais j'avoue que sa fais mal au coeur ..
petitezoédu56
petitezoédu56

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

help !!!! vive la malbouffe !!!! comment faire ... Empty Re: help !!!! vive la malbouffe !!!! comment faire ...

Message  dodox Jeu 30 Sep 2010 - 14:30

hé bein il ai gavé comme une oie ce petit. je vois pas trop ce que tu peux faire a part continuer a parler a la maman, tu as fais tout ce que tu pouvais faire. donne le prospectus a la maman sur la facon de nourrir un enfant. bon courage car ca doit pas etre simple, j'ai eu le cas avec mon premier contrat la maman donnais au petit que des bledichef au poisson a midi a son petit et dès qu'il avait soif du coco avec des chips a 18 mois et j'ai dit non bon j'ai arreter le contrat au bout 3 mois car ca n'allait pas, la puer etait passé et la mère s'en fichait et la 3 ans après le petit K ..... en ai a sa 6 eme ass mat du coup.

dodox

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

help !!!! vive la malbouffe !!!! comment faire ... Empty Re: help !!!! vive la malbouffe !!!! comment faire ...

Message  toutounette Jeu 30 Sep 2010 - 14:58

une anecdote..chez moi a table nous buvons de l'eau avec de la grenadine...et donc les enfants en accueil chez moi boivent la même chose..sauf si vraiment les parents ne veulent que de l'eau....perso je respecte leur choix.. et éffectivement le papa d'une fratrie m'avait expréssément demander de ne donner que de l'eau a ces filles car le sirop abime les dents (chacun fait et pense ce qu'il veut ) donc du coup pour ne pas pénaliser mes enfants a table il y avait la bouteille de grenadine et une bouteille d'eau pour les petites....et j'avoue que c'était pas facile a gérer...donc au bout d'un moment j'ai suprimé la bouteille de grenadine (ce qui en sois n'était pas grave ,sauf que mes gamins ronchonnaient..).sauf que lors d'une conversation anodine a table avec les loulou j'ai appris que tous les soirs ils mangeaient en buvant du coca et que la petite de 2 ans s'endormait avec un biberon de coca dans son lit.......
dans ton cas ben j'avoue que je prendrai le parti de ne plus rien dire a la maman estimant que tu as fait ton travail en la prévennant....on ne peut se subtituer aux parents même si des fois se serai pour le bien des enfants...
quand quelque chose me "choque" dans la façon de faire des parents je leur en parle..et après libre a eux de tenir compte de ce que je leur ai dis..sinon ben tant pis....
toutounette
toutounette

Emploi/loisirs asmat / vide grenier,broquante et lecture

votre citation du moment votre citation du moment : aide toi ,le ciel t'aidera


Revenir en haut Aller en bas

help !!!! vive la malbouffe !!!! comment faire ... Empty Re: help !!!! vive la malbouffe !!!! comment faire ...

Message  Invité Jeu 30 Sep 2010 - 16:05

Et bien moi ,je lui dirais carrement que ce n'est pas une alimentation pour un enfant de son age ,que ça me gène de donner ce genre de nourriture alors que mes enfants et moi même mangeont sains !

Tu peux t'arranger avec ta puer pour dire à cette maman qu'elle est passée au moment du repas et qu'elle n'était pas d'accord avec ce genre de nourriture ...

Comme ça ,tu te décharges un peu ,et tu lui donne l'avis d'une professionnelle autre que toi ,ça passera peut être mieux ...

Bon courage .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

help !!!! vive la malbouffe !!!! comment faire ... Empty Re: help !!!! vive la malbouffe !!!! comment faire ...

Message  petitezoédu56 Lun 4 Oct 2010 - 19:11

je vous remercie les filles pour vos messages !!!

alors bilan avec la maman asser houleux ..mais je lui est donner le petit guide de la puéri ..qu'elle a dû lire attentivement car aujourd'hui au grand miracle ..il avait des menus équilibrés help !!!! vive la malbouffe !!!! comment faire ... 180285 !!!!!
pas simple ces parents à gerer ...

en tout cas je vous remercie pour vos messages !!!!!!
petitezoédu56
petitezoédu56

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

help !!!! vive la malbouffe !!!! comment faire ... Empty Re: help !!!! vive la malbouffe !!!! comment faire ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum