Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les bébés d'aujourd'hui sont-ils plus intelligents ?

+12
nadou
lulu1
toutounette
titoune1977
Sarahtrappe24
dana
adele
dodox
gaton
nounouval
lilou.
Nounette44.
16 participants

Aller en bas

Les bébés d'aujourd'hui sont-ils plus intelligents ? Empty Les bébés d'aujourd'hui sont-ils plus intelligents ?

Message  Nounette44. Mar 28 Sep 2010 - 13:34

Qu'en pensez-vous ?

:help:
Nounette44.
Nounette44.
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : On blâme aisément les défauts desautres, mais on s'ensert rarement à corriger les siens.


Revenir en haut Aller en bas

Les bébés d'aujourd'hui sont-ils plus intelligents ? Empty Re: Les bébés d'aujourd'hui sont-ils plus intelligents ?

Message  lilou. Mar 28 Sep 2010 - 13:43

pas plus intelligents mais plus sollicités (et beaucoup trop a mon gout !!!!!!)donc plus eveillés peut etre
on ne les laisse plus tranquille ils ne savent plus dormir tout seul !! même avec le ventre bien pleins çà ralotte souvent
elle a bon dos la digestion ... comment faisait nos meres et grand meres . hop au sein et apres dans le landau et dodo !!!
les parents les ont trop trop souvent aux bras !!
faudrait arriver a un juste equilibre !!
lilou.
lilou.
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : Le Bonheur absolu n'existe pas,sinon ça se saurait,il faut juste savoir se créer son propre paradis à soi !


Revenir en haut Aller en bas

Les bébés d'aujourd'hui sont-ils plus intelligents ? Empty les bébés d aujourd hui sont t il plus eveiller??

Message  nounouval Mar 28 Sep 2010 - 13:46

surtout sur stimuler par l environnement on leur demande d etre autonome tres vite
leur statut de bébé ecourter la competition au berceau pour tout
le manque de temps des parents la delegation de tendresse le temps de lire en eux a travers eux comprendre dans un regard le besoin
Les bébés d'aujourd'hui sont-ils plus intelligents ? 1779300960 Les bébés d'aujourd'hui sont-ils plus intelligents ? 1779300960 Les bébés d'aujourd'hui sont-ils plus intelligents ? 907776 Les bébés d'aujourd'hui sont-ils plus intelligents ? 969401
nounouval
nounouval

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

Les bébés d'aujourd'hui sont-ils plus intelligents ? Empty Re: Les bébés d'aujourd'hui sont-ils plus intelligents ?

Message  gaton Mar 28 Sep 2010 - 15:11

effectivement, ils sont plus stimulés qu'avant mais aussi parce que l'on reconnait enfin leurs capacités
il va falloir trouver un juste milieu entre le bébé tube digestif qui ne peut pâs souffrir (il n'y a encore pas si longtemps) et les futurs petits mozarts en puissance que nous avons toutes enfantés Les bébés d'aujourd'hui sont-ils plus intelligents ? 857898
gaton
gaton
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assmat depuis 2008/équitation, généalogie, lecture

votre citation du moment votre citation du moment : Vos croyances deviennent vos pensées, vos pensées deviennent vos mots, vos mots deviennent vos actions, vos actions deviennent vos habitudes, vos habitudes deviennent vos valeurs, vos valeurs deviennent votre destinée. » Mahatma Gandhi


Revenir en haut Aller en bas

Les bébés d'aujourd'hui sont-ils plus intelligents ? Empty Re: Les bébés d'aujourd'hui sont-ils plus intelligents ?

Message  dodox Lun 4 Oct 2010 - 14:27

je suis de l'avis des copines, ils ne sont pas plus intelligents mais beaucoup plus solicité.

dodox

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Les bébés d'aujourd'hui sont-ils plus intelligents ? Empty Re: Les bébés d'aujourd'hui sont-ils plus intelligents ?

Message  adele Lun 4 Oct 2010 - 14:35

Nous ( surtout moi, vu mon âge ! lol) on etait pas du tout sollicité et vous avez vu comme on est "bête" à manger du foin !! Les bébés d'aujourd'hui sont-ils plus intelligents ? 79412
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Les bébés d'aujourd'hui sont-ils plus intelligents ? Empty Re: Les bébés d'aujourd'hui sont-ils plus intelligents ?

Message  dana Mar 5 Oct 2010 - 7:58

Les bébés d'aujourd'hui sont-ils plus intelligents ? 499491 Les bébés d'aujourd'hui sont-ils plus intelligents ? 79412 Les bébés d'aujourd'hui sont-ils plus intelligents ? 79412 Les bébés d'aujourd'hui sont-ils plus intelligents ? 79412

dana
flâneuse de forums
flâneuse de forums

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Les bébés d'aujourd'hui sont-ils plus intelligents ? Empty Re: Les bébés d'aujourd'hui sont-ils plus intelligents ?

Message  Sarahtrappe24 Lun 13 Déc 2010 - 14:18

Coucou,

Je ne pense pas qu'ils soient plus intelligents. En revanche plus (trop !) stimulés, sollicités. Leurs parents sont tellement demandeurs, en attente de leur progrès qui ne viennent pas assez vite (selon eux !). On les mets en concurrence dès la naissance.
J'ai des amis qui ont un bouchon de 2 ans. Ce petitou est très mignon, mais il a la taille d'un enfant de 3 ans/ 3 ans et demi ! Il marche (depuis un bon moment), mais ne parle pas (sauf papa, maman....). Par contre il sait très très bien se faire comprendre avec des onomatopées bien à lui.
Comme il est grand et qu'il ne parle pas, j'entends régulièrement des réflexions : "li n'est pas normal", "il est très en retard" .... .
Mais il n'a que 2 ans !!!! Je ne pense pas qu'il y ait quelques années on se soit inquiétés le moins du monde. Mais voilà, il faut qu'ils soient les pemiers à parler, marcher.....

Dommage ! (selon moi)

Sarahtrappe24

Emploi/loisirs Future Ass Mat/Loisirs Créatifs en tout genre


Revenir en haut Aller en bas

Les bébés d'aujourd'hui sont-ils plus intelligents ? Empty Re: Les bébés d'aujourd'hui sont-ils plus intelligents ?

Message  titoune1977 Mer 25 Mai 2011 - 15:49

Les bébés d'aujourd'hui sont-ils plus intelligents ? 1779300960 Je pense aussi qu'ils sont tres sollicités le petit que je garde à 10 mois et sa maman me dit il est feignant car il marche pas encore moi je marchai à 8 mois, comme je lui dit il n'est pas en retard il essaie de marcher mais il n'est aps pret comme il dit bien papa mama chez nounou qui dit non non c nounou mais d'aprés sa maman il dit rien scratch c pas facile aujourd'hui on ne les laisse pas s'epanouir, il faut que l'enfant s'adapte aux parents et pas l'inverse car on veut bien un enfant mais pas changer de rythme de vie scratch enfin voilà laissons les aller à leur rythme Les bébés d'aujourd'hui sont-ils plus intelligents ? 180285
Bizzzzzzzzz à toutes Les bébés d'aujourd'hui sont-ils plus intelligents ? 18367

titoune1977

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Les bébés d'aujourd'hui sont-ils plus intelligents ? Empty Re: Les bébés d'aujourd'hui sont-ils plus intelligents ?

Message  toutounette Mer 25 Mai 2011 - 16:02

je pense moi aussi qu'ils sont trop solicité,on ne leur laise pas le temps de grandir a leur rytme
j'ai un éxemple chez moi,entre 2 petits du même age (11 jours d'écart)
un dont la maman le solicite sans arret, sur le ventre,pour le quatre patte,la marche,le manger
un dont la maman l'a laissé faire tout a son rytme,sur le tapis a se débrouiller tout seul,il a tout fait calmemant, a apris a se retourner seul,a se mettre assis seul,a marcher a quatre patte tout seul,bref quand ils étaient ensemble,c'était toujours des réfexion du style
holala que J est en avance sur N. .sauf que N était un observateur et que maintenant N est lui bien plus en avance que J,qui a marché a 4 pattes bien plus tard et a marché 2 mois après
N bien que coléreux et très calme pas speed du tout (que c'est reposant un petit comme ça ) et J lui est hyper nerveux et très épuisant a garder..
toutounette
toutounette

Emploi/loisirs asmat / vide grenier,broquante et lecture

votre citation du moment votre citation du moment : aide toi ,le ciel t'aidera


Revenir en haut Aller en bas

Les bébés d'aujourd'hui sont-ils plus intelligents ? Empty Re: Les bébés d'aujourd'hui sont-ils plus intelligents ?

Message  lulu1 Ven 27 Mai 2011 - 0:35

ils sont trop sollicités effectivement

Immaginez que les jouets que la compagnie fisher price offrait pour les petits de 18 mois voila quelques années ( disons 10 ou 15 ans ) ont été grossis( ex : les petits bonhsommes) afin que les bébés de 12 mois puissent les manipuler. Meme chose pour les fameuses Barbies.. Avant les jeunes filles jouaient avec jusq'a 9 /10 ans maintenant dés 6 ans les Barbies sont considérées comme bébés par celles ci.
lulu1
lulu1

Emploi/loisirs éducatrice avec groupes de 3-4-5ans


Revenir en haut Aller en bas

Les bébés d'aujourd'hui sont-ils plus intelligents ? Empty Re: Les bébés d'aujourd'hui sont-ils plus intelligents ?

Message  nadou Ven 27 Mai 2011 - 7:25

je suis d'accord plu intelligent non mais beaucoup trop sollicité les parents ne respect plu le rytme de l'enfant à 1 an faudrai qui sache marché parlé etre propre je suis d'accord avec titoune ils veulent un enfant mais faut pas que çà leur change leur mode de vie.
nadou
nadou
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : qui regarde et écoute avec le coeur comprend les choses de la vie


Revenir en haut Aller en bas

Les bébés d'aujourd'hui sont-ils plus intelligents ? Empty Re: Les bébés d'aujourd'hui sont-ils plus intelligents ?

Message  Isalice76 Ven 27 Mai 2011 - 11:09

Plus intelligents non c'est pareil car nous sommes de la génération ou on nous mettait (enfin moi) des langes.

J'ai passé les 45 ans (lol).
Je crois pas être la nunuche de service, j'ai suivi l'école sans redoublement dans les 10 premières voila quoi mais peu importe les exams car j'ai préféré m'épanouir à l'école de la vie qui en pratique nous apprend plus que comment conjuguer le verbe être ou avoir.

Revenons à nos petites têtes blondes.
Elles sont trop sollicitées c'est clair!!! Quoique quand je regarde ce qu'on leur fait faire, je suis interloquée.
* j'ai eu des parents qui montraient comment le i-phone fonctionnait à 3 ans (le gamin surfait la dessus à merveille) alors que l'enfant ne mangeait toujours pas tout seul (fallait le faire manger en 15mn donc c pas lui qui devait manger il était trop long) hummm.
* j'ai eu des parents fiers qu'un enfant (garçon) dise des gros mots, le père disait "ce sera un viril on en fera pas un h........suel (enfin il employait un mot de 2 lettres)."
* entendu, elle est marrante à 8 ans elle sait se maquiller et elle veut des tenues sexys.
* des qui disaient, il est super tonique à 4 mois et se tient sur les jambes on va le mettre dans le trotteur, on va donner des complexes aux cousines de 9 mois qui font du 4 pattes oui mais voila les cousines à 15 mois elles marchaient et mon 4 mois à 2 ans on le portait toujours.

Alors j'aurai tendance à dire: Normal que l'on soit fiers de ses bb, ses enfants.
Logique puisque se sont nos enfants.
Ce que je trouve effrayant c'est les dérives, les jalousies, les comparaisons, le fait d'en faire des enfants rois parce que certains sont persuadés que plus tard, l'enfant sera se réguler seul.
j'ai vu des parents employeurs faire de leur loulous des "betes de cirques (pardon pour le mot mais je vous jure que c parce que j'ai de la peine pour les petits)
surtout quand c l'enfant
*qui "sait" choisir ses affaires dans l'armoire à 2 ans et demi (pauvre lou il est à peine habillé en hiver ou trop vêtu en été,
*qui sait soit disant savoir sur un tabouret de bar (il part dans des acrobaties ou il peut tomber mille fois à se fracasser le crane),
*il veut conduire la voiture alors je l'assoie devant moi et il met le contact (bonjour le jour ou il va piquer les clés (s'assoir dedans dans la descente de garage et mettre en route alors que la vitesse sera passer)
* il sait s'attacher dans son siège auto et sur le rehausseur de la chaise de cuisine alors qu'il a pas 2 ans (oui mais si il sait s'attacher il sait surement faire le contraire et c'est dangereux!!!!)

Bref il y a beaucoup à dire.
Les enfants sont intelligents oui mais n'ont pas le pouvoir d'analyse d'un adulte alors j'ai envie de dire à ceux qui veulent prouver par procuration qu'ils sont les parents les plus intelligents du monde qui ont fait des bb les plus intelligents du monde "arrêter de laisser tout faire ou voulant à tout pris faire faire des trucs à vos petits si ils sont pas prêts, ca les prépare pas pour l'avenir, ca les faits sauter des étapes essentiels pour leurs développements et au final ca les gâches pour leur évoluer dans la future société

bon j’arrête, parce que c un sujet ou je suis insatiable.
Isalice76
Isalice76

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Les bébés d'aujourd'hui sont-ils plus intelligents ? Empty Re: Les bébés d'aujourd'hui sont-ils plus intelligents ?

Message  tatima Dim 5 Juin 2011 - 1:10

Et ben Isalice, j'aurais pas dit mieux...
Qu'on leur foute la paix. Ils ont le temps d'être des Einstein, laissons-les rêver, jouer, ne rien faire, et marcher à 18 mois si ça leur chante.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

Les bébés d'aujourd'hui sont-ils plus intelligents ? Empty Re: Les bébés d'aujourd'hui sont-ils plus intelligents ?

Message  choup89550 Dim 5 Juin 2011 - 10:00

je suis tout a fait d accord avec vous toutes.
les enfants de maintenant sont vraiment trop sollicité, on leur mache les mots, le travail, voir meme la nourriture ......
ils ne sont pas autonome,

pour ma fille qui vas avoir 3 ans fin septembre, cela fais 1 an que ma famille me dit de la mettre sur le pot pour qu elle devienne propre mais moi cela ne m interessais pas du tout. alors on me disait "elle ne seras jamais propre pour la rentrée des classes, ............."
enfin bon j ai laissé dire et là cela fais 1 semaine qu elle fais ses besoins au pot sans la forcer, sans que je la mette toutes les heures sur le pot. elle se gère toute seule. je suis fière de ma puce.
et pour tout les apprentissages depuis le debut de sa naissance, je l ai toujours laissé faire. elle avançait a son rythme sans que cela m inquiète.
choup89550
choup89550
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Les bébés d'aujourd'hui sont-ils plus intelligents ? Empty Re: Les bébés d'aujourd'hui sont-ils plus intelligents ?

Message  isacot66 Dim 5 Juin 2011 - 14:07

Il faut leur laisser le temps de grandir, chacun à son rythme...

J'ai eu en accueil 2 petits (de famille différente et pas en même temps) dont la maman faisait de la lecture "trop intellectuelle" !!! les petits posaient des tas de questions auxquelles on ne pouvait pas répondre, ce ne sont que des enfants, à quoi bon vouloir leur expliquer des choses que nous-mêmes nous ne comprenons pas.

J'ai constaté que ces 2 enfants n'étaient pas bien "psychologiquement", ils étaient très anxieux devant toute nouveauté, tout ce qu'il ne connaissait pas leur faisait peur alors que les autres enfants sont intrigués et attirés par ce qu'ils ne connaissent pas, et c'est là je trouve le meilleur moyen de les faire évoluer.

Ces enfants connaissaient des tas de choses dans les livres, mais face à la réalité, ils étaient très perturbés, il fallait sans cesse les rassurer.

Mon dernier fils a marché très tôt et parlé très tard, et alors ??? maintenant il va très bien, il se sent bien, c'est le principal.
isacot66
isacot66
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Les bébés d'aujourd'hui sont-ils plus intelligents ? Empty Re: Les bébés d'aujourd'hui sont-ils plus intelligents ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum