Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Des hommes et des Dieux ...

+2
tatima
Dom
6 participants

Aller en bas

Des hommes et des Dieux ... Empty Des hommes et des Dieux ...

Message  Dom Lun 27 Sep 2010 - 18:47

Des hommes et des Dieux ... 1779300960

J'ai vu ce film hier matin...C'est un film magnifique, interprété magistralement...tous les acteurs sont excellents. La photo est belle...
Le sujet est difficile...
C'est l'histoire des moines de Tibhirine qui ont été assassinés en Algérie en 1996...On a retrouvé leur têtes mais pas leurs corps ce qui laisse à penser qu'il s'est passé quelque chose d'anormal...Islamistes, services secrets Algériens, armée Algérienne...on ne sait toujours pas qui sont les coupables.

Leur mort n'est pas le thème principal du film. Le thème du film c'est plutôt leur réflexion sur la vie, sur leur vie en harmonie avec les gens du coin, sur le choix d'être libres et sans contrainte et de pouvoir refuser la protection de l'armée...Ils vont aller jusqu'au bout de leur liberté de choisir...ils vont en mourir...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dom

Emploi/loisirs Rien


Revenir en haut Aller en bas

Des hommes et des Dieux ... Empty Re: Des hommes et des Dieux ...

Message  tatima Lun 27 Sep 2010 - 19:00

Je suis persuadée que ce film est magnifique (et j'adore Lambert Wilson) mais je n'irai pas le voir, je ne m'en sens pas le courage.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

Des hommes et des Dieux ... Empty Re: Des hommes et des Dieux ...

Message  Dom Lun 27 Sep 2010 - 19:09

Pourquoi Tatina?

Dom

Emploi/loisirs Rien


Revenir en haut Aller en bas

Des hommes et des Dieux ... Empty Re: Des hommes et des Dieux ...

Message  adele Lun 27 Sep 2010 - 20:41

J'en ai vu des extraits , non j'irais pas, celà m'inspire pas du tout !! poisson Des hommes et des Dieux ... 3939986553
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Des hommes et des Dieux ... Empty Re: Des hommes et des Dieux ...

Message  Dom Lun 27 Sep 2010 - 21:32

Dommage! La religion n'est absolument pas le centre du film (je sais combien la religion est un sujet sensible pour toi Adèle ;-) et on ne voit qu'une seule scène en peu violente mais elle ne concerne pas la mort des moines...
C'est un film sur la liberté, la liberté de choisir son destin, sa vie...
Ce n'est pas un film religieux, c'est une histoire d'hommes qui veulent rester libres...


Dernière édition par Dom22 le Lun 27 Sep 2010 - 21:34, édité 1 fois

Dom

Emploi/loisirs Rien


Revenir en haut Aller en bas

Des hommes et des Dieux ... Empty Re: Des hommes et des Dieux ...

Message  tatima Lun 27 Sep 2010 - 21:33

Tiens, c'est drôle, ça ne m'étonne pas, Adèle ! Des hommes et des Dieux ... 622625
Parce que je pense que étant donné que c'est tiré d'une histoire vraie, j'aurais beaucoup de mal à le voir avec suffisamment de recul.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

Des hommes et des Dieux ... Empty Re: Des hommes et des Dieux ...

Message  tatima Lun 27 Sep 2010 - 21:34

tatima a écrit:Tiens, c'est drôle, ça ne m'étonne pas, Adèle ! Des hommes et des Dieux ... 622625
Parce que je pense que étant donné que c'est tiré d'une histoire vraie, j'aurais beaucoup de mal à le voir avec suffisamment de recul.

A la lecture de ton post, je vais peut-être changer d'avis, finalement, suffit que je trouve le temps pour aller au cinéma ! Et je sais pas si ça va tenter mon mari.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

Des hommes et des Dieux ... Empty Re: Des hommes et des Dieux ...

Message  Dom Lun 27 Sep 2010 - 21:37

On ne voit pas la mort des moines. Le film s'arrête à l'enlèvement...Je vous le répète c'est vraiment un film sur la liberté...et sur l'amour de ces hommes pour les gens au milieu desquels ils vivent.

Dom

Emploi/loisirs Rien


Revenir en haut Aller en bas

Des hommes et des Dieux ... Empty Re: Des hommes et des Dieux ...

Message  adele Lun 27 Sep 2010 - 21:42

c'est une histoire d'hommes qui veulent rester libres...
désolée, pour moi des prêtres ou moines .....cene peut pas être libre !!!
non, pas un film que j'irais et pourtant je suis tres cinéphile Des hommes et des Dieux ... 3939986553
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Des hommes et des Dieux ... Empty Re: Des hommes et des Dieux ...

Message  Dom Lun 27 Sep 2010 - 21:59

adele a écrit:
désolée, pour moi des prêtres ou moines .....cene peut pas être libre !!!
non, pas un film que j'irais et pourtant je suis tres cinéphile Des hommes et des Dieux ... 3939986553

scratch scratch scratch scratch

Que tu vives avec Dieu ou que tu vives avec un homme tu es aliénée!...mais pas totalement...ce n'est pas parce que tu décides de te consacrer à un homme, à une profession, à une passion que tu ne conserves pas une part de liberté...Ces moines, les moines dont je respecte totalement l'engagement, ont consacré leur vie à Dieu mais pas que...ils l'ont consacré à aider et à soigner les habitants du village où ils vivaient (il y a un médecin parmi eux), et ils étaient libres de partir et de consacrer leur vie à Dieu ailleurs et pourtant ils ne l'ont pas fait...ils ont décidé que l'état Algérien ne leur imposerait pas de partir...ils ont décidé d' être libres de leur choix, ils le disent clairement dans le film. Je suis désolée mais si tu n'as pas vu le film tu ne peux pas baser ton jugement sur le présupposé que s'ils sont moines ils ne sont pas libres...
Au Tibet les plus ardents défenseurs de la liberté, ceux qui paient le plus lourd tribut en nombre de morts ce sont des moines...Qu'ils soient bouddistes ou autres ce sont des moines.


Dernière édition par Dom22 le Mar 28 Sep 2010 - 22:20, édité 1 fois

Dom

Emploi/loisirs Rien


Revenir en haut Aller en bas

Des hommes et des Dieux ... Empty Re: Des hommes et des Dieux ...

Message  adele Lun 27 Sep 2010 - 23:28

désolée Dom22, tu ne réussiras pas à me convaincre .....suis comme ça, et rien n'y changera ....
les extraits, le résumé m'ont suffit , je vous le laisse et vous avez droit d'en parler, ici, pas de soucis !
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Des hommes et des Dieux ... Empty Re: Des hommes et des Dieux ...

Message  Dom Lun 27 Sep 2010 - 23:48

Je ne cherche pas à te convaincre...J'ai appris à te connaitre... Des hommes et des Dieux ... 796425
Je voulais juste mettre les choses au clair...Ce n'est pas un film sur la religion mais sur des hommes avec un grand H qui ont décidé d'être libres de leur choix et qui l'ont payé de leur vie...
Le film est excellent selon moi, car ce qui est bien mis en avant c'est leurs peurs, leurs réflexions, leurs doutes, et finalement leur liberté de penser et de soigner tout le monde, y compris des terroristes (ce qui leur permettait de protéger les populations des islamistes)...
C'est d'ailleurs intéressant de relire les faits autour de ce drame et les questions posées sur les assassins dont on pense de plus en plus qu'ils n'étaient pas les islamistes...

Dom

Emploi/loisirs Rien


Revenir en haut Aller en bas

Des hommes et des Dieux ... Empty Re: Des hommes et des Dieux ...

Message  Elauva Mar 28 Sep 2010 - 11:44

quel bon avocat pour ce film Dom22, dont toutes les critiques sont unanimes, et recueille l'adhésion du public - effectivement ce n'est pas un film sur la religion d'après ce que j'ai lu, tout en montrant les images de la vie de ces moines - je ne l'ai pas vu, mais en tant qu'hérétique (parpaillotte) j'irai le voir très volontiers, car d'après ce que je lis il est plus philosophique qu'autre chose - et partout où l'on parle de "liberté " je suis preneur !!
Elauva
Elauva

Emploi/loisirs orchidées, livres musique classique , psycho + ENFANTS

votre citation du moment votre citation du moment : impossible n'est pas français


Revenir en haut Aller en bas

Des hommes et des Dieux ... Empty Re: Des hommes et des Dieux ...

Message  mammona Mar 28 Sep 2010 - 13:34

j'ai vraiment envie de le voir, ce film ...
mais il n'est pas à l'affiche partout ... et il faut faire quelques kms pour le voir ...
mais je vais les faire .

mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

Des hommes et des Dieux ... Empty Re: Des hommes et des Dieux ...

Message  tatima Sam 2 Oct 2010 - 22:39

Merci Dom, de m'avoir convaincu d'aller voir ce film. Nous en revenons à l'instant avec mon mari. Tu avais raison, c'est un très beau film. Je n'ai pas vu le temps passé alors que j'avais vu quelques critiques qui parlaient de "longueur". Mais on est dans la vie monastique, il n'y a pas de longueur, ni de silence... Il est magnifiquement interprété (mais on ne vas revenir sur le talent de Lambert Wilson ou de Michael Lonsdale, les autres aussi sont très bien. Il est magnifique aussi dans le sens où on sent réellement le cheminement dans leur foi qui les fait rester, pour ceux qui doutent, et comment ne pas douter. J'ai pleurer à plusieurs moments, mais celui qui me marquera le plus est celui de ce repas (peut-être le dernier), avec les bouteilles de vin de Frère Luc et la musique deTchaikovsky (Le lac des Cygnes). Et surtout, je n'ai jamais entendu un silence aussi assourdissant que dans cette salle de cinéma à la fin de la projection. On n'en ressort pas indemne. Merci Dom.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

Des hommes et des Dieux ... Empty Re: Des hommes et des Dieux ...

Message  Dom Sam 2 Oct 2010 - 23:19

tatima a écrit:Merci Dom, de m'avoir convaincu d'aller voir ce film. Nous en revenons à l'instant avec mon mari. Tu avais raison, c'est un très beau film. Je n'ai pas vu le temps passé alors que j'avais vu quelques critiques qui parlaient de "longueur". Mais on est dans la vie monastique, il n'y a pas de longueur, ni de silence... Il est magnifiquement interprété (mais on ne vas revenir sur le talent de Lambert Wilson ou de Michael Lonsdale, les autres aussi sont très bien. Il est magnifique aussi dans le sens où on sent réellement le cheminement dans leur foi qui les fait rester, pour ceux qui doutent, et comment ne pas douter. J'ai pleurer à plusieurs moments, mais celui qui me marquera le plus est celui de ce repas (peut-être le dernier), avec les bouteilles de vin de Frère Luc et la musique deTchaikovsky (Le lac des Cygnes). Et surtout, je n'ai jamais entendu un silence aussi assourdissant que dans cette salle de cinéma à la fin de la projection. On n'en ressort pas indemne. Merci Dom.

Merci Tatima je suis vraiment heureuse que tu sois allée voir ce film...je pensais bien qu'il pourrait te plaire...j'ai ressenti la même chose que toi concernant le silence...la salle est restée assise jusqu'à la fin du générique et ça c'est un signe...le temps s'est suspendu...
On est bien loin de l'univers bling bling de ceux qui nous dirigent...et ça fait beaucoup de bien!

Dom

Emploi/loisirs Rien


Revenir en haut Aller en bas

Des hommes et des Dieux ... Empty Re: Des hommes et des Dieux ...

Message  hasta Dim 3 Oct 2010 - 15:55

et ton mari Tatima, ça lui a plu ?

je suis pas sure que stef viendrait le voir avec moi, mais j'irai bien le voir... la façon dont vous en parlez, ça donne envie Des hommes et des Dieux ... 180285

hasta


Revenir en haut Aller en bas

Des hommes et des Dieux ... Empty Re: Des hommes et des Dieux ...

Message  tatima Dim 3 Oct 2010 - 17:03

Bien qu'il m'ait avoué après y avoir été pour moi, il a été le premier à dire en sortant que catholique pratiquant ou pas, un tel film ne laisse pas indifférent. Il n'a pas vu le temps passer non plus. Bref, ça lui a plu.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

Des hommes et des Dieux ... Empty Re: Des hommes et des Dieux ...

Message  hasta Dim 3 Oct 2010 - 17:06

ahhh merci ! je vais essayer de le convaincre en insistant alors :cpovrai:

hasta


Revenir en haut Aller en bas

Des hommes et des Dieux ... Empty Re: Des hommes et des Dieux ...

Message  adele Dim 3 Oct 2010 - 17:08

:cpovrai: toujours pas convaincue, moi !!
ahhhhhh la méchante adele qui comprend rien de rien !! grr Des hommes et des Dieux ... 488463 Des hommes et des Dieux ... 757203
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Des hommes et des Dieux ... Empty Re: Des hommes et des Dieux ...

Message  tatima Dim 3 Oct 2010 - 18:26

Ben Adèle, c'est drôle, car toi qui est si ouverte à beaucoup de choses, même s'il n'est pas question de te convertir (loin de moi cette idée), simplement par exemple (et je sais que tu es cinéphile) aller voir ce film ne serait-ce que parce que c'est un beau film (je parle de l'aspect cinématographique, je le trouve très bien fait).

tatima


Revenir en haut Aller en bas

Des hommes et des Dieux ... Empty Re: Des hommes et des Dieux ...

Message  Dom Dim 3 Oct 2010 - 19:32

tatima a écrit:Ben Adèle, c'est drôle, car toi qui est si ouverte à beaucoup de choses, même s'il n'est pas question de te convertir (loin de moi cette idée), simplement par exemple (et je sais que tu es cinéphile) aller voir ce film ne serait-ce que parce que c'est un beau film (je parle de l'aspect cinématographique, je le trouve très bien fait).

Moi aussi ça me trouble beaucoup de voir que Adèle, ouverte, curieuse, cinéphile, refuse l'idée d'aller voir ce film!

Je me suis occupée il y a quelques années d' un Monsieur âgé, génial, cultivé qui se disait athée et qui pourtant passait son temps à me parler de Dieu...en le "débinant" sans arrêt.
Un jour je lui ai fait remarquer qu'étant athée il pouvait prendre de la distance avec la "chose religieuse" et en parler sereinement, sans véhémence...ça l'a fait rire...
Je lui ai dit qu'à mon avis il en voulait à Dieu de ne pas lui donner des preuves de son existence parce qu'au fond il aurait aimé croire! Il m'a regardé sans rien dire mais son regard en disait long...
Je me demande si Adèle préfère ne pas voir ce film pour pouvoir rester fidèle à ses convictions. Mais ce film n'étant pas un film sur la religion mais sur des Hommes, il n'y a rien à craindre!...
Le problème est que pour juger, pour se faire une opinion il faut parfois se faire violence...Tu ne risques rien Adèle d'autre que de voir un film avec une belle histoire, vraie, avec des images magnifiques, une photo incroyable, des acteurs excellents...et personne ne t'en voudra si tu ne courres pas te faire nonne à la sortie!

Dom

Emploi/loisirs Rien


Revenir en haut Aller en bas

Des hommes et des Dieux ... Empty Re: Des hommes et des Dieux ...

Message  adele Dim 3 Oct 2010 - 22:13

e me demande si Adèle préfère ne pas voir ce film pour pouvoir rester fidèle à ses convictions.
oh non pas du tout , j'ai mon histoire et bien longue d'ailleurs avec la religion, mais jamais je ne suis à la recherche de la croyance , vous en avez de drôles d'idées !
Je suis déjà aller voir des films ou on parlait de religion , je m'en souviens surtout d'un "Au nom de la Rose" et ce n'etait certainement pas parce que je suis à la recherche d'une croyance ....
c'est comme le film "Les ch'tis" plus on m'en parlait , plus c'etait médiatique , moins avait envie de le voir , et d'ailleurs il n'y a que quelques mois que je l'ai vue et à la télé !
Alors , non j'ai pas envie d'aller voir le film dont vous parler Des hommes et des Dieux ... 3939986553 et pas pour les raisons que vous évoquez ( vous avez une imagination débordante vis à vis de moi ) mais je suis contente pour vous , que vous ayez passé un bon moment , car je vous considère comme de vraies copines et quand mes copines sont contente et bien moi aussi !!
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Des hommes et des Dieux ... Empty Re: Des hommes et des Dieux ...

Message  Dom Dim 3 Oct 2010 - 22:39

Pour Les Ch'tis plus de 20 millions de spectateurs là on est à 1,5 millions!!!....et faut pas rêver on ira pas jusqu'aux 20 millions!
Pour moi "Le nom de la rose" n'a rien d'un film sur la religion! C'était juste un thriller qui se passait dans une abbaye mais c'est avant tout un thriller! Un thriller génial il est vrai...avec le bôôô Sean Connery...
T'inquiète Adèle je te charrie mais c'est pas méchant!...En fait je n'essaie de convaincre que les personnes dont je sais qu'elles ne regretteront pas de s'être laissées convaincre...les autres je n'essaie même pas...Alors tant pis pour moi!

Dom

Emploi/loisirs Rien


Revenir en haut Aller en bas

Des hommes et des Dieux ... Empty Re: Des hommes et des Dieux ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum